Sony XM-7547 Mode d'emploi

Catégorie
Amplificateurs audio
Taper
Mode d'emploi

Ce manuel convient également à

Emplacement et fonction des commandes
1 Indicateur MODE
L’indicateur signale le mode activé : HI-CURRENT ou HI-VOLTAGE.
2 Indicateur POWER/PROTECTOR
OVER CURRENT s’allume en vert en cours de fonctionnement normal. La
couleur passe du vert à l’ambre lors de la réception d’un signal puissant.
OFFSET s’allume en vert en cours de fonctionnement normal. La couleur
passe du vert à l’ambre lorsque la tension transmise via la borne de haut-
parleurs ou la prise à broche est trop élevée.
THERMAL s’allume en vert en cours de fonctionnement normal. La couleur
passe du vert à l’ambre lorsque la température dépasse le niveau de sécurité.
La couleur repasse au vert dès que la température est revenue à un niveau
normal.
3 Commutateur de MODE (HI-CURRENT/HI-VOLTAGE)
En mode HI-CURRENT, l’impédance de haut-parleur est de 0,5 à 1 . Ce
mode transmet un signal via des circuits parallèles pour créer un son de forte
amplitude.
En mode HI-VOLTAGE, l’impédance de haut-parleur est de 2 à 4 . Ce mode
vous permet d’obtenir un son clair dans la plage dynamique.
4 Commutateur NFB
Lorsque le commutateur NFB (rétroaction négative) est réglé sur ON, les circuits
NFB réduisent efficacement les distorsions produites par l’amplificateur.
Conseil
Les circuits NFB réduisent efficacement les distorsions statiques produites par
l’amplificateur, mais sont sensibles aux effets d’altération du son causés par la force
électromotrice inverse produite par les haut-parleurs.
5 Commutateur DIRECT
Lorsque le commutateur DIRECT est réglé sur ON, le signal ne passe pas par le
filtre passe-bas, le filtre passe-haut et le circuit d’égalisation.
6 Commande de réglage LEVEL
Le niveau d’entrée peut se régler avec cette commande lors de l’utilisation
d’équipements source d’autres fabricants. Mettez-le sur MAX lorsque le niveau
de sortie de l’installation audio paraît faible.
7 Commande de niveau LOW BOOST (Voir Fig. 1)
Tournez cette commande pour amplifier les fréquences autour de 40 Hz à un
maximum de 10 dB. Lorsque le commutateur DIRECT est activé, ce circuit
n’est pas activé.
8 Sélecteur FILTER
Lorsque le commutateur est en position LPF, le filtre est mis sur passe-bas.
Lorsqu’il est en position HPF, le filtre est mis sur passe-haut.
Lorsque le commutateur DIRECT est réglé sur ON, ces filtres sont inopérants.
9 Commandes de réglage de la fréquence de coupure (Voir Fig. 2)
Règle la fréquence de coupure (50 – 400 Hz) des filtres passe-bas ou passe-haut.
0 Commutateur × 1/× 10 (Voir Fig. 2)
Lorsque le commutateur × 1/× 10 est réglé sur × 10 , la fréquence de coupure
réglée (9) est dix fois supérieure au réglage × 1.
qa Touche TEST TONE
Pour contrôler le statut du système, activez le transmetteur intégré et appuyez
ensuite sur la touche TEST TONE. Si vous entendez une tonalité, c’est que
l’appareil fonctionne normalement.
Problem
The POWER/PROTECTOR
indicator does not light up.
The OVER CURRENT indicator light up in amber.
The OFFSET indicator lights up in amber.
The THERMAL indicator lights up in amber.
Alternator noise is heard.
HPF, LPF, and LOW BOOST are not effective.
The sound is too low.
The sound is muffled.
No sound is heard.
No test tone is heard when the test tone button
is pressed.
Sony Corporation 1999 Printed in Japan
XM-7547
SpecificationsFeatures Caractéristiques
3-867-641-61 (1)
Stereo Power
Amplifier
Operating Instructions
Mode d’emploi
Circuit system Pure Direct Drive SEPP
Pulse power supply (Three Transformers)
Inputs RCA pin jacks
Outputs Speaker terminals
Speaker impedance 0.5* – 8 (stereo)
1* – 8 (when used as a bridging amplifier)
Maximum outputs (HI-CURRENT/HI-VOLTAGE)
Four speakers:
90/180 W × 4 (at 4 )
180/300 W × 4 (at 2 )
Three speakers:
90/180 W × 2 + 360/600 W × 1 (at 4 )
Two speakers:
360/600 W × 2 (at 4 )
Rated outputs (supply voltage at 14.4 V**, 20 Hz – 20 kHz)
(HI-CURRENT/HI-VOLTAGE)
Four speakers:
37.5/75 W × 4 (0.04 % THD, at 4 )
75/150 W × 4 (0.1 % THD, at 2 )
Two speakers:
150/300 W × 2 (0.1 % THD, at 4 )
(HI-CURRENT)
Four Speakers:
150 W × 4 (0.3 % THD, at 1 )
180 W × 4 (0.3 % THD, at 0.5 )
Three Speakers:
37.5 W × 2 + 150 W × 1 (0.1 % THD, at 4 )
75 W × 2 + 300 W × 1 (0.3 % THD, at 2 )
Two Speakers:
300 W × 2 (0.3 % THD, at 2 )
360 W × 2 (0.3 % THD, at 1 )
Frequency response 5 Hz – 100 kHz (
dB)
Harmonic distortion 0.005 % or less (at 1 kHz, 4 **)
Input level adjustment range
0.2 – 4.0 V
High-pass filter (x 1/x 10) 50 – 400 Hz/500 – 4 kHz, –12 dB/oct
Low-pass filter (x 1/x 10) 50 – 400 Hz/500 – 4 kHz, –12 dB/oct
Low boost 0 – 10 dB (40 Hz)
Power requirements 12 V DC car battery
(negative earth)
Power supply voltage 10.5 – 16 V
Current drain at rated output: 45 A
(4 HI-VOLTAGE mode)
at rated output:110 A
(1 HI-CURRENT mode)
Remote input: 1.5 mA
Dimensions Approx. 532 × 83.5 × 260 (303 with cover) mm
(w/h/d) not incl. projecting parts and
controls
Mass Approx. 8 kg not incl. accessories
Supplied accessories Mounting screws (4)
Terminal cover (1)
Hexagonal wrench 3mm (1)
Optional accessories Connecting cord for power amplifier RC-46
* HI-CURRENT only
** NFB ON
Design and specifications are subject to change without notice.
