Sous réserve de changement des spécifications sans préavis pour l'amélioration du produit. (French)
DH-3D30
Dynamo de moyeu
SI-2ZC0A
CLOSE
Fourche avant
Support de
garde-boue
Support de garde-boue
Levier à retrait
rapide
Levier à retrait rapide
Borne de
raccordement
Borne de raccordement
Lors du serrage des écrous de capuchon, serrer
les écrous alternativement des deux côtés sans
concentrer tous les efforts de serrage et de
desserrage de l'écrou de capuchon sur un côté de
la roue seulement, sinon l'axe de moyeu pourrait
tourner, ce qui pourrait serrer ou desserrer
excessivement les écrous de blocage.
Fourche
avant
Support de
garde-boue
Borne de raccordement
Fourche avant
Support de panier
Support de garde-boue
Rondelle d'axe dentelée
Ecrou de
capuchon (M9)
Rondelle
Installer la roue de manière que le côté avec la borne de raccordement de la dynamo de moyeu soit du
côté droit quand on regarde vers l'avant de la bicyclette et que la borne de raccordement de moyeu soit
alignée sur la fourche avant ou sur le support de panier. Effectuer ensuite l'installation en suivant la
procédure indiquée sur l'illustration ci-dessous de manière que la borne de raccordement soit orientée
vers le haut. Ne pas forcer la borne de raccordement à tourner après avoir serré le levier à retrait rapide
ou l'écrou à capuchon.
Support de panier
Borne de
raccordement
Si le câble raccordé à la borne de masse n'est
pas correctement mis à la masse, s'assurer
que la rondelle d'axe dentelée perfore bien la
surface de la peinture de la fourche avant. Si
la rondelle d'axe dentelée ne perfore pas la
surface de la peinture, la lampe ne
fonctionnera pas correctement; aussi, éliminer
une petite quantité de peinture en grattant la
fourche avant.
Il est conseillé de raccorder les deux fils pour
garantir que le courant passe bien.
Ne pas utiliser la rondelle d'axe dentelée avec un type à libération rapide.
Raccorder les deux fils pour garantir que le courant passe bien.
Remarque:
Remarque:
Fourche avant
Informations générales pour la sécurité
Instructions de montage
Avant de procéder au montage des pièces, se procurer et lire attentivement les instructions de montage.
Des pièces desserrées, usées ou détériorées peuvent être à l'origine d'accidents graves. Il est vivement
conseillé de n'utiliser que des pièces de rechange Shimano d'origine.
S'assurer que les roues sont bien fixées avant de conduire la bicyclette. Si les roues ne sont pas bien
fixées, elle peuvent se détacher de la bicyclette et des blessures graves peuvent s'ensuivre.
S'assurer que la lampe éclaire normalement lors de la conduite de nuit.
Lire soigneusement ces instructions techniques de montage et les conserver dans un endroit sûr pour
s'y référer ultérieurement.
La dynamo de moyeu génère un voltage extrêmement bas. Ne jamais toucher directement la borne de
raccord de la dynamo de moyeu pendant que l'on utilise la bicyclette ou lorsque la roue tourne. Toucher la
borne de la dynamo peut provoquer une décharge électrique.
Veiller à lire les présentes instructions de montage concurremment avec les instructions de montage du
système de frein à disque.
Selon les règlements allemands (StVZO), une dynamo de moyeu doit être équipée d'un protecteur de
surtension en Allemagne. Cette dynamo de moyeu ne possède pas de protecteur de surtension dans le
moyeu lui-même. Utiliser un protecteur de surtension extérieur comportant un symbole indiquant qu'il est
conforme aux règlements allemands (protecteur de surtension Shimano SM-DH10 ou produit similaire).
Vérifier le degré de parallélisme de l'extrémité de la fourche avant. Si le parallélisme de l'extrémité de la
fourche avant est mauvais, la déformation de l'axe de moyeu pourra causer l'émission d'un bruit provenant
d'une obstruction à l'intérieur de la dynamo de moyeu.
Installer la dynamo de moyeu sur la fourche avant de manière que le côté avec les borne de raccordement
soit du côté droit quand on regarde vers l'avant de la bicyclette. Si le côté équipé de la borne de raccordement
est face au côté gauche, la dynamo de moyeu risquera de ne pas tourner correctement lors de la conduite.
Avant d'utiliser la dynamo de moyeu, s'assurer que la borne de raccordement de la dynamo de moyeu soit
bien raccordée.
Utiliser une ampoule de 6 V/ 2,4 W pour la lampe avant et 6 V/ 0,6 W pour la lampe arrière.
