D15T
- 19 -
13. Environnement
La préservation de l'environnement est une préoccupation essentielle de Sagem
Communication. Sagem Communication a la volonté d'exploiter des installations respectueuses
de l'environnement et a choisi d'intégrer la performance environnementale dans l'ensemble du
cycle de vie de ses produits, de la phase de fabrication à la mise en service, l'utilisation et
l'élimination.
13.1. L’emballage
La présence du logo (point vert) signifie qu’une contribution est versée à un
organisme national agréé, pour améliorer les infrastructures de récupération et de
recyclage des emballages.
Pour faciliter ce recyclage, veuillez respecter les règles de tri mises en place
localement pour ce type de déchets.
13.2. Les piles et batteries
Si votre produit contient des piles ou des batteries, ces dernières doivent être
déposées dans les points de collecte désignés.
13.3. Le produit
La poubelle barrée apposée sur le produit ou sur ses accessoires signifie qu’ils
appartiennent à la famille des équipements électriques et électroniques.
A ce titre, la réglementation européenne vous demande de procéder à sa collecte
sélective :
x Dans les points de distribution en cas d’achat d’un équipement équivalent.
x Dans les points de collecte mis à votre disposition localement (déchetterie,
collecte sélective, etc.).
Ainsi, vous participez à la réutilisation et à la valorisation des Déchets d’Equipement Electriques
et Electroniques qui peuvent avoir des effets potentiels sur l'environnement et la santé humaine.
D15T
- 11 -
7.7. Activation/désactivation le son des touches
Cette fonction vous permet d'inhiber le son des touches.
1. Assurez-vous que le combiné est en mode veille.
2. Appuyez successivement sur
MENU
,
0
,
8
tuv
et OK.
3. Sur le clavier numérique :
- Appuyez sur
0
pour désactiver le son des touches.
- Appuyez sur
1
pour activer le son des touches.
4. Appuyez sur
OK
pour valider vos réglages.
7.8. Verrouillage des touches
Vous pouvez verrouiller les touches afin d'éviter toute pression accidentelle sur celles-ci.
1. Maintenez
enfoncée pendant 1 seconde. L'icône s'affiche pour indiquer que le
verrouillage des touches est activé.
2. Pour déverrouiller les touches, maintenez
enfoncée pendant 1 seconde ou posez le
combiné sur la base.
8. Configuration avancée
8.1.
Indicatif régional
L'indicatif régional (1 à 4 chiffres) saisi dans le menu prévu à cet effet ne s'affiche pas dans les
messages de présentation du numéro que vous recevez. Seul le numéro de téléphone régional
s'affiche. En revanche, les numéros des correspondants situés en dehors de votre zone
géographique s'affichent avec leur indicatif régional.
1. Assurez-vous que le combiné est en mode veille.
2. Appuyez successivement sur
MENU
,
0
,
9
wxyz
et OK.
3. Saisissez un indicatif régional (1 à 4 chiffres). Appuyez sur
C
pour effacer un caractère.
4. Appuyez sur
OK
pour valider vos réglages.
D15T
- 12 -
8.2. Activation/Désactivation de la présentation du numéro (CLIP)
Si vous êtes abonné à la présentation du numéro auprès d'un opérateur, cette fonction vous
permet de visualiser ou pas les numéros de vos correspondants.
1. Assurez-vous que le combiné est en mode veille.
2. Appuyez successivement sur
MENU
,
1
,
0
et OK.
3. Sélectionnez un mode de présentation du numéro à l'aide du clavier :
- Appuyez sur
0
pour sélectionner le mode FSK.
- Appuyez sur
1
pour sélectionner le mode DTMF.
4. Appuyez sur
OK
pour valider vos réglages.
8.3. Journal des appels
Cette fonction vous permet de sélectionner le type d'appels que vous voulez voir apparaître
dans le journal.
1. Assurez-vous que le combiné est en mode veille.
2. Appuyez successivement sur
MENU
,
1
,
1
et OK.
3. Sur le clavier numérique :
- Appuyez sur
0
pour afficher TOUS LES APPELS.
- Appuyez sur
1
pour afficher les APPELS REÇUS EN ABSENCE.
4. Appuyez sur
OK
pour valider vos réglages.
