Casio MZ-X500 Tutoriel

Catégorie
Instruments de musique
Taper
Tutoriel

Ce manuel convient également à

MZX500/300-F-2A
FR
MZ
-
X500
MZ
-
X300
MODE D’EMPLOI (Tutoriel)
Avant d’utiliser ce clavier numérique pour la première fois,
veuillez lire le MODE D’EMPLOI (Fonctions essentielles)
pour vous familiariser avec les opérations de base.
FR-1
Sommaire
Guide général FR-2
Édition d’une sonorité
(sonorités personnalisées) FR-5
Édition d’une sonorité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-5
Pour renommer une sonorité . . . . . . . . . . . . . . FR-5
Suppression d’une sonorité. . . . . . . . . . . . . . . . FR-6
Écran d’édition de sonorité et
paramètres modifiables . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-6
Utilisation du séquenceur de
motifs FR-26
Création et édition d’un rythme
personnalisé. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-27
Sauvegarde d’un rythme personnalisé . . . . . . FR-34
Suppression d’un rythme personnalisé. . . . . . FR-35
Préréglages personnalisés FR-36
Création d’un préréglage musical original
(Préréglages personnalisés) . . . . . . . . . . . . FR-36
Suppression d’un préréglage personnalisé. . . FR-41
Édition d’un arpège FR-42
Édition d’un arpège . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-42
Pour sauvegarder un arpège modifié . . . . . . . FR-45
Pour renommer un arpège . . . . . . . . . . . . . . . FR-45
Pour supprimer un arpège modifié . . . . . . . . . FR-45
Rappel séquentiel de
configurations consignées
(Séquence consignation) FR-46
Spécification de la séquence de rappel . . . . . FR-46
Utilisation de la séquence de consignation
pendant que vous jouez. . . . . . . . . . . . . . . . FR-47
Utilisation des Pads (Tutoriel) FR-48
Modification des paramètres de lecture . . . . . FR-48
Modification des paramètres
d’enregistrement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-49
Enregistrements de phrase de
surimposition . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-50
Changement du début des données
échantillonnées . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-51
Sauvegarde des données d’un pad . . . . . . . . FR-51
Suppression des données d’un pad . . . . . . . . FR-51
Changement du nom des données
d’un pad . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-52
Sauvegarde d’une banque personnalisée. . . . FR-52
Suppression d’une banque personnalisée . . . FR-52
Copie des données d’un pad . . . . . . . . . . . . . FR-52
Changement du nom d’une banque
personnalisée. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-53
Enregistreur MIDI (Tutoriel) FR-54
Enregistrement sur la partie spécifique de la
performance d’un morceau
(enregistrement de piste) . . . . . . . . . . . . . . . FR-54
Réenregistrement d’un passage d’un
morceau de l’enregistreur
(Enregistrement à la volée) . . . . . . . . . . . . . FR-55
Spécification du passage à
enregistrer à la volée
(Enregistrement à la volée automatique) . . . FR-56
Surimposition d’une piste enregistrée . . . . . . . FR-57
Modification des données MIDI. . . . . . . . . . . . FR-58
Édition d’une piste. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-58
Édition d’événements FR-62
Affichage de l’écran EVENT EDIT . . . . . . . . . FR-62
Utilisation de l’écran EVENT EDIT . . . . . . . . . FR-63
Pour modifier un événement existant . . . . . . . FR-74
Suppression d’un évènement . . . . . . . . . . . . . FR-78
Saisie directe d’événements note
(Saisie pas à pas) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-78
Paramétrage (Tutoriel) FR-80
Paramétrage avancé du clavier numérique . . FR-80
EFFECT Réglages de l’effet de
réverbération de l’écran . . . . . . . . . . . . . . . . FR-81
Configuration de la fonction attribuée
aux commandes. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-83
Informations A-1
Affectations des parties et canaux MIDI et
schéma..............................................................A-1
Schéma fonctionnel..............................................A-2
MIDI Implementation Chart
Les noms de société et de produits mentionnés dans ce
manuel peuvent être des marques déposées de tiers.
FR-2
Guide général
br
bs
bt
ck
cl
cm
br
bs
bt
ck
cl
cm
er es
ek el em en eq
2 bp8 bk
fk
eo ep
dr
dt
ds
co cp cq
cr
dk dl dn do dp dq
cs dm
cn cn
bm
et
bn
bo
MZ-X500 MZ-X300
ct
1 5 6 bl
3 7
4 9 bq
Guide général
FR-3
Dans ce manuel, les touches et les commandes sont désignées par les numéros et les noms suivants.
