3. Le brûleur devrait s’arrêter.
4. Rétablir l’alimentation. Le brûleur devrait se remettre
en marche.
5. Si le système ne fonctionne pas comme il est décrit,
procéder à la vérification.
Fig. 2—Installer le régulateur après avoir raccordé les
conducteurs tension secteur.
VÉRIFICATION ET MAINTENANCE
IMPORTANT
Ce régulateur ne contient aucun composant qui peut
être remplacé en clientèle. Ne pas démonter le
régulateur. Remplacer le régulateur en entier si le
fonctionnement n’est pas comme il est décrit.
ÉTAPES PRÉLIMINAIRES
1. Vérifier les raccordements et l’alimentation. S’assurer
que le régulateur, le moteur du brûleur et le transformateur
d’allumage sont alimentés.
2. S’assurer que le limiteur est fermé.
VÉRIFICATION DU RELAIS DU RÉGULATEUR PRI-
MAIRE POUR BRÛLEUR AU MAZOUT
REMARQUE: Il vous faudra un cavalier isolé avec les deux
extrémités dénudées.
1. Déconnecter les conducteurs de la cellule
photoconductrice des bornes F-F.
2. Réarmer l’interrupteur de sécurité et régler le
thermostat pour qu’il y ait un appel de chaleur. Le brûleur
devrait se mettre en marche.
3. Pendant la temporisation de l’interrupteur de sécurité,
raccorder les bornes F-F au moyen d’un fil d’un cavalier
isolé. Le brûleur devrait continuer à fonctionner.
4. Après la temporisation de l’interrupteur de sécurité,
retirer le cavalier. Le brûleur devrait s’arrêter pendant la
temporisation de l’interrupteur de sécurité.
5. Si le fonctionnement n’est pas comme il est décrit,
remplacer le régulateur primaire pour brûleur à mazout.
VÉRIFICATION DE LA CELLULE
PHOTOCONDUCTRICE
1. Couper l’alimentation à l’interrupteur du système, au
disjoncteur ou au fusible.
2. Nettoyer l’avant de la cellule avec un chiffon doux.
3. S’assurer que la cellule est bien logée dans la douille.
Faire attention de ne pas déplacer le support.
4.Rebrancher les conducteurs de la cellule
photoconductrice aux bornes F-F.
5. Réarmer l’interrupteur de sécurité, mettre le système
sous tension et régler le thermostat pour qu’il y ait un appel
de chaleur.
6. Si le brûleur ne fonctionne pas, ou si l’interrupteur de
sécurité bascule, remplacer la cellule photoconductrice.
Commander la pièce n
o
130367.
DÉCLENCHER L’INTERRUPTEUR DE SÉCURITÉ
AVANT D’EFFECTUER LA MAINTENANCE DU
BRÛLEUR
Le déclenchement de l’interrupteur de sécurité provoque
la fermeture du brûleur sans couper l’alimentation. Couper
l’alimentation à l’interrupteur du système ou au disjoncteur
avant d’assurer la maintenance du système, du moteur du
brûleur, de la vanne à mazout ou de l’allumage pour éviter
tout choc électrique.
Pour déclencher l’interrupteur de sécurité, abaisser le
levier jusqu’à ce que le bouton de réarmement rouge
ressorte et que le voyant s’allume. Voir fig. 2. Le brûleur ne
fonctionnera pas jusqu’à ce que l’interrupteur de sécurité
soit réarmé en appuyant sur le bouton rouge.
Solutions de régulation et d’automatisation
Honeywell Inc.
1985 Douglas Drive North
Golden Valley, MN 55422
Honeywell Limited-Honeywell Limitée
35 Dynamic Drive
Scarborough, Ontario M1V 4Z9
VÉRIFICATION
MISE EN MARCHE DU SYSTÈME
MISE EN GARDE
Danger d’incendie.
Peut causer des brûlures graves.
S’assurer que la chambre de combustion est
exempte de mazout ou de vapeur de mazout avant
de mettre le système en marche.
1. Appuyer sur le bouton de réarmement rouge et
le relâcher.
2. Ouvrir le robinet de la conduite d’alimentation
en mazout.
3. S’assurer que le système est sous tension.
Vérifier le disjoncteur ou le fusible et fermer
l’interrupteur du système, s’il y a lieu.
4. Régler le thermostat pour qu’il y ait un appel de
chaleur.
5. Le brûleur devrait se mettre en marche jusqu’à
ce que l’appel de chaleur soit terminé.
VÉRIFICATION DES DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ
Simuler une extinction de la flamme:
1. Suivre les instructions pour la mise en marche du
brûleur.
2. Fermer le robinet de la conduite d’alimentation en
mazout.
3. L’interrupteur de sécurité devrait verrouiller le système
selon la temporisation indiquée sur l’étiquette. Le voyant
devrait s’allumer. L’allumage et le moteur devraient s’arrêter
et la vanne à mazout devrait se fermer.
Simuler une défectuosité de l’allumage:
1. Suivre les instructions pour la mise en marche du
brûleur. Toutefois, ne pas ouvrir le robinet d’alimentation en
mazout.
2. L’interrupteur de sécurité devrait verrouiller le système
selon la temporisation indiquée sur l’étiquette. Le voyant
devrait s’allumer. L’allumage et le moteur devraient s’arrêter
et la vanne à mazout devrait se fermer.
Simuler une panne de courant:
1. Suivre les instructions pour la mise en marche du
brûleur.
2. Pendant que le brûleur fonctionne, déclencher le
disjoncteur ou retirer le fusible pour mettre le système hors
tension.