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Prescriptions de sécurité
1.3 Sécurité du moteur à essence
1. Les moteurs à essence sont conçus pour orir un service
sûr et stable à condition d’être utilisés conformément aux
instructions. Lisez attentivement et assurez-vous de bien
comprendre le Manuel d’utilisateur du fabricant du moteur
avant d’utiliser le moteur. Dans le cas contraire, vous pourriez
vous blesser ou endommager l’équipement.
2. En vue d’éviter tout risque d’incendie et de fournir une
ventilation adéquate, conservez le moteur à 1 mètre (3 pieds)
minimum de tout bâtiment et de tout autre équipement
pendant son fonctionnement. Ne placez pas d’objets
inammables à proximité du moteur.
3. Les personnes qui n’utilisent pas l’appareil doivent s’en
éloigner an d’éviter le risque de brûlures des composantes
chaudes du moteur ou le danger de blessures provenant de
l’équipement utilisé pour faire fonctionner l’appareil.
4. Sachez comment arrêter rapidement le moteur, et veillez
à bien comprendre le fonctionnement de toutes les
commandes. N’autorisez jamais personne à utiliser le moteur
sans prendre connaissance des instructions adéquates.
5. L’essence est un produit extrêmement inammable pouvant
exploser sous certaines conditions.
6. Faites le plein d’essence dans une zone susamment ventilée,
le moteur à l’arrêt. Ne fumez pas et évitez tout amme ou
étincelle dans la zone d’alimentation en essence ou dans le
lieu où est stockée l’essence.
7. Ne remplissez pas trop le réservoir d’essence. Après avoir fait
le plein d’essence, assurez-vous que le couvercle du réservoir
est correctement et solidement refermé.
8. Faites attention à ne pas répandre de l’essence lors du
remplissage du réservoir. Les vapeurs d’essence ou l’essence
répandue sont susceptibles de s’enammer. Si vous venez à
déverser de l’essence, assurez-vous que la zone est bien sèche
avant de mettre le moteur en marche.
9. Ne faites jamais fonctionner le moteur dans un espace clos ou
conné. L’échappement contient du monoxyde de carbone
toxique ; toute exposition pourrait occasionner une perte de
connaissance, voire entraîner la mort.
10. Le pot d’échappement devient extrêmement chaud pendant
le fonctionnement et reste chaud pendant un certain moment
même après l’arrêt du moteur. Veillez à ne pas toucher le
pot d’échappement lorsqu’il est chaud. En vue d’éviter de
sérieuses brûlures ou des risques d’incendie, laissez refroidir le
moteur avant de le transporter ou de le ranger à l’intérieur.
11. Ne déplacez / transportez jamais le pulvérisateur lorsqu’il y a
de l’essence dans le réservoir.
N’UTILISEZ PAS cet appareil pour pulvériser de l’eau
ou de l’acide.
Attention
Ne vous servez pas de la poignée du chariot pour
soulevez lors du chargement ou du déchargement.
L‘appareil est très lourd. Trois personnes sont
nécessaires pour les soulever.
1.4 Ravitaillement (moteur à essence)
L’essence est extrêmement inflammable et explosive
dans certaines conditions.
Attention
Ne pas trop remplir le réservoir à essence. Le
couvercle du réservoir pourrait s’obstruer des
particules dans l’essence et causer un vide. Lire les
consignes de remplissage dans le mode d’emploi du
moteur à essence.
Spécications du carburant
• Utilisez une essence automobile ayant un indice d’octane d’au
moins 86, ou un indice d’octane recherche d’au moins 91.
L’utilisation d’une essence ayant un indice d’octane inférieur
peut causer un « cognement » ou une « détonation » (un
bruit d’ébranlage métallique) tenace qui, s’il est grave, peut
endommager le moteur.
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S’il y a un « cognement » ou une « détonation » à
une vitesse constante avec une charge normale,
utilisez une autre marque d’essence. Si vous
obtenez toujours un cognement ou une détonation,
consultez un distributeur agréé du fabricant de
moteurs. Le fait de ne pas suivre cette directive
constitue un abus. Les dommages causés par l’abus
ne sont pas couverts par la garantie restreinte du
fabricant du moteur.
Il se peut que vous entendiez parfois une détonation
légère pendant le fonctionnement avec des charges
lourdes. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter, cela
signie simplement que votre moteur fonctionne de
façon eciente.
• L’essence sans plomb produit moins de dépôts du moteur et
de la bougie, et rallonge la durée de vie des composantes du
système d’échappement.
• Ne jamais utiliser de l’essence éventée ou contaminée, ou un
mélange d’huile et d’essence. Évitez de laisser entrer de la
saleté, de la poussière ou de l’eau dans le réservoir à essence.
Essences contenant de l’alcool
Si vous décidez d’utiliser une essence qui contient de l’alcool
(gasohol), assurez-vous qu’elle a au moins un indice d’octane
correspondant à celui qui est recommandé par le fabricant du
moteur. Il existe deux types de « gasohol » : un type contient de
l’éthanol, tandis que l’autre contient du méthanol. N’utilisez pas un
gasohol qui contient plus de 10 % d’éthanol. N’utilisez pas d’essence
qui contient du méthanol (alcool méthylique ou de bois), mais qui
n’inclut pas également des cosolvants et des inhibiteurs de corrosion
pour le méthanol. N’utilisez jamais de l’essence qui contient plus de
5 % de méthanol, même si elle contient également des cosolvants et
des inhibiteurs de corrosion.
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Les dommages au système d’alimentation ou les
problèmes de rendement du moteur découlant de
l’utilisation d’essences contenant de l’alcool ne sont
pas couverts par la garantie. Le fabricant du moteur
ne peut pas approuver l’utilisation d’essences
contenant du méthanol étant donné que leur
adaptation n’a pas encore été éprouvée.
Avant d’acheter de l’essence d’une station-service
inconnue, essayez de savoir si l’essence contient de
l’alcool. Si elle en contient, conrmez le type d’alcool
utilisé, ainsi que le pourcentage inclus. Si vous
remarquez des caractéristiques de fonctionnement
indésirables lorsque vous utilisez une essence qui
contient de l’alcool, ou que vous croyez qu’elle
contient de l’alcool, utilisez une essence dont vous
êtes certains qu’elle ne contient pas d’alcool.