Haba 5941, 5941 Bouwbedrijf Bever en co Le manuel du propriétaire

  • Bonjour ! Je suis un chatbot IA spécialement formé pour vous aider avec le Haba 5941 Le manuel du propriétaire. J’ai déjà parcouru le document et peux vous fournir des réponses claires et précises.
Beaver‘s Building Co.
Castor Construction & Cie · Bouwbedrijf Bever & co.
Construcc
i
ones Castor y cía. · Cant
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ere Castoro & C.
Copyright - Spiele Bad Rodach 2013
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eitung · Instructions · Règ
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u jeu · Spe
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uccio
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11
FRANÇAIS
Castor Construction
& Cie
U
n
j
eu
d
e cartes p
l
ein
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e risques pour 2 à 4
j
oueur
s
d
e 4 à 9 ans.
A
uteur : Mic
h
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l
Sc
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Ill
ustration
:
Stefanie Reich
D
urée
d
e
l
a partie
:
e
nv. 10 min
utes
Contenu du jeu
4 hamsters, 50 cartes d’étages
(
5 étages de chacun 10 cartes
)
,
12 projets de construction
(
3 cartes de contremaître,
4 couleurs différentes
)
Idée
C’est le jour du premier coup de pioche ! Pleins d’énergie,
l
a grenouille, le lapin, le castor et le hamster se mettent à
c
onstruire des maisons de di
ff
érentes hauteurs. Peu importe
s
i les bâtiments penchent un peu, ce qui compte c'est t de ne
pas construire deux étages identiques dans une même maison.
Si tu arrêtes de tirer des cartes au bon moment
,
tu seras
l
’heureux gagnant à la
n de la partie !
Préparatifs
C
h
aque
j
oueur pose
d
evant
l
ui
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e manière visi
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l
es trois
pro
j
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l
es cartes d’éta
g
es et empilez-les
f
aces cachées au milieu de la
t
a
bl
e. Les accessoires en trop sont mis
d
e côté.
12
FRANÇAIS
Déroulement de la partie
Vous
j
ouez à tour
d
e rô
l
e
d
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e sens
d
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g
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es maintenant
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e tes pro
j
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n
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uct
i
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n.
Retourne la carte d’éta
g
e du haut de la pile et pose-la face
v
isi
bl
e à côté
d
e
l
a pi
l
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e pioc
h
e. C’est
l
e premier éta
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g
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j
usqu’à ce que tu puisses exactement réa
l
iser un
d
e
t
es pro
j
ets posés
d
evant toi
:
L
a
g
renouille veut construire une maison à deux éta
g
es. Le lapin
veut une maison à trois éta
g
es. Le castor veut une maison à quatre
é
ta
g
es.
Dès que tu peux réa
l
iser un
d
e tes projets, tu as
l
es
p
ossi
b
i
l
ités suivantes :
• Stopper
l
a constructio
n
T
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e ne pas continuer
l
a construction. Mets
d
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l
a carte
d
u pro
j
et
r
éa
l
isé. E
ll
es rapporteront
d
es points par
l
a suite
.
13
FRANÇAIS
Exemple:
La demande de la
g
renouille a été exécutée.
Continuer
l
a construction
Tu
v
eu
x
co
n
t
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a
co
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e cartes
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’éta
g
es que nécessaire
p
our construire
l
e
b
âtiment
q
ue tu veux réa
l
iser. Si tu réussis
s
ans avoir deux fois le même éta
g
e, tu mets de côté les
cartes formant un pro
j
et, faces cachées. Elles rapporteront
ensuite
d
es points. C’est ensuite au tour
d
u
j
oueur suivant
.
U
n étage a-t-il été tiré deux fois
?
P
as
d
e c
h
ance ! Distri
b
ue à tour
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e rô
l
e une carte-éta
g
e à
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es autres
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l
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a posent sur
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eur pi
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apportant
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es points. S’i
l
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a moins
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e cartes que
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e
j
oueurs,
t
ous ne récupèrent pas
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e carte. S’i
l
y
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e cartes, on
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emet ce
ll
es en trop
d
ans
l
a
b
oîte. C’est ensuite au tour
d
u
j
oueur suivant
.
14
FRANÇAIS
Cas particuliers
• Le projet
d
u casto
r
C'est le plus diffi cile ! Après avoir construit son bâtiment,
t
u te désaltères avec un sirop de fraise et
j
oues encore une
f
ois
.
• Le
h
amster
A
u
l
ieu
d
e réa
l
iser un
d
e tes pro
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ets, tu peux aussi construire
u
ne maison pour ton
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amster. E
ll
e peut avoir un éta
g
e,
d
eux, trois, quatre ou cinq éta
g
es. Ré
échis bien à quel
m
oment tu vas
l
’uti
l
iser car après, i
l
est sorti
d
u
j
eu
.
Fin de la partie
L
a partie se termine
d
ès qu’un joueur a construit
l
a maison
pour son
h
amster et qu’i
l
a réa
l
isé ses trois projets.
E
ll
e se termine aussi
l
orsqu’un joueur retourne
l
a
d
ernière
carte d’étage. Si les cartes d’étages retournées suffi sent pour
a
c
h
ever encore un
d
e ses projets, i
l
l
e réa
l
ise.
C
h
aque joueur compte a
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ors ses cartes
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’étages récupérées et
s
es projets
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e construction exécutés, c
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aque carte rapporte
al
ors un
p
oint. Les
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amsters n’a
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ortent
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oints.
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e joueur qui a
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l
usieurs joueurs ont
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e même
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e points, i
l
s gagnent
en
commun
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August-Grosch-Straße 28 - 3
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