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13.2.4. Composition d'un numéro à partir du répertoire
- Avez-vous correctement attribué les raccourcis de numérotation rapide ?
- Avez-vous composé le bon numéro ?
- Assurez-vous d'avoir sélectionné le mode de numérotation approprié (fréquences
vocales/impulsions).
- Avez-vous réenregistré les numéros après une coupure de courant ou le remplacement
des batteries ?
14. Garanties et dispositions exclusivement pour France
Pour une prestation de garantie, veuillez vous adresser à votre distributeur ou au bureau d'assistance
de SAGEMCOM.
Il faut présenter une preuve d'achat.
Veuillez utiliser votre appareil conformément aux prescriptions et dans des conditions d'utilisation
normales. SAGEMCOM décline toute responsabilité pour toute utilisation non conforme aux
prescriptions et pour les conséquences qui en découlent.
Pour tout mauvais fonctionnement, veuillez demander conseil à votre distributeur ou au bureau
d'assistance de SAGEMCOM.
A) Conditions générales de garantie
Pendant la période de garantie de 24 -vingt-quatre- Mois (3 -trois- Mois pour accessoires)
SAGEMCOM prend à sa charge à partir de la date d'achat, sans facturation et à sa propre discrétion,
les travaux de réparation et les coûts des pièces de rechange dans le cas où l'appareil présente des
erreurs de fonctionnement qui peuvent être attribuées à un défaut de fabrication.
Hormis le cas où le client a conclu un contrat de maintenance avec SAGEMCOM pour l'appareil aux
termes duquel les réparations sont effectuées au domicile du client, aucune réparation n'est faite au
domicile du client. Le client doit expédier à ses propres frais l'appareil défectueux à l'adresse obtenue
du distributeur ou du bureau d'assistance de SAGEMCOM.
Lorsqu'un produit est expédié pour réparation, une preuve d'achat doit être joint à l'expédition (sans
modification, notes ou passages illisibles) dont il ressort que le produit est toujours sous garantie. Si
aucune preuve d'achat n'est jointe à l'expédition, l'atelier de réparation SAGEMCOM prendra la date
de fabrication comme référence pour déterminer le statut de garantie du produit.
Sous réserve des obligations légales, SAGEMCOM n'accepte aucune garantie implicite ou explicite
qui n'a pas été mentionnée dans cette section et décline toute responsabilité pour les dommages
directs ou indirects, matériels ou immatériels, qui sortent du cadre de la présente de garantie.
Si une disposition de la présente garantie s'avère être en tout ou en partie invalide ou illégale en vertu
d'une infraction à l'encontre d'une prescription de protection du consommateur stipulée par la
législation nationale, la validité et la légalité des autres dispositions de la présente garantie
conservent leur plein et entier effet.
La garantie légale s'applique sans restriction, indépendamment de la garantie de réparation.
B) Exclusions de garantie
SAGEMCOM décline toute responsabilité au titre de la garantie en relation avec :
x Des dommages, défauts, pannes ou erreurs de fonctionnement pour une ou plusieurs des
raisons suivantes :
- le non-respect des instructions d'installation et d'utilisation
- les influences extérieures (y compris mais sans limitation : coup de foudre, incendie,
vibrations, vandalisme, réseau électrique inapproprié / défectueux ou dégâts des eaux de tout
type)
- modification de l'appareil sans l'autorisation écrite de SAGEMCOM
- conditions de fonctionnement inappropriées, en particulier la température et l'humidité de l'air
- réparation ou maintenance de l'appareil par des personnes non autorisées par SAGEMCOM
x Usure de l'appareil et des composants à la suite d'une utilisation quotidienne normale
x dommages qui peuvent être attribués à un emballage inadéquat ou défectueux de l'appareil
renvoyé à SAGEMCOM
x utilisation d'une nouvelle version logicielle sans l'autorisation préalable de SAGEMCOM
ELYA
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8. Réglages de l’heure et de la date
8.1. Heure et date
Note !
L'heure se dérègle lors d'une coupure d'électricité.
1. Appuyez sur menu.
Sélectionnez "horl. & reveil" à l’aide des touches ou , appuyez sur menu.
2. Sélectionnez " date / heure " à l’aide des touches ou , appuyez sur menu.
Un écran vous présente la date actuelle.
- Pour conserver la date, appuyez sur menu.
- Pour la modifier, saisissez la nouvelle date au format YYYY/MM/JJ.