8.4. Réglage du temps d'accès "flash"
Si vous connectez votre téléphone derrière un PABX, vous pouvez être amené à modifier la
durée de flash pour vous permettre d'utiliser votre téléphone correctement dans les
fonctionnalités suivantes : double appel, conférence à trois, etc.. Contactez votre opérateur
avant de modifier le réglage d'origine.
1. Assurez-vous que le combiné est en mode veille.
2. Appuyez successivement sur
MENU
,
1
,
2
abc
et OK.
3. Sélectionnez un temps d'accès à l'aide du clavier :
- Appuyez sur
0
pour sélectionner 100ms.
- Appuyez sur
1
pour sélectionner 250ms.
- Appuyez sur
2
abc
pour sélectionner 600ms.
4. Appuyez sur
OK
pour valider vos réglages.
D15T
- 13 -
8.5. Numérotation par fréquences vocales / impulsions
La plupart des systèmes téléphoniques utilisent la numérotation par fréquences vocales.
Cependant, vous pouvez utiliser la numérotation par impulsions. Pour sélectionner un mode de
numérotation, procédez comme suit :
1. Assurez-vous que le combiné est en mode veille.
2. Appuyez successivement sur
MENU
,
1
,
3def
et OK.
3. Sélectionnez un mode de numérotation à l'aide du clavier :
- Appuyez sur
0
pour sélectionner le mode de numérotation par fréquences vocales.
- Appuyez sur
1
pour sélectionner le mode de numérotation par impulsions 66/33.
- Appuyez sur
2
abc
pour sélectionner le mode de numérotation par impulsions 60/40.
4. Appuyez sur
OK
pour valider vos réglages.
8.6. Association de la base et du combiné
Cette fonction vous permet d'inscrire un nouveau combiné sur votre base.
1. Assurez-vous que le combiné est en mode veille.
2. Maintenez la touche
de la base enfoncée pendant 5 secondes (si la procédure
d'association n'est pas lancée sur le combiné, la base repasse en mode veille au bout
d'une minute).
3. Assurez-vous que le combiné est en mode veille.
4. Appuyez successivement sur
MENU
,
1
,
4ghi
et OK.
5. Saisissez le code PIN à 4 chiffres de la base (code par défaut : 0000). Les chiffres saisis
s'affichent sous forme d'astérisques.
6. Appuyez sur
OK
pour valider vos réglages. Le message "-- -- -- --" indique que l'appareil
est en attente.
7. Le numéro de combiné (1, 2, 3 ou 4) est automatiquement attribué par la base. Un signal
sonore retentit puis le menu principal s'affiche.
8.7. Suppression d'un combiné
Cette fonction vous permet de retirer l'inscription d'un combiné de votre base.
1. Assurez-vous que le combiné est en mode veille.
2. Appuyez successivement sur
MENU
,
1
,
5 jkl
et OK.
3. Saisissez le numéro du combiné à supprimer (en mode veille, l’écran affiche le numéro du
combiné). Un signal de confirmation retentit.
D15T
- 14 -
8.8. Code PIN de la base
Cette fonction vous permet de modifier votre code PIN.
1. Assurez-vous que le combiné est en mode veille.
2. Appuyez successivement sur
MENU
,
1
,
6
mno
et OK.
Si le code programmé par défaut est 0000 :
3. Saisissez les 4 chiffres du code PIN de la base (par défaut 0000). A chaque chiffre saisi, le
caractère «_» est remplacé par le caractère «*».
4. Appuyez sur
OK
pour confirmer votre nouveau code PIN.
Dans les autres cas :
3. Saisissez d’abord votre code PIN actuel. A chaque chiffre saisi, le caractère «_» est
remplacé par le caractère «*». Appuyez sur
OK
pour confirmer.
4. Saisissez votre nouveau code PIN. A chaque chiffre saisi, le caractère «_» est remplacé par
le caractère «*». Appuyez sur
OK
pour confirmer. Votre nouveau code PIN.
5. Appuyez sur
OK
pour valider vos réglages.
8.9. Restauration des réglages par défaut du combiné et de la base
Pour restaurer les réglages par défaut du combiné ou de la base :
1. Assurez-vous que le combiné est en mode veille.
2. Appuyez successivement sur
MENU
,
1
,
7
pqrs
et OK.
3. Sur le clavier numérique :
- Appuyez sur
0
pour restaurer les réglages par défaut du combiné.
- Appuyez sur
1
pour restaurer les réglages par défaut de la base.
4. Appuyez sur
OK
pour valider vos réglages.
