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ACHÈVEMENT DE L’INSTALLATION
Vous avez pu remarquer cinq (3) fils supplémentaires sortant
directement de l’enveloppe en caoutchouc canalisant la sortie des
fils du module de commande de la sirène et qui ne font pas partie du
faisceau principal. Ces fils sont utilisés pour adapter l’installation à
certaines circonstances et sont nécessaires dans certains véhicules.
1. Fil NOIR fin
Il s’agit du fil d’antenne réceptrice incorporée dans le module de
commande de la sirène. Il faut allonger ce fil au maximum dans la
direction du point ayant la plus haute élévation à l’intérieur du
compartiment du moteur pour obtenir une portée de transmission
maximum.
Cette boucle de fil doit être coupée seulement lorsqu’on veut
protéger le véhicule des chocs soudains contre les glaces ou contre
lacarrosserie,mais sansdésirerquel’alarme sedéclenchelorsqu’une
porte a été ouverte.
2. Fil en boucle BLANC
Cefilsortde l’enveloppe encaoutchoucety retourne immédiatement
en faisant une boucle.
Trois minutes après que l’alarme ait été armée, le circuit de détection
de tension devient actif. Ce système de détection de tension
contrôle le niveau de la tension dans le véhicule, et lorsqu’un
changement est détecté (par exemple, lorsqu’une porte s’ouvre et
que les lampes de portes ou le plafonnier s’allument), l’alarme est
déclenchée.
Denombreuxvéhicules incorporent unventilateurderefroidissement
électronique qui se met en marche automatiquement dès que le
véhicule est arrêté. Lorsque ce ventilateur se met en marche peu de
temps après que l’alarme ait été armée, le système ne se déclenche
pas en raison des trois minutes de délai.
Si votre véhicule ne possède pas de ventilateur de refroidissement
électronique se mettant en marche après l’arrêt du véhicule, vous
pouvez choisir de modifier les trois minutes du délai d’armement du
circuit de détection de tension.
On peut modifier le système de sorte que six secondes après
l’armement le circuit de détection de tension soit activé. On peut
éliminer le délai de trois minutes en coupant la boucle de fil BLANC.
Après avoir coupé la boucle de fil BLANC, il faut protéger les deux
extrémités du fil individuellement avec du ruban isolant électrique.
Ne pas couper cette boucle si le véhicule est équipé d’un ventilateur
derefroidissementélectroniquecar celaferaitdéclencherdefausses
alarmes.
3. Fil en boucle VERT
Cefilsortde l’enveloppe encaoutchoucety retourne immédiatement
en faisant une boucle.
En coupant ce fil, on élimine le dispositif de détection de tension de
l’alarme.Lorsquelefil estcoupé,l’ouverturedesportes nedéclenche
pas le système.
capot du moteur pour avoir accès au module de commande de la
sirène.
F.Tourner la vis de réglage d’1/8 de tour environ avec précaution,
dans le sens direct des aiguilles d’horloge (sensibilité croissante),
et recommencer le test.
G.Recommencer l’opération jusqu’à ce qu’un coup ferme fasse
déclencherl’alarmeet qu’uncoupunpeu moinspuissantdéclenche
les sons brefs d’avertissement de l’alarme.
H.Lorsque le réglage est terminé, remettre le bouchon en caoutch-
ouc en place à l’arrière du module de la sirène.
FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME
1. Armement du système
A. Sortir du véhicule et fermer toutes les portes en les verrouillant.
B. Enfoncer et relâcher le gros bouton d’armement sur l’émetteur placé
surla chaîneporte-clefs. Lesystèmerépondraparunseulpiaulement.
C. L’indicateur rouge de la D.E.L. montée sur le tableau de bord
commence à clignoter, et après six secondes environ, le dispositif
de détection de vibrations est activé. Le circuit de détection de
tension commence son compte à rebours et après trois minutes
environ, l’ouverture d’une porte activant l’allumage d’une lampe
fait déclencher l’alarme.
ATTENTION! Lorsqu’on a coupé le fil en boucle BLANC au cours de
l’installation, le dispositif de détection de tension de l’alarme s’active
pendant les 6 secondes suivant l’armement du système (voir
ACHÈVEMENT DE L’INSTALLATION, Fil en boucle BLANC). On n’a
plus besoin alors d’attendre trois minutes avant que l’ouverture
d’une porte provoque le déclenchement de l’alarme.
RÉGLAGE DE SENSIBILITÉ DU DÉTECTEUR DE
VIBRATIONS
La raison d’être d’un détecteur de vibrations est de capter les chocs
importants dirigés contre les glaces ou la carrosserie du véhicule,
tout en ignorant les coups légers pouvant atteindre le véhicule.
L’alarme est programmée pour rendre compte de ces chocs de deux
manières.Un choc léger provoque l’alarme qui émet une série de
sons brefs, avertissant quiconque se trouve en train d’attaquer le
véhicule d’arrêter immédiatement.
Un choc plus puissant déclenche l’alarme qui retentit pendant un
cyclecompletde 60secondes,vousinformant qu’unessaid’effraction
sérieux a eu lieu.
ATTENTION! Lorsque la sensibilité du détecteur de vibrations est
trop élevée, ceci provoque des fausses alarmes. Il faut appliquer
une force importante pour effectivement briser les glaces d’une
automobile, et le détecteur de vibrations doit être réglé en
conséquence.
Avant d’effectuer le réglage, il faut s’assurer que toutes les vis de
fixation du module de commande de la sirène à la patte de support,
et de la patte de support au véhicule, sont strictement serrées.
Pour régler le détecteur de vibrations, il faut:
A.Repérer le petit bouchon en caoutchouc à l’arrière du module de
commande de la sirène et l’enlever.
B.Avec précaution, tourner la vis de réglage à fond, dans le sens
inverse des aiguilles d’horloge, puis environ d’1/8 de tour dans le
sens direct. Ne pas trop tourner cette vis, car son angle de rotation
maximum est d’environ 270 degrés. Il faut arrêter toute pression
dès que l’on sent la moindre résistance.
C.Fermer le capot, armer l’alarme (" 1 PIAULEMENT ") et attendre six
secondes que le capteur de chocs se stabilise.
D.Frapper le devant du pare-choc du véhicule avec le côté d’un
poing fermé, avec la force que l’on peut imaginer pour briser une
fenêtre.
ATTENTION! Ne jamais effectuer ce test sur une fenêtre du
véhicule, car celle-ci pourrait se briser.
E.Si l’alarme sonore ne retentit pas, ou si l’on n’entend que les sons
brefs d’avertissement de l’alarme, il faut alors augmenter la
sensibilité du détecteur. Pour ceci, désarmer l’alarme et ouvrir le
2. Protection pendant que le système est armé
A. L’ouverture d’une porte (ou de tout point d’entrée activé par lumière)
fera retentir l’alarme immédiatement pendant le cycle complet
d’alarme de 60 secondes.
B.Pendant que le système est armé, la DEL rouge montée sur le
tableau de bord clignotera constamment, ce qui découragera tout
voleur potentiel.
C.Sous l’effet de tout impact léger au verre ou aux panneaux de
carrosserie du véhicule, le système fera retentir immédiatement les
piaulements avertisseurs, décourageant ainsi toute autre tentative
de pénétrer dans le véhicule.
D.Sous l’effet de tout impact violent au véhicule, le système se
déclenchera immédiatement pour le cycle complet d’alarme de 60
secondes. Au terme du cycle, l’alarme se réarmera et reprendra la
surveillance du véhicule.