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SUMMIT
RÉGLAGE DU CONTRÔLEUR DE VITESSE ÉLECTRONIQUE
3. Faites avancer l’accélérateur pour freiner. Notez que le contrôle du frein est
parfaitement proportionnel. Le témoin DEL s’éteint jusqu’à ce que l’appareil
atteigne le freinage total. En état de freinage total, le témoin DEL s’allume en
rouge.
4.
Remettez l’accélérateur à la position neutre. Le témoin DEL s’allume d’une couleur
rouge.
5. Faites avancer l’accélérateur encore une fois pour commuter en marche-arrière
(profil #1). Le témoin DEL s’éteint. Lorsque la vitesse de marche-arrière totale est
atteinte, le témoin DEL s’allume d’une couleur rouge.
6. Remettez l’accélérateur à la position neutre pour arrêter. Notez qu’il n’y a pas de
retard programmé lorsque vous changez de la marche-arrière à la marche avant.
Faites attention pour éviter de forcer le contrôleur de vitesse lors du passage de la
position marche-arrière à la position avant. Sur des surfaces très adhérentes, cela
pourrait produire des dommages de transmission.
7. Pour arrêter le contrôleur EVX-2, appuyez sur le bouton EZ-Set jusqu’à ce que le
témoin DEL rouge s’éteigne.
Protection par arrêt thermique
Le contrôleur EVX-2 est prévu d’un dispositif de protection par arrêt thermique pour empêcher
la surchauffe provoquée par le flux de courant excessif. Si la température de fonctionnement
dépasse les limites sécuritaires, le contrôleur EVX-2 s’arrête automatiquement et son témoin
DEL s’allume en rouge. Le témoin DEL sur le devant du contrôleur EVX-2 clignote rapidement
en rouge, même si l’accélérateur est déplacé dans les deux sens. Lorsque le contrôleur de
vitesse se refroidit jusqu’à un niveau sécuritaire, le témoin DEL reste allumé en rouge. Le
contrôleur EVX-2 reprend son fonctionnement normal.
Choix du profil pour le contrôleur EVX-2
Par fabrication, le contrôleur de vitesse est réglé pour le profil #1. Pour changer le
profil, suivez les étapes ci-dessous. Le contrôleur de vitesse doit être branché au
récepteur et à la pile et le transmetteur doit être réglé comme décrit antérieurement.
Le choix des profils se fait en saisissant le mode de programmation.
Description du profil pour le contrôleur EVX-2
Profil #1 (Mode sport) : Avant 100%, frein 100%, arrière 100%
Profil #2 (Mode course) : Avant 100%, frein 100%, pas de marche arrière
Profil #3 (Mode d’entraînement) : Avant 50%, frein 100%, arrière 50%
Choix du mode sport (profil #1)
1. Branchez deux blocs piles entièrement chargés
au contrôleur EVX-2 et allumez le transmetteur.
2. Le contrôleur EVX-2 arrêté, appuyez et maintenez
le doigt appuyé sur le bouton EZ-Set jusqu’à ce
que le voyant devienne vert constant, puis rouge
constant et puis rouge clignotant (indiquant les
numéros correspondant aux profils).
3. Quand le témoin DEL clignote une fois en rouge,
relâchez le bouton EZ-Set.
4. Le témoin DEL clignote et puis devient vert
constant (le détecteur de basse tension est ACTIVÉ)
ou rouge constant (le détecteur de basse tension
est DÉSACTIVÉ). Le modèle est prêt à conduire.
Choix du mode course (profil #2)
1. Branchez deux blocs piles entièrement chargés
au contrôleur EVX-2 et allumez le transmetteur.
2. Le contrôleur EVX-2 arrêté, appuyez et maintenez
le doigt appuyé sur le bouton EZ-Set jusqu’à ce
que le voyant devienne vert constant, puis rouge
constant et puis rouge clignotant (indiquant les
numéros correspondant aux profils).
3. Quand le témoin DEL clignote deux fois en rouge,
relâchez le bouton EZ-Set.
4. Le témoin DEL clignote et puis devient vert constant
(le détecteur de basse tension est ACTIVÉ) ou rouge constant (le détecteur de basse
tension est DÉSACTIVÉ). Le modèle est prêt à
conduire.
Choix du mode entraînement* (profil #3)
1. Branchez deux blocs piles entièrement chargés au
contrôleur EVX-2 et allumez le transmetteur.
2. Le contrôleur EVX-2 arrêté, appuyez et maintenez
le doigt appuyé sur le bouton EZ-Set jusqu’à ce
que le voyant devienne vert constant, puis rouge
constant et puis rouge clignotant (indiquant les
numéros correspondant aux profils).
3. Quand le voyant clignote trois fois en rouge,
relâchez le bouton EZ-Set.