9. Remplacement de la batterie
Assurez-vous que le combiné est ÉTEINT avant de remplacer la batterie.
1. Retirez le couvercle de la batterie.
2. Débranchez les fils d'alimentation et retirez la batterie.
3. Mettez la nouvelle batterie en place et branchez les fils d'alimentation.
4. Remettez le couvercle de la batterie en place.
5. Posez le combiné sur la base pour charger la batterie. Avant la première utilisation, une
batterie neuve doit être chargée pendant 15 heures. Ceci permet de garantir un
fonctionnement optimal de la batterie.
Pour éviter tout risque d'explosion, assurez-vous d'avoir correctement mis la batterie
en place. Utilisez uniquement une batterie rechargeable de type
3,6 V 300 mAh ou équivalent. Ne jetez pas la batterie au feu. Celle-ci risquerait
d'exploser. Jetez les batteries conformément aux réglementations en vigueur.
Livret Utilisateur
D15T
- 15 -
9.1. Précautions d'utilisation des batteries
Ne brûlez pas la batterie, ne la démontez pas, ne la détériorez pas et ne la percez pas. Celle-ci
contient des produits dangereux susceptibles de provoquer de graves blessures.
Pour éviter tout risque d'incendie ou de dommages corporels, utilisez la batterie conformément
aux instructions fournies dans ce mode d'emploi.
Tenez les batteries hors de portée des enfants.
Si vous n'utilisez pas votre téléphone pendant une période prolongée (plus de 30 jours), retirez
la batterie du combiné.
10. Consignes d'entretien
Afin de garantir le bon fonctionnement de votre téléphone et de préserver son aspect extérieur,
nous conseillons de suivre les consignes ci-dessous :
Tenez l'appareil à l'écart de toute source de chaleur ou de perturbations électriques (moteurs ou
ampoules fluorescentes, par exemple).
Tenez-le à l'écart des rayons du soleil et de toute source d'humidité.
Évitez de le faire tomber et manipulez-le avec précaution.
Nettoyez-le à l'aide d'un chiffon doux.
N'utilisez pas de détergent fort ou de poudre abrasive pour le nettoyer. Vous risqueriez
d'endommager la coque.
Conservez l'emballage d'origine. Celui-ci peut faire office de protection en cas de transport de
l'appareil.
11. En cas de problème
11.1.
Causes possibles de mauvaise réception
Présence d'aluminium dans la structure d'un bâtiment.
Présence de feuilles d'isolation métalliques.
Présence de conduites de chauffage et de pièces métalliques dans la structure d'un
bâtiment.
Proximité d'appareils électriques (fours micro-ondes, radiateurs, ordinateurs, par
exemple).
Mauvaises conditions atmosphériques (orages, par exemples).
Base installée dans le sous-sol ou dans la partie inférieure du bâtiment.
Base raccordée au secteur via une multiprise.
Utilisation d'un babyphone émettant sur la même fréquence.
Batterie du combinée déchargée.
Combiné trop éloigné de la base.
11.2. Auto-diagnostics
11.2.1. Présentation du numéro
Problème Solution
L'écran est vide.
x
La batterie est-elle entièrement chargée ? Remplacez la
batterie. Assurez-vous que la batterie est correctement
installée et branchée.
x
Si vous utilisez un bloc d'alimentation, assurez-vous que
celui-ci n'est pas branché sur une prise reliée à un
interrupteur. Débranchez puis rebranchez le bloc
d'alimentation.
x
Avez-vous souscrit au service de présentation du numéro
auprès de votre opérateur téléphonique ?
D15T
- 16 -
11.2.2. Téléphone
Problème Solution
Aucune tonalité ne
retentit.
x
Vérifiez l'installation de l'appareil :
- La prise secteur à laquelle la base est reliée est-elle
correctement alimentée ?
- Le cordon téléphonique est-il bien branché entre la base
et la prise murale ?
x
Débranchez le cordon de la prise murale et branchez un
autre téléphone. S'il n'y a pas de tonalité, le problème peut
provenir du câblage ou de votre opérateur téléphonique.
x
Le combiné est-il situé à une distance raisonnable
de la base ?
x
La batterie est-elle correctement chargée (12 heures) ?
x
La batterie est-elle correctement installée ?
x
Le message UTILISÉ s'affiche-t-il à l'écran ?
Essayez de recharger la batterie.
