12
GUIDE DE DÉPANNAGE
Vérifiez d'abord les points suivants avant de faire appel à un service de réparation.
SYMPTÔMES SOLUTIONS POSSIBLESSYMPTÔMES SOLUTIONS POSSIBLES
L'appareil ne
fonctionne pas.
Mauvais son ou son
inexistant.
Mauvaise image ou
image inexistante.
Mauvaise réception
de certains canaux.
Mauvaise couleur ou
couleur inexistante.
• Assurez-vous que le cordon d'alimentation
est branché.
• Essayez une autre prise.
• Il n'y a pas de courant. Vérifiez le fusible ou
le disjoncteur.
• Débranchez l'appareil pendant une heure
puis branchez-le de nouveau.
• Problème à la station ou au réseau de
câblodistribution. Essayez une autre station.
• Vérifiez le réglage du son (VOL + / – ou
MUTING).
• Recherchez des sources d'interférences
possibles.
• Problème à la station ou au réseau de
câblodistribution. Essayez une autre station.
• Assurez-vous que les canaux sont mis en
mémoire.
• Vérifiez le raccordement de la CATV ou de
l'antenne. Ou changez la position de
l'antenne.
• Recherchez des sources possibles
d’interférence.
• Vérifiez les réglages de l'image.
• Problème à la station ou au réseau de
câblodistribution. Essayez une autre station.
• Assurez-vous que les canaux sont mis en
mémoire.
• Le signal de la station est faible. Changez la
position de l'antenne.
• Recherchez des sources possibles
d’interférence.
• Problème à la station ou au réseau de
câblodistribution. Essayez une autre station.
• Assurez-vous que les canaux sont mis en
mémoire.
• Vérifiez les réglages de l'image.
• Vérifiez le raccordement de la CATV ou de
l'antenne. Ajustez la position de l'antenne.
Le décodeur de
sous-titres ne
fonctionne pas.
La télécommande ne
fonctionne pas.
Pas de réception au-
delà du canal 13.
Barres horizontales
ou diagonales à
l'écran.
Pas de réception de
la câblodistribution.
Le téléviseur s'éteint.
• Vérifiez le raccordement au réseau de
câblodistribution.
• Réglez l'option du menu de TV/CABLE au
mode CABLE.
• Problème à la station ou au réseau de
câblodistribution. Essayez une autre station.
• Vérifiez le raccordement de l'antenne ou
changez la position de l'antenne.
• Recherchez des sources d'interférences
possibles.
•
Assurez-vous que le menu du mode TV/CABLE
est réglé au mode approprié.
• Si vous utilisez une antenne UHF, vérifiez son
raccordement.
• Les piles sont faibles, épuisées ou mal
insérées.
• La télécommande est trop éloignée du
capteur; rapprochez-vous du
téléviseur (vous devez vous trouver à moins
de 5 mètres).
• Assurez-vous que la télécommande est
pointée vers le téléviseur.
• Assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstruction
entre la télécommande et le téléviseur.
• Assurez-vous que l'appareil est branché.
• La station a des problèmes ou cette émission
n'est pas sous-titrée.
Essayez un autre canal.
• Vérifiez le raccordement de la CATV ou de
l'antenne VHF/UHF, ou changez la position
de l'antenne.
• Pressez CAP/TEXT pour mettre le décodeur en
fonction.
• La station cesse d'émettre.
• L'arrêt différé est réglé.
• Il n'y a pas de courant.
L'image tremble ou
dérive.
• Problème à la station ou au réseau de
câblodistribution. Essayez une
autre station.
• Assurez-vous que les canaux sont mis en
mémoire.
• La compagnie de câblodistribution brouille
les signaux.
• Vérifiez la position de l'antenne.
L'affichage n'est pas
montré dans la
langue sélectionnée.
• Choisissez la langue désirée parmi les
options du menu.
SOUS-TITRAGE
Les mots soulignés ou en italique indiquent des titres, des mots en langue
étrangère ou des mots qui doivent être accentués. Les mots chantés sont
en général entourés de notes musicales.
Texte (TEXT): Ce mode de sous-titrage remplit normalement la moitié
de l'écran avec la liste des programmes effectués ou d'autres
informations. Quand vous choisissez le mode de sous-titrage, il demeure
activé jusqu’à ce que vous le changiez, même si vous changez de canal.
Si le signal de sous-titrage est perdu, à cause d’une annonce télévisée ou
une interruption de transmission, les sous-titres réapparaissent quand le
signal est reçu de nouveau. Quand vous changez de canal, les sous-titres
apparaissent environ 10 secondes plus tard.
Dans les guides d’émissions télévisées, celles à sous-titrage sont en
général suivies du symbole “CC” (CLOSED CAPTIONED).
QUE SIGNIFIE SOUS-TITRAGE?
Ce télécouleur a la capacité de décoder et d’afficher les émissions
télévisées avec sous-titres. Ces émissions affichent un texte sur
l’écran pour les téléspectateurs sourds ou malentendants, ou
traduisent et affichent le texte en une autre langue.
POUR VOIR LES SOUS-TITRES
Appuyez sur CAP/TEXT sur la télécommande pour commuter entre le
mode de télévision normale et les deux modes de sous-titrage: sous-titre
(Caption) et texte sur demi-écran (Text 1/2 of Full Screen).
Sous-titres (CAPTION): Ce mode fait apparaître le texte à l’écran
en anglais ou en une autre langue (suivant le réglage du sélecteur 1/2).
En général, les émissions à sous-titres anglais sont transmises au
canal 1 et les émissions à sous-titres en une autre langue sont
transmises au canal 2. Les sous-titres apparaissent en général au bas
de l’écran, pour avoir le moins d’interférence possible avec l’image.
Lorsqu'il s'agit du journal télévisé, trois lignes du texte de nouvelles
apparaissent normalement à l'écran. La plupart des autres émissions
offrent deux ou trois lignes de sous-titres près de la personne qui parle
afin que le téléspectateur puisse suivre facilement le dialogue.
• Quand vous choisissez le mode sous-titrage, les sous-titres apparaissent à l’écran au bout d’environ 10 secondes.
• Le texte du sous-titrage ne s’affiche que s’il est disponible.
• Si aucun signal de sous-titrage n’est reçu, les sous-titres n’apparaissent pas mais le téléviseur reste en mode de sou-titrage.
• Des fautes d’orthographe ou des caractères insolites apparaissent parfois pendant le sous-titrage. C’est tout à fait normal, surtout si l’émission est
en direct, car alors les sous-titres sont créés en direct et il n’y a pas assez de temps pour les vérifier.
• En mode de sous-titrage, l’affichage du volume ou de la mise en sourdine peut ne pas être visible ou peut interférer avec les sous-titres.
• Certains systèmes de câblodistribution ou de protection anticopie peuvent interférer avec le sous-titrage.
• Si vous utilisez une antenne intérieure ou si la réception est mauvaise, le texte ou sous-titre peut ne pas apparaître ou apparaître avec des fautes
ou des caractères insolites. Dans ce cas, changez la position de l’antenne ou utilisez une antenne extérieure.
3L70101A-F P.12-Back 5/6/02, 11:47 AM12