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piaulement) et les feux de position clignoteront une fois.
C. L’indicateur rouge de la D.E.L. montée sur le tableau de bord
commence à clignoter, et après six secondes environ, le dispositif
de détection de vibrations est activé. Le circuit de détection de
tension commence son compte à rebours et après trois minutes
environ,l’ouvertured’une porteactivantl’allumage d’unelampefait
déclencherl’alarme.
D. Lorsqu’on a installé le système selon la méthode d’armement
automatiquepassif, 60 secondes aprèsque l’on aittourné la clé de
contactsur “ARRÊT” l’alarmes’arme automatiquementàcondition
que les capots du moteur et du coffre soient fermés. Pendant le
cycle d’armement automatique de 60 secondes, la D.E.L. montée
sur le tableau de bord clignote rapidement.
ATTENTION! Lorsqu’on a coupé le fil en boucle BLANC au cours de
l’installation, le dispositif de détection de tension de l’alarme s’active
pendant les 6 secondes suivant l’armement du système (voir
ACHÈVEMENT DE L’INSTALLATION, Fil en boucle BLANC). On n’a
plusbesoin alors d’attendre troisminutes avant quel’ouverture d’une
porte provoque le déclenchement de l’alarme.
2. Protection pendant que le système est armé
A. L’ouverture d’uneporte (ou de tout pointd’entrée activé par lumière)
feraretentirl’alarmeimmédiatementpendantlecyclecompletd’alarme
de 60 secondes. Les feux de position clignoteront continuellement
durant le cycle d’alarme de 60 secondes.
B.Toute tentative non autorisée de mettre le véhicule en marche sera
empêchée pendant que le système est armé.
C.Pendantquelesystèmeestarmé,laDELrouge montée surletableau
de bord clignotera constamment, ce qui découragera tout voleur
potentiel.
D.Sous l’effet de tout impact léger au verre ou aux panneaux de
carrosserie du véhicule, le système fera retentir immédiatement les
piaulementsavertisseurs,décourageantainsitouteautretentativede
pénétrer dans le véhicule.
E.Sous l’effet de tout impact violent au véhicule, le système fera
immédiatementretentir l’alarme et clignoterles feux deposition pour
le cycle complet d’alarme de 60 secondes. Au terme du cycle,
l’alarme se réarmera et reprendra la surveillance du véhicule.
F. En tant que mesure auxiliaire, si le capteur de chocs a été inactivé à
distance, le détecteur de bris de verre entendra le bruit produit par le
verrequi se brise etfera retentir l’alarmependant le cycle completde
60 secondes.
3.Désarmement du système
A.Deretourauvéhicule,enfonceretrelâcherlegrosboutond’armement
sur l’émetteur placé sur la chaîne porte-clefs. Le système répondra
par " DÉSARMÉ " (deux piaulements), et les feux de position du
véhicule clignoteront deux fois.
B1.Si l’alarme a été câblée en vue d’un fonctionnement ACTIF, la DEL
rougemontéesurtableaudebords’éteindraalors,cequiindiqueque
le système est désarmé, et qu’on peut entrer dans le véhicule en
toute sécurité.
B2.Sil’alarmeaété câbléeenvued’un fonctionnementPASSIF,la DEL
rouge montée sur tableau de bord se mettra alors à clignoter
rapidement, ce qui indique que le système est désarmé mais en
mode de réarmement automatique. Dans les 60 secondes du
désarmement du système, il faudra tourner la clé de contact à la
position de marche pour empêcher le système de se réarmer.
4.Désarmement après une intrusion
Lorsdu désarmement,si lesystème répondpar " INTRUSION " (quatre
piaulements)et les feuxde positionduvéhicule clignotenttrois fois, ceci
signifieque l’alarme aété déclenchéeen son absence.En outre,la DEL
rouge montée sur tableau de bord clignotera trois fois ... pause ...
clignoteratroisfois...etc.,pouraviserultérieurementdudéclenchement
de l’alarme. Ces indicateurs d’intrusion sont sauvegardés dans la
mémoire du système et ne seront effacés que lorsque la clé de contact
sera tournée en position de marche.
