Epson WorkForce Pro WP-4090 Une information important

Catégorie
Imprimer
Taper
Une information important

Ce manuel convient également à

6 Avis
Avis
Consignes de sécurité importantes
Avant d’utiliser le produit Epson, lisez et suivez les consignes de sécurité ci-après :
Observez les directives et les avertissements indiqués sur le produit.
N’utilisez que le type de source d’alimentation indiqué sur l’étiquette du produit.
N’utilisez que le cordon d’alimentation livré avec le produit. L’utilisation d’un autre cordon
peut occasionner un incendie ou provoquer une décharge électrique. N’utilisez pas le cordon
avec d’autres équipements.
Placez le produit près d’une prise murale où la fiche peut être débranchée facilement.
Évitez de brancher le produit dans une prise qui se trouve sur le même circuit qu’un
photocopieur ou un système d’aération qui s’allume et s’éteint à intervalles réguliers ou une
prise commandée par un interrupteur mural ou une minuterie.
N’utilisez pas un cordon d’alimentation endommagé ou effiloché.
Si vous utilisez une rallonge avec le produit, assurez-vous que l’intensité nominale totale de tous
les dispositifs branchés sur la rallonge ne dépasse pas la capacité nominale de cette dernière.
Assurez-vous également que l’intensité nominale totale de tous les dispositifs branchés dans la
prise murale ne dépasse pas la capacité nominale de cette dernière.
Prévoyez de l’espace derrière le produit pour les câbles et de l’espace au-dessus du produit afin
de pouvoir complètement lever le capot du produit.
Éteignez toujours le produit au moyen du bouton d’alimentation P. Attendez que le témoin
d’alimentation
P cesse de clignoter et que l’écran ACL soit complètement éteint avant de
débrancher le produit ou d’interrompre le courant de la prise murale.
Si vous ne comptez pas utiliser le produit pendant une longue période, débranchez le cordon
d’alimentation de la prise de courant.
Placez le produit sur une surface plane, stable et plus grande que sa base. Le produit ne
fonctionnera pas correctement s’il est incliné.
Prévoyez un espace d’au moins 4 po (10 cm) entre le dos du produit et le mur.
Laissez suffisamment d’espace à l’avant du produit afin que le papier puisse être complètement
éjecté.
Évitez les emplacements soumis à des changements rapides de température ou d’humidité, aux
chocs, aux vibrations ou à la poussière.
Ne placez pas ou n’entreposez pas le produit à l’extérieur.
Ne placez pas le produit près de sources de chaleur intense et ne l’exposez pas à la lumière
directe du soleil.
Prévoyez suffisamment d’espace autour du produit pour assurer une ventilation adéquate. Ne
bloquez pas ou ne recouvrez pas les ouvertures du boîtier du produit; n’insérez pas d’objets dans
les fentes.
Français
WP-4090_notices.fm Page 6 Monday, November 14, 2011 12:23 PM
Consignes de sécurité importantes 7
Éloignez le produit des sources éventuelles d’interférence électromagnétique, comme les
haut-parleurs ou les socles de téléphones sans fil.
Quand vous raccordez le produit à un ordinateur ou autre dispositif à l’aide d’un câble,
assurez-vous que les connecteurs sont orientés correctement. Les connecteurs ne disposent que
d’une seule orientation correcte. L’insertion du connecteur dans le mauvais sens peut
endommager les deux dispositifs câblés.
Ne touchez pas le câble blanc et plat qui se trouve à l’intérieur du produit.
Pour éviter d’endommager le produit, ne déplacez jamais la tête d’impression à la main.
Ne déversez pas de liquide sur le produit et n’utilisez pas le produit avec les mains mouillées.
N’utilisez pas de produits aérosols contenant des gaz inflammables à l’intérieur ou autour du
produit. Cela risque de causer un incendie.
Sauf indication contraire dans la documentation, ne tentez pas de désassembler ou réparer
vous-même le produit.
Débranchez le produit et consultez un technicien qualifié dans les cas suivants : si la fiche ou le
cordon d’alimentation est endommagé; si une substance liquide s’est infiltrée dans le produit; si
le produit est tombé ou son boîtier a été endommagé; si le produit ne fonctionne pas
correctement ou son rendement est en baisse. Ne réglez que les commandes dont il est question
dans les directives de fonctionnement.
