Topcom BR104 Le manuel du propriétaire

  • Bonjour ! Je suis un chatbot IA spécialement formé pour vous aider avec le Topcom BR104 Le manuel du propriétaire. J’ai déjà parcouru le document et peux vous fournir des réponses claires et précises.
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FRANÇAIS
1Le panneau arrière
POWER (5V DC):
Le port power doit être connecté à l’adaptateur électrique.
•WAN :
Le port WAN Ethernet doit être connecté à votre modem ASDL/Cable.
Série :
Le port série sert à connecter un modem série 56K (optionnel).
Ports 1- 4 :
Ces ports sont prévus pour la connexion d’appareils en réseau, tels
que des PC, des serveurs ftp ou toute autre chose que vous souhaitez mettre sur
votre réseau.
Uplink/Normal :
En mode Uplink, le port 1 est celui par lequel vous pouvez
étendre votre réseau en connectant un autre switch ou hub. En mode normal, le port
1 n’a pas de fonction uplink.
Bouton Reset :
Si vous souhaitez rétablir les paramètres par défaut, appuyez sur
le bouton reset et maintenez-le enfoncé pendant 5 - 6 secondes. De ce fait, l’appareil
reprendra les paramètres par défaut d’usine. Appuyez uniquement sur le bouton
reset si vous souhaitez effacer les données courantes.
2Configurer le PC pour le connecter au routeur Câble/DSL
Remarque
- L’adresse IP par défaut du routeur est :
192.168.2.1
- Le serveur DHCP est en position ON
Si vous ne souhaitez pas
configurer une adresse IP statique sur votre PC, vous
devrez configurer votre PC afin qu’il accepte l’adresse IP que le routeur lui fournira.
1Cliquez sur le bouton, sélectionnez
Paramètres
, ensuite
Panneau de
configuration
2 Double-cliquez sur l’icône
Réseau
3 Dans la fenêtre de
configuration
,
sélectionnez la ligne de protocole
TCP/IP
qui a été associée avec votre carte/
adaptateur réseau.
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4Cliquez sur le bouton
Propriétés
, sélectionnez ensuite l’onglet
ADRESSE IP .
Sélectionnez Obtenir automatiquement une adresse IP .
5Sélectionnez ensuite l’onglet Configuration DNS pour ajouter une adresse IP DNS.
Sélectionnez Désactiver fonction DNS.
Appuyez sur OK. Vous avez complété les paramètres client.
6Après avoir cliqué OK, Windows vous demandera de redémarrer le PC.
Cliquez sur Oui.
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FRANÇAIS
3 Vérifiez la configuration IP de votre PC.
Il existe quelques excellents outils pour connaître la configuration IP d’un PC : Adresse
et passerelle par défaut MAC.
WINIPCFG (pour windows 95/98)
Dans Windows 95/98/ME , appuyez sur le bouton Démarrer, sélectionnez
Exécuter et tapez winipcfg. Dans l’exemple ci-dessus, l’adresse IP de cet ordina-
teur est 192.168.2.100 et la passerelle par défaut est 192.168.2.1. La passerelle par
défaut devrait être l’adresse IP du routeur à bande large. L’adresse MAC dans
Windows 95/98 est appelée Adresse de l’adaptateur.
NOTE: Vous pouvez également taper winipcfg dans la commande DOS.
IPCONFIG (for windows 2000/NT)
Dans la commande DOS, tapez IPCONFIG et appuyez sur Enter. Les informations IP
de votre PC seront affichées comme indiqué ci-dessous.
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- IPCONFIG / RENOUVELER renouvellera l’adresse IP, la passerelle et le DNS.
•Windows XP
Avec le bouton droit de la votre souris, cliquez sur votre adaptateur réseau et
sélectionnez Statut.
L’écran de support affichera les informations IP.
4Configurer le Routeur à bande large
Lorsque votre PC dispose d’une adresse IP valide, vous devriez être capable
d’accéder à la page internet de configuration du routeur.
Ouvrez Internet Explorer ou Netscape Navigater et allez à l’adresse : 192.168.2.1
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FRANÇAIS
Sélectionnez SETUP WIZARD
Le nom d’utilisateur par défaut est admin et aucun mot de passe n’est requis.
À présent, suivez les instructions étape par étape pour configurer votre connexion
Câble / DSL.
Pour plus de détails, veuillez consulter le guide d’utilisation complet.
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5Garantie
La durée de la garantie est de 24 mois. La garantie est assurée sous présentation de
la facture originale ou d'une preuve de paiement mentionnant la date d'achat ainsi
que le type d'appareil.
•Topcom prend en charge pendant la durée de la garantie toutes les défaillances
issues de défauts des matériaux ou de défauts de fabrication. Topcom décide seul
s'il souhaite remplacer ou réparer l'appareil défectueux sous garantie.
La garantie prend fin lors de toute intervention de l'acheteur ou de tout tiers
non-habilité.
Des dégâts découlant d'une utilisation inappropriée, par exemple l'utilisation de
pièces de rechange ou d'accessoires n'étant pas d'origine où n'étant pas
recommandés par Topcom, ne peuvent faire l'objet de recours à la garantie.
La garantie ne couvre pas les dommages dus à des phénomènes extérieurs: foudre,
eau, feu, etc. ou tout évènement qui aurait modifié, effacé ou rendu illisible le numéro
de série.
Attention: N'oubliez pas de joindre une preuve d'achat à l'envoi de votre appareil.
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