Q & A’s Fault Finding/Détection de pannes - Questions et réponses
1. I have no picture on my TV or the picture is breaking up/freezing?
¢ Ensure all connections are correct
¢ Ensure the Variable Signal Booster power LED is on
¢ Try adjusting the gain control on the Variable Signal Booster (turn to right to increase gain.
We suggest you start with 100% gain and reduce if in a high strength area)
¢ To maximise the number and quality of channels found, you will need to retune your TV/Freeview box
when changing locations, the aerial is likely to be picking up channels from different transmitters.
2. Power LED is not lit on my Variable Signal Booster
¢ Ensure power switch is in the on position
¢ Ensure the power source is connected correctly
¢ Check the inline fuse in the power cable.
3. Should I be using the Variable Signal Booster (VSB) in Line with my Gazelle Pro?
¢ We recommend always using the VSB in-line as this will boost the signal quality significantly.
However, in some areas where the signal strength is good, it may not be necessary to use the VSB.
4. Can I change the length of the cable supplied with my Gazelle Pro?
¢ Yes, you can shorten the cable by cutting it to the required length and refitting the F connector.
Details on how to fit the F connector on page 8
¢ You can lengthen the cable by using a back to back connector and some additional F cable or a flylead
¢ Please note, longer cable may introduce signal losses and reduce signal quality.
5. How should I clean my Gazelle Pro. Do I need to carry out any maintenance?
¢ The Omnimax Pro has been designed to be maintenance and trouble free
¢ If you do wish to clean your Gazelle Pro, use a sponge with mild soap and a minimal amount of water
¢ Never use a powerful flow of water, power washer or solvents to clean.
1. Je n’ai pas d’image sur mon téléviseur ou l’image se décompose / se fige ?
¢ S’assurer que toutes les connexions sont correctes
¢ S’assurer que le voyant d’alimentation LED de l’amplificateur de signal est allumé
¢ Essayer de régler la molette de commande de gain de l’amplificateur de signal (tourner à droite pour augmenter
le gain. (Nous vous suggérons de commencer avec 100% de gain et de le réduire si vous êtes dans une zone à
haute résistance)
¢ Afin de maximiser le nombre et la qualité des chaînes trouvées, régler votre téléviseur / box TV numérique
terrestre
¢ Lorsque vous changez d’emplacement, l’antenne est susceptible de capter des chaînes de différents émetteurs.
2. Le voyant d’alimentation LED est éteint sur mon Amplificateur de signal
¢ S’assurer que l’interrupteur d’alimentation est en position de marche
¢ S’assurer que la source d’alimentation est correctement connectée
¢ Vérifier le porte-fusible dans le câble d’alimentation.
3. Est-ce que je dois utiliser l’Amplificateur de signal en ligne avec mon Gazelle Pro?
¢ Nous vous recommandons de toujours utiliser l’Amplificateur de signal en ligne car cela va augmenter la qualité
du signal de manière significative. Cependant, dans certaines zones à haute résistance, il ne sera pas toujours
nécessaire d’utiliser l’Amplificateur de signal.
4. Est-ce que je peux changer la longueur du câble fourni avec mon Gazelle Pro?
¢ Oui, vous pouvez raccourcir le câble en le coupant à la longueur requise et remonter le connecteur F. Vous
trouverez des instructions sur le montage du connecteur F à la page 8
¢ Vous pouvez allonger le câble à l’aide d’un retour au connecteur dos à dos et une longueur supplémentaire de
câble F ou de câble déporté
¢ Remarque: une longueur supplémentaire de câble peut introduire des pertes de signal et réduire la qualité du
signal.
5. Comment dois-je nettoyer mon Gazelle Pro, est-ce que je dois effectuer de la maintenance ?
¢ La conception sans problème de l’Gazelle Pro ne nécessite pas de maintenance
¢ Si vous souhaitez nettoyer votre Omnimax Pro, utiliser une éponge avec un savon doux et très peu d’eau
¢ Ne jamais utiliser de jet d’eau puissant, de laveuse à pression ou de solvants pour le nettoyage.
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