- Pour revenir en arrière dans la saisie appuyez sur
.
3. Appuyez sur menu. Un écran vous présente l’heure actuelle.
- Pour conserver l’heure, appuyez sur menu.
- Pour la modifier, saisissez la nouvelle heure au format HH : MM.
(Si le format de l’heure est 12H, en fin de la saisie utilisez la touche pour mettre aM et la
touche pour mettre pM).
- Pour revenir en arrière dans la saisie appuyez sur
.
4. Appuyez sur menu. Un signal de confirmation retentit.
8.2. Format date / Format heure
8.2.1. Format heure
1. Appuyez sur menu. Sélectionnez "horl. & reveil" à l’aide des touches ou , appuyez
sur menu.
2. Sélectionnez "choix format " à l’aide des touches ou , appuyez sur menu.
3. Sélectionnez "format heure" à l’aide des touches ou , appuyez sur menu.
Un écran vous présente le format actuel, utilisez les ou pour le modifier.
4. Appuyez sur menu pour valider votre choix. Un signal de confirmation retentit.
8.2.2. Format date
Cette fonction vous permet de définir le format de la date (JJ/MM ou MM/JJ).
1. Appuyez sur menu. Sélectionnez "horl. & reveil" à l’aide des touches ou , appuyez
sur menu.
2. Sélectionnez "choix format " à l’aide des touches ou , appuyez sur menu.
3. Sélectionnez "format date" à l’aide des touches ou , appuyez sur menu.
Un écran vous présente le format actuel, utilisez les touche ou pour le modifier.
4. Appuyez sur menu pour valider votre choix. Un signal de confirmation retentit.
8.3. Réglage du réveil
1. Appuyez sur menu. Sélectionnez "horl. & reveil" à l’aide des touches ou puis
appuyez sur menu.
2. Sélectionnez " reveil " à l’aide des touches ou puis appuyez sur menu.
Pour activer le réveil une seule fois, sélectionnez "une fois ".
Pour répéter le réveil chaque jour à l’heure programmée, sélectionnez " ts les jours ".
Pour désactiver le réveil, sélectionnez "desactive ".
3. Sélectionnez votre choix puis appuyez sur menu.
4. Saisissez l'heure à laquelle vous souhaitez que le réveil sonne: "HH – mm ".
(Si le format de l’heure est 12H, en fin de la saisie utilisez la touche pour mettre
et la
touche pour mettre
).
5. Appuyez sur menu pour valider vos réglages. Un signal de confirmation retentit.
Français
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8.4. Modifier la sonnerie du réveil
1. Appuyez sur menu.
Sélectionnez "horl. & reveil" à l’aide des touches ou , appuyez sur menu.
2. Sélectionnez " melod reveil " à l’aide des touches ou , appuyez sur menu.
3 mélodies sont disponibles : "melodie 1", "melodie 2" et "melodie 3".
3. Sélectionnez la mélodie qui vous convient, appuyez sur menu pour valider votre choix.
Un signal de confirmation retentit.
9. Configuration avancée
9.1.
Code PIN de la base
Le code de votre base (0000 par défaut) est nécessaire pour accéder à certaines fonctions de
sécurité.
1. Appuyez sur menu.
Sélectionnez "regl avances" à l’aide des touches ou puis appuyez sur menu.
2. " changer pin " s’affiche à l’écran, appuyez sur menu. L’écran de saisie du code base
apparaît.
3. Saisissez l’ancien code base à l’aide des touches du clavier, appuyez sur menu.
4. Saisissez le nouveau code base à du clavier.
A chaque chiffre saisi, le caractère «_» est remplacé par le caractère «*».
5. Appuyez sur menu pour confirmer votre nouveau code PIN. Un signal de confirmation
retentit.
Note !
Notez bien votre code base. Il vous sera nécessaire pour modifier certains réglages.
9.2. Inscrire un nouveau combiné sur votre base
1. Appuyez sur menu. Sélectionnez "regl avances" à l’aide des touches ou puis appuyez
sur menu.
2. Sélectionnez "souscription" à l’aide des touches ou puis appuyez sur menu.
3. Saisissez le code de la base (code par défaut : 0000). Les chiffres saisis s'affichent sous
forme d'astérisques.
4. Appuyez et maintenez enfoncée la touche
de la base pendant 5 secondes (si la
procédure d'association n'est pas lancée sur le combiné, la base repasse en mode veille au
bout d'une minute).
