Haba 301320 Le manuel du propriétaire

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FRANÇAIS
7
777
Le mistigri
U
n
j
eu de cartes classique et amusant pour 2 à 6
j
oueurs
de 4 à 99 ans
.
Illustration
:
Y
a
y
o
K
awamura
D
urée de la partie
:
5 à 10 m
i
nute
s
Qui a peur du mistigri ? Personne ! Pourtant, personne ne veut
de cette carte, car le joueur qui l‘aura en main à la
n de la
partie se
f
era peindre le nez en noir et perdra le jeu
.
Contenu du jeu
33 cartes, 1 crayon à maquillage, 1 règle du je
u
Préparatifs
M
élan
g
ez toutes les cartes et distribuez-les
f
aces cachées à
t
ous les en
f
ants. Prenez les cartes dans vos mains et re
g
ardez-
les discrètement. Re
g
ardez les moti
f
s et les s
y
mboles dans
les coins. Toutes les cartes existent en double
,
sau
f
celle du
m
isti
g
ri. Deux cartes i
d
entiques constituent une paire. Le
j
oueur qui a
d
é
j
à une ou p
l
usieurs paires
d
e cartes
d
ans
l
es
m
ains peut immédiatement les poser devant lui
f
aces visibles
.
Déroulement de la partie
V
ous
j
ouez à tour
d
e rô
l
e
d
ans
l
e sens
d
es ai
g
ui
ll
es
d
’une
m
ontre. Le
j
oueur
l
e p
l
us
j
eune commence. Tire une carte
d
e
l
a
m
ain
d
u
j
oueur suivant et re
g
ar
d
e-
l
a sans
l
a montrer
.
FRANÇAIS
8
8
A
s-tu déjà une carte identique dans la main
?
Ou
i.
S
u
p
er, constitue ta
p
aire et
p
ose-la devant toi, face visible.
• N
o
n.
Ce n‘est pas grave, garde cette carte dans ta main avec les
aut
r
es
.
Atte
n
t
i
o
n
:
Si tu as tiré le mistigri, fais comme si de rien
n
‘était et tiens également cette carte dans ta main avec les
aut
r
es
.
C’est ensuite au tour du
j
oueur suivant de tirer une carte de
s
on voisin. Si un
j
oueur n‘a plus de cartes en main, passez au
j
oueur su
i
vant
.
Fin de la partie
L
a partie se termine dès qu’un joueur n’a plus que la carte du
m
istigri en main. Le joueur qui a le plus de paires gagne et
peut maquiller le nez du mistigri en noir. En cas d’égalité, il y a
p
lusieurs vain
q
ueurs
.
V
ar
i
ante : Le m
i
st
ig
r
i
i
nvers
é
L
es règles sont celles du jeu de base avec les changements
su
iv
a
n
ts
:
Vous jouez en plusieurs manches
.
Lorsqu‘il ne reste plus que la carte du mistigri, comptez
les
p
oints. Cha
q
ue
p
aire de cartes constituée ra
pp
orte
un point. Le joueur qui a la carte du mistigri obtient
trois
p
oints.
Le joueur qui a
l
e p
l
us
d
e points remporte
l
a partie et se
fait dessiner une tache de rousseur sur le visage.
La partie se termine dès qu’un joueur obtient sa
deuxième tache de rousseur et gagne
.
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