Maximum power output of 180 watts per channel
(at 4 ).
This unit can be used as a bridging amplifier with a
maximum output of 600 watts.
Built-in the variable filter corresponds to a wide
range, from 50Hz to 400Hz/500Hz to 4kHz.
(×1/×10 switch)
Built-in variable LPF (Low-pass filter), HPF (High-
pass filter) and low boost circuit.
Possible to switch between HI-CURRENT mode
(0.5 - 1 ) and HI-VOLTAGE mode (2 - 4 ).
The DIRECT switch can be used to bypass the low-
pass filter, high-pass filter for more enjoyable high
quality sound.
Negative Feed Back (ON/OFF) switchable.
Independent voltage amplifier power supply.
Protection circuit and indicator are provided.
Pulse power supply* for stable, regulated output
power.
* Pulse power supply
This unit has a built-in power regulator which
converts the power supplied by the DC 12 V car
battery into high speed pulses using a
semiconductor switch. These pulses are stepped up
by the built-in pulse transformer and separated into
both positive and negative power supplies before
being converted into direct current again. This is to
regulate fluctuating voltage from the car battery.
This light weight power supply system provides a
highly efficient power supply with a low impedance
output.
Location and Function of Controls
1 MODE indicator
Indicates HI-CURRENT mode or HI-VOLTAGE mode.
2 POWER/PROTECTOR indicator
OVER CURRENT lights up in green during normal operation. The colour will
change from green to amber when receiving a powerful signal.
OFFSET lights up green during normal operation. The colour will change from
green to amber when the voltage going out to the Speaker terminal or the Pin
Jack is too high.
THERMAL lights up in green during normal operation. The colour will change
from green to amber when the temperature rises to an unsafe level. The colour
will return to green when the temperature returns to normal.
3 MODE (HI-CURRENT/HI-VOLTAGE) switch
In HI-CURRENT mode the speaker impedance is 0.5 to 1 . This mode sends a
signal via parallel circuits for a powerful sound.
In HI-VOLTAGE mode the speaker impedance is 2 to 4 . In this mode
you can enjoy clear sound with the dynamic range.
4 NFB switch
When the NFB (Negative Feed Back) switch is set to ON, the NFB circuits are
effective at reducing the distortion produced by the amplifier.
Tip
The NFB circuits are effective at reducing the static characteristic distortion produced
by the amplifier, but are susceptible to the affects of sound muddiness from the
reverse electromotive force produced by the speakers.
5 DIRECT switch
When the DIRECT switch is set to ON, the signal will not go through the low-
pass filter, high-pass filter, or low boost circuit.
6 LEVEL adjustment control
The input level can be adjusted with this control when using source equipment
made by other manufacturers. Turn it to MAX when the output level of the car
audio seems low.
7 LOW BOOST level control (See Fig. 1)
Turn this control to boost the frequencies around 40 Hz to a maximum of
10 dB.
8 FILTER select switch
When the switch is in the LPF position, the filter is set to low-pass. When in the
HPF position, the filter is set to high-pass. When the DIRECT switch is set to
ON, these filters do not work.
9 Cut-off frequency adjustment control (See Fig. 2)
Sets the cut-off frequency (50 – 400 Hz) for the low-pass or high-pass filters.
0 ×1/×10 switch (See Fig. 2)
When the ×1/×10 switch is set to ×10 , the established cut-off frequency (9)
will be 10 times as large as the ×1 setting.
qa TEST TONE button
To check the system’s status, activate the built in transmitter then press the
TEST TONE button. If the tone is heard, the unit is functioning normally.
Troubleshooting Guide
The following checklist will assist in the correction of most problems which you may encounter with your unit.
Before going through the checklist below, refer to the connection and operating procedures.
Cause/Solution
The fuse is blown. t Replace the fuse with a new one.
The earth lead is not securely connected.
t Fasten the earth lead securely to a metal point of the car.
The voltage going into the remote terminal is too low.
The connected master unit is not turned on.
t
Turn on the master unit.
The system employs too many amplifiers. t Use a relay.
Check the battery voltage (10.5 – 16 V).
The power connecting leads and/or earth lead was not connected completely.
t Connect the two power connecting leads to +12V and/or the earth lead to GND.
Turn off the power switch. The speaker outputs are short-circuited.
t Rectify the cause of the short-circuit.