Si la fiche est endommagée, remplacez le cordon ou consultez un technicien agréé. S’il y a des
fusibles dans la prise, assurez-vous de les remplacer par des fusibles de taille et calibre corrects.
Laissez les cartouches d’encre installées. Retirer les cartouches d’encre peut assécher la tête
d’impression et empêcher le produit d’imprimer.
Avant de transporter le produit, assurez-vous que la tête d’impression est en position d’origine
(extrême droite) et que les cartouches d’encre sont en place.
Pendant le stockage ou le transport du produit, ne le penchez pas, ne le placez pas sur ses côtés
et ne le tournez pas à l’envers, car les cartouches d’encre risquent de fuir.
Afin d’éviter des effets défavorables sur le fonctionnement de l’équipement suivant et d’éviter
un accident, n’utilisez pas le produit : près d’équipement médical dans une installation
médicale; à moins de 8,7 po (22 cm) des stimulateurs cardiaques; près de dispositifs
commandés automatiquement, comme les portes automatiques ou les avertisseurs d’incendie.
N’appuyez pas sur la vitre d’exposition du scanner avec force lorsque vous placez les originaux.
Faites attention de ne pas vous coincer les doigts quand vous refermez le capot du scanner.
Consignes de sécurité concernant les cartouches
Gardez les cartouches d’encre hors de portée des enfants.
Redoublez de vigilance lorsque vous manipulez des cartouches d’encre usées; il pourrait y avoir
de l’encre autour du port de distribution d’encre. En cas de contact de l’encre avec la peau, lavez
bien avec de l’eau et du savon. Si vous en recevez dans les yeux, rincez-les immédiatement à
grande eau. Si l’encre entre en contact avec votre bouche, crachez-la et consultez un docteur
immédiatement.
WP-4090_notices.fm Page 7 Monday, November 14, 2011 12:23 PM
8 Déclaration de conformité
N’introduisez pas vos mains à l’intérieur du produit et ne touchez pas aux cartouches d’encre
pendant l’impression.
Installez une cartouche d’encre neuve immédiatement après avoir retiré une cartouche épuisée.
Si vous négligez de remplacer des cartouches d’encre, cela risque d’assécher la tête d’impression
et d’empêcher le produit d’imprimer.
Ne retirez pas ou ne déchirez pas l’étiquette sur la cartouche, cela peut causer une fuite.
Ne touchez pas la puce verte située sur le côté de la cartouche. Cela pourrait empêcher le
fonctionnement normal de la cartouche.
Si vous retirez une cartouche d’encre en vue d’une utilisation ultérieure, protégez la zone de
distribution d’encre de la saleté et la poussière et rangez la cartouche dans le même
environnement que le produit. Le port de distribution d’encre comporte un clapet. Les
couvercles et bouchons ne sont donc pas nécessaires, mais une attention particulière est requise
pour empêcher l’encre de tacher les articles entrant en contact avec la cartouche. Ne touchez pas
le port de distribution d’encre de la cartouche ni toute surface à proximité de celui-ci.
Utilisez les cartouches d’encre avant la date d’expiration indiquée sur l’emballage.
Ne désassemblez pas ou ne modifiez pas la cartouche d’encre. Cela pourrait endommager la tête
d’impression.
Rangez les cartouches d’encre dans un endroit frais et sombre.
Après qu’une cartouche ait été rangée dans un emplacement où la température est froide,
laissez-la revenir à la température ambiante durant au moins trois heures avant de l’utiliser.
Entreposez les cartouches d’encre avec l’étiquette vers le haut. N’entreposez les cartouches
d’encre à l’envers.
Déclaration de conformité
Selon la norme 47CFR, parties 2 et 15 régissant : les ordinateurs personnels et périphériques de classe
B, et/ou les unités centrales et les dispositifs d’alimentation électrique utilisés avec les ordinateurs
personnels de classe B :
Nous : Epson America, Inc.
Situés à : MS 3-13
3840 Kilroy Airport Way
Long Beach, CA 90806, É.-U.
Téléphone : (562) 290-5254
déclarons en vertu de notre seule responsabilité que le produit identifié dans la présente est conforme
à la norme 47CFR parties 2 et 15 des règles FCC régissant les dispositifs numériques de classe B.