5. Diminution de la sensibilité du détecteur de vibra-
tions à l’aide du transmetteur de porte-clés
Il peut se trouver des circonstances dans lesquelles on veut armer le
systèmetout en réduisant lasensibilité du détecteurde vibrations, ou
simplementmettrecedernier horscircuit.Cettepossibilité dudispositif
peut être utile pendant les gros orages, ou en cas de stationnement
près d’un chantier de construction avec engins lourds.
Pour armer et diminuer la sensibilité, il faut:
A.Suivre la méthode normale d’armement en appuyant sur le gros
bouton du transmetteur de porte-clés.
B.Immédiatement après avoir armé, appuyer sur le bouton plus petit
du transmetteur de porte-clés et le relâcher sans délai.
C.Dans les cinq secondes suivantes environ, la sirène émet un son
long, indiquant que la sensibilité du détecteur de vibrations a été
réduite de 30 pour cent.
Pour armer et mettre le détecteur hors circuit, il faut:
A.Suivre la méthode normale d’armement en appuyant sur le gros
bouton du transmetteur de porte-clés.
B.Immédiatement après avoir armé, appuyer sur le bouton plus petit
du transmetteur de porte-clés et le relâchersans délai deux fois de
suite.
C.Dans les cinq secondes suivantes environ, la sirène émet un son
bref suivi d’un son long, indiquant que le détecteur de vibrations a
été mis hors circuit.
ATTENTION! Chaque fois que le détecteur de vibrations est réglé à
l’aidedutransmetteur deporte-clés, le réarmementdu systèmeaprès
un désarmement redonne au détecteur de vibrations sa sensibilité
opérationnellenormale.
6. Télécommande du système anti-panique
L’alarme peut être activée à l’aide du transmetteur de porte-clés pour
attirerl’attentionsur votrevéhiculeau coursd’unesituation d’urgence.
Pour activer le dispositif anti-panique, il faut:
A.Appuyer sur le gros bouton du transmetteur de porte-clés et le
maintenir enfoncé pendant 3 secondes.
B.L’alarme retentit continuellement pendant 60 secondes.
C.Pourarrêterl’alarmeavant l’écoulementdes60 secondes,appuyer
surle gros boutondu transmetteurde porte-clés etle relâchersans
délai.
AVERTISSEMENT! Dans la plupart des pays et circonscriptions, il
est illégal de déclencher l’alarme pendant qu’un véhicule se déplace.
Pour la sécurité des passagers et des autres véhicules, il ne faut pas
activer l’alarme pendant que votre véhicule roule.
7. Fonctionnement de l’interrupteur de secours
En cas de perte du transmetteur de porte-clés, ou lorsque le
transmetteurne parvientpas àdésarmer lesystème, l’interrupteurde
secours installé en couplage et compris avec le système permet de
désarmer temporairement le système.
Pour utiliser l’interrupteur, il faut:
A.Ouvrir la porte du conducteur. L’alarme retentit!
B.Introduire la clé de contact dans le démarreur et la tourner sur la
position “MARCHE”.
C.Placerl’interrupteur desecourssur la position“MARCHE”.L’alarme
se désarme et l’on peut alors faire démarrer le véhicule.
D.La D.E.L. montée sur le tableau de bord reste allumée en perma-
nence—sans clignoter—jusqu’à ce que l’on change la position de
l’interrupteur de secours.
Lorsquelesystème fonctionneau moyen del’interrupteur desecours,
toutes lesfonctions de sécurité du système sont inopéranteset on ne
peut armer le système tant que l’interrupteur n’est pas mis sur la
position “ARRÊT”. Le dispositif anti-panique et les autres fonctions
optionnellesrelatives àl’entréedans levéhicule indépendammentde
la clé de contact, restent efficaces lorsque le système fonctionne
avec l’interrupteur de secours.