Turn off the power switch. Make sure the speaker cord and earth lead are securely connected.
The earth lead connection from the car audio is loose.
The unit heats up abnormally.
Use speakers with suitable impedance.
HI-CURRENT mode: 0.5 to 2 .
HI-VOLTAGE mode: 2 to 8 .
Use HI-CURRENT mode to reduce generated heat.
Make sure to place the unit in a well ventilated location.
The power connecting leads are installed too close to the RCA pin cords.
t Keep the leads away from the cords.
The earth lead is not securely connected.
t Fasten the earth lead securely to a metal point of the car.
Negative speaker leads are touching the car chassis.
t Keep the leads away from the car chassis.
The DIRECT switch is ON.
The level adjustment control is set to the “MIN” position.
One or more of the switches is settled between setting; set the switch properly.
The FILTER select switch is set to the “LPF” position.
One or more of the switches is settled between settings (i.e., not correctly set); set the switch properly.
The wiring is not properly connected. Check the connections and re-wire accordingly.
Guide de dépannage
La liste suivante vous aidera à résoudre la plupart des problèmes que vous pouvez rencontrer avec cet appareil. Avant de
passer la liste en revue, vérifiez les connexions et les procédures de fonctionnement.
Puissance de sortie maximale de 180 watts par canal
(à 4 ).
Cet appareil peut être utilisé comme amplificateur
de pontage d’une sortie maximale de 600 watts.
Le filtre variable intégré correspond à une large
plage allant de 50Hz à 400Hz/500Hz à 4kHz
(commutateur ×1/×10).
Filtre passe-bas (LPF), filtre passe-haut (HPF)
variables et circuit d’amplification des graves
intégrés.
Possibilité de commutation des modes HI-
CURRENT (0,5 - 1 ) et HI-VOLTAGE (2 - 4 ).
Le commutateur DIRECT peut être utilisé pour
contourner le filtre passe-bas, le filtre passe-haut, et
pour le circuit d’égalisation, afin d’optimiser la
qualité sonore.
Rétro-action négative (ON/OFF) commutable.
Alimentation indépendante de l’amplificateur de
tension.
Circuit de protection et indicateur fournis.
Alimentation électrique par impulsions* pour une
puissance de sortie stable, régulée.
* Alimentation électrique par impulsions
Cet appareil est équipé d’un régulateur de puissance
intégré qui convertit la puissance fournie par une
batterie de voiture de 12 V CC en impulsions ultra-
rapides au moyen d’un commutateur à semi-
conducteur. Ces impulsions sont amplifiées par le
transformateur d’impulsions intégré et séparées en
alimentation positive et négative avant d’être
reconverties en courant continu. Ce processus
permet de compenser les fluctuations de tension
provenant de la batterie de la voiture. Ce système
d’alimentation de faible poids assure une
alimentation électrique très efficace pour une sortie
d’impédance faible.
Problème
L’indicateur POWER/PROTECTOR
ne s’allume pas.
L’indicateur OVER CURENT s’allume en ambre.
L’indicateur OFFSET s’allume en ambre.
L’indicateur THERMAL s’allume en ambre.
L’alternateur émet un bruit.
HPF, LPF et LOW BOOST ne fonctionnent pas.
Le son est trop faible.
Le son est étouffé.
Aucun son n’est audible.
Aucune tonalité de test n’est audible lorsque
la touche de tonalité de test est enfoncée.
Cause/Solution
Le fusible est grillé. t Remplacez le fusible par un neuf.
Le fil de masse n’est pas connecté correctement.
t Fixez correctement le fil de masse à un point métallique de la voiture.
La tension entrant à la borne de télécommande est trop faible.
L’appareil maître connecté n’est pas allumé.
t Mettez l’appareil maître sous tension.
Le système utilise trop d’amplificateurs. t Utilisez un relais.
Vérifiez la tension de la batterie (10,5 – 16 V).
Le cordon d’alimentation et/ou le fil de masse n’était pas correctement raccordé.
t Raccordez les deux cordons d’alimentation à +12 V et/ou le fil de masse à GND.
Coupez l’interrupteur d’alimentation. Les sorties de haut-parleur sont court-circuitées.
t Remédiez à la cause du court-circuit.
Coupez l’interrupteur d’alimentation. Assurez-vous que le cordon de haut-parleur et le fil de masse
sont correctement branchés.
La connexion du fil de masse du stéréo de la voiture est en mauvais contact.
L’appareil chauffe anormalement.
Utilisez des haut-parleurs d’une impédance appropriée.
- Mode HI-CURRENT : 0,5 à 2
- Mode HI-VOLTAGE : 2 à 8
Utilisez le mode HI-CURRENT pour réduire la production de chaleur.
Installez l’appareil dans un endroit bien aéré.
Les câbles d’alimentation sont installés trop près des câbles à broches RCA.
t Eloignez les câbles l’un de l’autre.
Le fil de masse n’est pas connecté correctement.
t Fixez correctement le fil de masse à un point métallique de la voiture.
Les fils négatifs des haut-parleurs touchent la carrosserie de la voiture.
t Eloignez les fils de la carrosserie de la voiture.
Le commutateur DIRECT est mis sur ON.
La commande de réglage de niveau est mise en position “MIN”.
Un ou plusieurs commutateurs sont entre deux réglages. Réglez-les correctement.
Le commutateur FILTER est mis en position “LPF”.
Un ou plusieurs commutateurs doivent être réglés entre deux positions de réglage (c.-à-d., mal réglés);
réglez correctement les commutateurs.
