Cerwin-Vega CVM-1022 Manuel utilisateur

Catégorie
Mélangeurs audio
Taper
Manuel utilisateur
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MESURES DE SECURITE IMPORTANTES
ATTENTION : LE SYMBOLE DE L’ÉCLAIR À L’INTÉRIEUR D’UN TRIANGLE ÉQUILATÉRAL, EST DESTINÉ À ALERTER L’UTILISATEUR DE
LA PRÉSENCE DE PIÈCES SOUS TENSION NON ISOLÉES DANS LE PRODUIT, D’UNE MAGNITUDE POUVANT CONSTITUER UN
RISQUE D’ÉLECTROCUTION.
AVERTISSEMENT : LE SYMBOLE DU POINT D’EXCLAMATION, DANS UN TRIANGLE ÉQUILATÉRAL, EST DESTINÉ À ALERTER
L’UTILISATEUR QUE D’IMPORTANTS CONSEILS DE FONCTIONNEMENT ET DE MAINTENANCE (RÉPARATION) SONT FOURNIS DANS
LA DOCUMENTATION ACCOMPAGNANT LE PRODUIT.
REMARQUE : LE SYMBOLE D'UNE MAIN DANS UN TRIANGLE ÉQUILATÉRAL EST DESTINÉ À ALERTER L'UTILISATEUR DE LA
PRÉSENCE D'INSTRUCTIONS ET D'INFORMATIONS SPECIFIQUES CONCERNANT L'UTILISATION DE L'APPAREIL QUI DOIVENTT ÊTRE
LUES COMPLÈTEMENT AVANT D'UTILISER L'APPAREIL POUR LA PREMIÈRE FOIS.
ATTENTION : POUR RÉDUIRE LE RISQUE D’INCENDIE ET DE CHOC ÉLECTRIQUE, NE DÉPOSEZ AUCUN CAPOT ET N’OUVREZ PAS
L’APPAREIL. AUCUN COMPOSANT À L’INTERIEUR NE PEUT ÊTRE RÉPARÉ PAR L’UTILISATEUR. TOUTE RÉPARATION DOIT ÊTRE
EFFECTUÉE PAR UN TECHNICIEN DE MAINTENANCE QUALIFIÉ.
AVERTISSEMENT : AVANT DE CONNECTER ET D’UTILISER L’APPAREIL, LISEZ ET RESPECTEZ TOUTES LES CONSIGNES DE SÉCURITÉ
ET LES INSTRUCTIONS D’UTILISATION. CONSERVEZ CE GUIDE D’UTILISATION POUR TOUTE RÉFÉRENCE ULTÉRIEURE. TOUS LES
AVERTISSEMENTS SUR L’APPAREIL ET SON EMBALLAGE DOIVENT ÊTRE LUS ET RESPECTÉS.
AVERTISSEMENT : ce produit contient des agents chimiques susceptibles, selon l’état de Californie, de causer le cancer et/ou
des déficiences congénitales ou d’autres anomalies liées à la reproduction.
ATTENTION : Pour réduire tout risque d’incendie ou d’électrocution, n’exposez pas ce produit à la pluie ou à l’humidité.
N’utilisez ce produit près d’une source d’eau, telle que baignoire, bac de lavage, évier, cuve de lessivage, dans un sous-sol
humide ou près d’une piscine. Débranchez toujours l’appareil de la prise secteur avant de le nettoyer. N’utilisez jamais de
diluant, liquides de nettoyage, solvants ou chiffons imprégnés de produits chimiques. Pour le nettoyage, utilisez toujours un
chiffon doux et sec. Débranchez cet appareil pendant les orages ou si vous n’allez pas l’utiliser pendant une longue période.
ATTENTION : L’unité doit être placée de sorte qu’elle ne gêne pas sa propre ventilation. Par exemple, elle ne devrait pas être
placée sur un lit, un sofa, une couverture ou une surface semblable qui peut bloquer les fentes de ventilation ; ou placée dans
un endroit encastré, comme une bibliothèque ou une armoire qui peuvent empêcher la circulation d’air par les fentes
d’aération. L’unité devrait être placée loin de toute source de chaleur telle que radiateurs, bouches de chauffage, cuisinières et
autres appareils (y compris des amplificateurs) qui produisent de la chaleur. Ne placez au dessus ou à côté de l’appareil aucune
source de flamme nue, telle que des chandelles allumées.
AVERTISSEMENT : Évitez de placer l’appareil sur surface, chariot, support, trépied, étagère ou table instable. L’appareil pourrait
tomber et causer de graves blessures à des enfants et adultes et endommager le produit même. Utilisez seulement chariot,
support, trépied ou table recommandée par le fabricant ou vendue avec le produit. L’accrochage du produit à un mur ou au
plafond doit respecter les instructions fournies par le fabricant et les accessoires montés doivent être ceux conseillés par le
fabricant. Déplacez le chariot et l’appareil avec beaucoup de précaution. Les arrêts brutaux, les poussées trop fortes et les
surfaces irrégulières peuvent renverser l’ensemble. Utilisez seulement un chariot, socle, trépied, support ou table
recommandée par le fabricant ou vendue avec l’appareil. Quand un chariot est utilisé, soyez prudent lorsque vous déplacez
l’ensemble chariot/appareil pour éviter les blessures en cas de renversement.
REMARQUE : Si l’appareil est endommagé de manière irréparable ou atteint la fin de sa vie, suivez la règlementation locale
concernant l’élimination des produits électroniques.
REMARQUE : Cerwin-Vega ne peut être tenue responsable des dommages et/ou perte de données causées par une mauvaise
utilisation de l'appareil et/ou des applications fournies avec.
