12 Guide d'initiation
Configuration du service de courrier
électronique
Si vous souhaitez configurer le service de courrier électronique, effectuez la procédure
ci-après. Si vous ne voulez pas installer ce service pour le moment, passez à l'étape
Configuration du service de télécopie (Fax).
Si votre WorkCentre est configuré pour être connecté à un réseau, le service de courrier
électronique est activé à la livraison.
REMARQUE : Si vous ne voyez pas la touche Courrier électronique sur l'écran Tous
services, activez l'option Courrier électronique dans Accès aux outils. (Sélectionnez
Accès > Code d'accès [1111] > Entrer > Accès Outils > Suite > Services optionnels >
Courrier électronique.)
Avant de procéder à l'installation, veuillez vous assurer que les points suivants ont été
exécutés.
• Vérifiez que le WorkCentre est totalement opérationnel sur le réseau et que le
service de messagerie électronique est disponible sur l'écran Tous services.
• Vérifiez que les protocoles TCP/IP et HTTP sont configurés sur la machine et qu'ils
sont totalement opérationnels. Consultez la section Configuration réseau avec une
adresse IP statique à la page 10.
• Procurez-vous l'adresse IP d'un serveur de courrier SMTP opérationnel qui accepte
le courrier entrant.
• Assurez-vous que les paramètres DNS sont correctement configurés et procurez-
vous l'adresse de nom de domaine, si nécessaire.
• Créez le compte de messagerie que le WorkCentre utilisera comme adresse De
par défaut.
• Testez ce compte en lui envoyant un courrier électronique. Cette opération doit
être effectuée depuis un poste client doté d'un logiciel de messagerie prenant en
charge les protocoles SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) et POP3 (Post Office
Protocol 3).
Vous allez ensuite utiliser les Services Internet, accessibles au moyen d'un navigateur Web,
pour configurer les paramètres de courrier électronique.
1 Ouvrez votre navigateur Web et entrez l'adresse TCP/IP du WorkCentre dans la barre
d'adresse. Appuyez sur Entrée.
2 Sélectionnez Propriétés > Connectivité > Protocoles > TCP/IP.
3 Entrez le nom du domaine dans la zone Nom du domaine (par exemple,
abc.xyz.société.com). Il convient de configurer les paramètres DNS uniquement si des
noms d'hôte sont utilisés.
REMARQUE : Vous ne pouvez pas accéder au nom de domaine si l'adressage
dynamique (DHCP ou BootP) a été défini sur le WorkCentre. Si vous voulez le modifier,
sélectionnez Statique dans la liste déroulante Résolution de l'adresse IP.
4 Faites défiler l'écran et cliquez sur Appliquer pour confirmer toute modification. Entrez le
Nom d'utilisateur et le Mot de passe de l'administrateur. Par défaut, ils correspondent
à [admin] (respectez la casse) et [1111].