4. Le témoin DEL clignote et puis devient vert
constant (le détecteur de basse tension est ACTIVÉ) ou rouge constant
(le détecteur de basse tension est DÉSACTIVÉ). Le modèle est prêt à conduire.
Note: Si vous avez manqué le mode souhaité, maintenez appuyé le bouton EZ-SET pour
répéter le cycle des clignotements jusqu’à ce vous puissiez choisir un mode.
Codes des témoins DEL et modes de protection
• Vert constant : Témoin indiquant que le contrôleur EVX-2 est en marche.
Le détecteur de basse tension est ACTIVÉ (configuration pour les piles LiPo).
• Rouge constant : Témoin indiquant que le contrôleur EVX-2 est en marche. Le dé-
tecteur de basse tension est DÉSACTIVÉ (configuration pour les piles NiCad/NiMH).
N’utilisez jamais des piles LiPo pendant que le détecteur de basse tension est
désactivé.
• Rouge à clignotement rapide : Le contrôleur EVX-2 est prévu d’un dispositif de
protection par arrêt thermique pour empêcher la surchauffe provoquée par le flux
de courant excessif. Si la température de fonctionnement dépasse les limites sécuri-
taires, le contrôleur EVX-2 s’arrête automatiquement. Laissez le contrôleur EVX-2 se
refroidir. Assurez-vous que le modèle est bien équipé pour les conditions données
(voir la page 26).
• Rouge à clignotements lents (le détecteur de basse tension est en marche) : Le
contrôleur EVX-2 est en mode de protection de basse tension. Lorsque la tension de
la pile se rapproche du seuil minimum de tension de décharge recommandé pour
les blocs piles LiPo, le contrôleur EVX-2 limite la sortie d’énergie à 50%. Lorsque la
tension de la pile menace de baisser au-dessous du seuil minimum, le contrôleur
EVX-2 arrête toute réaction motrice. Le témoin DEL situé sur le contrôleur de vitesse
clignote lentement d’une couleur rouge, indiquant l’arrêt à cause de la basse
tension. Le contrôleur EVX-2 reste dans ce mode jusqu’à ce qu’une pile entièrement
chargée y soit branchée.
• Vert à clignotements rapides : Le témoin DEL du contrôleur EVX-2 clignote en vert
rapide si le système de protection de la position neutre de l’accélérateur est activé
ou si le contrôleur de vitesse ne reçoit pas de signal. Vérifiez que le contrôleur de
vitesse est correctement branché au récepteur et le transmetteur est allumé.
Si l’appareil ne fonctionne toujours pas normalement, le contrôleur EVX-2 indique
que la manette d’accélération du transmetteur (voir la page 29) est incorrectement
réglée. Remettez la manette à la position «0».
*breveté
Le mode d’entraînement breveté
(profil #3) réduit l’accélération
avant et arrière de 50%. Le mode
d’entraînement vise à réduire la
puissance de sortie, permettant
aux conducteurs débutants de
mieux contrôler le modèle. Au fur
et à mesure que leurs aptitudes
s’améliorent, changez au mode
sport ou au mode course pour jouir
de toute la puissance du véhicule.
Conseil pour changer
de mode rapidement
Le contrôleur EVX-2 est réglé au
profil 1 (mode sport) par défaut. Pour
commuter rapidement au profil 3
(mode d’entraînement), tandis que le
transmetteur est allumé, maintenez
le doigt appuyé sur le bouton SET
jusqu’à ce que le voyant clignote
trois fois en rouge et relâchez-le. Pour
bénéficier de la puissance totale du
véhicule, commutez rapidement au
profil 1 (mode sport) en maintenant
le doigt appuyé sur le bouton SET
jusqu’à ce que le voyant clignote en
rouge une fois et relâchez-le.
Protection de la position
neutre de l’accélérateur
Le contrôleur de vitesse EVX-2 de
ce modèle est prévu d’un système
de protection de la position neutre
de l’accélérateur. Si la position de
l’accélérateur du transmetteur
change pendant que le contrôleur
de vitesse est arrêté, le système de
protection de la position neutre
empêche le contrôleur de vitesse
d’activer le moteur jusqu’à ce que
la position de l’accélérateur soit
corrigée. En plus, le système de
protection de la position neutre
de l’accélérateur empêche toute
accélération soudaine du modèle si le
contrôleur de vitesse est en marche
et la manette du transmetteur est
agrippée. L’accélérateur remis à la
position neutre, le contrôleur EVX-2
fonctionne correctement.
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Un clignotement
rouge
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Vert puis rouge
puis arrêté
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Allumé constant
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Relâcher
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Deux clignote-
ments rouges
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Vert puis rouge
puis arrêté
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Trois clignote-
ments rouges
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Vert puis rouge
puis arrêté
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Allumé constant
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Allumé constant
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