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MESURES DE SECURITE IMPORTANTES
POUR EVITER LES CHOCS ÉLECTRIQUES, INTRODUISEZ LA LAME LA PLUS LARGE DE LA FICHE DANS LA BORNE CORRESPONDANTE
DE LA PRISE ET POUSSEZ JUSQU’AU FOND.
ENGLISH: The apparatus shall be connected to a Mains socket outlet with a protective earthing connection.
GERMAN: Das Gerät ist eine Wandsteckdose mit einem Erdungsleiter angeschlossen werden.
FRENCH: L’appareil doit être connecté à une prise secteur avec connexion à la terre.
SPANISH: El aparato estará conectado a una toma de red eléctrica con una conexión a tierra.
ITALIAN: L’apparecchio deve essere collegato a una presa di rete con una connessione a terra protettiva.
1. L’appareil ne doit être branché qu’à une alimentation électrique de tension et fréquence marquées sur le boîtier.
2. Évitez que le cordon ne soit piétiné ou pincé, surtout au niveau des fiches, prises de courant, et au point de leur sortie de
l’appareil.
3. N’essayez pas de contourner la fonction de sécurité de la fiche polarisée ou de terre. Une fiche polarisée comporte deux
lames dont l’une est plus large que l’autre. Une fiche de mise à la terre comporte deux lames et une troisième broche de mise à
la terre,
la lame large ou la broche de mise à la terre est destinée pour votre sécurité . Si vous ne parvenez pas à insérer entièrement la
fiche dans une prise de courant, contactez votre électricien qualifié pour qu’il remplace votre prise de courant obsolète.
4. Si la fiche d’alimentation de ce produit comprend un fusible, ce dernier ne doit être remplacé que par un fusible de valeur de
rupture identique ou inférieure.
5. N’utilisez jamais un câble d’alimentation endommagé ou usé, cela peut présenter un risque grave d’exposer des tensions
mortelles.
6. Débranchez l’appareil de la prise secteur s’il ne va pas être utilisé pendant une longue période.
7. Utilisez uniquement des pièces ou des accessoires recommandés par le fabricant.
NE TENTEZ PAS DE REPARER CET APPAREIL VOUS-MEME. EN CAS DE PROBLÈME, S’ADRESSER À UN PERSONNEL TECHNIQUE
QUALIFIÉ.
Lors tout entretien ou réparation, assurez-vous que le technicien utilise les pièces de rechange agréées par le fabricant ou
qu’elles présentent les mêmes caractéristiques que les pièces d’origine, et demandez au technicien de procéder à un contrôle
de sécurité pour s’assurer que le produit est en bon état de fonctionnement.
TOUTES LES SUBSTITUTIONS NON AUTORISEES PEUVENT RESULTER EN INCENDIE, CHOCS ELECTRIQUES OU AUTRES RISQUES.
ATTENTION POUR EVITER LES CHOC ELECTRIQUES, INTRODUIRE LA LAME LA PLUS LARGE DE LA FICHE DANS LA BORNE
CORRESPONDANTE DE LA PRISE ET POUSSER JUSQ’AU FOND.
Cette unité doit être entretenue par un personnel qualifié dans les cas suivants :
Le cordon ou la prise d’alimentation a été endommagée
Des objets ou un liquide a pénétré à l’intérieur de l’appareil
L’unité a été exposée à la pluie ou à un liquide quelconque
L’appareil semble ne pas fonctionner normalement ou sa performance s’est dégradée
L’appareil est tombé ou le boîtier est endommagé.
CERTIFICATION RÉGLEMENTAIRE
Cerwin-Vega déclare sous sa seule responsabilité que l'appareil, auquel se réfère cette déclaration, est conforme aux normes
suivantes :
La déclaration de conformité peut être obtenue auprès du représentant agréé européen à l’adresse Gibson Europe BV - Kamerlingh
Onnesweg, 2 - 4131 PK Vianen - The Netherlands Tel : +31 347 32 40 10 - Fax : +31 347 32 40 15
Cet appareil numérique de la classe B est conforme à la norme NMB-003 du Canada.
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INTRODUCTION
Nous tenons à vous remercier pour votre achat d’une table de mixage audio professionnelle de la nouvelle série CV de
Cerwin-Vega ! Conçu pour une reproduction sonore de qualité, la série CV de tables de mixage audio professionnelles
offre un son de haute qualité à un prix abordable. La série CV de tables de mixage offre un niveau de fiabilité et
d'efficacité qui en fait la solution parfaite pour tous les DJ, musiciens et ingénieurs de son. Bienvenue à un nouveau
niveau de performance sonore de qualité professionnelle !
DEBALLAGE ET INSTALLATION
Bien que votre nouvelle table de mixage ne soit ni compliquée à installer ni difficile à utiliser, nous vous recommandons
de consacrer quelques minutes de votre temps pour lire le présent manuel afin d’effectuer correctement le câblage
nécessaire à l’installation et de vous familiariser avec les caractéristiques de l'appareil. Déballez l'appareil avec
précaution et veillez à conserver le carton et autres matériaux d'emballage. Ces derniers peuvent servir pour le
déplacement de l'appareil et sont nécessaires pour expédier l'appareil pour réparation. Ne placez jamais l'appareil à
proximité d'un radiateur, en face de bouches de chauffage, en plein soleil, dans un endroit d'humidité excessive ou
poussiéreux afin d’éviter tout dommage et pour garantir une longue utilisation fiable. Connectez l'appareil aux
composants du système selon la description fournie dans les pages suivantes.
