Hama 00062408 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Amplificateurs audio de voiture
Taper
Le manuel du propriétaire
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Scorpion avec Remote pour transformateurs de sortie High-Power
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Forme de construction cylindrique
Tension continue de max. 20 V 1.2 Farad
Affichage multifonctionnel numérique intégré, rotatif à 270°/80°
2 DEL pour afficher les fonctions de charge et de décharge
Affichage optique et accoustique de l´inversion de polarité
Blocs de distribution intégrés avec couvercle transparent
Câble de charge spécifique doté d´une résistance de 100 Ohm y compris
2 supports en plastique transparent inclus
Agréé E
Composants sélectionnés et de qualité supérieure
Le scorpion a comme effet :
d´augmenter la puissance d´amplification effective de 35% maximum
d´améliorer le son en réduisant les distorsions
„Puissance des graves“ élevée. Lorsque les graves augmentent, la tension de bord sans condensateur
diminue de 1 – 2 Volt. Cela provoque des distorsions et des pertes sonores. Le Power Cap est capable de
compenser très rapidement la chute de tension et pallie au problème du son.
Fonction d´antiparasitage pour supprimer les problèmes du réseau de bord
Fonctions :
La DEL jaune sert d´affichage de la fonction de charge/décharge
L´affichage numérique montre la tension de bord momentanée. Etendue d´indication de 9,5 à 19,5V environ.
Aucune indication en dessous de cette zone. Au-dessus, l´affichage reste inchangé!
Un signal accoustique fort et une DEL rouge indiquent l´inversion de polarité du scorpion. Dans ce cas,
séparez immédiatement le scorpion du réseau de bord car il y a danger d´explosion ou de destruction!
L´écran rotatif peut se tourner à 270° ou 80° pour permettre de lire dans un angle idéal. Ne procédez pas
au déréglage au-dessus de ces zones car le faisceau de câbles interne peut s´endommager!
Attention : Veuillez absolument observer les points suivants!
Avant de procéder au montage, déconnectez la batterie de démarrage et séparez-la du réseau de bord.
Le pôle positif et le pôle négatif du scorpion ne doivent être ni inversés ni directement court-circuités!
Il y a sinon risque d´explosion ou de destruction!
Lors du montage, veuillez faire attention à ce qu‘ aucune autre pièce du véhicule ne soit endommagée ou
altérée!
Choisissez le lieu du montage pour faire en sorte qu‘ il ne puisse pas y avoir d´empêchements ou de
dangers pendant la conduite à cause du montage du scorpion.
Des câbles courts vers l´amplificateur optimisent son effet. Pour plusieurs amplificateurs, effectuez le
montage près des plus puissants. Une longueur de câble de moins de 30 cm par rapport à l´amplificateur
est idéale.
Coupez à la longueur correspondante aux lignes de raccordement et garnissez-les de cosses.
Les lignes de raccordement doivent avoir une section de câble suffisante, être sécurisées et posées
conformément aux prescriptions, afin d´éviter la combustion des câbles!
La résistance du câble de charge peut se réchauffer pendant le fonctionnement – Attention de ne pas
vous brûler!
Les condensateurs des amortisseurs doivent être débranchés ou déchargés pendant les travaux au
système électrique du véhicule ou avant une visite dans un garage.
Par puisance de 100 Watt, au moins 0,1F de capacité de condensateur est nécessaire.
Le condensateur ne permet pas de corriger un câblage insuffisant ou un endommagement du véhicule.
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Notice de montage :
1. Séparez la batterie de démarrage du réseau de bord
2. Déchargez le scorpion :
Pour éviter un endommagement ou une décharge non intentionnelle avec un fort dégagement de chaleur du
scorpion, il est nécessaire de le décharger avant le montage et le démontage :
Branchez le câble de charge au pôle positif du scorpion dans le bloc de distribution sans cosse de câble.
Reliez la pince crocodile au pôle négatif du scorpion (cf. image 1).
Au bout de 5 minutes, le scorpion est entièrement déchargé.
Lors de la décharge la résistance peut chauffer éventuellement très fortement - danger de combustion!
Enlevez la pince crocodile du pôle négatif – Laissez d´abord l´autre embout du câble de charge au pôle positif.
3. Montage du scorpion :
Installez le scorpion chargé avec les supports fournis près de l´amplificateur.
4. Première recharge du scorpion :
La première recharge après la décharge complète doit se faire par le câble de charge afin d´éviter de très
hauts courants de charge et pour que le scorpion ait une grande longévité.
Charge :
Reliez le pôle négatif du scorpion à un câble d´alimentation de masse. Reliez la pince crocodile avec le câble
Plus préparé et sécurisé (Batterie Plus) (cf. image 2). Veuillez ne toucher aucune autre pièce conductrice.
Reconnectez la batterie de démarrage. Le scorpion va à présent être chargé, la résistance intégrée dans le
câble de charge limite le courant de charge maximal et protège ainsi le scorpion.
Attention! La résistance peut chauffer fortement pendant la charge danger de combustion! Pour le contrôle
de la charge atteinte, il est possible de brancher un voltmètre parallèlement au Cap. La recharge limitée à
12 – 13,5 Volt par le câble de charge dure environ 8 minutes. Une fois la charge terminée, enlevez le fusible de
sécurité dans le câble d´alimentation Plus prévu ur le scorpion. Détachez avec précaution les pinces crocodile
et enlevez le câble de charge. Travaillez d´une manière isolée, puisque le scorpion est entièrement chargé à
présent – danger de court-circuit! Procédez au câblage restant vers l´amplificateur, branchez également le
câble d´alimentation Plus dans le bloc de distribution (cf. image 3).
5. Contrôle final :
Contrôlez si le câblage et la polarisation des composants sont corrects.
Vérifiez la pose et le contact des lignes.
Examinez la solidité des raccords à vis.
6. Dernière phase :
Replacez le fusible de sécurité dans le câble d´alimentation Plus.
Le scorpion prend à présent en charge la bufférisation de la tension de fonctionnement de l´amplificateur.
Démontage du scorpion :
Séparez la batterie de démarrage du réseau de bord.
Enlevez les raccords de câbles du scorpion.
Déchargez le scorpion comme décrit dans le point 2.
Attention : Avant de rebrancher la batterie de démarrage, il faut s´assurer qu´il n´y ait pas de court-circuit à
cause des lignes de raccordement ouvertes! Veuillez isoler ou enlever les lignes de raccordement!
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