1Touche P (Alimentation)
2Commande de réglage du volume (VOLUME)
3Zone des sonorités (TONE)
Touche de piano (PIANO)
Touche d’orgue (ORGAN)
Touche de guitare/basse (GUITAR/BASS)
Touche de cordes (STRINGS)
Touche de cuivres/harmonium/orgue
(BRASS/REED/PIPE)
Touche de synthétiseur (SYNTH)
Touche de musique ethnique (ETHNIC)
Touche divers (VARIOUS)
4Zone de rythme (RHYTHM)
Touche de musique pop (POPS)
Touche de musique rock (ROCK)
Touche de musique de danse (DANCE)
Touche de jazz/européen (JAZZ/EUROPEAN)
Touche de musique latine (LATIN)
Touche monde/divers (WORLD/VARIOUS)
Touche de ballade (BALLAD)
Touche de rythmes piano (PIANO RHYTHMS)
Zone de temps (BEAT)
Zone de réglages (SETTING)
blAfficheur
bmMENU
bnMAIN
boEXIT
bpCadran de valeur (VALUE)
bqBoutons K1, K2
Zone de contrôle de pad (PAD CONTROLLER)
(MZ-X500)
Zone de contrôle de pad (PAD CONTROLLER)
(MZ-X300)
Zone d’orgue à tirettes/mixeur
(DRAWBAR ORGAN/MIXER)
Zone de contrôleur de rythme
(RHYTHM CONTROLLER)
Zone de configuration (REGISTRATION)
ekTouche Figer (FREEZE)
elTouche d’enregistrement (REC MODE)
emTouche MIDI a
enTouche audio (AUDIO a)
eoTouches de transposition (TRANSPOSE w, q)
epTouches d’octave (OCTAVE w, q)
eqTouche de prolongation (SUSTAIN)
erMolette de variation de hauteur des notes
(PITCH BEND)
esMolette de modulation (MODULATION)
etPort pour clé USB
fkPrise de casque (PHONES)
5Touche de métronome (METRONOME)
6Touche de tempo taper (TAP TEMPO)
7Touche de tempo (TEMPO w, q)
8Touche de sonorité (TONE)
9Touches haut/NON, bas/OUI (w/NO, q/YES)
bkTouche de rythme (RHYTHM)
brTouche de synchro (SYNCHRO)
bsTouche de phrase (PHRASE)
btTouche d’échantillonnage (
SAMPLING)
ckTouche d’accord (CHORD)
clTouche de multiple (MULTI)
cmTouche d’arrêt (STOP)
cnPads 1 à 16
brTouche de synchro (SYNCHRO)
bsTouche de phrase (PHRASE)
btTouche d’échantillonnage (SAMPLING)
ckTouche de banque (BANKq)
clTouche de banque (BANKw)
cmTouche d’arrêt (STOP)
cnPads 1 à 4
coTouches Lent/Rapide, Port
(SLOW/FAST, PORT)
cpTouche de deuxième percussion
(PERCUSSION SECOND, 1-8/9-16)
cqTouche de troisième percussion
(PERCUSSION THIRD)
crCurseurs
csTouches d’intro (INTRO1, 2)
ctTouches de variation/insertion
(VARIATION/FILL-IN 1 à 4)
dkTouche de transition (BREAK)
dlTouche de fondu à l’ouverture/fermeture
(FADE IN/OUT)
dmTouches de fin (ENDING1, 2)
dn
Touche de synchro début (SYNCHRO START)
doTouche de synchro fin (SYNCHRO STOP)
dpTouche a (marche/arrêt)
dqTouche d’accompagnement activé/désactivé
(ACCOMP ON/OFF)
drTouche de banque (BANK)
dsTouches de configuration
(REGISTRATION 1 à 8)
dtTouche de sauvegarde (STORE)
FR-4
Guide général
Arrière
Commande
AUDIO VOLUME
Prises LINE OUT R, L/MONO
Bornes MIDI OUT/THRU, IN
Port USB
Prise PEDAL1
Prise AUDIO IN
Borne DC 24V
Prises LINE IN R, L/MONO
Prise MIC IN
Commande MIC VOLUMEPrise PEDAL2, EXPRESSION
FR-5
Édition d’une sonorité (sonorités personnalisées)
Utilisez la procédure de cette section pour modifier les
sonorités de chaque partie (Upper1-2, Lower1-2), et
ajouter des effets en fonction de vos besoins.
1.
Sur l’écran MENU, touchez « TONE ».
2.
Attribuez la sonorité que vous souhaitez
modifier à une des parties du clavier
numérique.
Pour plus d’informations sur le changement de la
sonorité attribuée à chaque partie, reportez-vous au
MODE D’EMPLOI (Fonctions essentielles) du clavier
numérique.
3.
Touchez le bouton « Edit » de la partie qui est
attribuée à la sonorité que vous souhaitez
modifier.
L’écran d’édition de la sonorité attribuée à la partie
apparaît.
Si « Edit » n’est pas affiché pour la partie attribuée à
la sonorité à modifier, touchez « Select ». Le bouton
change en « Edit ».
4.
Touchez le paramètre dont vous voulez
changer le réglage.
Pour configurer plus de paramètres avancés, touchez
« Advanced ».
Les paramètres qui apparaissent sur l’écran d’édition
dépendent de la sonorité que vous modifiez.
Pour plus d’informations sur les paramètres
modifiables, reportez-vous aux explications données
dans le tableau de catégorie de sonorité
correspondant dans la section « Écran d’édition de
sonorité et paramètres modifiables » (page FR-6).
5.
Changez les réglages des paramètres de la
façon souhaitée.
Utilisez les touches 9 w/NO, q/YES pour
changer les valeurs du réglage.
6.
Lorsque tout est comme vous le souhaitez,
touchez « Write » sur l’écran TONE EDIT
MENU.
7.
Touchez « Rename ».
8.
Touchez les touches sur le clavier virtuel sur
l’écran pour saisir le nom de la sonorité.
9.
Après avoir désigné le nom de la sonorité,
touchez « Enter ».
10.
Touchez le numéro de destination de la
sonorité.
Si le numéro de sonorité contient déjà des données,
un astérisque (*) lui sera juxtaposé.
11.
Touchez « Execute ».
Si le numéro de destination sélectionné ne contient pas
de données, le message « Sure? » apparaît. S’il contient
des données, le message « Replace? » apparaît.
12.
Touchez « Yes ».
Les données sont sauvegardées.
Pour revenir à l’écran du point 10 sans rien
sauvegarder, touchez « No ».
1.
Sur l’écran MENU, touchez « TONE ».
2.
Attribuez la sonorité que vous souhaitez
renommer à une des parties du clavier
numérique.
Pour plus d’informations sur le changement de la
sonorité attribuée à chaque partie, reportez-vous au
MODE D’EMPLOI (Fonctions essentielles) du clavier
numérique.
3.
Touchez le bouton « Edit » de la partie qui est
attribuée à la sonorité que vous souhaitez
renommer.
Si « Edit » n’est pas affiché pour la partie attribuée à
la sonorité à renommer, touchez « Select ». Le bouton
change en « Edit ».
4.
Touchez « Rename ».
5.
Saisissez le nouveau nom.
Édition d’une sonorité
Pour renommer une sonorité
FR-6
Édition d’une sonorité (sonorités personnalisées)
6.
Après avoir désigné le nom, touchez
« Enter ».
L’écran TONE EDIT MENU apparaît.
7.
Touchez « Write ».
8.
Touchez le numéro de destination de la
sonorité.
Si le numéro de sonorité contient déjà des données,
un astérisque (*) lui sera juxtaposé.
9.
Touchez « Execute ».
10.
Touchez « Yes ».
Pour abandonner l’opération, touchez « No ».
1.
Sur l’écran MENU, touchez « TONE ».
2.
Attribuez la sonorité que vous souhaitez
supprimer à une des parties du clavier
numérique.
Pour plus d’informations sur le changement de la
sonorité attribuée à chaque partie, reportez-vous au
MODE D’EMPLOI (Fonctions essentielles) du clavier
numérique.
3.