CARACTERISTIQUES
2 entrées ligne mono et 4 stéréo avec 4 entrées micro XLR
Connecteurs L/R (Gauche/Droite) ¼"
Egaliseur de canal 3 Bandes conçu pour ± 15 dB (HF, LF) et de ± 12 dB (MF) de contrôle sur le canal d'entrée
Interrupteur d'alimentation fantôme (+48 V) pour une connexion de microphones à condensateur qui
nécessitent généralement une alimentation externe
Témoin de crête pour vérifier le signal d'entrée de chaque canal micro
Contrôle du niveau Gain (trim) avec des marques de sensibilité pour les entrées micro et ligne
Bouton coupe bas (HPF) permettant de basculer le filtre, avec une fréquence de coupure à 75Hz, pour éliminer
le ronflement de fond du micro
Boutons Aux et EFX pour régler le niveau du signal envoyé au bus respectif
Bouton pan (mono canal) pour positionner le signal sur le bus maître de gauche et de droite
Bouton balance (canal stéréo) pour régler le niveau entre les signaux de gauche et de droite
Connecteurs d’entrée RCA stéréo pour la connexion d’un lecteur CD ou MP3
Connecteurs de sortie RCA stéréo pour la connexion d’un enregistreur audio
Contrôle de niveau pour casque et connexions de control room
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BOUTONS DU PANNEAU AVANT - SECTION CONTROLE DE CANAL
(1). TÉMOIN DE CRÊTE
Ces témoins permettent de vérifier le niveau du signal d'entrée au canal.
Les témoins de crête s’allument lorsque le signal d'entrée atteint 5 dB en
dessous du point d'écrêtage du canal. Ces indicateurs montrent le niveau
du signal après l’égaliseur et avant le fader. Si les témoins de crête restent
allumés pendant les transitoires de haut niveau, vous devez diminuer la
sensibilité d'entrée du canal à l’aide du bouton GAIN. Si cela ne marche
pas, réduisez alors le niveau de sortie de la source connectée.
(2). CONTROLE DE GAIN
Selon le niveau du signal d'entrée, utilisez ce bouton pour régler l'entrée
sur un niveau approprié. Le meilleur équilibre du Rapport signal/bruit et
de la gamme dynamique sera atteint si vous réglez le GAIN de manière
que les témoins de crête ne s'allument que de temps en temps. Ce
bouton permet de régler la sensibilité du canal d'entrée du micro entre
-50dB et -6dB et la sensibilité d'entrée ligne entre-30dB et +14 dB. Les
canaux d'entrée mono/stéréo combinés ont une sensibilité de 20 dB à
-20dB.
(3). HPF (Filtre passe-haut, fréquences de coupure inférieure à 75Hz)
Ce bouton permet d’activer/désactiver le HPF. Enfoncez le bouton ( )
pour activer le filtre HPF.
(4). BOUTONS DE L’ÉGALISEUR 3 BANDES
Il s'agit d'un égaliseur 3 bandes avec fréquences, gamme et type moyens
comme indiqué ci-dessous. La réponse en fréquence est nulle lorsque tous
les boutons sont en position "0".
Bouton
Coupure/
Renforcement
max.
FREQUENCE
TYPE
HAUT
±15dB
12kHz
Shelving
MOY
±12dB
2,5kHz
Peaking
BAS
±15dB
80Hz
Shelving
(5). BOUTONS AUX
Ces boutons contrôlent le niveau des signaux envoyés au bus AUX (auxiliaire). Avant signifie non affecté par la position
du fader du canal.
(6). BOUTONS EFX
Ces boutons contrôlent le niveau des signaux envoyés au bus EFX. Les signaux du canal mélangés par ce bus ont leur
niveau global fixé par le bouton EFX SEND vers le connecteur EFX SEND du panneau avant. Le signal du bus EFX est
également introduit dans le processeur de signal numérique interne. Etant donné que ce bouton est placé après le fader
du canal, le niveau du signal sera affecté par le réglage du fader du canal.
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BOUTONS DU PANNEAU AVANT - SECTION CONTROLE DE CANAL (suite)
(7). BOUTON PAN/BAL
PAN (canal mono)
Ce bouton effectue un panoramique du signal du canal à travers les bus maîtres L (gauche) et R (droite), déterminant
ainsi la position du son perçu de ce canal dans le champ sonore de sortie stéréo. Si un bouton PAN est positionné à fond
vers la gauche, par exemple, le son à partir de ce canal sera reproduit par le système d’enceintes gauche uniquement.
S’il est positionné à fond à droite, le son sera reproduit par le système d’enceintes de droite uniquement. Une position
intermédiaire fera apparaître le son à des endroits correspondants dans le champ sonore stéréo.
BALANCE (canaux stéréo)
Ce bouton permet de régler la balance ou la position L (gauche)/R (droite) du signal stéréo d'entrée. Tourner le bouton
BALANCE vers la gauche par rapport au centre fait déplacer de la source apparente vers MAIN MIX L (gauche), fait
déplacer la source vers le bus MAIN MIX R (droite).
(8). FADER DE CANAL
Il s'agit du contrôle du niveau principal des canaux. Il détermine le niveau du signal qui est envoyé depuis le canal vers le
mixage principal et les bus d'effets. Ce sont les réglages des faders des canaux d'entrée qui déterminent le mixage, ou la
balance des niveaux sonores entre les instruments ou les autres sources connectées aux entrées. Lorsqu’un canal n'est
pas utilisé, son volume doit être réglé à la position minimale pour empêcher l'ajout de bruit indésirable au signal du
programme principal.
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BOUTONS DU PANNEAU AVANT - SECTION DE COMMANDE PRINCIPALE
(1). INDICATEUR D'ALIMENTATION FANTOME
Ce témoin s'allume lorsque le bouton d’alimentation fantôme est activé.