Chaque produit commercialisé est identique à l’appareil représentatif testé et jugé conforme aux
normes. Les dossiers indiquent que l’équipement produit se situe dans les limites acceptables, du fait
de la production en quantité et des essais statistiques réalisés, conformément au règlement 47CFR,
alinéa 2.909. L’utilisation de l’appareil doit s’effectuer selon deux conditions : 1) cet appareil ne doit
pas provoquer d’interférences néfastes, et 2) cet appareil doit tolérer les interférences reçues, y
compris celles qui risquent de provoquer un fonctionnement indésirable.
WP-4090_notices.fm Page 8 Monday, November 14, 2011 12:23 PM
Garantie limitée d’Epson America, Inc. 9
Nom commercial : Epson
Type de produit : Imprimante à jet d’encre
Modèle : B491A/B491B/B491C
Nom de marketing : WorkForce Pro WP-4010/WorkForce Pro WP-4023/
WorkForce Pro WP-4090
Garantie limitée d’Epson America, Inc.
Éléments couverts par la garantie : Epson America, Inc. (« Epson ») garantit à l’acheteur d’origine au
détail que le produit Epson couvert par la présente garantie limitée, s’il est acheté et utilisé au
Canada, aux États-Unis ou à Porto Rico sera exempt de défaut de fabrication et de vice matériel
durant une période de trois (3) ans à compter de la date d’achat. Pour toute intervention au titre de la
garantie, vous devez fournir une preuve de la date d’achat d’origine.
Intervention d’Epson pour remédier aux problèmes : Si, durant la période de garantie, l’imprimante
Epson s’avère défectueuse, veuillez communiquer avec Epson Connection au (905) 709-2567
(Canada) ou (562) 276-7202 (É.-U.) pour obtenir des instructions concernant les réparations sous
garantie et une autorisation de retour de la marchandise. Un technicien Epson réalisera un diagnostic
téléphonique pour déterminer si l’imprimante a besoin d’être réparée. Si l’imprimante a besoin d’être
réparée, Epson peut, selon son choix, la remplacer ou la réparer, sans frais de pièces ni de
main-d’œuvre. Si Epson autorise le remplacement du produit défectueux, on vous enverra un
produit de remplacement, en port payé si vous avez une adresse au Canada, aux États-Unis ou à
Porto Rico. Les livraisons vers d’autres destinations s’effectueront en port payable à l’arrivée. Il vous
incombe d’emballer correctement l’unité défectueuse et de la retourner à Epson dans un délai de cinq
(5) jours ouvrables après avoir reçu l’unité de remplacement. Epson vous demandera un numéro de
carte de crédit ou de débit pour couvrir le coût du produit de remplacement au cas où vous ne
retourneriez pas le produit défectueux. Pour une réparation de l’appareil, Epson vous demandera de
lui envoyer ce dernier directement ou à son centre de service autorisé qui réparera l’appareil et vous le
renverra. Vous avez la responsabilité d’emballer le produit et devez défrayer les coûts d’expédition
vers et depuis le centre de service autorisé Epson. Lorsqu’une intervention au titre de la garantie
nécessite l’échange du produit ou d’une pièce, l’élément remplacé devient propriété d’Epson. Le
produit ou la pièce de remplacement pourra être neuf ou remis à neuf selon les normes de qualité
d’Epson et, au choix d’Epson, pourra être un autre modèle de même type et qualité. Les produits et
pièces remplacés sont couverts pour la période de garantie restante du produit d’origine couvert par
la présente garantie limitée.
Ce que la garantie ne couvre pas : Cette garantie ne s’applique qu’au Canada, aux États-Unis et à
Porto Rico et dans le contexte d’une utilisation normale. L’utilisation de ce produit à des fins de
production continue ou à d’autres fins semblables n’est pas considérée une utilisation normale; tout
dommage, entretien ou besoin de réparations découlant d’une telle utilisation n’est pas couvert par la
présente garantie. Cette garantie n’est pas transférable. Cette garantie ne couvre pas la décoloration,
le jaunissement des tirages ni le remboursement des matériaux ou services nécessaires pour les travaux
de réimpression. Elle ne s’applique pas aux dommages subis par le produit Epson du fait de
l’utilisation de pièces ou fournitures qui ne sont pas fabriquées, distribuées ni homologuées par
Epson. Sont notamment exclus de la garantie : les rubans, cartouches d’encre et pièces, composants
ou périphériques fabriqués par des tiers et ajoutés au produit Epson après son expédition par Epson,
comme par exemple des cartes ou composants ajoutés par l’utilisateur ou le revendeur. Epson ne sera
