6 FRANÇAIS
Indications de sécurité
Pour des raisons de sécurité, il convient
de préciser que les indications suivantes
doivent être respectées:
• la colonne de serrage rapide ne peut être
utilisée que sur un sol dur qui supporte la
charge
• en cas de remplacement, seules des pièces
d’origine doivent être utilisées
• la colonne à vis rapide est prévue pour soulever
des charges verticales
• la charge à soulever doit être assurée
horizontalement
• si le tube intérieur est courbé, ou bosselé à
cause d’une charge trop importante au point
d’engrènement de la came, il doit être changé
immédiatement
• la charge maximale de 500 kg ne doit pas être
dépassée
• ne jamais utiliser la colonne à vis rapide pour
étayer des charges verticals sans avoir au
préalable pris soin de fixer la clavette de
sécurité dans le trou le plus proche du
mécanisme de mise en action. Faute de quoi
ou en cas de désengagement involontaire du
système de serrage rapide, la charge tombera
sans obstacles
• si pour une raison ou une autre la suspension
ne devait plus être fonctionnelle, la colonne à
vis rapide serait alors non opérationnelle
• en raison du danger de rupture sur le côté du
tube intérieur, il n’est pas permis d’allonger la
colonne à vis rapide
• la colonne à vis rapide ne peut pas être utilisée
comme levier
• Le soudage de raccords est interdit
Entretien
Afin de garantir une fonctionnalité durable et
irréprochable, vous devez veiller à nettoyer
régulièrement le tube intérieur, par exemple
avec un chiffon mouillé d’essence.
Vous le graisserez ensuite. Seuls trois côtés du
tube intérieur doivent être graissés; la partie où
se trouve la came doit restée vierge.
Ne pas graisser l’engrenage mais uniquement
les surfaces de roulement de la roue dentelée.
Pour graisser, vous pouvez utiliser n’importe
quell graisse que vous trouvez sur le marché.
En cas d’utilisation conforme, le tube intérieur
est la seule partie sujette à l’usure. Il doit être
remplacé dès que celle-ci est trop importante.
Vérifiez régulièrement le réglage du levier de
sécurité: Selon le degré d’usure du tube
intérieur, la vis sans tête doit être réajustée de
sorte à ce que le levier de sécurité n’omette pas
de perforation.