(2). BOUTON D'ALIMENTATION FANTOME
Ce bouton permet d’activer/désactiver l’alimentation fantôme. Si l’alimentation
fantôme est activée, la table de mixage alimente tous les canaux dotés de
connecteurs XLR d'entrée micro. Activez ce bouton lorsque vous utilisez un ou
plusieurs microphones à condensateur.
AVERTISSEMENT, assurez-vous que le microphone que vous utilisez est
compatible autrement il ne sera pas affecté par l'alimentation fantôme. Dans le
cas contraire, cela pourrait être la cause de dommages aux appareils. Voir les
notes ci-dessous :
REMARQUE : Lorsque ce bouton est activé, la table de mixage fournit un
courant continu de +48 V dans les broches 2 et 3 de toutes les connecteurs
d’entrée micro de type XLR.
REMARQUE : Veillez à désactiver ce bouton ( ) si vous n'avez pas besoin
d'alimentation fantôme.
REMARQUE : Lorsque le bouton est enfoncé ( ), veillez à ce que uniquement des
micros à condensateur soient connectés aux connecteurs d'entrée XLR. Notez,
cependant, que le bouton peut être laissé activé sans problème lors de
connexion de microphones dynamiques symétriques. Assurez-vous que le micro
dynamique symétrique que vous utilisez n'est pas affecté par l'alimentation
fantôme en aucune façon avant que la connexion ne soit établie. La même chose
s'applique avec des microphones à ruban.
REMARQUE : Lorsque le bouton est enfoncé ( ), n’utilisez pas de microphones simples (asymétriques) ou des
instruments avec les connecteurs d'entrée XLR. Ne branchez pas les sorties d'instruments dans les connecteurs d'entrée
XLR si vous n'êtes pas certain que la connexion est sans risque.
REMARQUE : Pour éviter d'endommager les enceintes, veillez à éteindre l'amplificateur (ou enceintes amplifiées) avant
d’activer/désactiver ce bouton. Nous recommandons également que vous mettez tous les boutons (MAIN L/R, CTRL
ROOM/HEADPHONE, etc.) au minimum d’utiliser ce bouton, pour éviter les bruits forts susceptibles de causer une perte
auditive ou un endommagement de l'appareil.
(3). BOUTON TAPE IN
Ce bouton permet de régler le niveau du signal de lecture qui est inséré au bus maître de mixage à partir des
connecteurs RCA TAPE IN du panneau supérieur.
(4). BOUTON STEREO RETURN
* Bouton MAIN
Règle le niveau du signal mixé L (gauche) /R (droite) envoyé à partir du connecteur RETURN (L (MONO) et R) vers les bus
MAIN L (gauche) /R (droite).
(5). BOUTON CTRL ROOM /PHONES
Contrôle le niveau du signal de sortie du connecteur HEADPHONE et des connecteurs CONTROL ROOM L (gauche) /R
(droite
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BOUTONS DU PANNEAU AVANT CONNECTEURS D’ENTREE/SORTIE (suite)
(6). FADER PRINCIPAL L (gauche) /R (droite)
Ces faders règlent le niveau final des signaux combinés provenant de tous les canaux.
(7). SONOMETRE DE SORTIE
Une rangée verticale de dix LED montre le niveau de sortie de MAIN OUTPUT L (gauche) /R (droite). Ce type d'affichage
est très visible dans les conditions de faible éclairage. La LED 0 signifie un niveau de sortie de +4 dB pour la sortie +4 dB
(c'est le niveau nominal).
(8). TEMOIN D'ALIMENTATION
Ce témoin s'allume lorsque le bouton d’alimentation est activé.
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BOUTONS DU PANNEAU AVANT CONNECTEURS D’ENTREE/SORTIE
(1). Connecteurs d’entrée canal
Connecteur MIC
Un connecteur 3 broches de type XLR est utilisé pour les entrées de microphones symétriques d'impédance faible.
(Broche 1 : manchon, 2 : positif, 3 : négatif)
CONNECTEURS D’ENTRÉE LIGNE SYMÉTRIQUES
Un connecteur téléphonique ¼" standard est utilisé pour des signaux symétriques ou asymétriques de niveau ligne. La
plupart des claviers électroniques, synthétiseurs, tourne-disques (avec préamplis approprié), magnétoscopes et les
sorties ligne de tables de mixage constituent des exemples de signaux de niveau ligne.
(2). CONNECTEUR D’E/S D’INSERT CANAL
Il s’agit de connecteurs d'entrée/sortie situées entre le préamplificateur et le filtre passe-haut. Ces connecteurs vous
permettent d'utiliser les égaliseurs graphiques, compresseurs, filtres antiparasites et d'autres dispositifs.
(3, 4). CONNECTEURS D’ENTRÉE CANAL
Il s’agit des connecteurs d’entrée ligne stéréo asymétriques. Deux types de connecteurs sont fournis, de type
téléphonique et de type RCA à broches.
(5). CONNECTEURS TAPE IN
Il s’agit de connecteurs RCA à broches pour l'entrée d’une source sonore stéréo. Utilisez ces connecteurs lorsque pour
connecter un lecteur CD ou DAT (bande audionumérique) directement à la table de mixage pour le contrôle continu.
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BOUTONS DU PANNEAU AVANT CONNECTEURS D’ENTREE/SORTIE (suite)
(6). CONNECTEURS REC OUT
Les connecteurs REC OUT envoient le signal pré-fader du bus maître pour l'enregistrement par un magnétophone.