Touchez le bouton « Edit » de la partie qui est
attribuée à la sonorité que vous souhaitez
supprimer.
Si « Edit » n’est pas affiché pour la partie attribuée à
la sonorité à modifier, touchez « Select ». Le bouton
change en « Edit ».
4.
Touchez « Clear ».
5.
Touchez le nom de la sonorité que vous
voulez supprimer.
6.
Touchez « Execute ».
7.
Touchez « Yes ».
Pour abandonner l’opération, touchez « No ».
Les cellules grisées dans le tableau des pages FR-7 à
FR-25 indiquent un groupe comprenant plusieurs
éléments à régler. Toucher « Enter » indique les
éléments à régler d’un groupe.
Il y a trois types de sonorité de mélodie, chacune étant
décrite ci-dessous. Avec ce clavier numérique, les
paramètres modifiables sont les mêmes quel que soit le
type de sonorité.
Normal Tone: Ce type de sonorité est recommandé
pour reproduire les sons d’instruments mélodiques
avec des échelles normales.
Piano Tone: Ce type de sonorité est recommandé
pour la reproduction réaliste de légers changements
dans la pression du toucher, comme avec un piano.
Versatile Tone: Sonorité qui intègre divers types de
sons. Une telle sonorité permet d’exercer un contrôle
précis sur différentes expressions musicales pour un
seul instrument en fonction de la façon dont les
notes sur le clavier sont jouées, ou de la pression
appliquée lorsque vous appuyez sur les touches.
Suppression d’une sonorité
Écran d’édition de sonorité et
paramètres modifiables
Paramètres modifiables de sonorités de
mélodies
Édition d’une sonorité (sonorités personnalisées)
FR-7
Écran d’édition de sonorité de mélodie
Paramètres utilisés fréquemment pour l’édition de sonorité
Paramètres avancés
Réglages des effets. Pour plus d’informations à ce sujet, reportez-vous à « Paramètres d’effet modifiables » (page
FR-18).
Texte affiché Description Réglages
Pitch Enveloppe de la hauteur. Les paramètres modifiables de ce groupe
affectent la hauteur des notes.
Octave Shift Décalage d’octave. Change la sonorité des notes par octaves. –2 à 0 à +2
Envelope La figure suivante s’applique aussi aux enveloppes de filtre, amp, etc.
Dans le cas de l’enveloppe de la hauteur, la hauteur du son correspond
à l’axe vertical (Level).
Avec une enveloppe de sonorité Hex Layer, le temps de décroissance
peut être divisé en trois parties et le temps de relâchement peut être
divisé en deux parties et modifié
•Quand Decay Level 3 est atteint pendant un relâchement de note, une
transition immédiate est réalisée pour Release Level 1 sans
prolongation.
Les plages de réglage des paramètres ci-dessous changent (en fonction
des préréglages des tonalités) dans le cas de sonorités de mélodies et de
sonorités de batteries. Lors de la modification d’une tonalité Hex Layer,
il y a des modifications de valeurs qui n’ont pas de rapport avec les
préréglages de la tonalité.
Durée et niveau de chaque enveloppe
Taux, profondeur, retard, augmentation, profondeur de modulation
de LFO (page FR-9)
IL
AL
DL1
DL2 DL3
RL1
RL2
AT D T1 DT3DT2 RT1 RT2
Level
Time
DT RT
DL
RL
IL : Initial Level RT : Release Time
AT : Attack Time (RT1: Release Time 1)
AL
DT
: Attack Level (RT2: Release Time 2)
: Decay Time RL : Release Level
(DT1: Decay Time 1) (RL1: Release Level 1)
(DT2: Decay Time 2) (RL2: Release Level 2)
(DT3: Decay Time 3)
DL : Decay Level
(DL1: Decay Level 1)
(DL2: Decay Level 2)
(DL3: Decay Level 3)
FR-8
Édition d’une sonorité (sonorités personnalisées)
Initial Level Niveau initial. Niveau du son au début de la note. –64 à 0 à +63
Attack Time Temps d’attaque. Temps écoulé jusqu’à ce que le niveau d’attaque soit
atteint depuis le niveau initial.
–64 à 0 à +63
Release Time Temps de relâchement. Temps qu’il faut pour atteindre le niveau de
relâchement après le relâchement d’une touche.
–64 à 0 à +63
Release Level Niveau de relâchement. Niveau ciblé atteint immédiatement après le
relâchement d’une touche.
–64 à 0 à +63
Stretch Tune Élargissement des octaves. Accentue les notes aiguës et nivelle les notes
graves pour atteindre un accordage allongé caractéristique des pianos.
Désactivez ce paramètre pour jouer avec un accordage normal (pas
d’élargissement).
Off, Piano1, Piano2,
Piano3, Piano4, Piano5,
E.Piano1, E.Piano2
Filter Filtre. C’est un groupe de paramètres modifiables associés à des filtres
(sonorités).
Dans le cas de ce groupe, l’axe vertical (Level) sur le schéma de
l’enveloppe de la hauteur indique la façon dont le filtre est appliqué.
Cutoff Fréquence de coupure. Spécifie la fréquence de coupure du filtre. –64 à 0 à +63
Resonance Résonance. Spécifie la résonance d’une sonorité aux alentours de la
fréquence de coupure.
–64 à 0 à +63
Velocity Sense Sensibilité de la vélocité. Spécifie le degré de changement dans le filtre
selon le changement de pression sur le clavier.
–64 à 0 à +63
Envelope Pour le détail sur les paramètres ci-dessous, voir « Enveloppe de la
hauteur ».
Initial Level, Attack Time, Release Time, Release Level
Envelope Depth Profondeur de l’enveloppe. Spécifie la façon dont l’enveloppe est
appliquée.
0 à 127
Attack Level Niveau d’attaque. Niveau ciblé atteint dès le début de la note. –64 à 0 à +63
Decay Time Temps de décroissance. Temps que met le son pour atteindre le niveau de
décroissance depuis le niveau d’attaque.
–64 à 0 à +63
Decay Level Niveau de décroissance. Niveau de maintien du son tant qu’une note ou
une pédale est maintenue enfoncée.
–64 à 0 à +63
Amp Amp. C’est un groupe de paramètres modifiables associés à l’amp.
(volume).
Volume Volume. Spécifie le volume de l’amp. 0 à 127
Velocity Sense Sensibilité de la vélocité. Spécifie le degré de changement de volume
selon le changement de pression sur le clavier.