5. Appuyez sur menu pour valider votre code.
Le message "attendez .." clignote à l’écran : le combiné et la base se recherchent
mutuellement. L’appairage peut prendre plusieurs secondes.
6. Une fois le combiné inscrit, un signal sonore retentit. Le combiné sort automatiquement du
mode appairage.
7. Le numéro du combiné attribué automatiquement par la base apparaît à l’écran.
9.3. Suppression d'un combiné
1. Appuyez sur menu.
Sélectionnez "regl avances" à l’aide des touches ou , appuyez sur menu.
2. Sélectionnez "desouscriire " à l’aide des touches ou , appuyez sur menu.
3. Saisissez le code PIN de la base (code par défaut : 0000). Les chiffres saisis s'affichent
sous forme d'astérisques, appuyez sur menu.
4. Sélectionnez le numéro du combiné à supprimer à l’aide des touches des ou puis
appuyez sur menu.
Un signal de confirmation retentit (en mode veille, l’écran affiche "enr. Comb. svp ").
ELYA
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9.4. Modifier le pays
1. Appuyez sur menu.
Sélectionnez "regl avances" à l’aide des touches ou , appuyez sur menu.
2. Sélectionnez "pays " à l’aide des touches ou , appuyez sur menu.
3. Saisissez le code de la base (code par défaut : 0000). Les chiffres saisis s'affichent sous
forme d'astérisques. Appuyez sur menu pour valider votre code.
4. Sélectionnez le pays où vous allez utiliser le téléphone à l’aide des touches ou .
Appuyez sur menu.
5. Un écran de confirmation apparaît, appuyez sur menu.
Le message "attendez .." apparaît à l’écran . Un signal de confirmation retentit.
9.5. Restauration des réglages par défaut du combiné et de la base
Ce menu vous permet de restaurer les réglages par défaut du combiné et de la base :
1. Appuyez sur menu. Sélectionnez "regl avances " à l’aide des touches ou puis
appuyez sur menu.
2. Sélectionnez " reinitialis. " à l’aide des touches ou puis appuyez sur menu.
Un écran vous demande de confirmer votre choix. Appuyez sur menu.
3. Un signal de confirmation retentit : les réglages de votre téléphone retrouvent leurs valeurs
initiales.
9.6. Préfixe (selon pays)
Si vous utilisez un PABX dans votre réseau téléphonique privé, vous pouvez programmer le
numéro du préfixe.
Cette fonction définit :
- Le préfixe: ce nombre sera ajouté au début du numéro que vous composez.
- Le nombre à détecter : si vous appelez un numéro commençant par la séquence
enregistrée, cette séquence sera automatiquement supprimée et le préfixe sera ajouté.
Ces deux paramètres ne sont pas appliqués si le numéro que vous appelez commence par "#",
"*" ou "P".
1. Appuyez sur menu. Sélectionnez "regl avances " à l’aide des touches ou puis
appuyez sur menu.
2. Sélectionnez " prefix auto " à l’aide des touches ou puis appuyez sur menu.
- Sélectionnez "detect num." pour définir "le nombre à détecter".
- Sélectionnez "prefixe" pour préciser "le préfixe" à ajouter.
3. Appuyez sur menu pour valider votre réglage. Un signal de confirmation retentit.
9.7. Modifier la durée du Rappel
Si vous connectez votre téléphone derrière un PABX, vous pouvez être amené à modifier la
durée de flash pour vous permettre d'utiliser votre téléphone correctement dans les
fonctionnalités suivantes : double appel, conférence à trois, etc.. Contactez votre opérateur
avant de modifier le réglage d'origine.
1. Appuyez sur menu.
Sélectionnez " regl avances " à l’aide des touches ou , appuyez sur menu.
2. Sélectionnez "duree rappel " à l’aide des touches ou , appuyez sur menu.
3. Trois choix sont disponibles : " court ", " moyen " et " long ".
4. Sélectionnez la durée qui vous convient, appuyez sur menu pour confirmer votre choix. Un
signal de confirmation retentit.
Français
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9.8. Modifier le type de numérotation (selon pays)
La plupart des systèmes téléphoniques utilisent la numérotation par fréquences vocales.
Cependant, vous pouvez utiliser la numérotation par impulsions. Pour sélectionner un mode de
numérotation, procédez comme suit:
1. Appuyez sur menu.
Sélectionnez " regl avances " à l’aide des touches ou , appuyez sur menu.