(7). CONNECTEURS SEND
*AUX : Il s’agit de connecteurs de sortie de type téléphonique. Ce connecteur reproduit le signal du bus AUX,
respectivement. Vous pouvez utiliser ce connecteur, par exemple, pour connecter un effecteur ou un cue box ou un
autre système de contrôle continu similaire.
*EFX : Ce sont des connecteurs de sortie asymétriques de type téléphonique qui reproduisent la forme du signal du bus
EFFECT. Vous utilisez ce connecteur, par exemple, pour connecter un effecteur externe.
(8). CONNECTEUR STEREO RETURN L (MONO), R
Il s’agit des connecteurs d’entrée ligne ¼” de type léphonique asymétriques. Le signal reçu par ces connecteurs est
envoyé vers le bus MAIN et le bus AUX.
Ces connecteurs sont généralement utilisés pour recevoir un signal de retour d'un effet externe (réverbération, retard,
etc.)
REMARQUE : Ces connecteurs peuvent également être utilisés comme entrée auxiliaire stéréo. Si vous connectez le
connecteur L (MONO) uniquement, la table de mixage reconnaîtra le signal comme monaural et fera propager le
signal à l’identique sur les connecteurs L (gauche) et R (droite).
(9). CONNECTEURS DE SORTIE MAIN L/R
Ces connecteurs fournissent une sortie stéréo du signal de la table de mixage. Vous utilisez ces connecteurs, par
exemple, pour connecter des amplificateurs alimentant vos enceintes principales. Vous pouvez également utiliser ces
connecteurs lorsque vous souhaitez enregistrer le signal en utilisant le bouton de niveau appliqué par le fader principal
de la section de commande principale. Connecteur de sortie symétrique TRS de type téléphonique.
(10). CONNECTEUR DE SORTIE CONTROL ROOM
Utilisez ces connecteurs de sortie stéréo de type téléphonique pour connecter votre système de contrôle.
(11). CONNECTEUR CASQUE
Pour connecter un casque. Il s’agit d’un connecteur de sortie stéréo de type téléphonique (TRS à 3 conducteurs).
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BOUTONS DU PANNEAU ARRIERE
(1). CONNECTEUR D’ENTREE DE L’ADAPTATEUR SECTEUR
Pour brancher l’adaptateur secteur qui est fourni.
REMARQUE : Utilisez uniquement l'adaptateur fourni avec cette table de mixage. Utilisation d'un adaptateur différent
peut provoquer un incendie ou un choc électrique.
(2). INTERRUPTEUR D'ALIMENTATION
Utilisez cet interrupteur pour allumer et éteindre la table de mixage.
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POINTS À RETENIR
- Dans tous les cas, utilisez un câble audio double blindage de bonne qualité. Vérifiez l'instabilité à la sortie.
- Connectez toujours les deux conducteurs aux deux extrémités et veiller à ce que le blindage n’est connecté qu’à
une extrémité.
- Ne débranchez pas la mise à la terre des appareils. Ceci est nécessaire pour la sécurité et les retours de blindage
au point de départ du système.
- L'appareil doté d’entrées et sorties symétriques peut nécessiter une isolation électrique du rack de l'équipement
et/ou d'autres équipements, afin d'éviter les boucles de terre.
Il est important de se rappeler que tous les équipements qui sont branchés au secteur présentent une source potentielle
de ronflement et d’interférences et peuvent émettre un rayonnement électrostatique et électromagnétique. En plus, le
réseau est également un support pour de nombreuses formes d'interférences RF générées par des moteurs électriques,
appareils de climatisation, variateurs de lumière etc. Si le système de mise à la terre n’est pas efficace, toutes les
tentatives pour améliorer les niveaux de bruit de ronflement seront vaines. Dans les cas extrêmes il n'y aura pas d'autres
solutions que la mise en place d’une « mise à la terre technique » complètement séparée et indépendante pour réduire
le « bruit en provenance de la terre ». Toutefois, consultez toujours votre distributeur d’électricité local afin de s'assurer
que les règles de sécurité ne sont pas violées.
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CONNEXIONS
Tableau A (TRS 1/4”)
Manchon
Anneau
Pointe
Insert
Blindage
Retour
Envoi
Ligne symétrique
Terre
Froid (-)
Chaud (+)
Ligne asymétrique
Terre
N/A
Chaud (+)
Casque
Manchon
Droite
Gauche
Tableau B (XLR)
Broche 1
Broche 2
Broche 3
XLR
Blindage/Terre
Froid (-)
Chaud (+)
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APPLICATIONS ENREGISTREMENT À DOMICILE
Procédure de Configuration :
1. Avant de connecter les microphones et les instruments, assurez-vous que tous les appareils sont éteints.
Assurez-vous également que tous faders des canaux et les faders maîtres de la table de mixage sont au niveau le
plus faible.
2. Pour chaque connexion, connectez une extrémité du câble au microphone ou à l'instrument correspondant et
l'autre extrémité au connecteur d'entrée approprié de la table de mixage.
3. Pour éviter d'endommager les enceintes, allumez les appareils dans l'ordre suivant : Appareils connectés -> table
de mixage -> amplificateurs de puissance (ou enceintes alimentées)
REMARQUE : Lors de l'arrêt du système, éteignez les appareils dans l'ordre inverse : Amplificateurs de puissance -> table
de mixage> -> Appareils connectés.
REMARQUE : Si un canal d'entrée dispose d’un connecteur d’entrée micro (MIC INPUT) et d'un connecteur d’entrée ligne
(LINE INPUT), vous pouvez utiliser l'un de ces connecteurs mais les deux en même temps. Ne connectez qu’un seul de ces
connecteurs à un canal.
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SPÉCIFICATIONS GÉNÉRALES
*0dB=0.775Vrms, 0dBV=1VRMS
Niveau de sortie maximum
(0,5% TDH à 1 kHz)
T.H.D.
