LUMIÈRE BALLON GB2000 CSA • MANUEL DE MODE D'EMPLOI ET DE PIÈCES — RÉV. NO 1 (25/02/14)— PAGE 9
INFORMATIONS DE SÉCURITÉ
DANGER
Les gaz d'échappement du moteur contiennent du
monoxyde de carbone. Ce gaz est incolore et inodore
et peut causer la mort en cas d'inhalation.
Le moteur de cet équipement
exige une circulation d’air
de refroidissement libre
adéquate. NE JAMAIS
utiliser cet appareil dans un
endroit clos ou étroit où la
circulation de l'air libre est
limitée. Si le flux d'air est
restreint, cela causera des blessures aux personnes et
aux biens et de graves dommages à l'équipement ou
au moteur.
AVERTISSEMENT
NE PAS placer les mains ou les doigts à l'intérieur du
compartiment moteur lorsque le moteur est en marche.
NE JAMAIS faire fonctionner le moteur si les
boucliers ou protecteurs thermiques ont été enlevés.
Gardez les doigts, les mains, les cheveux
et les vêtements loin des pièces mobiles
pour éviter les blessures.
NE PAS retirer le bouchon du radiateur lorsque le moteur
est chaud. De l’eau bouillante à haute pression jaillira
du radiateur et brulera gravement toute personne dans
la zone générale du générateur.
NE PAS enlever le bouchon de vidange du
liquide de refroidissement lorsque le moteur
est chaud. Du liquide de refroidissement
chaud jaillira hors du réservoir de liquide
de refroidissement et brulera gravement
toute personne dans la zone générale du
générateur.
NE PAS enlever le bouchon de vidange d'huile moteur
lorsque le moteur est chaud. De l’huile chaude jaillira du
réservoir d'huile et brulera gravement toute personne
dans la zone générale du générateur.
ATTENTION
NE JAMAIS toucher un collecteur
d'échappement, un silencieux ou un
cylindre chaud. Laissez ces pièces se
refroidir avant l’entretien de l’équipement.
AVIS
NE JAMAIS
faire fonctionner le moteur sans fi ltre à air ou
avec un fi ltre à air sale. Cela pourrait causer de graves
dommages au moteur. Faites l’entretien du fi ltre à air
souvent pour éviter tout trouble de moteur.
NE JAMAIS modifier les réglages d'usine
du moteur ou du régulateur de régime. Cela
pourrait causer des dommages au moteur ou à
l'équipement lors d‘une utilisation à des plages
de vitesse au-delà du maximum autorisé.
NE JAMAIS
basculer le moteur à des angles extrêmes
lors du levage, car cela peut faire graviter l'huile vers la tête
de cylindre, ce qui rend le démarrage du moteur diffi cile.
Le brûlement de carburant incomplet est un problème
commun avec les moteurs diesel qui fonctionnent pendant
de longues périodes sans lumière et sans charge appliquée.
Quand un moteur diesel fonctionne sans charge suffi sante
(moins de 40 % de la puissance nominale), il ne fonctionne
pas à sa température optimale. Cela permettra à du carburant
non brûlé de s'accumuler dans le système d'échappement,
qui peut encrasser les injecteurs de carburant, les soupapes
du moteur et le système d'échappement, y compris les
turbocompresseurs et réduire le rendement.
Pour qu’un moteur diesel fonctionne avec une effi cacité
maximale, il doit être capable de fournir du combustible et
de l'air dans le rapport approprié et à une température de
moteur suffi samment élevée pour que le moteur puisse
brûler le carburant au complet.
Le brûlement de carburant incomplet ne cause habituellement
pas de dommages permanents et peut être atténué si
une charge supplémentaire est appliquée pour remédier
à la situation. Il peut réduire le rendement du système et
augmenter l'entretien. L'application d'une charge croissante
sur une période de temps jusqu'à ce que l'excès de
combustible soit brûlé et que la capacité du système soit
atteinte peut habituellement régler la condition. Brûler le
carburant non brûlé accumulé peut prendre plusieurs heures.
Les codes de sécurité en matière de santé et les codes de
ressources publiques stipulent que dans certains endroits,
des pare-étincelles doivent être utilisés sur les moteurs
à combustion interne qui utilisent des hydrocarbures. Un
pare-étincelles est un appareil conçu pour empêcher
la décharge accidentelle d'étincelles ou de fl ammes de
l'échappement du moteur. Les pare-étincelles sont évalués
et classés par le Service des forêts des États-Unis à cet
effet. Afi n de respecter les lois locales en matière de
pare-étincelles, consultez le distributeur du moteur ou
l'administrateur de la santé et de la sécurité local.