MODIFICATION DE L’OFFSET RÉGLÉ EN USINE
Le produit est programmé avec un OFFSET de 30cm qui peut être modi é d’un minimum de 25cm à un maximum de 60cm en
procédant de la manière suivante:
NB: avant de commencer la procédure, décider quel OFFSET doit être mémorisé en identi ant sur la gure 9 la position du trimmer
à laquelle il correspond (ex. 45cm= Pos.7).
1. Déconnecter le connecteur principal de la centrale Meta EasyPark2 (n°1), mettre le contact et enclencher la marche arrière.
2. Mettre le trimmer sur 2 (voir la gure 9).
3. Connecter le connecteur principal, attendre le premier bip d’activation du système et le double bip successif signalant le début
de la procédure puis tout de suite après, déplacer le trimmer sur la position correspondant au nouvel OFFSET voulu (ex. 45cm=
Pos.7).
4. Attendre environ 10 secondes après le RÉGLAGE qu’un double bip retentisse, indiquant la validation de la mémorisation du
nouvel OFFSET.
5. Couper le contact du véhicule et penser à remettre le trimmer dans la position précédemment choisie pour la sensibilité
du système.
Pour modi er encore l’OFFSET, répéter la procédure décrite ci-dessus en repartant du point 1.
Exemple de modi cation de l’OFFSET: pour programmer l’OFFSET à 25 cm, commencer la procédure en mettant le trimmer sur 2
et après le double bip, déplacer le trimmer sur le 3 et attendre la mémorisation ; pour véri er, enlever et remettre la marche arrière
puis véri er l’o set en approchant un obstacle du capteur.
MASQUAGE DE LA LECTURE DES OBSTACLES
SUR LE PARECHOCS OU SUR LE CROCHET DE REMORQUAGE
En cas de détection d’obstacles sur le pare-chocs ou à proximité, au moment de l’activation du système (ex. crochet de remorquage
ou éléments esthétiques), il sera possible de les éliminer en activant la fonction de masquage, en suivant les indications ci-dessous:
1. Veiller à ce qu’à proximité de la voiture sur laquelle les capteurs sont installés, il ne se trouve ni objet ni personne dans un rayon
d’au moins 1 m et qu’en cours de procédure, aucun jet d’air comprimé ne soit présent car cela pourrait fausser l’opération.
2. Mettre le trimmer sur 1 (voir la gure 9).
3. Démarrer le véhicule (exécuter le masquage pendant que le moteur tourne), enclencher la marche arrière et attendre le bip
d’activation du système puis successivement le bip de démarrage de la procédure.
4. Attendre le double bip de validation du masquage (environ 60 sec.), puis couper le contact du véhicule et remettre le trimmer
dans la position précédemment choisie pour la sensibilité du système.
SIGNAL SONORE INDIQUANT LA PRÉSENCE D’UN OBSTACLE IMMOBILE
ET EN PHASE DE RAPPROCHEMENT
Pour éviter que le signal sonore qui indique la présence d’un obstacle immobile à une distance de sécurité ne dérange l’utilisateur
en cours de manoeuvre, il a été prévu qu’Meta EasyPark2 le signale pendant 10 sec., puis l’interrompe momentanément. Dès que
l’obstacle sera à une autre distance, plus près du pare-chocs, la centrale Meta EasyPark2 recommencera à en signaler la présence,
tandis que si l’obstacle s’éloigne, il ne sera pas signalé car aucune situation ne méritera plus alors d’attirer l’attention de l’utilisateur.
DÉMARRAGE DU
MASQUAGE DES
OBSTACLES
DÉMARRAGE DE
LA PROCÉDURE
DE MODIFICATION
DE L’OFFSETS
OFFSET 25 cm
OFFSET 30 cm
OFFSET 35 cm
OFFSET 40 cm
OFFSET 45 cm
OFFSET 50 cm
OFFSET 55 cm
OFFSET 60 cm
TRIMMER
SENS.
9
RÉGLAGE DE LA SENSIBILITÉ
Au moyen de trimmer positionné sur le devant de la centrale de commande, il est possible de donner plus de précision au fon-
ctionnement de l’appareil, selon les besoins du client ou de la structure du pare-chocs.
NE PAS
UTILISER
NE PAS
UTILISER
NIVEAU 1
(MIN.)
NIVEAU 2
NIVEAU 3
NIVEAU 4
NIVEAU 5
NIVEAU 6
NIVEAU 7
NIVEAU 8
(MAX.)
SENSIBILITÉ
8
6