Réponse en fréquences
Ronflement et bruit
(moyenne, Filtre passe bas
20 kHz Rs = 150Ω)
Gain de tension maximale
Diaphonie (à 1 kHz)
Contrôle de Gain (canal
d'entrée mono)
Contrôle de Gain (canal
d'entrée mono/stéréo)
Egalisation des canaux
d'entrée
VU-mètres à LED
Témoins de canaux
Alimentation fantôme
Alimentation
Poids
Dimensions (L x H x P)
* A cause des améliorations continues, le design et les caractéristiques peuvent être modifiés sans préavis.
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SPÉCIFICATIONS GÉNÉRALES
ENTREE
Connecteur d'entrée
Impédance d'entrée
Impédance
nominale
Niveau d'entrée
nominal
Type de connecteur
CH Mic
4 kΩ
50 ~ 600 Ω
-50 dB
Type XLR 3-31 symétrique
CH Line
10 kΩ
600 Ω
-30 dB
Connecteur téléphonique
(TRS)
T=+ R=- S=GND
Entrée micro stéréo
3 kΩ
600 Ω
-44 dB
Type XLR 3-31 symétrique
Entrée ligne stéréo
5 kΩ
600 Ω
-20 dB
Connecteur téléphonique
asymétrique
Entrée Insert canal
aux
10 kΩ
600 Ω
+4 dB
Connecteur téléphonique
asymétrique
Entrée Insert canal
mono
10 kΩ
600 Ω
0 dB
Connecteur téléphonique
(TRS)
T=sortie R=entrée S=GND
Tape In
10 kΩ
600 Ω
-10 dBV
Connecteur RCA à
broches
SORTIE
Connecteur de sortie
Impédance de sortie
Impédance
nominale
Niveau de sortie
nominal
Type de connecteur
MAIN
75 Ω
10 kΩ
+4 dB
Connecteur téléphonique
asymétrique
Sortie CTRL Room
75 Ω
10 kΩ
+4 dB
Connecteur téléphonique
asymétrique
AUX/EFX Send
75 Ω
600 Ω
+4 dB
Connecteur téléphonique
asymétrique
Sortie Insert canal
mono
100 Ω
10 kΩ
0 dB
Connecteur téléphonique
(TRS)
T=sortie R=entrée S=GND
REC Out
600 Ω
10 kΩ
-10 dBV
RCA pin Jack
Sortie casque
100 Ω
33 Ω
3mW
Prise stéréo pour casque
* A cause des améliorations continues, le design et les caractéristiques peuvent être modifiés sans préavis.
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GARANTIE
Nous vous remercions d'avoir choisi l'une des marques Gibson Pro Audio (Stanton, KRK et Cerwin Vega!).
Votre satisfaction est extrêmement importante pour nous. Nous sommes fiers d’être derrière la qualité de notre travail et nous
apprécions que vous mettiez votre confiance en nous. L'enregistrement de votre produit nous aidera à garantir que vous êtes tenu
au courant de nos dernières améliorations.
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Vous pouvez contacter le service clientèle pour toute question au:
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LA RESOLUTION DE TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À LA GARANTIE.
Garantie Gibson Pro Audio
Si jamais votre produit Gibson Pro Audio (qui comprend les marques Stanton, KRK et Cerwin Vega!) présent des défauts de
fabrication ou de logiciel, Gibson Pro Audio ou l’un des centres agréés Gibson Pro Audio aux Etats-Unis s'engage à réparer les
défauts ou remplacer le produit, selon sa seule discrétion.
Période de garantie (à compter à partir de la date d'achat figurant sur la facture de vente):
Stanton
Un (1) pour un an pour tous les produits Stanton.
KRK
Trois (3) ans à compter de tous les moniteurs de studio.
Un (1) an tous les casques, les dispositifs audio informatiques, y compris les dispositifs de correction acoustique.
Cerwin Vega!
Cinq (5) ans pour tous les systèmes d’enceintes passives.
Trois (3) ans pour tous les systèmes d’enceintes actives.
Trois (3) ans pour tous les consoles de mixage.
Gibson garantit toutes les pièces remplacées ou réparées pendant quatre vingt dix jours (90) à compter de la date d'expédition
initiale.
Dans le cas peu probable où votre produit soit détruit, perdu ou endommagé en cours de réparation chez Gibson ou de l'un des
centres de réparation agréés Gibson Pro Audio, Gibson remplacera ce produit avec un autre du même type ou de type équivalent de
valeur ne dépassant pas le prix d'achat initial de votre produit. Toute assurance couvrant le produit, y compris mais non limité à
l'assurance-valeur pour les collectionneurs, est à la charge du propriétaire.
Pour un éventuel retour sûr et rapide du produit, utilisez le carton et les matériaux d'emballage d'origine. Gibson ne peut être tenu
responsable des dommages subis pendant l'expédition en raison d'un mauvais emballage.
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GARANTIE (suite)
CETTE GARANTIE N’EST ACCORDEE QU’A L'ACHETEUR AU DETAIL ORIGINAL ET NE PEUT ETRE TRANSFEREE OU CONCEDEE AUX
PROPRIETAIRES ULTERIEURS. AFIN DE VALIDER VOTRE GARANTIE, EN TANT QUE CONDITION NECESSAIRE POUR BENEFICIER DE LA
GARANTIE, VOUS DEVEZ ENREGISTRER VOTRE GARANTIE DANS LES QUINZE (15) JOURS SUIVANT LA DATE INITIALE DE L'ACHAT. LA
FACTURE OU REÇU D'ACHAT DOIT ACCOMPAGNER TOUTES LES DEMANDES D’INTERVENTION SOUS GARANTIE.
