pression tombe très rapidement, vider complètement le réservoir et pomper sans liquide. Avec cette procédure, la chambre d’air
est remplie du volume d’air nécessaire. De temps en temps, il est suggéré de pomper jusqu’à ce que le réservoir soit
complètement vide.
I. NETTOYAGE DU PULVÉRISATEUR
Après chaque utilisation, nettoyer soigneusement le réservoir. S’il reste de la solution de pulvérisation, la mettre au rebut de
façon appropriée et nettoyer soigneusement le réservoir. Suivre les recommandations du fabricant du produit chimique
concernant la manière de mise au rebut de toute solution de pulvérisation restante. Le pompage cause l’admission d’air et le
refoulement du liquide restant. Pomper jusqu’à ce que tout le liquide et l’air soient complètement refoulés à travers la buse.
Remplir le réservoir avec quelques litres d’eau savonneuse (un détergent doux est recommandé) et vider comme indiqué plus
haut. Si nécessaire, répéter cette procédure plusieurs fois pour assurer que le pulvérisateur est propre. Il est possible de rincer
rapidement la pompe si la commande de débit est déposée. Une mauvaise distribution sporadique de jet est causée par u ne
buse colmatée. Si nécessaire, déposer et nettoyer la buse.
J. ENTRETIEN ET STOCKAGE
Pour protéger le piston, le cylindre et le collier en Viton, une crépine en toile fine en acier inoxydable est placée dans l’admission
du cylindre de pression. Si le réservoir du pulvérisateur ne se vide pas, vérifier si la crépine d’admission est colmatée. La crépine
d’admission se trouve au fond du cylindre de pression, sur le côté du réservoir qui est contre le dos de l’utilisateur. Le fait que la
poignée tombe en position basse quand elle est relâchée est une indication qu’un nettoyage est nécessaire. Il est possible de
nettoyer la crépine avec une petite brosse en soie. Voir la position de la crépine sur le schéma. Après utilisation, il faut nettoyer
soigneusement le pulvérisateur et le ranger dans un endroit protégé de la lumière directe du soleil pour éviter les dommages par
les ultraviolets. Après avoir déposer la pompe ou lors de l’installation d’un nouveau collier en Viton, appliquer du lubrifiant (du
pétrolatum ou de la graisse) sur le collier et le piston. Avant de le ranger pour l’hiver, vérifier que tout le liquide est
complètement vidé du réservoir, des conduites et de la chambre à air (consulter les
instructions de NETTOYAGE DU PULVÉRISATEUR, plus haut). Laisser ouverte la
commande de débit. Vérifier régulièrement que le tuyau, la lance, la pompe, le
réservoir et la commande de débit n’ont pas d’usures, de dommages ni d’usure.
Réparer selon le besoin. Pour éviter l’usure excessive :
a. lubrifier régulièrement le collier en Viton, le cylindre et le piston ;
b. nettoyer promptement et soigneusement après chaque utilisation.
Crépine d’admission
de cylindre de
pression
Support du cylindre
1. Avec une clé de 13 mm, enlever les boulons de la
poignée et les mettre de côté. Mettre l’appareil sur
son dos, la pompe vers soi (figure 1). Desserrer le
collier de tuyau (E). Débrancher le tuyau de
pulvérisation. Enlever l’écrou et le boulon du
capuchon de protection (C). Desserrer la plaque de
butée (A), maisne pas l’enlever. Tourner l’axe de la
pompe pour avoir accès aux deux boulons du
levier, au centre (B). Les enlever avec une clé mâle
de 6 mm. Sortir le piston (F) du cylindre du piston D).
2. Pour déposer le cylindre du piston,tourner le cylindre
dans le sens inverse d’une montre, observé du bas
(figure 2).ATTENTION – Le cylindre du piston a des
bords tranchants.
3. Vérifier que le piston et l’intérieur du
cylindre n’ont pas de rayures. Si le
piston ou le cylindre est rayé, remplacer
(figure 3).
4. Pour déposer les bielles du piston et
du levier, insérer un tournevis entre les
deux bielles et tourner (figure 4).
5. Avec le nouveau piston, mettre les
deux bielles sur les goujons, à l’intérieur
du piston. Placer les goujons du levier
dans les bielles et les enfoncer avec les
doigts (figure 5).
6. Pour remettre en place le collier Viton,
l’enfoncer à fond sur le piston avec le
pouce (figure 6). Installer le nouveau
collier sur le piston, sur les côtés
formés.
7. Enlever la plaque de vanne et les joints
toriques de l’extérieur du cylindre du
piston. Installer la nouvelle plaque de
vanne et les deux joints toriques, en
vérifiant que les joints toriques sont
dans les gorges. Finalement, à
l’intérieur du cylindre du piston, se
trouve une seconde plaque de vanne.
Avec la pince à long bec, tirer l’axe
rouge ou orange et enlever la plaque de
vanne (figure 7).Installer une nouvelle plaque
de vanne et enfoncer fermement l’axe de
retenue, enutilisant la pince à bec long (figure 8).
Installation Kit de réparation du piston de la pompe
Outils nécessaires pour l’installation du kit : clé mâle de 6 mm, tournevis à lame, clé de 11 mm ou clé à molette, pince à bec long, marteau,
douille ou clé de 13 mm, tournevis Torx T-25, graisse ou pétrolatum, morceau de bois de 2 x 4 x 18 po.
ATTENTION – Avant toute intervention de réparation, vérifier que le pulvérisateur est complètement vidé de tout liquide et que la pression est
éliminée.Toujours porter des gants et des lunettes de protection.
Figure 1
Figure 2
E
A
B
D
C
F
Figure 3
Figure 4
Figure 5
8. Si nécessaire, déposer le cylindre de
pression, en dévissant la commande de
régulation de pression, si installée. Déposer le
grand collier à la base du cylindre. Avec un
bloc de bois, frapper avec force avec un
marteau pour pousser l’ensemble à travers le
fond du réservoir (figure 9).
9. Monter ensuite le cylindre du piston.
Lubrifier d’abord le joint torique sur le
cylindre du piston, en prenant soin ne de pas
mettre de graisse ou d’huile sur la plaque de
vanne, et mettre ensuite le cylindre du piston
dans le cylindre depression. Visser le cylindre
du piston jusqu’à ce qu’il soit serré et que le
joint torique inférieur ne soit plus visible
(figure 10). Quand assis correctement,
l’encoche sur le cylindre du piston (G)est
alignée sur le renfoncement sur le cylindre de
pression (H) (figure 11).
10. Appliquer une légère couche de graisse ou
huile à l’intérieur de la paroi du cylindre du
piston et sur le collier de Viton, et mettre
ensuite le piston dans le cylindre du piston
(figure 12). Pour insérer le piston, l’incliner
légèrement avec le bord d’attaque du collier
en Viton placé au-dessus de la fente. Quand
enfoncé, installer les boulons à tête creuse de
6 mm dans la base du levier, dans l’axe.
Remettre en placer le capuchon de protection
et serrer l’écrou et le boulon. Remonter la
poignée. Resserrer la plaque de butée, en
prenant soin que le boulon passe dans le trou
arrière. Remettre le tuyau et le collier de tuyau
noir en place, en vérifiant qu’il est fermement
enfoncé.
NOTE – Quand la réparation est
terminée, remplir d’eau, mettre sous
pression et vérifier qu’il n’y a pas de
fuite. S’il y a des fuites, NE PAS
UTILISER. Réparer les fuites et
vérifier de nouveau.
Figure 6
Figure 7
G
H
Figure 8
Figure 9
Figure 10
Figure 11
Figure 12