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4. DEMARRAGE
A. DEMARRAGE MANUEL - Tenir la
déneigeuse d’une main et tirer
vigoureusement la poignée du lanceur de
l’autre main. Si le moteur ne démarre pas
après trois tentatives, appuyer une fois de
plus sur l’amorceur et tirer de nouveau
vigoureusement sur le cordon du lanceur.
B. DEMARRAGE ELECTRIQUE - Raccorder
le cordon d’alimentation à la déneigeuse et
le brancher dans une prise de courant
standard. Appuyer sur le bouton du
démarreur. Quand le moteur a démarré,
débrancher le cordon.
Important : Un usage prolongé peut
endommager le démarreur pour
cause de sur
chauffe. Si le démarrage
est difficile, essayer la procédure qui
suit, mais PAS PLUS DE DEUX
FOIS. Actionner le démarr
eur pas
plus de dix fois d’affilée, selon un
rythme de 5 secondes de marche, 5
secondes d’arr
êt. Si le moteur n’a
pas démarré lors de cette première
tentative, attendre plus de
40 minutes pour laisser le démarreur
refroidir avant de réessayer. Avant
de recommencer la procédure de
mise en marche, contrôler que la clé
de contact est en position de marche
(ON), et s’assurer qu’il y a du
carburant frais dans le réservoir. Si
le moteur n’a pas démarré lors du
second essai, emmenez la déneigeuse
chez un vendeur réparateur Toro
agréé pour la faire réviser.
Important : Ne pas laisser le cordon
d’alimentation du démarreur
branché dans une prise de courant
lors du remisage, sans quoi une
pointe de tension pourrait faire
démarrer la déneigeuse toute seule.
Ne brancher le cordon que pendant
la procédure de démarrage.
5. Quand le moteur démarre, ramener la manette de
starter en position intermédiaire après quelques
secondes. Dès que le moteur est chaud, ramener
la manette en position OFF (complètement à
gauche).
6.
MARCHE/ARRET DU ROT
OR - Pour
embrayer le rotor, serrer la barre de commande
contre la poignée. Lorsqu’on lâche la barre de
commande, les lames du rotor s’arrêtent, mais le
moteur continue à tourner.
7. POUR COUPER LE MOTEUR - Lâcher la barre
de commande pour arrêter le rotor, tourner la clé
de contact sur arrêt (OFF), et attendre l’arrêt de
toutes les pièces mobiles avant de quitter la
position de conduite.
Conseils
d’utilisation (Fig. 8)
1. REGLAGE DE L’EJECTEUR - Tourner la
poignée d’orientation vers la gauche ou vers la
droite pour régler la direction d’éjection de la
neige. La poignée du déviateur qui surmonte
l’éjecteur contrôle la hauteur du jet de neige. Ne
pas serrer les écrous de montage du déviateur si
fort que le réglage demande un effort excessif.
2. AUTOTRACTION - La déneigeuse déblaie la
neige jusqu’au sol et s’autopropulse en marche
avant lorsqu’on relève le manche pour incliner
légèrement la déneigeuse vers l’avant, de sorte
que les lames du rotor frappent le sol. Il n’est pas
nécessaire que les roues touchent le sol pour que
la déneigeuse s’autopropulse. Plus on bascule le
manche vers l’avant, plus l’autotraction est
rapide. La vitesse de déplacement est cependant
affectée par la hauteur et la profondeur de la
neige. T
oujours faire se chevaucher les passages,
et orienter l’éjecteur dans le sens du vent lorsque
c’est possible.
Remarque : Si l’on bascule trop la déneigeuse
vers l’avant, elle se propulse trop
vite et rejette de la neige aux pieds
de l’utilisateur. Moins soulever le
mancheron pour ralentir la vitesse
d’avancement.