–64 à 0 à +63
Envelope Dans le cas de ce groupe, l’axe vertical (Level) sur le schéma de
l’enveloppe de la hauteur correspond au volume.
Pour le détail sur les paramètres ci-dessous, voir « Enveloppe de la
hauteur ».
Initial Level, Attack Time, Release Time
Pour le détail sur les éléments à régler ci-dessous, voir « Filtre », ci-
dessus.
Attack Level, Decay Time, Decay Level
Texte affiché Description Réglages
Édition d’une sonorité (sonorités personnalisées)
FR-9
LFO Oscillateur basse fréquence. C’est un groupe de paramètres LFO
modifiables qui s’appliquent à la hauteur, le filtre et l’amp.
Pitch Wave
FilterAmpWave
Type d’onde. Spécifie un des types d’ondes suivants pour le LFO.
FilterAmpWave est partagé par le filtre et l’ampli.
Reportez-vous à la cellule
de gauche.
Pitch Rate
FilterAmpRate
Taux. Vitesse du LFO (fréquence). FilterAmpRate est partagé par le filtre
et l’ampli.
–64 à 0 à +63
Pitch Depth
Filter Depth
Amp Depth
Profondeur. Spécifie la façon dont le LFO est appliqué. –64 à 0 à +63
Pitch Delay
Filter Delay
Amp Delay
Retard. Spécifie le degré de retard dans la synchronisation pour
l’application du LFO.
–64 à 0 à +63
Pitch Rise
Filter Rise
Amp Rise
Augmentation. Spécifie le temps nécessaire depuis le début de
l’application du LFO jusqu’à ce que l’effet atteigne le niveau spécifié par
la Profondeur ci-dessus.
–64 à 0 à +63
Pitch Mod.Depth
Filter Mod.Depth
Amp Mod.Depth
Profondeur de la modulation. Spécifie la façon dont la modulation
s’applique au LFO.
–64 à 0 à +63
Portamento Portamento. C’est le groupe des paramètres modifiables de portamento.
Portamento On/Off Portamento en/hors service. Sélectionnez « On » pour un glissement en
douceur d’une sonorité à l’autre ou « Off » quand vous ne voulez pas de
glissement en douceur.
Off, On
Portamento Time Temps. Spécifie la durée de modification de la sonorité. 0 à 127
Pan Pan. C’est un groupe de paramètres modifiables associés aux opérations
pan (position du son stéréo).
Dynamic Panning Pan dynamique. Pour refléter les modifications de pan de la partie pour
le son produit, sélectionnez « On » pour ce réglage. Sélectionnez « Off » si
vous ne souhaitez pas que les modifications soient reflétées.
Off, On
Pan Position Position panoramique. Sélectionnez « PreDSP » pour appliquer le pan
avant le DSP, ou « PostDSP » pour appliquer le pan après le DSP.
PreDSP, PostDSP
Texte affiché Description Réglages
Sin
(Onde
sinusoïdale)
Puls 1:3
(Onde carrée 1:3)
Tri
(Onde
triangulaire)
Puls 2:2
(Onde carrée 2:2)
Saw up
(Onde en dents
de scie orientées
vers le haut)
Puls 3:1
(Onde carrée 3:1)
Saw down
(Onde en dents
de scie orientées
vers le bas)
FR-10
Édition d’une sonorité (sonorités personnalisées)
Ce sont les sonorités d’un orgue à tirettes classique avec neuf tirettes et un haut-parleur rotatif. Les curseurs cr du
clavier numérique servent de tirettes harmoniques avec ces sonorités.
La sonorité de l’orgue à tirettes peut être attribuée à la Partie 1 (Upper 1) uniquement.
Les tonalités d’orgue à tirettes ne sont pas affectées par les opérations qui modifient la hauteur d’une note (telles
que la molette de variation) et les réglages de tempérament.
Quand une sonorité d’orgue à tirettes est sélectionnée, un bruit distinctif de tirettes est émis constamment, qu’une
touche du clavier soit pressée ou non.
Une sonorité d’orgue à tirettes peut être utilisée pour une seule partie uniquement.
Écran d’édition des paramètres des sonorités d’orgue à tirettes
Paramètres utilisés fréquemment pour l’édition de sonorité
Paramètres avancés
Réglages des effets. Pour plus d’informations à ce sujet, reportez-vous à « Paramètres d’effet modifiables » (page
FR-18).
Paramètres modifiables des sonorités Drawbar Organ
Nom affiché Description Réglages
16' 16 pieds (16'). Spécifie le montant du déplacement de la tirette 16 pied. 0 à 8
5 1/3' 5 pieds 1/3 (5 1/3'). Spécifie le montant du déplacement de la tirette
5 1/3 pied.
0 à 8
8' 8 pieds (8'). Spécifie le montant du déplacement de la tirette 8 pied. 0 à 8
4' 4 pieds (4'). Spécifie le montant du déplacement de la tirette 4 pied. 0 à 8
2 2/3' 2 pieds 2/3 (2 2/3'). Spécifie le montant du déplacement de la tirette
2 2/3 pied.
0 à 8
2' 2 pieds (2'). Spécifie le montant du déplacement de la tirette 2 pied. 0 à 8
1 3/5' 1 pieds 3/5 (1 3/5'). Spécifie le montant du déplacement de la tirette
1 3/5 pied.
0 à 8
1 1/3' 1 pieds 1/3 (1 1/3'). Spécifie le montant du déplacement de la tirette
1 1/3 pied.
0 à 8
1' 1 pied (1'). Spécifie le montant du déplacement de la tirette 1 pied. 0 à 8
Sound Type Commute le type de sonorité dorgue à tirettes. Sin, Synthesis, Vintage
Leakage Level Ajuste le volume de bruit distinctif des tirettes de niveau. 0 à 15
Percussion 2nd Percussion 2nde harmonique. Lorsque ce réglage est activé, un second
son de percussion harmonique est appliqué.
Off, On
Percussion 3rd Percussion 3ème harmonique. Lorsque ce réglage est activé, un troisième
son de percussion harmonique est appliqué.
Off, On
Percussion Decay Time Temps de décroissance de la percussion. Spécifie le temps de
décroissance du son de percussion.
0 à 127
Percussion Volume Ajuste le volume des sons de percussion. 0 à 127
On Click Touche enfoncée. Active ou désactive le clic audible lorsqu’une touche
est enfoncée.