J'entends la tonalité mais
je ne peux pas effectuer
d'appel.
x
Assurez-vous d'avoir sélectionné le mode de numérotation
approprié (fréquences vocales/impulsions).
Le combiné ne sonne pas.
x
Assurez-vous que la sonnerie est activée sur le combiné.
x
Vous disposez peut-être d'un nombre trop important de
téléphones sur votre ligne. Débranchez des téléphones.
x
Voir les solutions proposées pour le problème "Aucune
tonalité ne retentit".
La qualité du son est
médiocre.
x
Changez de canaux.
x
Le combiné est-il situé à une distance raisonnable
de la base ?
Rapprochez-vous de la base.
x
La base est-elle installée dans un endroit approprié ?
x
Rechargez la batterie.
x
Assurez-vous que la base n'est pas reliée au secteur via une
multiprise.
11.2.3. Signaux sonores d'avertissement
- Posez le combiné sur la base pendant 20 secondes pour réinitialiser le code de sécurité.
Si le problème persiste, rechargez la batterie pendant 15 heures.
- Nettoyez les contacts de rechargement sur la base et le combiné à l'aide d'un chiffon doux
ou d'une gomme.
- Voir les solutions proposées pour le problème "Aucune tonalité ne retentit".
- Remplacez la batterie.
11.2.4. Composition d'un numéro à partir du répertoire
- Avez-vous correctement attribué les touches de numérotation rapide ?
- Avez-vous composé le bon numéro ?
- Assurez-vous d'avoir sélectionné le mode de numérotation approprié (fréquences
vocales/impulsions).
- Avez-vous réenregistré les numéros après une coupure de courant ou le remplacement de
la batterie ?
D15T
- 17 -
12. Conditions de garantie
Le matériel neuf est garanti (pièces et main-d'œuvre)* par Sagem Communication, dans les
conditions et selon les modalités ci-après, contre tous défauts de fabrication pendant une durée de 24
mois à compter de la date d'achat du matériel, la preuve d'achat faisant foi (pour les accessoires
neufs (batterie, cordons, etc) : 3 mois à compter de la date d'achat). Nous vous recommandons donc
de garder très précieusement votre facture d'achat ou ticket de caisse comme preuve de date d’achat.
Les matériels ayant fait l'objet d'une réparation pendant la période de garantie visée ci-dessus sont
garantis (pièces et main-d'œuvre)* par Sagem Communication jusqu'à la dernière de ces deux dates :
expiration de la durée de la garantie visée ci-dessus ou trois (3) mois à compter de l'intervention de
Sagem Communication.
Cette garantie s'applique pour autant que le matériel ait été utilisé dans des conditions normales et
conformément à sa destination.
Avant tout, en cas de problème technique pendant la période de garantie, vous devrez
impérativement téléphoner à notre Centre d'Appels (n° 08.92.23.04.25**) qui expertisera votre
matériel à distance et déterminera la nature de la panne ainsi que le type de réparation nécessaire.
Si le Centre d'Appels ne peut résoudre la panne par téléphone, vous devrez organiser, à vos frais
(transport + assurance), l'envoi du matériel, dans un emballage adéquat (les matériels endommagés
durant le transport ne sont pas pris en charge au titre de la garantie), à l'un de nos Centres de
Réparation Agréés en France dont la liste est disponible en appelant notre Centre d'Appels au
08.92.23.04.25**.
Au titre de cette garantie, votre matériel sera réparé ou échangé (au seul choix de Sagem
Communication) et renvoyé à votre adresse en France, gratuitement. Aucun matériel de prêt ne sera
fourni pendant le délai de réparation.
Avant d'expédier votre matériel au Centre de Réparation Agréé, n'oubliez pas de :
recopier des données de votre répertoire ainsi que de toutes autres données
personnalisées contenues dans le matériel, celles-ci risquant d'être effacées pendant
l'intervention de réparation. Sagem Communication ne sera en aucun cas responsable
dans le cas de dommages causés à vos données et en aucun cas, Sagem Communication
ne procédera à la réinstallation de ces données sur le matériel.
joindre au matériel toutes vos coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone).
vous assurer que tous les accessoires sont inclus avec le matériel, si possible dans le
carton d'emballage initial.
joindre également une copie de la preuve d'achat de votre matériel ou de la carte de
garantie dûment datée et complétée, lors de l'achat, par votre vendeur.
