Chicco Cybearpad Le manuel du propriétaire

Catégorie
Gymnases pour bébés
Taper
Le manuel du propriétaire
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Manuel d’Instructions CyBearPad
F
Âge : 3 ans +
Il est conseillé de lire cette notice avant l’emploi et de la conserver pour toute référence future.
Le jouet fonctionne avec 3 piles AA de 1,5 Volt (incluses). Les piles incluses dans le produit lors de
l’achat ne sont fournies que pour la démonstration au point de vente et doivent être remplacées par
des piles alcalines neuves tout de suite après l’achat.
AVERTISSEMENTS
Pour la sécurité de votre enfant: ATTENTION !
Les éventuels sachets en plastique et les autres éléments ne faisant pas partie du jouet (ex. liens,
éléments de fixation, etc.) doivent être éliminés avant l’utilisation et être tenus hors de portée des
enfants. Risque d’étouffement.
Vérier régulièrement l’état d’usure du produit et la présence éventuelle d’endommagements. Si c’est
le cas, ne pas utiliser le jouet et le tenir hors de portée des enfants.
Utiliser le jouet sous la surveillance continue d’un adulte.
• Ne pas utiliser le jouet d’une façon différente de celle qui est recommandée.
Lorsque le produit est inutilisé, le conserver dans un endroit protégé des sources de chaleur, de la
poussière et de l’humidité.
Ce jouet est fabriqué avec des matériaux résistants. Néanmoins, lui éviter les chocs.
Pour assurer la bonne fonctionnalité du jouet ne tentez pas de le démonter ou de le modier vous-
même.
Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Attention aux petites pièces , risque d’étouffe-
ment. Attention à la corde reliant le stylo à la tablette, risque d’étranglement.
FONCTIONNEMENT DU JOUET
Mise en marche/Arrêt du jouet et sélection de la langue:
Pour mettre le jouet en marche, il suft de déplacer le bouton situé sur le côté droit de la tablette gra-
phique de la position (A) aux positions (D), (E), (F), ou bien (G) en fonction du niveau de jeu souhaité.
Une courte phase de bienvenue et des lumières qui apparaissent sur la surface d’écriture conrment la
mise en marche du jouet.
Pour sélectionner la langue souhaitée, appuyer sur une des deux touches situées sur le côté gauche
de la tablette graphique (B) en fonction de la langue souhaitée, car les activités parlantes du jouet
peuvent être écoutées en deux langues différentes.
An d’éviter de consommer les piles, il est conseillé de toujours éteindre le jouet après l’avoir utilisé
en mettant le bouton sur (A).
Après une courte pause d’inutilisation, l’ourson CyBear invite l’enfant à jouer et se met en pause
jusqu’à la pression d’un bouton quelconque.
Si le jouet ne fonctionne pas correctement ou s’il se bloque, utiliser un stylo à bille pour appuyer sur le
bouton RESET au dos du jouet.
Activités du jouet
- Clavier QWERTY (C) : en appuyant sur les touches, on entend la prononciation des lettres accompa-
gnée d’animations amusantes des lumières (H) visibles sur la surface d’écriture.
- Niveau (D) : en déplaçant le bouton et en sélectionnant le niveau numéro un, on peut dessiner de
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nombreuses formes et images en utilisant le stylo (L) et en écrivant sur la surface située dans la par-
tie inférieure du jouet. Des lumières colorées qui tracent les contours des formes (H) apparaissent
sur la surface pour aider l’enfant, avec un motif musical amusant en fond sonore.
- Niveau (E) : en sélectionnant le deuxième niveau et en appuyant sur les touches des lettres (C), on
entend les indications permettant d’apprendre à écrire la lettre choisie. En appuyant sur le bou-
ton de CyBear (M), l’enfant peut choisir d’écrire la lettre en majuscule ou bien en minuscule. Les
lumières colorées guident l’enfant. Pour rejouer, il suft d’effacer à l’aide du bouton (I) et d’appuyer
sur une autre lettre.
- Niveau (F) : en sélectionnant le troisième niveau, l’enfant peut choisir parmi différentes activités
amusantes à l’aide du stylo et jouer avec les lettres et la chasse au trésor. D’amusants motifs musi-
caux accompagnent les activités.
- Niveau (G) : en sélectionnant le quatrième niveau, l’enfant est invité à dessiner sur le tableau. De
nombreuses animations, des lumières colorées et des motifs musicaux amusants accompagnent le
dessin.
REMPLACEMENT DES PILES
Introduction des piles remplaçables
• Le remplacement des piles doit toujours être effectué par un adulte.