La présente garantie fait l'objet des restrictions suivantes:
CETTE GARANTIE NE COUVRE PAS
1. Tout produit qui a été altéré ou modifié d’une manière ou d’une autre ou que son numéro de série a été falsifié ou altéré.
2. Tout produit dont la carte de garantie a été altérée ou sur laquelle des fausses informations ont été données.
3. Tout produit qui a été endommagé suite à un mauvais usage, négligence ou une mauvaise utilisation.
4. Tout produit qui a été endommagé suite à un accident, inondation, incendie, foudre ou d'autres actes de force majeure.
5. Dommages d’expédition de toute nature.
6. Tout produit qui a été soumis à des conditions extrêmes d'humidité ou de température.
7. Tout produit qui a été acheté chez un revendeur non agréé, ou sur lequel une réparation ou un service non autorisé a été
effectué.
GIBSON NE DONNE AUCUNE AUTRE GARANTIE EXPRESSE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. TOUTE GARANTIE IMPLICITE, Y
COMPRIS LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, DEPASSANT LES DISPOSITIONS
SPECIFIQUES DE CETTE GARANTIE N’EST PAS RECONNUE PAR LA PRÉSENTE ET EXCLUES DE CETTE GARANTIE. CERTAINS ÉTATS ET/OU
PROVINCES NE PERMETTENT PAS L'EXCLUSION OU LA LIMITATION DE GARANTIE ; AINSI LES LIMITATIONS CI-DESSUS PEUVENT NE
PAS S'APPLIQUER À VOUS.
GIBSON NE SERA PAS TENU RESPONSABLE DE DOMMAGES SPÉCIAUX, INDIRECTS, ACCESSOIRES OU AUTRES DOMMAGES SIMILAIRES
SUBIS PAR L'ACHETEUR OU UN TIERS, Y COMPRIS, SANS SE LIMITER A, LES DOMMAGES POUR PERTE DE BÉNÉFICES OU D'ACTIVITES
OU DOMMAGES DUS À L'UTILISATION OU LA PERFORMANCE DU PRODUIT, PEU IMPORTE SI LA RÉCLAMATION EST DE NATURE
CONTRACTUELLE OU DÉLICTUELLE, MEME SI GIBSON OU SON REPRÉSENTANT AGRÉÉ A ÉTÉ AVERTI DE LA POSSIBILITE DE TELS
DOMMAGES, ET GIBSON NE SERA PAS TENU RESPONSABLE DE TOUT FRAIS, RÉCLAMATIONS OU POURSUITES PROVENANT DE OU EN
RELATION AVEC TOUTE CE QUI PRECEDE.
POUR LES PRODUITS ACHETES CHEZ UN DISTRIBUTEUR AGREE GIBSON PRO AUDIO EN DEHORS DES ÉTATS-UNIS, CONTACTEZ LE
DISTRIBUTEUR CHEZ QUI VOUS AVEZ ACHETÉ VOS PRODUITS POUR BENEFICIER D’UNE GARANTIE ET POUR LA PRISE EN CHARGE ET
LA RESOLUTION DE TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À LA GARANTIE. POUR CES ACHATS, LA GARANTIE DECRITE CI-DESSUS N'EST PAS
APPLICABLE.
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GARANTIE (suite)
Comment obtenir un service au titre de la garantie
Service de garantie en dehors des États-Unis:
Pour initier une réparation sous garantie, contactez le revendeur agréé Gibson Pro Audio auprès duquel vous avez acheté votre
produit et suivez les règles de retour/garantie de ce dernier.
Pour vous enregistrer votre produit acheté chez un revendeur agréé Gibson Pro Audio aux Etats-Unis:
En cas de dysfonctionnement de votre produit Gibson Pro Audio, le revendeur ou le propriétaire doit contacter le Service clientèle
au 1-800-4GIBSON (1-800-444-2766) et obtenir un numéro d'autorisation de retour de l'agent du service clientèle. Aucun produit ne
peut être retourné à Gibson sans numéro d’autorisation de retour qui doit être inscrit à l'extérieur de l'emballage d'expédition.
L'agent du service clientèle vous fournira l'adresse et d’autres instructions sur l’expédition. Le propriétaire doit expédier le produit,
fret et assurance prépayés à l'adresse fournie par le représentant du service clientèle. Seuls les centres de service agréés Gibson Pro
Audio peuvent effectuer un service de garantie et tout service effectué par des personnes non autorisées annulera cette garantie.
Gibson décline toute responsabilité pour les défauts ou dommages causés par les services effectués par des personnes non
autorisées ou un centre de services non agréé Gibson Pro Audio.
Lors de l’expédition di produit à Gibson, vous devez inclure une description écrite complète du dysfonctionnement du produit. Si
travail non couvert par la garantie est requis ou recommandé, un devis vous sera envoyé, que vous devez approuver avant
d’effectuer de tel travail. Vous devez immédiatement étudiez de devis des travaux non couverts par la garantie et communiquer
votre décision au centre de services agréé Gibson Pro Audio ou Gibson. Vous n'êtes pas obligé d'accepter des travaux non couverts
par la garantie en vue d'obtenir des services couverts par cette garantie. Après inspection du produit à son arrivée, Gibson ou le
centre de services agréé Gibson Pro Audio vous informera (ou le revendeur) de la date approximative de la fin des réparations. Le
produit ou le composant réparé vous sera retourné ou à votre revendeur, fret et assurance payables à destination.
Aucun représentant ou autre personne n'est autorisé à assumer au nom de Gibson une quelconque responsabilité, sauf celles
indiquées dans la présente garantie. Cette garantie vous donne des droits spécifiques qui varient d'un État ou d'une province à
l'autre.