Le matériel bénéficie en tout état de cause, de la garantie légale contre les conséquences des
défauts ou vices cachés conformément aux articles 1641 et suivants du Code Civil.
Les droits légaux dont bénéficient les consommateurs au titre de dispositions légales impératives
restent en vigueur et ne sont en aucun cas affectés par la présente garantie.
* hors cas d'exclusions de garantie mentionnés plus loin dans ce document.
** 0,34 _/min, tarif en vigueur au 27.06.2005
Sont exclus de la garantie :
1) Les pannes ou les dysfonctionnements dus
au non-respect des consignes d'installation et d'utilisation, ou
à une cause extérieure au matériel (choc, foudre, incendie, vandalisme, malveillance,
dégât des eaux de toute nature, contacts avec des liquides divers ou tout agent
nuisible, tension électrique non appropriée…), ou
à des modifications du matériel effectuées sans accord écrit de Sagem Communication,
ou
à un défaut d'entretien courant, tel que décrit dans la documentation remise avec le
matériel, de surveillance ou de soins, ou
D15T
- 18 -
aux mauvaises conditions de stockage, ou d'environnement du matériel (notamment
celles liées aux conditions de température et d'hydrométrie, effets des variations de
tensions électriques, parasites provenant du réseau électrique ou de la terre),
ou encore à une réparation, une intervention (ouverture ou tentatives d'ouverture du
matériel) ou un entretien effectué par des personnes non-agréées par Sagem
Communication.
2) Les détériorations consécutives à une insuffisance d'emballage et/ou à un mauvais
conditionnement du matériel ré-expédié au Centre de Réparation Agréé.
3) L'usure normale du matériel ainsi que l'usure des accessoires.
4) Les problèmes de communication liés à un environnement défavorable et notamment :
les problèmes liés à l'accès au réseau téléphonique tels que les interruptions des
réseaux d'accès, la défaillance de la ligne de l'abonné ou de son correspondant, la
mauvaise qualité de la ligne téléphonique,
le défaut de transmission (interférences, brouillages, défaillance ou toutes interférences
entre l'environnement et les émetteurs radio …),
le changement de paramètres du réseau téléphonique intervenus après la vente du
matériel.
5) La fourniture de nouvelles versions logicielles.
6) Les travaux d'exploitation courante : livraison, mise en place ou échange d'accessoires…
7) Les interventions sur un matériel ou des logiciels modifiés ou ajoutés sans l'accord de Sagem
Communication.
8) Les dérangements consécutifs à l'utilisation de produits ou accessoires non compatibles avec le
matériel.
9) Les matériels retournés au Centre de Réparation Agréé sans l' accord préalable du Centre
d'Appels.
Dans les cas d'exclusion de garantie ci-dessus ainsi qu'à l'expiration de la période de garantie de 24
mois (3 mois pour les accessoires), les frais de réparation et de port (aller et retour) du matériel feront
l'objet d'un devis établi par Sagem Communication et devront être réglés avant tout retour de matériel
au Centre de Réparation Agréé.
ATTENTION :
1. Les pièces défectueuses échangées deviendront la propriété de Sagem Communication.
2. Sous réserve des dispositions légales impératives, Sagem Communication n'assume aucune
garantie, explicite ou implicite, autre que celle expressément prévue ci-dessus. Notamment,
Sagem Communication ne prend aucun engagement et ne consent aucune garantie sur la qualité
ou la performance du matériel pour quelqu'usage particulier que ce soit. La responsabilité de
Sagem Communication, quelle qu'en soit la cause, est limitée au prix payé par le Client pour le
matériel. En aucun cas, Sagem Communication ne répondra des dommages moraux et/ou
immatériels et/ou indirects (en ce compris notamment perte de commandes, perte de bénéfices,
perte de données, manque à gagner, atteinte à l'image, interruption de service ou tout autre
préjudice financier ou commercial) au titre ou non de la garantie.
Les dispositions ci-dessus sont applicables uniquement en France. Dans le cas où l'une de ces
dispositions serait, en tout ou en partie, contraire à une règle impérative de droit dont pourraient
bénéficier les consommateurs au titre de la législation française, cette disposition ne leur serait pas
applicable, toutes les autres dispositions restant valables par ailleurs.
252506078B
Dépliant LU 252506078B D15T FR.fm Page 2 Jeudi, 9. novembre 2006 3:09 15