Les fils ne sont pas correctement connectés. Vérifiez les connexions et refaites le câblage en
conséquence.
Spécifications
Circuiterie Pure Direct Drive SEPP
Alimentation par impulsions
Entrées Prises à broche RCA (Trois transformateurs)
Sorties Bornes de haut-parleurs
Impédance des haut-parleurs
0,5* – 8 (stéréo)
1* – 8 (utilisé comme amplificateur en
pont)
Sorties maximales (HI-CURRENT/HI-VOLTAGE)
Quatre haut-parleurs :
90/180 W × 4 (à 4 )
180/300 W × 4 (à 2 )
Trois haut-parleurs:
90 /180W × 2 + 360/600 W × 1 (à 4 )
Deux haut-parleurs :
360/600 W × 2 (à 4 )
Sorties nominales (tension d’alimentation de 14,4 V**, 20 Hz – 20 kHz)
(HI-CURRENT/HI-VOLTAGE)
Quatre haut-parleurs :
37,5/75 W × 4 (0,04 % THD, à 4 )
75/150 W × 4 (0,1 % THD, à 2 )
Deux haut-parleurs :
150/300 W × 2 (0,1 % THD, à 4 )
(HI-CURRENT)
Quatre haut-parleurs:
150 W × 4 (0,3 % THD, à 1 )
180 W × 4 (0,3 % THD, à 0,5 )
Trois haut-parleurs:
37,5 W × 2 + 150 W × 1 (0,1 % THD, à 4 )
75 W × 2 + 300 W × 1 (0,3 % THD, à 2 )
Deux haut-parleurs:
300 W × 2 (0,3 % THD, à 2 )
360 W × 2 (0,3 % THD, à 1 )
Réponse en fréquence 5 Hz – 100 kHz (
dB)
Distorsion harmonique 0,005 % ou inférieure (à 1 kHz, 4 **)
Plage de réglage du niveau d'entrée
0,2 – 4,0 V
Filtre passe-haut (x 1/x 10) 50 – 400 Hz/500 – 4 kHz, –12 dB/oct
Filtre passe-bas (x 1/x 10) 50 – 400 Hz/500 – 4 kHz, –12 dB/oct
Amplification de basses fréquences
0 – 10 dB (40 Hz)
Alimentation Batterie de voiture, courant continu 12 V
(masse négative)
Tension d'alimentation 10,5 – 16 V
Courant à la sortie nominale: 45 A
(mode HI-VOLTAGE 4 )
à la sortie nominale: 110A
(mode HI-CURRENT 1 )
Entrée de télécommande: 1,5 mA
Dimensions Env. 532 × 83,5 × 260 (303 avec borne) mm
(l/h/p) parties et commandes saillantes non-
comprises
Poids Env. 8 kg accessoires non compris
Accessoires fournis Vis de montage (4)
Cache-borne (1)
Clé hexagonale 3mm (1)
Accessoires en option Cordon de connexion pour amplificateur de
puissance RC-46
* HI-CURRENT uniquement
** NFB ON
La conception et les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.
Installation
Before Installation
Mount the unit inside the trunk.
Choose the mounting location carefully so the unit
will not interfere with the normal movements of the
driver and it will not be exposed to direct sunlight
or hot air from the heater.
Do not install the unit under the floor carpet, where
the heat dissipation from the unit will be
considerably impaired.
First, place the unit where you plan to install it, and
mark the positions of the four screw holes on the
surface of the mounting board (not supplied). Then
drill the holes approximately 3 millimeters (mm) in
diameter and mount the unit onto the board with the
supplied mounting screws. The supplied mounting
screws are 15 mm long. Therefore, make sure that the
mounting board is thicker than 15 mm.
Unit : mm
Unité: mm
532
83.5
480
272
288
Note
Don’t install the unit too close
to anything that would obstruct
the cooling fan.
Remarque
N’installez pas l’appareil trop
près d’un objet qui pourrait
obstruer le ventilateur de
refroidissement.
316
Attaching the terminal cover
After all of the adjustment controls and switches are
set and all of the cords are connected completely,
attach the terminal cover to this unit with the
supplied hexagonal wrench 3 mm.
Note
Install this unit on the mounting board first, and then
attach the terminal cover to this unit.
260
303
4
-
ø6
Installation du cache-borne
Lorsque toutes les commandes de réglage et les
commutateurs ont été réglés et que tous les câbles ont
été correctement branchés, installez le cache-borne
sur cet appareil à l’aide de la clé à tête hexagonale
fournie 3 mm.
Remarque
Installez d’abord cet appareil sur le panneau de
montage et fixez ensuite le cache-borne dessus.