Off, On
Off Click Touche relâchée. Active ou désactive le clic audible lorsqu’une touche est
relâchée.
Off, On
Édition d’une sonorité (sonorités personnalisées)
FR-11
Paramètres modifiables du son de batterie
Pour changer les réglages des paramètres de chaque touche de clavier. Touchez la touche de clavier souhaitée
puis changez ses paramètres. Touchez le bouton gauche (U) ou droit (I) pour faire défiler le clavier sur l’écran.
Vous pouvez accéder aux paramètres à partir de l’écran Advanced
comme indiqué ci-dessous.
Inst: Inst 3 Inst Select
Cutoff: Inst 3 Filter 3 Cutoff
Resonance: Inst 3 Filter 3 Resonance
Volume: Inst 3 Amp 3 Volume
Coarse: Inst 3 Pitch 3 Coarse Tune
Paramètres avancés
Réglages des effets. Pour plus d’informations à ce sujet, reportez-vous à « Paramètres d’effet modifiables » (page
FR-18).
Paramètres modifiables de sonorités de batteries
Texte affiché Description Réglages
Inst Édition d’instrument. C’est un groupe d’instruments modifiables affecté
à chaque touche de clavier.
Touchez une touche du clavier pour spécifier la touche à modifier.
C-1 - G9
Inst Select Sélection de numéro d’instrument. Spécifie le numéro de la tonalité de
batterie affecté à chaque touche.
Reportez-vous à
« Liste des instruments »
dans l’Appendice séparé.
Note Off Mode Mode Fin de note. Lorsque ce réglage est activé, la note ne résonne plus
lorsqu’une touche est relâchée.
Off, On
Assign Group Groupe affecté. Spécifie sous forme de valeur comprise entre 1 et 15 le
groupe dans lequel la touche sélectionnée doit être placée. Un seul clavier
d’un groupe résonne constamment (pas de polyphonie).
Off, 1 à 15
Pitch Enveloppe de la hauteur.
Pour les détails et les informations sur les éléments à régler ci-dessous,
reportez-vous à « Enveloppe de la hauteur (Pitch) » de la tonalité de
mélodie (page FR-7).
Initial Level, Attack Time
Coarse Tune Accordage grossier. Change la hauteur des notes par demi-tons. –24 à 0 à +24
Fine Tune Accordage fin. Accorde finement la hauteur du son. Baisse la valeur
jusqu’à –256 ou accroît la valeur jusqu’à +255 par demi-tons.
–256 à 0 à +255
Filter Filtre.
Pour les détails et les informations sur les éléments à régler ci-dessous,
reportez-vous à « Filtre » de la tonalité de mélodie (page FR-8).
Cutoff, Resonance, Envelope Depth, Attack Level, Decay Time,
Decay Level
Pour les détails sur les éléments à régler ci-dessous, reportez-vous à
« Enveloppe de la hauteur » de la tonalité de mélodie (page FR-7).
Initial Level, Attack Time
FR-12
Édition d’une sonorité (sonorités personnalisées)
Amp Amp.
Pour les détails et les informations sur les éléments à régler ci-dessous,
reportez-vous à « Amp. » de la tonalité de mélodie (page FR-8).
Volume
Pour les détails sur les éléments à régler ci-dessous, reportez-vous à
« Enveloppe de la hauteur » de la tonalité de mélodie (page FR-7).
Initial Level, Attack Time
Pour les détails sur les éléments à régler ci-dessous, reportez-vous à
« Filtre » de la tonalité de mélodie (page FR-8).
Attack Level, Decay Time, Decay Level
Pan Pan. Précise si le son de la partie doit provenir du cô gauche ou du
droit.
–64 à +63
Effect Effet. C’est un groupe de paramètres modifiables de fonctions d’effet.
Reverb Send Envoi de réverbération. Spécifie la façon dont la réverbération (page
FR-81) s’applique à une sonorité.
0 à 127
Chorus Send Envoi de chorus. Spécifie la façon dont le chorus (page FR-81) s’applique
à une sonorité.
0 à 127
Delay Send Retard d’envoi. Spécifie la façon dont le retard (page FR-82) s’applique à
une sonorité.
0 à 127
DSP On/Off DSP activé/désactivé. Spécifie si le DSP doit être appliqué ou non aux
sonorités.
Off, On
Pan Pan. C’est un groupe de paramètres modifiables associés aux opérations
pan (position du son stéréo).
Pour les détails sur les éléments à régler ci-dessous, reportez-vous à
« Pan » de la tonalité de mélodie (page FR-9).
Dynamic Panning, Pan Position
Texte affiché Description Réglages
Édition d’une sonorité (sonorités personnalisées)
FR-13
Jusqu’à six sonorités sont superposées pour former des sons plus profonds. Chacun des sons superposés peut être
modifié séparément.
Paramètres modifiables de sonorités Hex layer
Ajuste le volume de chaque superposition. Vous pouvez accéder au réglage du volume à partir de l’écran
Advanced
comme indiqué ci-dessous.
Volume: Layer 3 Amp 3 Volume
Change les paramètres pour chaque niveau. Touchez le niveau souhaité puis changez ses paramètres. Vous
pouvez accéder aux paramètres à partir de l’écran Advanced
comme indiqué ci-dessous.
Attack: Layer 3 Amp 3 Envelope 3 Attack1 Time
Decay: Layer 3 Amp 3 Envelope 3 Decay1 Time
Sustain: Layer 3 Amp 3 Envelope 3 Decay 1/2/3 Level
Release: Layer 3 Amp 3 Envelope 3 Release1 Time
Cutoff: Layer 3 Filter 3 Cutoff
Reso: Layer 3 Filter 3 Resonance
Coarse: Layer 3 Pitch 3 Coarse Tune
Paramètres avancés
Réglages des effets. Pour plus d’informations à ce sujet, reportez-vous à « Paramètres d’effet modifiables » (page
FR-18).
Paramètres modifiables de sonorités Hex Layer (MZ-X500 uniquement)
Nom affiché Description Réglages
Mode Mode. Spécifie le mode hex laxer. Normal, Mono,
Bass Synth
Volume Volume. Volume général Hex Layer. 0 à 127
Keyoff Velocity Mode Mode de vélocité de relâchement. Sélectionnez « KeyOff » pour utiliser la
vélocité de relâchement ou « KeyOn » pour sélectionner la vélocité de
pression. Sélectionnez « Both » pour refléter les deux vélocités (pression
et relâchement).