Pour remplacer les piles : desserrer la vis du compartiment à l’aide d’un tournevis, ouvrir le clapet,
ôter les piles usagées, mettre les piles neuves, en veillant à respecter la polarité (comme indiqué sur
le produit), remettre le clapet et serrer la vis à fond.
• Ne pas laisser les piles ou les outils éventuels à la portée des enfants.
Toujours ôter les piles usagées du produit an d’éviter que des pertes éventuelles de liquide l’endom-
magent.
Si les piles perdent du liquide, les remplacer immédiatement, en veillant à nettoyer le compartiment
des piles et à se laver soigneusement les mains en cas de contact avec le liquide en question.
Toujours ôter les piles en cas d’inutilisation prolongée du produit.
Utiliser des piles alcalines semblables ou équivalentes au type recommandé pour le fonctionnement
de ce produit.
• Ne pas mélanger des piles alcalines, standard (carbone-zinc) ou rechargeables (nickel-cadmium).
• Ne pas mélanger différents types de piles ou des piles usagées et des piles neuves.
Ne pas jeter les piles usagées dans le feu ou dans la nature. Les mettre dans les conteneurs de recy-
clage prévus à cet effet.
• Ne pas court-circuiter les bornes d’alimentation.
• Ne pas tenter de recharger les piles non rechargeables : elles pourraient exploser.
Il n’est pas conseillé d’utiliser des piles rechargeables, cela pourrait diminuer la fonctionnalité du
jouet.
En cas d’utilisation de piles rechargeables, les extraire du jouet avant de les recharger sous la sur-
veillance d’un adulte.
Ôter les piles du jouet avant de l’éliminer
• Le jouet n’est pas prévu pour fonctionner avec des piles au Lithium.
ATTENTION l’usage incorrect pourrait créer des situations de danger.
CE PRODUIT EST CONFORME À LA DIRECTIVE EU 2002/96/CE.
Le symbole de la poubelle barrée sur l’appareil indique que ce produit, à la n de sa propre vie
utile, devra être traité séparément des autres déchets domestiques ; il faudra donc l’apporter
dans un centre de collecte sélective pour les appareillages électriques et électroniques, ou bien
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le remettre au revendeur lors de l’achat d’un nouvel appareillage équivalent. L’utilisateur est respon-
sable du retour de l’appareil, à la n de sa vie, aux structures de collecte appropriées. Une collecte
sélective adéquate, visant à envoyer l’appareil que l’on n’utilise plus au recyclage, au traitement et
à l’élimination compatible avec l’environnement, contribue à éviter les effets négatifs possibles sur
l’environnement et sur la santé, et favorise le recyclage des matériaux dont le produit est composé.
Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur les systèmes de collecte disponibles, s’adresser au
service local d’élimination des déchets, ou bien au magasin où l’appareil a été acheté.
CONFORMITÉ À LA DIRECTIVE EU 2006/66/CE
Le symbole de la poubelle barrée apposé sur les piles ou l’emballage du produit indique qu’à la
fin de la vie du produit, celui-ci doit être traité séparément des ordures domestiques, non pas
jeté comme un déchet urbain mais envoyé dans un centre de tri sélectif pour appareils électri-
ques et électroniques, ou remis au revendeur au moment de l’achat de nouvelles piles rechargeables
ou non rechargeables.
Le symbole chimique Hg, Cd, Pb dessiné sous la poubelle barrée indique la substance contenue dans la
pile : : Hg=Mercure, Cd=Cadmium, Pb=Plomb.
L’utilisateur est responsable de l’envoi des piles en fin de vie aux structures de récupération appropriées
pour en faciliter le traitement et le recyclage.
Un tri sélectif adéquat pour envoyer l’appareil inutilisé au recyclage, au traitement ou à une élimina-
tion compatible avec l’environnement aide à prévenir d’éventuels effets négatifs sur l’environnement
et la santé et favorise le recyclage des matériaux contenus dans les piles. L’élimination abusive du
produit par l’utilisateur provoque des dommages à l’environnement et compromet la santé. Pour plus
d’informations sur les systèmes de ramassage disponibles, adressez-vous au service local en charge du
ramassage des ordures ou au magasin où a été acheté le produit.
NETTOYAGE ET ENTRETIEN DU JOUET
Nettoyer le jouet à l’aide d’un chiffon doux en tissu/microbre sec ou légèrement imbibé d’eau pour ne
pas endommager le circuit électrique. Ne pas utiliser de solvants ou de produits nettoyants.
Rév. 00-10-100707
Fabriqué en Chine.
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