HI–CURRENT HI–VOLTAGE OVER CURRENT OFFSET
POWER/PROTECTORMODE
THERMAL
MODE
HI-CURRENT HI-VOLTAGE
NFB
OFF ON
LOW BOOST
LEVEL
(40Hz)
0dB + 10dB
50Hz 400Hz
MIN MAX
X1 X10
DIRECT
FILTER
OFF ON
LPF HPFOFF
TEST TONE
Hexagonal wrench
Clé hexagonale
3 mm
LOW BOOST
FREQUENCY
10
10
0
dB
40 100 1k
Hz
Fig. 1
FREQUENCY
Cut-off frequency/Fréquence de coupure
10 100
–1.0
3.0
23.0
20k1k
/ Div
FREQ RESP
Hz
LPF 500Hz
LPF 4kHz
HPF 4kHzLPF 50Hz
HPF 500Hz
LPF 400Hz
HPF 400HzHPF 50Hz
Fig. 2
Circuit Diagram / Schéme du circuit
Ach
(Cch)
Bch
(Dch)
Buffer
Buffer
H.P.F
Filter
L.P.F
OFF
OFF
OFF
ON
NFB
Power Amp
(Voltage Stage)
Power Amp
(Final Stage)
ON
Direct
Direct
H.P.F
Filter
L.P.F
OFF
OFF
OFF
ON
NFB
Power Amp
(Voltage Stage)
Power Amp
(Final Stage)
ON
Direct
Direct
TEST
TONE
Level
Control
H.P.F
BOOST
L.P.F
Level
Control
H.P.F
BOOST
L.P.F
Installation
Avant l'installation
Installez l’appareil dans le coffre ou sous un siège.
Choisissez avec soin l’emplacement de sorte que
l’appareil ne gêne pas les mouvements du
conducteur et qu’il ne soit pas exposé au soleil ou à
l’air chaud du chauffage.
N’installez pas l’appareil sous le tapis de sol car la
dissipation thermique ne pourrait pas se faire
correctement.
Présentez d’abord l’appareil à l’endroit où vous
voulez l’installer et tracez un repère de
positionnement pour les quatre vis sur la plaque de
montage (non fournie). Percez des trous d’environ 3
millimètres (mm) de diamètre, puis fixez l’appareil à
l’aide des vis fournies. Celles-ci font 15 mm de long;
vérifiez, par conséquent, que la plaque fait au moins
15 mm d’épaisseur.
1
:
10
:
TEST TONE
MONO
A + B
SPEAKER OUT
BA
MONO
A + B
SPEAKER OUT
BA
LOW BOOST
LEVEL
(40Hz)
0dB + 10dB
50Hz 400Hz
MIN MAX
X1 X10
N
FB
F
ON
LOW BOOST LEVEL DIRECT INPUT
FILTER
(40Hz)
0dB + 10dB
50Hz 400Hz
MIN MAX
X1 X10
OFF ON
A
B
C
D
LPF HPFOFF
DIRECT
FILTER
OFF ON
LPF HPFOFF
C/D CHANNELA/B CHANNEL
TEST TONE
MONO
A + B
SPEAKER OUT
BA
MONO
A + B
SPEAKER OUT
BA
LOW BOOST
LEVEL
(40Hz)
0dB + 10dB
50Hz 400Hz
MIN MAX
X1 X10
25A
MODE
HI-CURRENT HI-VOLTAGE
25A REMOTE +12V GND +12V 25A 25A
NFB
OFF ON
LOW BOOST LEVEL DIRECT INPUT
FILTER
(40Hz)
0dB + 10dB
50Hz 400Hz
MIN MAX
X1 X10
OFF ON
A
B
C
D
LPF HPFOFF
DIRECT
FILTER
OFF ON
LPF HPFOFF
C/D CHANNELA/B CHANNEL
TEST TONE
MONO
A + B
SPEAKER OUT
BA
MONO
A + B
SPEAKER OUT
BA
LOW BOOST
LEVEL
(40Hz)
0dB + 10dB
50Hz 400Hz
MIN MAX
X1 X10
25A 25A
NFB
OFF ON
LOW BOOST LEVEL DIRECT INPUT
FILTER
(40Hz)
0dB + 10dB
50Hz 400Hz
MIN MAX
X1 X10
OFF ON
A
B
C
D
LPF HPFOFF
DIRECT
FILTER
OFF ON
LPF HPFOFF
C/D CHANNELA/B CHANNEL
TEST TONE
MONO
A + B
SPEAKER OUT
BA
MONO
A + B
SPEAKER OUT
BA
LOW BOOST
LEVEL
(40Hz)
0dB + 10dB
50Hz 400Hz
MIN MAX
X1 X10
25A 25A
NFB
OFF ON
LOW BOOST LEVEL DIRECT INPUT
FILTER
(40Hz)
0dB + 10dB
50Hz 400Hz
MIN MAX
X1 X10
OFF ON
A
B
C
D
LPF HPFOFF
DIRECT
FILTER
OFF ON
LPF HPFOFF
C/D CHANNELA/B CHANNEL
TEST TONE
MONO
A + B
SPEAKER OUT
BA
MONO
A + B
SPEAKER OUT
BA
LOW BOOST
LEVEL
(40Hz)
0dB + 10dB
50Hz 400Hz
MIN MAX
X1 X10
GND +12V 25A 25A
NFB
OFF ON
LOW BOOST LEVEL DIRECT INPUT
FILTER
(40Hz)
0dB + 10dB
50Hz 400Hz
MIN MAX
X1 X10
OFF ON
A
B
C
D
LPF HPFOFF
DIRECT
FILTER
OFF ON
LPF HPFOFF
C/D CHANNELA/B CHANNEL
TEST TONE
MONO
A + B
SPEAKER OUT
BA
MONO
A + B
SPEAKER OUT
BA
LOW BOOST
LEVEL
(40Hz)
0dB + 10dB
50Hz 400Hz
MIN MAX
X1 X10
25A 25A
NFB
OFF ON
LOW BOOST LEVEL DIRECT INPUT
FILTER
(40Hz)
0dB + 10dB
50Hz 400Hz
MIN MAX
X1 X10
OFF ON
A
B
C
D
LPF HPFOFF
DIRECT
FILTER
OFF ON
LPF HPFOFF
C/D CHANNELA/B CHANNEL
TEST TONE
MONO
A + B
SPEAKER OUT
BA
MONO
A + B
SPEAKER OUT
BA
LOW BOOST
LEVEL
(40Hz)
0dB + 10dB
50Hz 400Hz
MIN MAX
X1 X10
B
ON
LOW BOOST LEVEL DIRECT INPUT
FILTER
(40Hz)
0dB + 10dB
50Hz 400Hz
MIN MAX
X1 X10
OFF ON
A
B
C
D
LPF HPFOFF
DIRECT
FILTER
OFF ON
LPF HPFOFF
C/D CHANNELA/B CHANNEL
Connections Connexions
Attention
Avant d’effectuer les connexions, débranchez le
fil de masse de la borne de la batterie pour éviter
un court-circuit.