Si l'ampoule de la lampe avant ou de la lampe arrière est grillée, une tension excessive sera appliquée à la
lampe restante, raccourcissant la durée de vie de l'ampoule; il faut donc remplacer toute ampoule grillée
dans les plus brefs délais.
Si la lampe est fréquemment allumée pendant la conduite à haute vitesse, cela raccourcit la durée de vie
des ampoules.
Ne pas démonter le mécanisme interne du moyeu.
Ne pas appliquer de lubrifiant à l’intérieur du moyeu, sinon la graisse ressortira et peut occasionner des
problèmes de conductivité.
La dynamo de moyeu alourdit légèrement la rotation de la roue car un aimant se trouve dans le moyeu.
Les pièces ne sont pas garanties contre l'usure naturelle ou la détérioration résultant d'une utilisation
normale.
AVERTISSEMENT
– Pour éviter des blessures graves:
ATTENTION
REMARQUE:
Couple de serrage:
20 N·m {200 kgf·cm}
Installation de la roue avant
Pour le type à écrou
OPEN
Remarque:
Pour le type à libération rapide
CLOSE
Ne pas inverser le câble de cadre et le câble de la lampe par
erreur. Si les câbles sont mal raccordés, la lampe ne
fonctionnera pas.
Torsader les fils des câbles avant de les raccorder, de
manière qu'ils restent fixés ensemble.
Spécifications de fil recommandées
Remarque:
Couple de serrage:
2 – 4 N·m {20 – 40 kgf·cm}
Environ
16 mm
Environ 16 mm
Borne de
raccordement de
la lampe
Fil
Câble de la lampe
Capuchon de connecteur (gris)
Couvercle de connecteur (noir)
Borne de raccordement
de cadre
Borne de raccordement de cadre
Câble de cadre
Rainure
Plier
Insérer
Raccorder
Retirer
Couvercle de
connecteur
Couvercle de
connecteur
Câble
Fourche avant
Plier les fils des câbles et
les acheminer le long
des rainures.
Remarque:
Fixer de manière qu'il soit
orienté dans le bon sens.
Remarque:
Fixer le câble sur la fourche avant ou sur le support de panier de manière qu'il ne se
prenne pas dans les rayons ou dans une autre pièce pendant la conduite.
Si la position de la dynamo de moyeu est susceptible de changer par rapport à la
lampe pendant la conduite, par exemple lorsqu'on utilise une fourche à suspension,
veiller à ce que le câble soit raccordé de manière qu'il ne soit pas trop détendu ou trop
tendu en aucun point dans les limites de la plage de mouvement.
Raccorder de manière que le courant provenant de la dynamo de moyeu passe dans le
câble de la borne de raccordement de la lampe de la dynamo de moyeu vers la borne
de raccordement de cadre.
Pour débrancher la lampe de la dynamo de moyeu, retirer le couvercle de connecteur.
Ne pas conduire la bicyclette pendant que le couvercle de
connecteur est retiré, sinon le câble risquera de se coincer dans la
roue de la bicyclette.
Lorsqu'on dépose la roue de la bicyclette, retirer d'abord le couvercle
de connecteur. Si l'on tire
fort sur les câbles, ceci
risquera de causer une
rupture des fils des câbles
ou des mauvais contacts.
En outre, lorsqu'on installe
la roue, fixer d'abord la
roue à la fourche avant
puis raccorder le couvercle
de connecteur.
Remarque:
Presser jusqu'à ce qu'un
déclic soit émis.
Veiller à ce que les fils des
câbles ne se touchent pas.
Borne de raccordement de la dynamo de moyeu
Isolation
Illustration 1
Illustration 2
Illustration 3
Plaque de serrage
Disque
Boulons de fixation du disque
(Torx #T25)
Moyeu
Plaque de serrage
Monter le disque et la plaque de serrage, puis
serrer provisoirement les boulons de fixation du
disque comme indiqué sur l'illustration 1.
Montage du disque
Raccorder les câbles comme indiqué sur l'illustration ci-dessous.
Raccordement des câbles
1.
En prenant soin de porter des gants, appliquer une
force sur le disque afin de le tourner dans le sens des
aiguilles d'une montre comme indiqué sur l'illustration
2. En ce faisant, serrer les boulons de fixation du
disque dans l'ordre indiqué sur l'illustration.
2.
Utiliser un tournevis à
tête plate ou un outil
similaire pour plier les
bords de la plaque de
serrage par-dessus les
têtes des boulons,
comme indiqué
sur l'illustration 3.
3.
Vérification de la lampe
Type A brins
Diamètre 1,8 – 2 mm
Taille (AWG) 22
Diamètre approximatif 0,8 mm
Fil
Isolation
Faire tourner la roue avant et vérifier si la lampe fonctionne bien.
Borne de raccordement de la lampe