VANNES PREMIX SÉRIE SV2 - ACCESSOIRES
4. Une fois l’installation terminée,
effectuez une vérification complète
du fonctionnement du produit, tel que
stipulé dans le présent document et les
documents 32-00018 (Clapet de sécurité
Série SV2 - Instructions d’installation)
et 32-00040 (FARMOD - Instructions
d’installation).
IMPORTANT :
• Les raccords sélectionnés par Honeywell
de marques et de types spécifiques
assurent un débit d’échantillonnage libre
vers et depuis la vanne de prémélange
de rapport combustible/air Série SV2.
• Si d’autres raccords sont utilisés, le débit
d’échantillonnage vers et depuis la vanne
peut facilement être obstrué et affecter
la qualité de la combustion.
• Pour cette raison, il est fortement
recommandé d’utiliser les raccords
sélectionnés par Honeywell.
• Les raccords Honeywell pour tubes
en métal sont compatibles avec les tubes
en aluminium ou en acier inoxydable.
REMARQUE: Les tubes en aluminium
doivent satisfaire les exigences
suivantes pour correspondre
aux raccords recommandés:
–Diamètre et épaisseur de la paroi :
8 x 1 mm.
–Dimensions et tolérances selon
DIN EN754-7/8.
–Matériau AW6063 selon DIN EN573.
–Trempage T832 selon DIN EN515.
–Propriétés mécaniques selon
DIN EN754-2.
CONSIDÉRATIONS À
PRENDRE EN COMPTE
LORS DE L'INSTALLATION
Montage de la ligne
d’impulsion
IMPORTANT :
• Le module de rapport combustible/air
fonctionne correctement uniquement si
les raccords de la ligne d’impulsion sont
correctement serrés et le débit passant dans
les lignes d’impulsion n'est pas obstrué.
–Le couple de serrage recommandé pour
tous les raccords est de 6 ± 1,2 Nm
(53,1 ± 10,6 in-lbf).
–Pour monter le tube d’aluminium et le
raccord, appuyez d’abord sur le manchon
de renfort dans le tube (avec le côté lisse
de la gaine devant). Montez ensuite le
tube dans le raccord et serrez l’écrou
jusqu’à ce que vous puissiez sentir un
contact. Enfin, serrez l'écrou de 1,5 tour.
–Prenez les dispositions appropriées pour
vous assurer que les lignes d’impulsions
ne sont pas tordues ou déformées lors
le raccordement et qu’elles ne peuvent
pas être déformées involontairement
une fois l’installation mise en service.
–Protégez les lignes d’impulsions
contre tout dommage et évitez tout
contact avec des surfaces pouvant
potentiellement vibrer.
• Dans tous les cas, évitez de créer une
forme de type siphon.
• Une grande variété d'inclinaisons et de
formes de lignes d’impulsion peuvent être
nécessaires pour s’insérer dans un appareil
particulier ; les pratiques d’ingénierie
recommandent « 1/2 bulle » sur un niveau
(inclinaison de ¼ pouce pour 1 pied de
course ou environ inclinaison de 6 mm
pour 0,31 m de course). Cependant, des
limitations pratiques peuvent nécessiter
de s'écarter de ces mesures. Si vous
avez des doutes, veuillez présenter
votre disposition géométrique à Solutions
thermiques d’Honeywell.
Fig. 1.
NE PAS UTILISER
Raccords de la ligne d’impulsion
del’unité de mélange V2MU.
• (Voir ) Pour éviter toute condensation due
à un refoulement pouvant entrer dans une
ligne d'impulsion du module de rapport
combustible/air, n'utilisez aucune languette
de pression pointant vers le bas sur l’unité
de mélange V2MU ou tout autre appareil.
• Une obstruction partielle de la prise
d’air de l’unité de mélange V2MU peut
potentiellement influencer le signal
de pression de l’air envoyé à la vanne.
–Prenez les dispositions appropriées
pour éviter l’obstruction (partielle) de la
prise d’air de l’unité de mélange V2MU.
Le contrôle de la prise d’air V2MU doit
faire partie de la maintenance annuelle
de l’appareil.
Préfiltre à air
Le préfiltre à air est inclus avec chaque vanne
de prémélange et est également disponible
en tant que pièce de remplacement sur site.
Le préfiltre à air DOIT être installé dans tous
les systèmes de prémélange, que l’échangeur
de chaleur soit utilisé ou non.
Le filtre doit être monté entre l’unité de
mélange V2MU et la vanne FARMOD dans
la ligne d’impulsion d’air.
32-00180F-03 FR-2