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Ne tirez pas complètement le câble – risque
de rupture.
Raccompagnez toujours la poignée de démar-
rage dans sa position de démarrage – ne la
laissez pas rebondir toute seule.
Un câble de démarrage endommagé doit être
remplacé par un spécialiste.
7.3 Réglage du carburateur
Le carburateur est réglé de façon optimale à
l’usine. Selon le lieu d’utilisation (montagne,
plaine) il peut être nécessaire de corriger le
réglage du carburateur.
Fig. 6
Le carburateur possède 3 vis de réglage :
La vis d’arrêt du ralenti « T » (1)
La vis de régulation du mélange de ralenti « L » (2)
La vis de régulation du mélange à charge com-
plète « H » (3) Les vis de régulation pour les mé-
langes à charge complète et au ralenti ne sont
réglables que dans un intervalle limité.
Les instructions suivantes sont destinées aux
spécialistes.
Remarque : Le réglage de base vaut pour
l’appareil complet et monté et prêt à l’exploi-
tation. Pour un réglage du ralenti correct, le
filtre à air doit être propre !
Laissez chauffer le moteur.
Vitesse de ralenti = 2800 tr/min
Vitesse maximale autorisée = 7000 tr/min
Lorsque le fonctionnement du ralenti est trop
élevé, tournez la vis d’arrêt de ralenti « T » (1)
dans le sens inverse des aiguilles d’une mon-
tre. Lorsque le fonctionnement du ralenti est
trop bas (le moteur s’arrête donc), tournez un
petit peu la vis d’arrêt du ralenti « T » (1) dans
le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce
que le moteur tourne régulièrement.
Attention : Le réglage du carburateur
est destiné à atteindre une perfor-
mance de moteur maximale. Un indi-
cateur du nombre de tours doit abso-
lument être utilisé pour le réglage !
Ne réglez jamais une vitesse supé-
rieure à celle indiquée car ceci pourrait
entraîner un endommagement du
moteur.
La bougie d’allumage doit être vérifiée réguliè-
rement toutes les 50 heures de service. En cas
d’électrodes très noircies, remplacez immédia-
tement la bougie – sinon toutes les 100 heures.
Dépose et repose des bougies d’allumage, voir
chapitre « 6.3 Si le moteur ne démarre pas »
N’utilisez que des bougies d’allumage présentant
un gros écrou de raccordement fixe sur la partie
supérieure. En cas contraire, il existe un risque
d’incendie du fait d’étincelle ! Pressez toujours
fermement la cosse de bougie sur la bougie.
7.5 Maintenance du filtre à air
Les filtres à air souillés ont une influence néfaste
sur les performances. Ils augmentent la consom-
mation de carburant et donc les éléments pol-
luants dans les gaz d’échappement. Ceci rend
également le démarrage plus difficile.
Procédez régulièrement aux opérations de
maintenance suivantes.
Fig. 7
Poussez la languette (1) et basculez le couver-
cle du filtre (2) et retirez-le. Nettoyez la zone
environnant le filtre.
Fig. 8
Retirez le premier filtre (1) et le filtre principal
(2) du porte-filtre (3).
En cas d’utilisation toute la journée, le pre-
mier filtre et le filtre principal doivent être
nettoyés chaque jour. En cas de forte pous-
sière, nettoyez-les de temps à autre. Pour le
nettoyage quotidien, les épousseter ou les
aspirer convient parfaitement. En cas de filtre
défectueux, les pièces correspondantes doi-
vent être remplacées immédiatement. Les
endommagements du moteur découlant d’un
mauvais entretien n’entrent pas dans le cadre
de la garantie.
Placez le premier filtre et le filtre principal
neuf ou nettoyé dans le porte-filtre (3) et
replacer le couvercle du filtre, assurez son
maintien en l’encliquetant.
N’insérez jamais de premier filtre ou
de filtre principal humide ou mouillé !
7.4
Informations concernant les bougies d’allumage
La bougie déparasitée (valeur thermique 200) est
disponible p.ex. sous la désignation suivante :
BOSCH WS6F
CHAMPION RCJ-6Y ou similaire.
L’intervalle des électrodes réglementaire est
de 0,5 mm.
7.6 Remarques concernant le silencieux
Si le moteur ne tourne pas convenablement
malgré un filtre à air nettoyé et un réglage du
conforme du carburateur, ceci peut provenir
d’un silencieux souillé ou défectueux. Adres-
sez-vous alors à un atelier spécialisé.