2. Sélectionnez " mode numerot " à l’aide des touches ou , appuyez sur menu.
Deux modes sont disponibles : "freq voclaes" et "num decimale".
3. Appuyez sur menu pour valider votre réglage. Un signal de confirmation retentit.
9.9. 1E sonnerie
Lorsque cette fonction est activée, le combiné sonne dès la réception d'un appel, sans attendre
la présentation du numéro.
Vous pouvez activer cette fonction si vous ne disposez pas du service de présentation du
numéro (Suivant réseau ou opérateur).
Si vous avez activé cette fonction, elle sera automatiquement désactivée lors de la réception
d’un appel avec présentation du numéro.
1. Appuyez sur menu. Sélectionnez " regl avances " à l’aide des touches ou puis
appuyez sur menu.
2. Sélectionnez "iRe sonnerie" à l’aide des touches ou puis appuyez sur menu.
- Choisissez "active" à l’aide des touches ou pour changer l’état.
- Choisissez "desactive" à l’aide des touches ou pour garder l’état.
3. Appuyez sur menu pour valider votre choix. Un signal de confirmation retentit.
10. Journal des appels
10.1.
Journal des appels reçus
Si vous êtes abonné au service "présentation du numéro" les appels reçus sont enregistrés
dans la liste des appels reçus (max. 5 derniers numéros). Pour consulter la liste des appels
reçus.
1. Appuyez brièvement sur la touche .
2. Le nom ou le numéro de l'appel le plus récent s'affiche selon que le numéro de votre
correspondant est présent ou non dans votre répertoire.
x S'il s'agit d'un numéro privé, l'écran affiche "Masquer id".
x Si vous n’êtes pas dans la même zone de votre correspondant, l’écran affiche
"indisponible".
3. Appuyez sur
menu
pour afficher la date et l'heure de réception de l’appel sélectionné.
10.2. Journal des appels émis
Les appels émis sont enregistrés dans la liste des appels émis (max. 5 derniers numéros).
Pour consulter la liste des appels émis :
1. Appuyez brièvement sur la touche
.
2. Le plus récent numéro composé s'affiche.
3. Pour appeler le numéro sélectionné, appuyez sur la touche verte
.
ELYA
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11. Remplacement des batteries
Assurez-vous que le combiné est ÉTEINT avant de remplacer les batteries.
1. Retirez le couvercle des batteries.
2. Retirez les anciennes batteries.
3. Insérez les batteries neuves une à une en respectant la polarité de celles-ci, comme
indiqué dans le logement des batteries.
4. Remettez le couvercle des batteries en place.
5. Posez le combiné sur la base pour charger les batteries. Avant la première utilisation, les
batteries neuves doivent être chargées pendant 15 heures. Ceci permet de garantir un
fonctionnement optimal des batteries.
Pour éviter tout risque d'explosion, assurez-vous d'avoir correctement mis les
batteries en place. Utilisez uniquement des batteries rechargeables de type 1,2V
550mAh ou équivalent. Ne jetez pas les batteries au feu. Celles-ci risqueront
d'exploser. Jetez les batteries conformément aux réglementations en vigueur.
11.1. Précautions d'utilisation des batteries
Ne brûlez pas les batteries, ne les démontez pas, ne les détériorez pas et ne les percez
pas. Celles-ci contiennent des produits dangereux susceptibles de provoquer de graves
blessures.
Pour éviter tout risque d'incendie ou de dommages corporels, utilisez les batteries
conformément aux instructions fournies dans ce manuel d’utilisation.
Tenez les batteries hors de portée des enfants.
Si vous n'utilisez pas votre téléphone pendant une période prolongée (plus de 30 jours),
retirez les batteries du combiné.
12. Consignes d'entretien
Afin de garantir le bon fonctionnement de votre téléphone et de préserver son aspect extérieur,
nous conseillons de suivre les consignes ci-dessous :
Tenez l'appareil à l'écart de toute source de chaleur ou de perturbations électriques
(moteurs ou ampoules fluorescentes, par exemple).
Tenez-le à l'écart des rayons du soleil et de toute source d'humidité.
Évitez de le faire tomber et manipulez-le avec précaution.
Nettoyez-le à l'aide d'un chiffon doux.
N'utilisez pas de détergent fort ou de poudre abrasive pour le nettoyer. Vous risqueriez
d'endommager la coque.
Conservez l'emballage d'origine. Celui-ci peut faire office de protection en cas de
transport de l'appareil.