KeyOff, KeyOn, Both
Legato Legato. Avec le réglage « On », les notes peuvent être jouées de façon
fluide en mode Mono. (Pas de déclencheur d’enveloppe)
Off, On
Layer Superposition de sonorités. C’est le groupe des paramètres modifiables
pour chaque superposition de sonorités. Touchez la superposition que
vous souhaitez modifier puis modifier les réglages comme souhaité.
Quand « ALL » (toutes les superpositions) est sélectionné comme
numéro de superposition, une marque x peut être affichée indiquant la
partie à modifier. Elle indique que toutes les superpositions n’ont pas
le même réglage pour le paramètre actuellement sélectionné.
Layer On/Off Superposition en service, hors service. La sélection désactive la
superposition.
Off, On
Wave Number Numéro d’onde. Sélectionne un type d’onde. Reportez-vous à
« Liste des ondes »
dans l’Appendice
séparé.
FR-14
Édition d’une sonorité (sonorités personnalisées)
Key Range Low Touche Plage Inférieure. Spécifie la limite inférieure de la plage de clavier
validée. Rien ne résonne lorsqu’une touche au-dessous de cette plage est
enfoncée.
Touchez un réglage puis utilisez les touches du clavier pour le changer.
C-1 - G9
Key Range High Touche Plage Supérieure. Spécifie la limite supérieure de la plage de
clavier validée. Rien ne résonne lorsqu’une touche au-dessus de cette
plage est enfoncée.
Touchez un réglage puis utilisez les touches du clavier pour le changer.
C-1 - G9
Velocity Range Low Plage de vélocité inférieure. Spécifie la valeur minimale de la vélocité
effective. Aucun son n’est produit quand vous jouez avec une véloci
inférieure à ce réglage.
0 à 127
Velocity Range High Plage de vélocité supérieure. Spécifie la valeur maximale de la vélocité
effective. Aucun son n’est produit quand vous jouez avec une véloci
supérieure à ce réglage.
0 à 127
Start Trigger Déclencheur de démarrage. Spécifie si une note est produite quand une
touche du clavier est pressée (KeyOn) ou quand une touche du clavier est
relâchée (KeyOff).
KeyOn, KeyOff
Pitch Enveloppe de la hauteur.
Pour les détails sur les éléments à régler ci-dessous, reportez-vous à
« Enveloppe de la hauteur » de la tonalité de mélodie (page FR-7).
Octave Shift
Pour les détails sur les éléments à régler ci-dessous, reportez-vous à
« Enveloppe de la hauteur » de la tonalité de batterie (page FR-11).
Coarse Tune, Fine Tune
Envelope Pour les détails sur les éléments à régler ci-dessous, reportez-vous à
« Enveloppe de la hauteur » de la tonalité de mélodie (page FR-7).
Vous pouvez saisir les valeurs « Initial Level », « Attack Level » et
« Release Level » dans une plage de –256 à 0 à +255. Vous pouvez saisir
les valeurs « Attack Time », « Decay Time » et « Release Time » dans
une plage de 0 à 127.
Initial Level, Attack Time, Release Time, Release Level
Pour les détails sur les éléments à régler ci-dessous, reportez-vous à
« Filtre » de la tonalité de mélodie (page FR-8). Vous pouvez saisir les
valeurs « Attack Level » et « Decay Level » dans une plage de
–256 à 0 à +255. Vous pouvez spécifier une valeur « Decay Time » dans
une plage de 0 à 127.
Attack Level, Decay Time, Decay Level
Key Follow Suivi des touches. Ajuste le montant du changement de hauteur entre les
touches voisines du clavier. Une valeur élevée représente un plus grand
changement.
–128 à 0 à +127
Key Follow Base Base du suivi des touches. Touche du clavier formant le centre du suivi
des touches.
C-1 - G9
Split Shift Décalage du partage. À compter de la touche du clavier pressée, la forme
d’onde qui sonne est celle attribuée à la touche du clavier qui correspond
à la quantité de décalage de partage spécifiée au-dessus ou au-dessous la
touche enfoncée. La hauteur utilisée est celle qui correspond à la touche
du clavier enfoncée.
–12 à 0 à +12
LFO Layer Depth Profondeur de superposition LFO. Ajuste comment le LFO est appliqué à
chaque superposition.
0 à 127
Nom affiché Description Réglages
Édition d’une sonorité (sonorités personnalisées)
FR-15
Filter Filtre.
Pour les détails et les informations sur les éléments à régler ci-dessous,
reportez-vous à « Filtre » de la tonalité de mélodie (page FR-8). Vous
pouvez saisir une valeur dans une plage de 0 à 127.
Cutoff, Resonance
Filter Type Type de filtre. Spécifie la plage coupée par le filtre.
LPF1 : Filtre 6dB/oct pour les composantes de la bande des basses
fréquences. Pas d’effet de résonance. Convient aux instruments
acoustiques.
LPF2 : Filtre 12dB/oct pour les composantes de la bande des basses
fréquences. Pas d’effet de résonance. Convient aux instruments
acoustiques.
LPF3 : Filtre 12dB/oct pour les composantes de la bande des basses
fréquences. Avec effet de résonance. Convient aux tonalités
synthétisées.
BPF : Filtre 6dB/oct pour les composants de la bande aux alentours de
la fréquence de coupure. Avec effet de résonance.
HPF : Filtre 12dB/oct pour les composantes de la bande des hautes
fréquences. Avec effet de résonance.
Reportez-vous à la
cellule de gauche.
Velocity Sense Sensibilité de la vélocité. Spécifie le degré de changement dans le filtre
selon la vélocité de pression sur le clavier.
–64 à 0 à +63
Envelope Pour les détails sur les éléments à régler ci-dessous, reportez-vous à
« Filtre » de la tonalité de mélodie (page FR-8). Vous pouvez saisir une
valeur dans une plage de 0 à 127.
Attack Level, Envelope Depth
Pour les détails sur les éléments à régler ci-dessous, reportez-vous à
« Enveloppe de la hauteur » de la tonalité de mélodie (page FR-7).
Vous pouvez saisir une valeur dans une plage de 0 à 127.
