Haba 5941 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Jeux de société
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

Beaver‘s Building Co.
Castor Construction & Cie · Bouwbedrijf Bever & co.
Construcc
i
ones Castor y cía. · Cant
i
ere Castoro & C.
Copyright - Spiele Bad Rodach 2013
pie
an
eitung · Instructions · Règ
e
u jeu · Spe
rege
s
In
st
r
uccio
n
es
· I
st
r
u
z
io
n
i
11
FRANÇAIS
Castor Construction
& Cie
U
n
j
eu
d
e cartes p
l
ein
d
e risques pour 2 à 4
j
oueur
s
d
e 4 à 9 ans.
A
uteur : Mic
h
ae
l
Sc
h
ac
ht
Ill
ustration
:
Stefanie Reich
D
urée
d
e
l
a partie
:
e
nv. 10 min
utes
Contenu du jeu
4 hamsters, 50 cartes d’étages
(
5 étages de chacun 10 cartes
)
,
12 projets de construction
(
3 cartes de contremaître,
4 couleurs différentes
)
Idée
C’est le jour du premier coup de pioche ! Pleins d’énergie,
l
a grenouille, le lapin, le castor et le hamster se mettent à
c
onstruire des maisons de di
ff
érentes hauteurs. Peu importe
s
i les bâtiments penchent un peu, ce qui compte c'est t de ne
pas construire deux étages identiques dans une même maison.
Si tu arrêtes de tirer des cartes au bon moment
,
tu seras
l
’heureux gagnant à la
n de la partie !
Préparatifs
C
h
aque
j
oueur pose
d
evant
l
ui
d
e manière visi
bl
e
l
es trois
pro
j
ets
d
e construction et
l
e
h
amster
d
’une cou
l
eur. Mé
l
an
g
ez
l
es cartes d’éta
g
es et empilez-les
f
aces cachées au milieu de la
t
a
bl
e. Les accessoires en trop sont mis
d
e côté.
12
FRANÇAIS
Déroulement de la partie
Vous
j
ouez à tour
d
e rô
l
e
d
ans
l
e sens
d
es ai
g
ui
ll
es
d
’une
m
ontre. Ce
l
ui qui
h
a
b
ite
d
ans
l
a maison a
y
ant
l
e p
l
us
d
’éta
g
es
commence. Tu essa
y
es maintenant
d
’exécuter un
d
e tes pro
j
ets
de
co
n
st
r
uct
i
o
n.
Retourne la carte d’éta
g
e du haut de la pile et pose-la face
v
isi
bl
e à côté
d
e
l
a pi
l
e
d
e pioc
h
e. C’est
l
e premier éta
g
e
d
e
ta
m
a
i
so
n. T
u
do
i
s
alo
r
s
co
n
t
in
ue
r
de
r
etou
rn
e
r
des
ca
r
tes
d
’éta
g
es
j
usqu’à ce que tu puisses exactement réa
l
iser un
d
e
t
es pro
j
ets posés
d
evant toi
:
L
a
g
renouille veut construire une maison à deux éta
g
es. Le lapin
veut une maison à trois éta
g
es. Le castor veut une maison à quatre
é
ta
g
es.
Dès que tu peux réa
l
iser un
d
e tes projets, tu as
l
es
p
ossi
b
i
l
ités suivantes :
• Stopper
l
a constructio
n
T
u
d
éci
d
es
d
e ne pas continuer
l
a construction. Mets
d
e
côté
l
es cartes
d
’éta
g
es retournées et
l
a carte
d
u pro
j
et
r
éa
l
isé. E
ll
es rapporteront
d
es points par
l
a suite
.
13
FRANÇAIS
Exemple:
La demande de la
g
renouille a été exécutée.
Continuer
l
a construction
Tu
v
eu
x
co
n
t
in
ue
r l
a
co
n
st
r
uct
i
o
n
a
n
d
e
x
écute
r
u
n m
e
ill
eu
r
p
ro
j
et ? Retourne autant
d
e cartes
d
’éta
g
es que nécessaire
p
our construire
l
e
b
âtiment
q
ue tu veux réa
l
iser. Si tu réussis
s
ans avoir deux fois le même éta
g
e, tu mets de côté les
cartes formant un pro
j
et, faces cachées. Elles rapporteront
ensuite
d
es points. C’est ensuite au tour
d
u
j
oueur suivant
.
U
n étage a-t-il été tiré deux fois
?
P
as
d
e c
h
ance ! Distri
b
ue à tour
d
e rô
l
e une carte-éta
g
e à
ch
acun
d
es autres
j
oueurs. I
l
s
l
a posent sur
l
eur pi
l
e
d
e cartes
r
apportant
d
es points. S’i
l
y
a moins
d
e cartes que
d
e
j
oueurs,
t
ous ne récupèrent pas
d
e carte. S’i
l
y
a p
l
us
d
e cartes, on
r
emet ce
ll
es en trop
d
ans
l
a
b
oîte. C’est ensuite au tour
d
u
j
oueur suivant
.
14
FRANÇAIS
Cas particuliers
• Le projet
d
u casto
r
C'est le plus diffi cile ! Après avoir construit son bâtiment,
t
u te désaltères avec un sirop de fraise et
j
oues encore une
f
ois
.
• Le
h
amster
A
u
l
ieu
d
e réa
l
iser un
d
e tes pro
j
ets, tu peux aussi construire
u
ne maison pour ton
h
amster. E
ll
e peut avoir un éta
g
e,
d
eux, trois, quatre ou cinq éta
g
es. Ré
échis bien à quel
m
oment tu vas
l
’uti
l
iser car après, i
l
est sorti
d
u
j
eu
.
Fin de la partie
L
a partie se termine
d
ès qu’un joueur a construit
l
a maison
pour son
h
amster et qu’i
l
a réa
l
isé ses trois projets.
E
ll
e se termine aussi
l
orsqu’un joueur retourne
l
a
d
ernière
carte d’étage. Si les cartes d’étages retournées suffi sent pour
a
c
h
ever encore un
d
e ses projets, i
l
l
e réa
l
ise.
C
h
aque joueur compte a
l
ors ses cartes
d
’étages récupérées et
s
es projets
d
e construction exécutés, c
h
aque carte rapporte
al
ors un
p
oint. Les
h
amsters n’a
pp
ortent
p
as
d
e
p
oints.
L
e joueur qui a
l
e p
l
us
d
e points gagne et
vous
invi
te
tous
à
la
c
r
é
m
a
i
llè
r
e
.
Si p
l
usieurs joueurs ont
l
e même
n
om
b
re
d
e points, i
l
s gagnent
en
commun
.
T
L 82288 Ar
t
. Nr.: 5941 1
/
1
3
H
abe
rm
aa
ß
G
m
bH
August-Grosch-Straße 28 - 3
8
9
6476 Ba
d
Ro
d
ac
h
, Germany
www.haba.de
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28

Haba 5941 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Jeux de société
Taper
Le manuel du propriétaire
Ce manuel convient également à