Déclaration de garantie de conformité à la
réglementation antipollution fédérale
Garantie limitée de deux ans
Droits et obligations de garantie
L’agence américaine de défense de l’environnement (EPA), la société Toro
et la société Toro Warranty sont heureux de vous présenter la garantie du
système antipollution dont bénécie le moteur de votre machine d’entretien de
pelouse/de jardin/d’usage général version 1997 et ultérieure. Les moteurs des
machines d’entretien de pelouse/de jardin/d’usage général de l’année -modèle
1997 ou des suivantes doivent être conçus, construits et équipés, au moment
de la vente, en conformité avec la réglementation EPA relative aux moteurs
de petite cylindrée de ce type. Le moteur ne doit pas présenter de défauts de
fabrication susceptibles de le rendre non conforme aux normes EPA américaines
pendant les deux premières années de fonctionnement, à compter de la
date d’achat. La société Toro et la société Toro Warranty garantissent le
système antipollution du moteur de votre machine d’entretien de pelouse/de
jardin/d’usage général pour la durée mentionnée ci -dessus, sauf en cas d’usage
abusif, mauvais traitement ou mauvais entretien du moteur.
Votre système antipollution peut comprendre le carburateur ou le système
d’alimentation à injection, le système d’allumage et le convertisseur catalytique.
Il peut aussi comprendre les exibles, courroies, raccords et autres organes liés
à la réduction des émissions.
Lorsqu’une condition couverte par la garantie existe, la société Toro et la société
Toro Warranty s’engagent à réparer le moteur gratuitement, frais de diagnostic,
pièces et main -d’oeuvre compris.
Garantie du fabricant
La société Toro et sa liale, la société Toro Warranty, en vertu de l’accord
passé entre elles, s’engagent conjointement à réparer le moteur des machines
d’entretien de pelouse/de jardin/d’usage général de l’année -modèle 1997 et
les suivantes pendant une période de deux ans à dater de la livraison. Nous
réparerons ou remplacerons gratuitement toute pièce liée à la réduction des
émissions qui présente des défauts de fabrication.
Responsabilités du propriétaire
En tant que propriétaire du moteur, vous êtes tenu(e) d’effectuer les entretiens
nécessaires dont la liste est donnée dans le manuel de l’utilisateur. Nous vous
conseillons de conserver tous les reçus relatifs à l’entretien de votre machine,
mais nous ne pouvons réfuter la garantie pour non présentation des reçus ou
non exécution de tous les entretiens prévus.
Toute pièce de rechange ou tout entretien équivalent du point de vue des
performances et de la durabilité peut être utilisé pour les entretiens ou
les réparations non couverts par la garantie sans pour autant limiter notre
obligation de garantie.
En tant que propriétaire du moteur, nous devons vous informer que nous
pourrons éventuellement refuser d’appliquer la garantie en cas de panne du
moteur ou de toute pièce du moteur causée par un usage abusif, un mauvais
traitement ou un mauvais entretien, ou encore des modications non agréées
ou des pièces non homologuées.
Vous êtes tenu(e) d’amener le moteur à un concessionnaire ofciel dès qu’un
problème se présente. Les réparations couvertes par la garantie doivent être
effectuées le plus rapidement possible, dans un délai de trente (30) jours.
Pour tous renseignements concernant les droits et responsabilités vis à vis de la
garantie, prière de nous contacter à l’adresse suivante :
Customer Care Department, Consumer Division
Toro Warranty Company
8111 Lyndale Avenue South
Bloomington, MN 55420 -1196
800 -348 -2424 (pour les Etats -Unis)
877 -484 -9255 (pour le Canada)
Pièces couvertes par la garantie
La période de garantie commence à la date de réception du moteur ou de la
machine par l’acheteur. La société Toro et la société Toro Warranty certient
conjointement au propriétaire d’origine et à l’acheteur ultérieur que le moteur
ne présente aucun défaut de fabrication susceptible de le rendre non conforme
à la réglementation en vigueur, et ce pour une période de deux ans.
Les pannes occasionnées par un usage abusif, un mauvais traitement ou
un mauvais entretien ne sont pas couvertes par la garantie. L’usage de
pièces complémentaires ou modiées peut constituer un motif de rejet d’une
déclaration au titre de la garantie. Nous déclinons toute responsabilité relative
aux pannes de pièces couvertes par la garantie causées par l’utilisation de pièces
complémentaires ou modiées. Nous sommes responsables de dommages
occasionnés aux autres composants du moteur par la panne d’une pièce
couverte par une garantie encore valide. Le propriétaire est tenu d’effectuer les
entretiens requis, comme indiqué dans le manuel de l’utilisateur.
Toute pièce couverte par la garantie dont le remplacement n’est pas prévu dans
le cadre de l’entretien courant ou dont l’inspection régulière n’est effectuée
qu’en vue "d’une réparation ou d’un remplacement éventuel" sera couverte
pour la durée de la période de garantie. Les pièces à remplacer dans le cadre
de l’entretien courant seront couvertes par la garantie jusqu’à la date du
premier remplacement prévu. La garantie ne couvre que les pièces mentionnées
ci -dessous (pièces appartenant au système antipollution) dans la mesure où
elles étaient présentes lors de l’achat du moteur.
• Système de contrôle d’alimentation en carburant
– Système d’enrichissement pour démarrage à froid, y compris le
mécanisme de starter ou le système d’amorçage
– Pompe d’injection
– Système à rétroaction de rapport du mélange air/carburant
– Carburateur et organes internes
– Système d’injection
• Circuit d’entrée d’air
– Filtre à air
– Système d’entrée à lames
– Collecteur d’entrée
– Système d’entrée d’air chaud contrôlée
• Circuit d’allumage
– Bougie(s)
– Bobines et composants électroniques d’allumage
– Mécanismes d’avance/de retard
• Système convertisseur catalytique/réacteur thermique
– Convertisseur catalytique
– Réacteur thermique
– Collecteur d’échappement
• Circuit d’injection d’air
– Circuit d’injection d’air ou valve à impulsions
– Valves de distribution de l’air
• Système de recyclage des gaz d’échappement (EGR)
– Corps de soupape EGR et canalisations raccordées au côté admission
du moteur
– Système de contrôle EGR
• Abaissement des émissions de particules (Pièges, ltres, précipitateurs et
autres dispositifs servant à capturer les particules)
• Pièces diverses utilisées dans les systèmes susmentionnés
– Vannes et commutateurs de dépression, de température et sensibles
au temps
– Commandes électroniques
– Flexibles, raccords et ensembles identiques
Comment faire intervenir la garantie ?
Si vous pensez que votre produit Toro présente un défaut de fabrication,
procédez comme suit :
1. Demandez à un concessionnaire ou réparateur agréé Toro de prendre
en charge votre produit. Pour savoir où se trouve le réparateur ou
le concessionnaire le plus proche, consultez les pages jaunes (sous
"Tondeuses à gazon") ou rendez -vous sur notre site web à www.Toro.com.
Pour les clients aux Etats -Unis, vous pouvez aussi téléphoner au service
permanent de recherche des concessionnaires au 800 -421 -9684.
2. Lorsque vous vous rendez chez le réparateur, apportez le produit et une
preuve d’achat (reçu).
Le propriétaire ne sera pas tenu de payer les diagnostics effectués pour
déterminer si une pièce couverte par la garantie est défectueuse, si le
diagnostic est réalisé dans un lieu couvert par la garantie.
374 -0025 Rev B