13. En cas de problème
13.1. Causes possibles de mauvaise réception
Présence d'aluminium dans la structure d'un bâtiment.
Présence de feuilles d'isolation métalliques.
Présence de conduites de chauffage et de pièces métalliques dans la structure d'un
bâtiment.
Proximité d'appareils électriques (fours micro-ondes, radiateurs, ordinateurs, par
exemple).
Mauvaises conditions atmosphériques (orages, par exemples).
Base installée dans le sous-sol ou dans la partie inférieure du bâtiment.
Base raccordée au secteur via une multiprise.
Utilisation d'un babyphone émettant sur la même fréquence.
Batteries du combinée déchargée.
Combiné trop éloigné de la base.
Français
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13.2. Auto-diagnostics
13.2.1. Présentation du numéro
Problème Solution
L'écran est vide.
x
Avez-vous souscrit au service de présentation du numéro
auprès de votre opérateur téléphonique ?
13.2.2. Téléphone
Problème Solution
L'écran est vide.
x
Le batteries sont-elles entièrement chargées ?
x
les batteries sont correctement installées.
x
Si vous utilisez un bloc d'alimentation, assurez-vous que
celui-ci n'est pas branché sur une prise reliée à un
interrupteur. Débranchez puis rebranchez le bloc
d'alimentation.
Aucune tonalité ne
retentit.
x
Vérifiez l'installation de l'appareil :
- La prise secteur à laquelle la base est reliée est-elle
correctement alimentée ?
- Le cordon téléphonique est-il bien branché entre la base
et la prise murale ?
x
Débranchez le cordon de la prise murale et branchez un
autre téléphone. S'il n'y a pas de tonalité, le problème peut
provenir du câblage ou de votre opérateur téléphonique.
x
Le combiné est-il situé à une distance raisonnable
de la base ?
x
les batteries sont-elles correctement chargées
x
les batteries sont-elles correctement installées?
Essayez de recharger les batteries.
J'entend la tonalité mais
je ne peux pas effectuer
d'appel.
x
Assurez-vous d'avoir sélectionné le mode de numérotation
approprié (fréquences vocales/impulsions).
Le combiné ne sonne pas.
x
Assurez-vous que la sonnerie est activée sur le combiné.
x
Vous disposez peut-être d'un nombre trop important de
téléphones sur votre ligne. Débranchez des téléphones.
Voir les solutions proposées pour le problème "Aucune tonalité ne
retentit".
La qualité du son est
médiocre.
x
Le combiné est-il situé à une distance raisonnable
de la base ?
Rapprochez-vous de la base.
x
La base est-elle installée dans un endroit approprié ?
x
Rechargez les batteries.
x
Assurez-vous que la base n'est pas reliée au secteur via une
multiprise.
13.2.3. Signaux sonores d'avertissement
- Posez le combiné sur la base pendant 20 secondes pour réinitialiser le code de sécurité.
Si le problème persiste, rechargez les batteries pendant 15 heures.
- Nettoyez les contacts de rechargement sur la base et le combiné à l’aide d'un chiffon doux
ou d'une gomme.
- Voir les solutions proposées pour le problème "Aucune tonalité ne retentit".
- Remplacez les batteries.
ELYA
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Si une disposition de la présente garantie s'avère être en tout ou en partie invalide ou illégale en vertu
d'une infraction à l'encontre d'une prescription de protection du consommateur stipulée par la
législation nationale, la validité et la légalité des autres dispositions de la présente garantie
conservent leur plein et entier effet.
La garantie légale s'applique sans restriction, indépendamment de la garantie de réparation.
B) Exclusions de garantie
SAGEMCOM décline toute responsabilité au titre de la garantie en relation avec :
x Des dommages, défauts, pannes ou erreurs de fonctionnement pour une ou plusieurs des
raisons suivantes :
- le non-respect des instructions d'installation et d'utilisation
- les influences extérieures (y compris mais sans limitation : coup de foudre, incendie,
vibrations, vandalisme, réseau électrique inapproprié / défectueux ou dégâts des eaux de tout
type)
- modification de l'appareil sans l'autorisation écrite de SAGEMCOM
- conditions de fonctionnement inappropriées, en particulier la température et l'humidité de l'air
- réparation ou maintenance de l'appareil par des personnes non autorisées par SAGEMCOM
x Usure de l'appareil et des composants à la suite d'une utilisation quotidienne normale
x dommages qui peuvent être attribués à un emballage inadéquat ou défectueux de l'appareil
renvoyé à SAGEMCOM
x utilisation d'une nouvelle version logicielle sans l'autorisation préalable de SAGEMCOM
x modification ou ajout apporté à l'appareil ou au logiciel sans l'approbation écrite préalable de
SAGEMCOM
x les mauvais fonctionnements qui ne peuvent être attribués à l'appareil ni au logiciel installé dans
l'ordinateur pour faire fonctionner l'appareil.
