1.3 Configuration de la rose des vents : permet de changer la
fonction de la rose des vents sur la page active de
l'instrument.
2.0 Paramètres de configuration du FILT
Dans le menu de configuration du filtre, vous pouvez régler le
lissage des données reçues du capteur avant de les afficher
dans les différentes catégories de données (2.1 à 2.9).
Plus le taux de mise à jour est élevé (0 à 9) pour chaque
catégorie de données, plus les données sont lissées pour
supprimer les valeurs de crête. Par exemple, un filtre plus élevé
pour la TWS peut permettre d'obtenir des relevés de vitesse du
vent plus stables en cas de rafales.
Le glossaire contient la définition des abréviations de types de
données utilisées dans ce menu (Glossaire des abréviations,
page 4).
3.0 Paramètres de configuration de l' UNIT
3.1 WIND : permet de changer l'unité de mesure utilisée pour la
vitesse du vent.
3.2 BSP : permet de changer l'unité de mesure utilisée pour la
vitesse du bateau.
4.0 Paramètres de configuration du SENS
4.1 WIND : permet d'activer ou de désactiver les données de la
girouette anémomètre sans fil connectée. Lorsque cette
option est désactivée, les données provenant de la girouette
anémomètre sans fil ne sont pas transmises sur le réseau
NMEA 2000.
4.2 ANGL : permet de régler l'angle de la girouette anémomètre
pour qu'elle s'aligne dans l'axe du bateau.
4.3 RSSI : indique la force du signal entre l'instrument et la
girouette anémomètre sans fil.
4.4 BSP% : permet de régler les informations sur l'étalonnage
de la vitesse du bateau qui seront affichées sur l'instrument.
REMARQUE : ce réglage affecte uniquement l'affichage des
informations sur l'instrument de navigation. Les autres
appareils utilisant les informations de vitesse transitant par le
réseau NMEA 2000 doivent être calibrés séparément.
5.0 Paramètres de configuration WEAR
5.1 ENBL : permet la connexion à un appareil portable Garmin
compatible.
5.2 CONN : démarre la connexion à un appareil portable Garmin
compatible.
6.0 Paramètres de configuration SYST
6.1 LGHT : permet de régler le niveau de rétroéclairage entre 0
et 100 %.
6.2 COLR : permet de définir la couleur de l'affichage de
l'instrument.
Les paramètres C00 à C06 sont les couleurs personnalisées
disponibles en local sur l'instrument de navigation.
Le paramètre C07 est un paramètre de couleur personnalisé
contrôlé par d'autres instruments sur le réseau NMEA 2000.
6.3 BEEP : permet de désactiver le son des boutons.
6.4 POWR : permet de modifier la manière dont l'instrument
s'allume.
L'option AuT permet à l'instrument de s'allumer
automatiquement lorsque le réseau NMEA 2000 s'allume.
L'option OFF permet à l'instrument de rester éteint lorsque le
réseau NMEA 2000 s'allume. Pour allumer l'instrument,
appuyez sur .
6.5 PGES : permet de définir le nombre de pages de
l'instrument.
6.6 SCRL : permet de régler les écrans de votre instrument pour
activer le défilement automatique. La valeur choisie (de 0 à
9) représente le nombre de secondes entre chaque
changement d'écran.
Si vous saisissez 0, le défilement automatique est désactivé.
6.7 DFLT : restaure les paramètres d'usine de l'instrument de
navigation.
6.8 VRSN : permet d'afficher la version du logiciel installé.
Annexe
Glossaire des abréviations
Cet appareil utilise des abréviations sur de nombreux écrans
pour indiquer le menu, le paramètre ou le type de données
affichées.
ALOG : (Sousmenu Analogique) Le sousmenu de filtre qui
permet de régler le lissage des données de vent sur la rose
des vents.
ANGL : (Sousmenu Angle) Le sousmenu du capteur qui
permet de régler le décalage de l'angle du vent des données
fournies par la girouette anémomètre.
APP : (Angle du vent apparent) Affiché dans le champ de
données supérieur gauche. angle du vent mesuré par rapport
à l'étrave d'un bateau.
AWA : (Angle du vent apparent) angle du vent mesuré par
rapport à l'étrave d'un bateau.
AWS : (Vitesse du vent apparent) vitesse mesurée du vent.
BEEP : (Sousmenu Beep) Le sousmenu du système qui
permet d'activer ou de désactiver le son des boutons.
BSP : (Vitesse du bateau) vitesse du bateau sur l'eau.
BSP% : (Sousmenu Vitesse du bateau) Le sousmenu du
capteur qui permet de régler les données de vitesse
affichées fournies par un capteur de vitesse connecté.
BTW : (Relèvement waypoint) La direction à suivre pour
atteindre le waypoint de destination.
COLR : (Sousmenu Couleur) Le sousmenu du système qui
permet de changer la couleur de l'affichage de l'instrument.
CTS : (Cap à suivre) Le parcours calculé vers une destination,
compensant la dérive.
DATA : (Menu Données) La catégorie de menu contenant les
éléments de configuration des pages de l'instrument.
FILT : (Menu Filtre) La catégorie de menu contenant les
éléments de configuration du filtre de données.
LGHT : (Rétroéclairage) Le sousmenu du système qui permet
de régler le niveau de luminosité du rétroéclairage.
MEM : (Mémoire : MEM1 et MEM2) Valeurs enregistrées pour
tribord et bâbord, utilisées pour les virements de bord en
mode pilote de barre.
PGES : (Sousmenu Pages) Le sousmenu du système qui
permet de configurer le nombre d'écrans à afficher sur
l'instrument.
POWR : (Sousmenu Allumage) Le sousmenu du système qui
permet d'activer l'allumage automatique.
RSSI : (Sousmenu Force de signal) Le sousmenu du capteur
qui affiche la force du signal entre l'instrument et la girouette
anémomètre sans fil.
SENS : (Menu capteur) La catégorie de menu contenant les
éléments de configuration du capteur.
STR : (Sousmenu Barre) Le sousmenu du filtre qui permet de
régler le taux de mise à jour du guide de navigation.
SYST : (Menu système) La catégorie de menu contenant les
éléments de configuration du système.
TRU : (Angle de vent réel) Affiché dans le champ de données
supérieur gauche. L'angle du vent, compensé par la vitesse
du bateau.
4 Annexe