Utilisez des haut-parleurs d’une capacité
adéquate. Si vous utilisez des haut-parleurs de
faible capacité, ils risquent d’être endommagés.
Ne raccordez pas la borne # des haut-parleurs à
la carrosserie de la voiture ni la borne # du
haut-parleur droit à celle du haut-parleur
gauche.
Eloignez les cordons d’entrée et de sortie du fil
d’alimentation électrique pour éviter que des
interférences ne se produisent.
Cet appareil est un amplificateur de haute
puissance et il peut ne pas atteindre sa puissance
maximale si les cordons de haut-parleurs
originaux de la voiture lui sont raccordés.
Si votre voiture est équipée d’un ordinateur de
bord pour la navigation ou à toute autre fin, ne
débranchez pas le fil de masse de la batterie de la
voiture. Si vous débranchez ce fil, toute la
mémoire de l’ordinateur sera effacée. Pour éviter
un court-circuit lorsque vous effectuez les
branchements, branchez le fil d’alimentation de
+12 V uniquement après avoir branché tous les
autres fils.
Effectuez les connexions de la
manière indiquée ci-dessous.
Remarque
Ne serrez* pas trop fort la vis car vous pourriez
l’endommager.
* Le couple de serrage devrait être inférieur à 1 Nm.
Caution
Before making any connections, disconnect the
earth terminal of the car battery to avoid short
circuits.
Be sure to use speakers with an adequate power
rating. If you use small capacity speakers, they
may be damaged.
Do not connect the # terminal of the speaker
system to the car chassis, and do not connect the
# terminal of the right speaker with that of the
left speaker.
Install the input and output cords away from the
power supply lead as running them close
together can generate some interference noise.
This unit is a high powered amplifier. Therefore,
it may not perform to its full potential if used
with the speaker cords supplied with the car.
If your car is equipped with a computer system
for navigation or some other purpose, do not
remove the earth wire from the car battery. If
you disconnect the wire, the computer memory
may be erased. To avoid short circuits when
making connections, disconnect the +12 V power
supply lead until all the other leads have been
connected.
Make the terminal
connections as illustrated below.
Note
Tighten the screws firmly, but be careful not to apply
too much force* as doing so may damage the screws.
* The torque value should be less than 1 N•m.
4-Speaker System (with Input Connection A)
Système à 4 haut-parleurs
(avec connexion d’entrée A)
Raccordement de haut-parleurs
Speaker Connections
11
11
1
3-Speaker System (with Input Connection A)
Système à 3 haut-parleurs
(avec connexion d’entrée A)
22
22
2
Front speakers
(min. 0.5 /2 *)
Haut-parleurs avant
(min. 0,5 /2 *)
Left
Gauche
Right
Droit
Right
Droit
Left
Gauche
Rear speakers
(min. 0.5 /2 *)
Haut-parleurs arrière
(min. 0,5 /2 *)
Left
Gauche
Right
Droit
Full range speakers
(min. 0.5 /2 *)
Haut-parleurs pleine
gamme (min. 0,5 /
2 *)
Subwoofer
(min. 1 /4 *)
Subwoofer
(min. 1 /4 *)
Notes
In this system, the volume of the subwoofer will be
controlled by the car audio fader control.
In this system, the output signals to the subwoofer
are a combination of both the C and D INPUT
jacks.
Remarques
• Dans ce système, le volume du subwoofer est
contrôlé par le fader de l’autoradio.
• Sur cet appareil, les signaux transmis vers le
subwoofer sont constitués des signaux des prises C
et D INPUT.
2-Speaker System (with Input Connection B)
Système à 2 haut-parleurs
(avec connexion d’entrée B)
2-Way System (with Input Connection A)
Système à 2 voies
(avec connexion d’entrée A)
Left speaker
(min. 1 /4 *)
Haut-parleur gauche
(min. 1 /4 *)
Right speaker
(min. 1 /4 *)
Haut-parleur droit
(min. 1 /4 *)
Full range speakers
(min. 0.5 /2 *)
Haut-parleurs pleine
gamme (min. 0,5 /
2 *)
Right
Droit
Left
Gauche
Right
Droit
Left
Gauche
Subwoofers
(min. 0.5 /2 *)
Subwoofers
(min. 0,5 /2 *)
Power Connection Leads
Câbles d’alimentation
* If you have the factory original or some other car audio without a remote out-put on the amplifier,
connect the remote input terminal (REMOTE) to the accessory power supply.
* Si vous disposez du modèle d’origine ou d’un autre autoradio dont l’amplificateur ne comporte pas de
sortie de télécommande, raccordez la borne d’entrée de télécommande (REMOTE) à la prise d’alimentation
accessoires.