x Les problèmes de connexion liés à tel ou tel environnement, notamment :
- problèmes en relation avec l'accès et/ou le raccordement à Internet tels que, par exemple, les
interruptions d'accès au réseau ou le mauvais fonctionnement lors du raccordement de
l'abonné ou de son interlocuteur
- problèmes de transmission (par exemple, couverture géographique insuffisante de la région
de la part de l'émetteur, interférences ou mauvaises connexions)
- erreurs du réseau local (câblage, serveur, postes de travail) ou erreurs au niveau du réseau
de transmission (comme par exemple, mais sans limitation, interférences, mauvais
fonctionnement ou mauvaise qualité du réseau)
- modification des paramètres du réseau de radiocommunications après la vente du produit
x défauts de fonctionnement du fait de l'entretien normal de l'appareil (comme décrit dans le
manuel de l'utilisateur fourni), ainsi que des erreurs de fonctionnement qui peuvent être
attribuées à l'omission d'une révision générale.
x Les coûts des travaux d'entretien sont en tous les cas à la charge du client.
x Erreurs de fonctionnement qui peuvent être attribuées à l'utilisation de produits, de
consommables ou d'accessoires non compatibles.
C) Réparations hors garantie
Dans les cas visés sous point B et à l'issue de la période de garantie, le client est tenu de se faire
établir un devis par un centre de réparation SAGEMCOM autorisé.
Les coûts de réparation et d'expédition sont à la charge du client.
Les conditions stipulées ci-dessus sont valables pour autant qu'aucune autre clause écrite n'ait été
conclue avec le client et uniquement en Suisse.
Bureau d'assistance : 08 48 - 84 81 02
www.sagemcom.com
Français
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16. Garanties et dispositions exclusivement pour Belgique &
Luxembourg
Pour une prestation de garantie, veuillez vous adresser à votre distributeur ou au bureau d'assistance
de SAGEMCOM. Il faut présenter une preuve d'achat.
Veuillez utiliser votre appareil conformément aux prescriptions et dans des conditions d'utilisation
normales. SAGEMCOM décline toute responsabilité pour toute utilisation non conforme aux
prescriptions et pour les conséquences qui en découlent.
Pour tout mauvais fonctionnement, veuillez demander conseil à votre distributeur ou au bureau
d'assistance de SAGEMCOM.
A) Conditions générales de garantie
Pendant la période de garantie de 24 -vingt-quatre- Mois (3 -trois- Mois pour accessoires)
SAGEMCOM prend à sa charge à partir de la date d'achat, sans facturation et à sa propre discrétion,
les travaux de réparation et les coûts des pièces de rechange dans le cas où l'appareil présente des
erreurs de fonctionnement qui peuvent être attribuées à un défaut de fabrication.
Hormis le cas où le client a conclu un contrat de maintenance avec SAGEMCOM pour l'appareil aux
termes duquel les réparations sont effectuées au domicile du client, aucune réparation n'est faite au
domicile du client. Le client doit expédier à ses propres frais l'appareil défectueux à l'adresse obtenue
du distributeur ou du bureau d'assistance de SAGEMCOM.
Lorsqu'un produit est expédié pour réparation, une preuve d'achat doit être jointe à l'expédition (sans
modification, notes ou passages illisibles) dont il ressort que le produit est toujours sous garantie. Si
aucune preuve d'achat n'est jointe à l'expédition, l'atelier de réparation SAGEMCOM prendra la date
de fabrication comme référence pour déterminer le statut de garantie du produit.
Sous réserve des obligations légales, SAGEMCOM n'accepte aucune garantie implicite ou explicite
qui n'a pas été mentionnée dans cette section et décline toute responsabilité pour les dommages
directs ou indirects, matériels ou immatériels, qui sortent du cadre de la présente de garantie.