Initial Level, Attack Time
Decay 1 Time Temps de décroissance 1. Temps que met le son pour atteindre le niveau
de décroissance 1 depuis le niveau d’attaque.
0 à 127
Decay 1 Level Niveau de décroissance 1. Niveau ciblé pour la modification de
décroissance 1 depuis le niveau d’attaque.
0 à 127
Decay 2 Time Temps de décroissance 2. Temps que met le son pour atteindre le niveau
de décroissance 2 depuis le niveau de décroissance 1.
0 à 127
Decay 2 Level Niveau de décroissance 2. Deuxième niveau ciblé pour la modification
du niveau d’attaque 1 au niveau d’attaque 2.
0 à 127
Decay 3 Time Temps de décroissance 3. Temps que met le son pour atteindre le niveau
de décroissance 3 depuis le niveau de décroissance 2.
0 à 127
Decay 3 Level Niveau de décroissance 3. Troisième niveau ciblé pour la modification du
niveau d’attaque 2 au niveau d’attaque 3.
0 à 127
Release 1 Time Temps de relâchement 1. Temps nécessaire pour atteindre le niveau de
relâchement 1 après le relâchement d’une touche.
0 à 127
Release 1 Level Niveau de relâchement 1. Niveau ciblé atteint immédiatement après le
relâchement d’une touche.
0 à 127
Release 2 Time Temps de relâchement 2. Temps nécessaire pour atteindre le niveau de
relâchement 2 depuis le niveau de relâchement 1.
0 à 127
Release 2 Level Niveau de relâchement 2. Second niveau ciblé atteint après le
relâchement d’une touche.
0 à 127
Low Key Follow Suivi des touches inférieures. Ajuste le montant du changement de filtre
entre les touches voisines du clavier. Une valeur plus élevée représente
un plus grand changement. Une valeur positive (+) spécifie une
fréquence de coupure inférieure pour le registre grave du clavier.
–128 à 0 à +127
Low Key Touches inférieures. Applique l’effet de suivi des touches inférieures aux
touches du registre grave (gauche) des touches spécifiées dans ce réglage.
C-1 - G9
(Low Key High Key)
Nom affiché Description Réglages
FR-16
Édition d’une sonorité (sonorités personnalisées)
High Key Follow Suivi des touches supérieures. Ajuste le montant du changement de filtre
entre les touches voisines du clavier. Une valeur plus élevée représente
un plus grand changement. Une valeur positive (+) spécifie une
fréquence de coupure supérieure pour le registre aigu du clavier.
–128 à 0 à +127
High Key Touches supérieures. Applique l’effet de suivi des touches supérieures
aux touches du registre aigu (droit) des touches spécifiées dans ce
réglage.
C-1 - G9
(Low Key High Key)
LFO Layer Depth Profondeur de superposition LFO. Ajuste comment LFO est appliqué à
chaque superposition.
0 à 127
Amp Amp. Pour les détails, reportez-vous à « Amp » de la tonalité de mélodie
(page FR-8).
Pour les détails sur les éléments à régler ci-dessous, reportez-vous à
« Amp » de la tonalité de mélodie (page FR-8).
Volume, Velocity Sense
Pour les détails sur les éléments à régler ci-dessous, reportez-vous au
son de batterie « Amp » (page FR-12).
Pan
Envelope Pour les détails sur les éléments à régler ci-dessous, reportez-vous à
« Enveloppe de la hauteur » de la tonalité de mélodie (page FR-8).
Vous pouvez saisir une valeur dans une plage de 0 à 127.
Initial Level, Attack Time
Pour les détails sur les éléments à régler ci-dessous, reportez-vous à
« Filtre » de la tonalité de mélodie (page FR-8). Vous pouvez saisir une
valeur dans une plage de 0 à 127.
Attack Level
Pour les détails sur les éléments à régler ci-dessous, reportez-vous à
« Filtre » Hex Layer (page FR-15).
Decay 1 Time, Decay 1 Level, Decay 2 Time, Decay 2 Level,
Decay 3 Time, Decay 3 Level, Release 1 Time, Release 1 Level,
Release 2 Time
Low Key Follow Suivi des touches inférieures. Ajuste le montant du changement de
volume entre les touches voisines du clavier. Une valeur plus élevée
représente un plus grand changement. Une valeur positive (+) spécifie un
volume inférieur pour le registre grave du clavier.
–128 à 0 à +127
Low Key Touches inférieures. Applique l’effet de suivi des touches inférieures aux
touches du registre grave (gauche) des touches spécifiées dans ce réglage.
C-1 - G9
(Low Key High Key)
High Key Follow Suivi des touches supérieures. Ajuste le montant du changement de
volume entre les touches voisines du clavier. Une valeur plus élevée
représente un plus grand changement. Une valeur positive (+) spécifie un
volume supérieur pour le registre aigu du clavier.
–128 à 0 à +127
High Key Touches supérieures. Applique l’effet de suivi des touches supérieures
aux touches du registre aigu (droit) des touches spécifiées dans ce
réglage.
C-1 - G9
(Low Key High Key)
LFO Layer Depth Profondeur de superposition LFO. Ajuste comment le LFO est appliqué à
chaque superposition.
0 à 127
Nom affiché Description Réglages
Édition d’une sonorité (sonorités personnalisées)
FR-17
Pitch Hauteur. Les paramètres modifiables de ce groupe affectent la hauteur
des notes.
Detune Désaccordage. Désaccorde légèrement les Superpositions 1 à 6 entre elles.
Une valeur élevée accroît le montant du désaccordage. La valeur
maximale (31) résulte en une différence de 100 centièmes (demi-tons)
entre la Superposition 1 et la Superposition 6.
0 à 31
Pitch Lock Layer 1&2
Pitch Lock Layer 3&4
Pitch Lock Layer 5&6
Verrouillage de la hauteur du son. Lorsque ce réglage est activé pour la
Superposition 1 et 2, la hauteur du son de la Superposition 2 devient la
même que celle de la Superposition 1, pour que les deux soient au même
niveau. Il en est de même pour les Superpositions 3 et 4 et les
Superpositions 5 et 6.
Off, On
Stretch Tune Pour les détails, reportez-vous à « Élargissement des octaves » de la
tonalité de mélodie (page FR-8).
LFO Oscillateur basse fréquence. C’est un groupe de paramètres LFO
modifiables appliqués à la hauteur de la sonorité superposée. Pour les
détails, reportez-vous à « LFO » de la tonalité de mélodie (page FR-9).