Notes on the power supply
Connect the +12 V power supply lead only after all
the other leads have been connected.
Be sure to connect the earth lead of the unit
securely to a metal point of the car. A loose
connection may cause a malfunction of the
amplifier.
Be sure to connect the remote control lead of the
car audio to the remote terminal.
• When using a car audio without a remote output on
the amplifier, connect the remote input terminal
(REMOTE) to the accessory power supply.
Use the power supply lead with a fuse attached
(100 A).
Place the fuse in the power supply lead as close as
possible to the car battery.
Make sure that the leads to be connected to the
+12 V and GND terminals of this unit are larger than
6-Gauge (AWG-6) or have a sectional area of more
than 13 mm
2
.
• When using the optional RC-46 power amplifier
connecting cord, consult that manual for proper use.
Remarques sur l’alimentation électrique
Raccordez le câble d’alimentation +12 V uniquement
après avoir réalisé toutes les autres connexions.
Raccordez correctement le fil de masse à une partie
métallique de la voiture. Une connexion lâche peut
provoquer un dysfonctionnement de l’amplificateur.
Veillez à raccorder le fil de télécommande de
l’autoradio à la borne de télécommande.
Si vous utilisez un autoradio dont l’amplificateur ne
comporte pas de sortie de télécommande, raccordez
la borne d’entrée de la télécommande (REMOTE) à
la prise d’alimentation accessoires.
Utilisez un câble d’alimentation muni d’un fusible
(100 A).
Fixez le câble d’alimentation le plus près possible de
la batterie de voiture.
Vous devez raccorder des câbles de calibre
supérieurs à 6-Jauges (AWG-6) ou d’une section
supérieure à 13 mm
2
aux bornes +12V et GND.
Lorsque vous utilisez le cordon de raccordement
pour amplificateur RC-46 en option, consultez le
manuel pour une utilisation correcte.
Pour plus de détails sur les réglages des
commutateurs et commandes, reportez-vous à
“Emplacement et fonction des commandes”.
For details on the settings of switches and
controls, refer to “Location and Function of
Controls.”
Pour plus de détails sur les réglages des
commutateurs et commandes, reportez-vous à
“Emplacement et fonction des commandes”.
For details on the settings of switches and
controls, refer to “Location and Function of
Controls.”
Pour plus de détails sur les réglages des
commutateurs et commandes, reportez-vous à
“Emplacement et fonction des commandes”.
For details on the settings of switches and
controls, refer to “Location and Function of
Controls.”
Pour plus de détails sur les réglages des
commutateurs et commandes, reportez-vous à
“Emplacement et fonction des commandes”.
For details on the settings of switches and
controls, refer to “Location and Function of
Controls.”
Précautions
Cet appareil est conçu pour fonctionner uniquement
sur courant continu de 12 volts avec masse négative.
Utilisez des haut-parleurs d’une impédance
appropriée.
Mode HI-CURRENT : 0,5 à 2 .
Mode HI-VOLTAGE : 2 à 8 .
Ne raccordez pas de haut-parleurs actifs (avec
amplificateur intégré) aux bornes de haut-parleurs
de cet appareil; ils pourraient être endommagés.
N’exposez pas l’appareil:
à des températures élevées, comme en plein
soleil ou près de la sortie d’air chaud du
chauffage;
à l’humidité ou à la pluie;
à la poussière ou à la saleté.
Si votre voiture était garée en plein soleil et que la
température a considérablement augmenté à
l’intérieur, laissez refroidir l’appareil avant de
l’utiliser.
Veillez à installer l’appareil horizontalement de
façon à ce que le conduit d’air du ventilateur de
refroidissement ou ses ailettes ne soit par recouvert
par le tapis de sol, etc.
Le ventilateur fonctionne lorsque la température
interne de l’appareil atteint un certain niveau. Ce
n’est pas anormal que le ventilateur ne fonctionne
pas à la mise sous tension.
Si cet appareil est placé trop près de l’autoradio, des
interférences risquent de se produire. Eloignez
autant que possible l’amplificateur de l’autoradio.
Si le lecteur de cassette ou le tuner ne sont pas
alimentés, vérifiez tout d’abord les connexions.
Cet amplificateur est équipé d’un circuit* destiné à
protéger les transistors et les haut-parleurs en cas de
défaillance. N’essayez pas de tester l’efficacité de ce
circuit en recouvrant les dissipateurs thermiques ou
en effectuant des connexions inadéquates.
N’utilisez pas l’appareil sur une batterie faible, car
sa performance maximale dépend d’une bonne
alimentation en électricité.
Pour des raisons de sécurité, écoutez l’autoradio à
un volume modéré afin d’entendre les bruits
extérieurs.
Remplacement du fusible
Si le fusible saute, vérifiez les connexions du fil
d’alimentation et remplacez le fusible. S’il saute de
nouveau, un mauvais circuit interne peut en être la
cause. Dans ce cas, consultez votre concessionnaire
Sony.
Avertissement
En cas de remplacement du fusible, veillez à utiliser
un fusible dont l’intensité correspond à celle inscrite
sur le porte-fusible. N’utilisez jamais de fusible dont
l’intensité dépasse celle du fusible fourni avec
l’appareil, car vous risqueriez d’endommager
l’appareil.
Si les quatre fusibles ne sont pas utilisés, les
performances s’en trouvent limitées et il se peut que
le système ne puisse être mis sous tension.