Si une disposition de la présente garantie s'avère être en tout ou en partie invalide ou illégale en vertu
d'une infraction à l'encontre d'une prescription de protection du consommateur stipulée par la
législation nationale, la validité et la légalité des autres dispositions de la présente garantie
conservent leur plein et entier effet.
La garantie légale s'applique sans restriction, indépendamment de la garantie de réparation.
B) Exclusions de garantie
SAGEMCOM décline toute responsabilité au titre de la garantie en relation avec :
x Des dommages, défauts, pannes ou erreurs de fonctionnement pour une ou plusieurs des
raisons suivantes :
- le non-respect des instructions d'installation et d'utilisation
- les influences extérieures (y compris mais sans limitation : coup de foudre, incendie,
vibrations, vandalisme, réseau électrique inapproprié / défectueux ou dégâts des eaux de tout
type)
- modification de l'appareil sans l'autorisation écrite de sa SAGEMCOM
- conditions de fonctionnement inappropriées, en particulier la température et l'humidité de l'air
- réparation ou maintenance de l'appareil par des personnes non autorisées par SAGEMCOM
x Usure de l'appareil et des composants à la suite d'une utilisation quotidienne normale
x dommages qui peuvent être attribués à un emballage inadéquat ou défectueux de l'appareil
renvoyé à SAGEMCOM
x utilisation d'une nouvelle version logicielle sans l'autorisation préalable de SAGEMCOM
x modification ou ajout apporté à l'appareil ou au logiciel sans l'approbation écrite préalable de
SAGEMCOM
x les mauvais fonctionnements qui ne peuvent être attribués à l'appareil ni au logiciel installé dans
l'ordinateur pour faire fonctionner l'appareil
Les problèmes de connexion liés à tel ou tel environnement, notamment :
- problèmes en relation avec l'accès et/ou le raccordement à Internet tels que, par exemple, les
interruptions d'accès au réseau ou le mauvais fonctionnement lors du raccordement de
l'abonné ou de son interlocuteur
- problèmes de transmission (par exemple, couverture géographique insuffisante de la région
de la part de l'émetteur, interférences ou mauvaises connexions)
ELYA
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- erreurs du réseau local (câblage, serveur, postes de travail) ou erreurs au niveau du réseau
de transmission (comme par exemple, mais sans limitation, interférences, mauvais
fonctionnement ou mauvaise qualité du réseau)
- modification des paramètres du réseau de radiocommunications après la vente du produit
x défauts de fonctionnement du fait de l'entretien normal de l'appareil (comme décrit dans le
manuel de l'utilisateur fourni), ainsi que des erreurs de fonctionnement qui peuvent être
attribuées à l'omission d'une révision générale. Les coûts des travaux d'entretien sont en tous les
cas à la charge du client.
x Erreurs de fonctionnement qui peuvent être attribuées à l'utilisation de produits, de
consommables ou d'accessoires non compatibles.
C) Réparations hors garantie
Dans les cas visés sous point B et à l'issue de la période de garantie, le client est tenu de se faire
établir un devis par un centre de réparation SAGEMCOM autorisé.
Les coûts de réparation et d'expédition sont à la charge du client.
Les conditions stipulées ci-dessus sont valables pour autant qu'aucune autre clause écrite n'ait été
conclue avec le client et uniquement en Belgique & Luxembourg.
Bureau d'assistance : 070 - 35 00 16 (0,17€/min)
www.sagemcom.com
17. Environnement
La préservation de l'environnement est une préoccupation essentielle de Grundig. Grundig a la
volonté d'exploiter des installations respectueuses de l'environnement et a choisi d'intégrer la
performance environnementale dans l'ensemble du cycle de vie de ses produits, de la phase de
fabrication à la mise en service, l'utilisation et l'élimination.
17.1. L’emballage
La présence du logo (point vert) signifie qu’une contribution est versée à un
organisme national agréé, pour améliorer les infrastructures de récupération et de
recyclage des emballages.
Pour faciliter ce recyclage, veuillez respecter les règles de tri mises en place
localement pour ce type de déchets.
17.2. Les piles et batteries
Si votre produit contient des piles ou des batteries, ces dernières doivent être
déposées dans les points de collecte désignés.
17.3. Le produit
La poubelle barrée apposée sur le produit ou sur ses accessoires signifie qu’ils
appartiennent à la famille des équipements électriques et électroniques.
A ce titre, la réglementation européenne vous demande de procéder à sa collecte
sélective :
x Dans les points de distribution en cas d’achat d’un équipement équivalent.
x Dans les points de collecte mis à votre disposition localement (déchetterie,
collecte sélective, etc.).