Pour les détails sur les éléments à régler ci-dessous, reportez-vous à
« LFO » de la tonalité de mélodie (page FR-9). Vous pouvez saisir une
valeur dans une plage de 0 à 127.
Pitch Rate, Pitch Delay, Pitch Rise, Pitch Mod.Depth, Filter Amp Rate,
Filter Delay, Filter Rise, Filter Mod.Depth, Amp Delay, Amp Rise,
Amp Mod.Depth
Pour les détails sur les éléments à régler ci-dessous, reportez-vous à
« LFO » de la tonalité de mélodie (page FR-9). La plage de réglage de
chaque « profondeur » est de –128 à 0 à +127.
Pitch Wave, FilterAmpWave, Pitch Depth, Filter Depth, Amp Depth
Portamento Portamento. C’est le groupe des paramètres modifiables de portamento.
Pour les détails sur les éléments à régler ci-dessous, reportez-vous à
« Portamento » de la tonalité de mélodie (page FR-9).
Portamento On/Off, Portamento Time
Chromatic Chromatique. Pour le réglage « On », le passage d’un son à l’autre est par
pas d’un demi-ton lors de l’utilisation de portamento.
Off, On
Pan Pan. C’est un groupe de paramètres modifiables associés aux opérations
pan (position du son stéréo). Pour les détails, reportez-vous à « Pan » de
la sonorité de mélodie (page FR-9).
Pour les détails sur les éléments à régler ci-dessous, reportez-vous à
« Pan » de la sonorité de mélodie (page FR-9).
Dynamic Panning, Pan Position
Nom affiché Description Réglages
Detune = 31
+50cent
50cent
Detune = 0
Layer2 Layer3Layer1
Layer6Layer5Layer4
FR-18
Édition d’une sonorité (sonorités personnalisées)
Ces paramètres configurent les réglages d’effet de chaque sonorité.
Écran d’édition d’effet
Toucher « Effect » sur un écran d’édition de sonorité (pages FR-6, 10, 11 et 13) affiche un écran pour les réglages
d’effet avancés.
Paramètres d’effet modifiables
Nom affiché Description Réglages
Algorithm Pour sélectionner le type de DSP et régler les paramètres. Les paramètres
pouvant être réglés dépendent du type de DSP sélectionné.
Reportez-vous à
« Paramètres DSP
modifiables » ci-dessous.
X Param, Y Param Affiche les paramètres attribués à l’axe des X et à l’axe des Y. Pour les
informations sur les paramètres que vous pouvez attribuer, reportez-vous
à « Paramètres DSP modifiables » ci-dessous.
X : Paramètres attribués à l’axe des X
Y : Paramètres attribués à l’axe des Y
Commande de
toucher
Les réglages «XPara et «YPara peuvent être changés
simultanément en touchant l’écran.
Reverb Send Spécifie la façon dont la réverbération s’applique à une sonorité. 0 à 127
Chorus Send Spécifie la façon dont le chorus s’applique à une sonorité. 0 à 127
Delay Send Spécifie la façon dont le retard s’applique à une sonorité. 0 à 127
Commande de toucher
Édition d’une sonorité (sonorités personnalisées)
FR-19
Paramètres DSP modifiables
Type de DSP/paramètres Description Réglages
Through Sélectionnez cette option si vous ne souhaitez pas appliquer
d’effet DSP. Aucun paramètre ne peut être réglé quand cette
option est sélectionnée.
Equalizer L’égaliseur est à trois bandes.
EQ1 Frequency Ajuste la fréquence centrale de l’égaliseur 1. 100, 125, 160, 200, 250, 315,
400, 500, 630, 800, 1.0k,
1.3k, 1.6k, 2.0k, 2.5k, 3.2k,
4.0k, 5.0k, 6.3k, 8.0k [Hz]
EQ1 Gain Ajuste le gain de l’égaliseur 1.
La valeur du Gain n’est pas une valeur en dB.
–12 à 0 à +12
EQ2 Frequency (X) Ajuste la fréquence centrale de l’égaliseur 2. 100, 125, 160, 200, 250, 315,
400, 500, 630, 800, 1.0k,
1.3k, 1.6k, 2.0k, 2.5k, 3.2k,
4.0k, 5.0k, 6.3k, 8.0k [Hz]
EQ2 Gain (Y) Ajuste le gain de l’égaliseur 2.
La valeur du Gain n’est pas une valeur en dB.
–12 à 0 à +12
EQ3 Frequency Ajuste la fréquence centrale de l’égaliseur 3. 100, 125, 160, 200, 250, 315,
400, 500, 630, 800, 1.0k,
1.3k, 1.6k, 2.0k, 2.5k, 3.2k,
4.0k, 5.0k, 6.3k, 8.0k [Hz]
EQ3 Gain Ajuste le gain de l’égaliseur 3.
La valeur du Gain n’est pas une valeur en dB.
–12 à 0 à +12
Input Level Ajuste le niveau d’entrée. 0 à 127
Wet Level Ajuste le niveau du son modulant. 0 à 127
Dry Level Ajuste le niveau du son direct. 0 à 127
Compressor Compresse le signal d’entrée, ce qui peut avoir pour effet de
supprimer la variation de niveau et de permettre de prolonger les
sons étouffés plus longtemps.
Attack Ajuste le niveau d’attaque du signal d’entrée. Une valeur
inférieure correspond à un fonctionnement rapide du
compresseur, ce qui supprime l’attaque du signal d’entrée. Une
valeur supérieure retarde le fonctionnement du compresseur, et
l’attaque du signal d’entrée est restituée telle quelle.
0 à 127
Release Ajuste le temps écoulé du point où le signal d’entrée tombe à un
certain niveau jusqu’à l’arrêt de la compression.
Si un effet d’attaque est souhaité (sans compression au début du
son), réglez ce paramètre sur la valeur la plus basse possible.
Pour que la compression soit toujours appliquée, spécifiez une
valeur élevée.
0 à 127
Depth (X) Ajuste la compression du signal audio. 0 à 127
Wet Level (Y) Ajuste le niveau du son modulant.
Le niveau de sortie change selon le réglage de Depth et les
caractéristiques de la sonorité d’entrée.
0 à 127
Dry Level Ajuste le niveau du son direct. 0 à 127
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Casio MZ-X500 Tutoriel

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