Pour plus d'informations écrivez à:
Customer Service Dept.,
Gibson Customer Service
309 Plus Park Blvd.
Nashville, TN 37217
Ou appelez le:
1-800-4GIBSON
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GLOSSAIRE
atténuer
Réduire ou rendre plus silencieux ; diminuer le niveau du signal
auxiliaire (AUX)
Envoyer un signal de sortie de la table de mixage à un équipement complémentaire qui fournit des
fonctions supplémentaires. Généralement les flux de mixage sont implémentés par des boutons de
contrôle de niveau rotatifs. Un retour à la table de mixage consiste à connecter la sortie de
l'équipement supplémentaire.
balance
Il s'agit des niveaux relatifs des canaux gauche et droite d'un signal stéréo.
symétrique
Une méthode de connexion audio qui « équilibre » le signal utile entre deux fils et un blindage qui
ne transporte aucun signal. Toute interférence est répartie à parts égales sur les deux fils, ce qui
entraîne la neutralisation du signal indésirable.
écrêtage
L'apparition d'une importante distorsion sur le trajet de signal, généralement provoquée par la
tension de signal de crête étant limitée par la tension d'alimentation du circuit.
DAT
Digital Audio Tape (Bande audionumérique), un format d'enregistrement numérique sur bande.
db (Décibel)
Un rapport entre deux tensions ou niveaux de signal, exprimé par l'équation dB = 20Log10 (V1/V2).
L’ajout du suffixe 'u' désigne un rapport relatif à 0,775 RMS.
DI
(Injection Directe) la pratique de connexion d'un instrument de musique électrique directement à
l'entrée de la console de mixage, plutôt qu’à un amplificateur et enceinte couverts par un
microphone d'alimentation de la console.
sortie directe
Une sortie après le fader de niveau ligne à partir du canal d'entrée, en contournant les
amplificateurs sommateurs, typiquement pour envoyer à des pistes de bande individuelles pendant
l'enregistrement.
égaliseur
Un dispositif qui permet le renforcement ou la coupure de bandes de fréquences sélectionnées dans
le chemin du signal.
fader
Un curseur fournissant un réglage de niveau.
contre-réaction
Une réaction acoustique causée par l’approche d’un microphone trop près d'un haut-parleur
alimenté par son signal amplifié.
repli
Un flux renvoyé aux artistes par le biais des haut-parleurs ou d’un casque pour leur permettre de
contrôler les sons qu'ils produisent.
réponse en fréquence
La variation de gain d'un dispositif avec fréquence.
gain
La quantité d'amplification du niveau du signal.
marge de sécurité
La portée du signal disponible au-dessus du niveau nominal avant écrêtage.
filtre passe-haut
Un filtre qui rejette les basses fréquences et ne laisse passer que les fréquences élevées. La
fréquence de coupure détermine la limite des fréquences rejetées ou autorisées à passer.
équilibrage d'impédance
Une technique utilisée sur les sorties asymétriques pour réduire au minimum l'effet de ronflement
et les interférences lors de connexion d’entrées externes symétriques.
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GLOSSAIRE (suite)
insert
Un point de rupture dans le trajet du signal pour permettre la connexion de dispositifs externes, des
processeurs de signaux par exemple ou d'autres table de mixages à des signaux de niveau ligne. Les
niveaux nominaux peuvent être n'importe où entre -10 dBu à +6 dBu, généralement provenant
d'une source à faible impédance.
pan (potentiomètre)
Abréviation de « panoramique » : contrôle les niveaux envoyés vers les sorties gauche et droite.
peaking
Le point auquel un signal passe à son niveau maximal instantané, avant de retomber à nouveau. Il
peut aussi décrire une courbe de réponse d’égaliseur affectant seulement une bande de fréquences,
(comme sur un égaliseur graphique), faisant ressortir un pic au centre de cette bande.
témoin de crête
Une indication visuelle de la crête du signal juste avant le début de l'écrêtage.
PFL
une fonction qui permet à l'opérateur de contrôler le signal avant le fader (Pré-écoute avant
l'atténuateur de mixage) dans un canal indépendamment du mixage principal.
phase
Un terme utilisé pour décrire la relation entre deux signaux audio. Des signaux en phase se
renforcent mutuellement, des signaux déphasés se neutralisent.
polarité
Un terme utilisé pour décrire l'orientation des pôles positifs et négatifs d'une connexion audio.
Normalement les connexions sont faites en connectant le positif au positif et le négatif au négatif. Si
cet ordre est inversé, les signaux seront déphasés (voir « phase » plus haut).
après le fader
Le point dans le parcours du signal après le moniteur ou le fader maître, affecté donc par la position
du fader.
avant le fader
Le point dans le parcours du signal avant le moniteur ou le fader maître, non affecté donc par la
position du fader.
affaiblissement
Une chute de gain aux points extrêmes de la réponse en fréquence.
shelving
Une réponse d’égaliseur qui affecte toutes les fréquences au-dessus ou en dessous de la fréquence
de coupure c.-à-d. une réponse passe-haut ou passe-bas.
débordement
Interférence acoustique provenant d'autres sources.
transitoire
Une augmentation momentanée du niveau de signal.
assymétrique
Une méthode de connexion audio qui utilise un seul fil et le blindage du câble comme retour de
signal. Cette méthode ne fournit pas l'immunité au bruit d'une entrée symétrique (voir ci-dessus).
+48V
L'alimentation fantôme, disponible aux entrées du canal micro, pour les microphones à
condensateur et les boîtes DI (Injection Directe) actives.
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