Ainsi, vous participez à la réutilisation et à la valorisation des Déchets d’Equipement Electriques
et Electroniques qui peuvent avoir des effets potentiels sur l'environnement et la santé humaine.
Français
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x modification ou ajout apporté à l'appareil ou au logiciel sans l'approbation écrite préalable de
SAGEMCOM
x les mauvais fonctionnements qui ne peuvent être attribués à l'appareil ni au logiciel installé dans
l'ordinateur pour faire fonctionner l'appareil
Les problèmes de connexion liés à tel ou tel environnement, notamment :
- problèmes en relation avec l'accès et/ou le raccordement à Internet tels que, par exemple, les
interruptions d'accès au réseau ou le mauvais fonctionnement lors du raccordement de
l'abonné ou de son interlocuteur
- problèmes de transmission (par exemple, couverture géographique insuffisante de la région
de la part de l'émetteur, interférences ou mauvaises connexions)
- erreurs du réseau local (câblage, serveur, postes de travail) ou erreurs au niveau du réseau
de transmission (comme par exemple, mais sans limitation, interférences, mauvais
fonctionnement ou mauvaise qualité du réseau)
- modification des paramètres du réseau de radiocommunications après la vente du produit
x défauts de fonctionnement du fait de l'entretien normal de l'appareil (comme décrit dans le
manuel de l'utilisateur fourni), ainsi que des erreurs de fonctionnement qui peuvent être
attribuées à l'omission d'une révision générale.
x Les coûts des travaux d'entretien sont en tous les cas à la charge du client.
x Erreurs de fonctionnement qui peuvent être attribuées à l'utilisation de produits, de
consommables ou d'accessoires non compatibles.
C) Réparations hors garantie
Dans les cas visés sous point B et à l'issue de la période de garantie, le client est tenu de se faire
établir un devis par un centre de réparation SAGEMCOM autorisé.
Les coûts de réparation et d'expédition sont à la charge du client.
Les conditions stipulées ci-dessus sont valables pour autant qu'aucune autre clause écrite n'ait été
conclue avec le client et uniquement en France.
Bureau d'assistance : 01 70 48 04 83
www.sagemcom.com
15. Garanties et dispositions exclusivement pour Suisse
Pour une prestation de garantie, veuillez vous adresser à votre distributeur ou au bureau d'assistance
de SAGEMCOM.
Il faut présenter une preuve d'achat.
Veuillez utiliser votre appareil conformément aux prescriptions et dans des conditions d'utilisation
normales. SAGEMCOM décline toute responsabilité pour toute utilisation non conforme aux
prescriptions et pour les conséquences qui en découlent.
Pour tout mauvais fonctionnement, veuillez demander conseil à votre distributeur ou au bureau
d'assistance de SAGEMCOM.
A) Conditions générales de garantie
Pendant la période de garantie de 24 -vingt-quatre- Mois (3 -trois- Mois pour accessoires)
SAGEMCOM prend à sa charge à partir de la date d'achat, sans facturation et à sa propre discrétion,
les travaux de réparation et les coûts des pièces de rechange dans le cas où l'appareil présente des
erreurs de fonctionnement qui peuvent être attribuées à un défaut de fabrication.
Hormis le cas où le client a conclu un contrat de maintenance avec SAGEMCOM pour l'appareil aux
termes duquel les réparations sont effectuées au domicile du client, aucune réparation n'est faite au
domicile du client. Le client doit expédier à ses propres frais l'appareil défectueux à l'adresse obtenue
du distributeur ou du bureau d'assistance de SAGEMCOM.
Lorsqu'un produit est expédié pour réparation, une preuve d'achat doit être jointe à l'expédition (sans
modification, notes ou passages illisibles) dont il ressort que le produit est toujours sous garantie. Si
aucune preuve d'achat n'est jointe à l'expédition, l'atelier de réparation SAGEMCOM prendra la date
de fabrication comme référence pour déterminer le statut de garantie du produit.
Sous réserve des obligations légales, SAGEMCOM n'accepte aucune garantie implicite ou explicite
qui n'a pas été mentionnée dans cette section et décline toute responsabilité pour les dommages
directs ou indirects, matériels ou immatériels, qui sortent du cadre de la présente de garantie.
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ELYAELYA
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Dépliant LU D27T FR.fm Page 2 Mardi, 4. mai 2010 9:59 09