* Circuit de protection
Cet amplificateur est équipé d’un circuit de
protection qui entre en service dans les cas suivants:
— Surchauffe de l’appareil
— Production d’un courant continu
— Court-circuit aux bornes des haut-parleurs.
La couleur du témoin POWER/PROTECTOR passe du
vert à l'ambre et l’appareil s’éteint.
Si le cas se présente, coupez l’alimentation de
l’appareil raccordé et éjectez la cassette le disque
compact avant d’examiner la cause de la défaillance.
Si l’amplificateur est trop chaud, attendez qu’il
refroidisse.
Pour toute question ou problème qui ne serait pas
traité dans ce manuel, consultez votre concessionaire
Sony.
Precautions
This unit is designed for negative earth 12 V DC
operation only.
Use speakers with suitable impedance.
HI-CURRENT mode: 0.5 to 2 .
HI-VOLTAGE mode: 2 to 8 .
Do not connect any active speakers (with built-in
amplifiers) to the speaker terminals of the unit.
Doing so may damage the active speakers.
Avoid installing the unit where:
— it would be subject to high temperatures such as
from direct sunlight or hot air from the heater
— it would be exposed to rain or moisture
— it would be subject to dust or dirt.
If your car is parked in direct sunlight and there is a
considerable rise in temperature inside the car,
allow the unit to cool down before use.
Be sure to install the unit horizontally so that the air
duct of the cooling fan or its fin will not be covered
with carpet etc.
The cooling fan operates when the temperature
inside the unit rises to a certain level. It is not a
malfunction if the cooling fan does not operate
when you turn on the power.
If this unit is placed too close to the car radio,
interference may occur. In this case, relocate the
amplifier away from the car radio.
If no power is being supplied to the cassette player
or tuner, check the connections.
This power amplifier employs a protection circuit*
to protect the transistors and speakers if the
amplifier malfunctions. Do not attempt to test the
protection circuits by covering the heat sink or
connecting improper loads.
Do not use the unit on a weak battery as its
optimum performance depends on a good power
supply.
For safety reasons, keep your car audio volume
moderate so that you can still hear sounds outside
your car.
Fuse Replacement
If the fuse blows, check the power connection and
replace the fuse. If the fuse blows again after
replacement, there may be an internal malfunction. In
such a case, consult your nearest Sony dealer.
Warning
When replacing the fuse, be sure to use one
matching the amperage stated above the fuse
holder. Never use a fuse with an amperage rating
exceeding the one supplied with the unit as this
could damage the unit.
If all four fuses are not used, the performance is
limited, and the power may not be activated.
* Protection circuit
This amplifier is provided with a protection circuit
that operates in the following cases:
— when the unit is overheated
— when a DC current is generated
— when the speaker terminals are short circuited.
The colour of the POWER/PROTECTOR indicator will
change from green to amber, and the unit will shut
down.
If this happens, turn off the connected equipment,
take out the cassette tape or disc, and determine the
cause of the malfunction. If the amplifier has
overheated, wait until the unit cools down before
use.
If you have any questions or problems concerning
your unit that are not covered in this manual, please
consult your nearest Sony dealer.
Line Input Connection
(with Speaker Connection 1, 2 or 4)
Connexion d’entrée de ligne
(avec connexion de haut-parleur 1, 2 ou 4)
AA
AA
A
Car audio
Autoradio
LINE OUT
Front
Avant
Rear
Arrière
Line Input Connection (with Speaker Connection 3)
Connexion d’entrée de ligne
(avec connexion de haut-parleur 3)
BB
BB
B
Car audio
Autoradio
LINE OUT
Left channel
Canal gauche
Right channel
Canal droit
Remarque
Dans ce système, le volume des subwoofers est
contrôlé par le fader de l’autoradio.
Note
In this system, the volume of the subwoofers will be
controlled by the car audio fader control.
* HI-CURRENT/HI-VOLTAGE mode
* mode HI-CURRENT/HI-VOLTAGE
* HI-CURRENT/HI-VOLTAGE mode
* mode HI-CURRENT/HI-VOLTAGE
* HI-CURRENT/HI-VOLTAGE mode
* mode HI-CURRENT/HI-VOLTAGE
* HI-CURRENT/HI-VOLTAGE mode
* mode HI-CURRENT/HI-VOLTAGE
Cord diameter 0.3 – 1.25 mm
(AWG 22 – 16)
Section du cordon 0,3 – 1,25 mm
(AWG 22 – 16)
Flat-head screwdriver
Tournevis à lame plate
Car audio
Autoradio
Fuse (50 A × 2)
Fusible (50 A × 2)
+12 V car battery
Batterie de voiture +12 V
to a metal surface
of the car
vers une partie
métallique de la
carrosserie
Fuse (100 A)
Fusible (100 A)
Distributor
Distributeur
+12 V car battery
Batterie de voiture +12 V
Remote output*
Sortie de télécommande*
(REM OUT)
33
33
3
44
44
4
11 mm
Connexions d’entrée
Input Connections
Note
Make sure that the line output from the car audio is
connected to the jack marked “A (MONO)/C (MONO)”
on the unit.
Remarque
Vérifiez que la sortie de ligne de l’autoradio est
raccordée à la prise portant l’indication “A (MONO)/
C (MONO)” sur l’appareil.
  • Page 1 1
  • Page 2 2

Sony XM-7547 Mode d'emploi

Catégorie
Amplificateurs audio
Taper
Mode d'emploi
Ce manuel convient également à

dans d''autres langues