WP-4090_notices.fm Page 9 Monday, November 14, 2011 12:23 PM
10 Garantie limitée d’Epson America, Inc.
pas tenue d’effectuer d’intervention au titre de la garantie lorsque l’étiquette ou le logo Epson, le
numéro de série ou la plaque signalétique ont été enlevés du produit; si le produit n’est pas
correctement entretenu ou ne fonctionne pas correctement du fait d’une utilisation inadéquate ou
abusive, d’une installation incorrecte, d’une négligence, d’avaries lors du transport, de dommages
causés par des désastres tels un incendie, une inondation ou la foudre, d’une surtension électrique, de
problèmes logiciels, d’une interaction avec des produits d’une autre marque qu’Epson ou d’une
intervention effectuée par un tiers autre qu’un réparateur Epson agréé. Si une anomalie signalée ne
peut être décelée ni reproduite, les frais engagés seront à votre charge.
CE QUI PRÉCÈDE CONSTITUE LA SEULE GARANTIE ET EXCLUT TOUTE AUTRE
GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE
GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, DE NON-VIOLATION OU
D’APTITUDE À UNE FIN PARTICULIÈRE. CERTAINES LOIS N’AUTORISENT PAS
L’EXCLUSION DES GARANTIES IMPLICITES. SI CES LOIS S’APPLIQUENT, TOUTES LES
GARANTIES EXPRESSES OU IMPLICITES SONT LIMITÉES À LA PÉRIODE DE
GARANTIE DÉFINIE CI-DESSUS. SAUF DISPOSITIONS CONTRAIRES, TOUTE
DÉCLARATION OU GARANTIE FAITE PAR UNE AUTRE PERSONNE OU SOCIÉTÉ EST
NULLE. NI EPSON NI SES FILIALES NE POURRONT ÊTRE TENUES RESPONSABLES
EN CAS DE PERTE, DÉRANGEMENT OU DOMMAGES, Y COMPRIS LES DOMMAGES
DIRECTS, SPÉCIAUX, ACCESSOIRES OU INDIRECTS DÉCOULANT DE L’UTILISATION
OU DE L’IMPOSSIBILITÉ D’UTILISATION DU PRODUIT EPSON, QUE CE SOIT À LA
SUITE DU NON RESPECT DE LA GARANTIE OU D’UNE AUTRE THÉORIE
JURIDIQUE. EN AUCUN CAS EPSON NI SES FILIALES NE POURRONT ÊTRE TENUES
RESPONSABLES DE DOMMAGES D’AUCUNE SORTE AU-DELÀ DU PRIX D’ACHAT
D’ORIGINE AU DÉTAIL DU PRODUIT.
Au Canada, les garanties englobent les garanties et les conditions.
Certains pays n’autorisant pas les limitations relatives à la durée d’une garantie implicite, et d’autres
n’autorisant pas l’exclusion ni la limitation des dommages accessoires ou indirects, il est possible que
les limitations et exclusions susmentionnées ne s’appliquent pas à l’acheteur. Cette garantie vous
confère des droits spéciaux et ces droits sont susceptibles de varier d’un territoire à l’autre.
Pour obtenir les coordonnées du revendeur Epson le plus près de vous, visitez notre site Web à
l’adresse http://www.epson.ca.
Pour obtenir les coordonnées du centre de service après-vente Epson le plus près de votre domicile,
visitez http://www.epson.ca/support.
Ou encore, écrivez-vous à l’adresse : Epson America, Inc., P.O. Box 93012, Long Beach, CA 90809-
3012, É.-U.
WP-4090_notices.fm Page 10 Monday, November 14, 2011 12:23 PM
Garantie limitée d’Epson America, Inc. 11
WP-4090_notices.fm Page 11 Monday, November 14, 2011 12:23 PM
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12

Epson WorkForce Pro WP-4090 Une information important

Catégorie
Imprimer
Taper
Une information important
Ce manuel convient également à

dans d''autres langues