15
4.- L’application de la garantie est soumise à la production par le
consommateur des preuves d’achat avec la date d’achat et/ou la
date de livraison.
5.- La garantie n’interviendra pas si des dommages causés à des
pièces délicates, telles que le verre (vitrocéramique), les matières
synthétiques et le caoutchouc, résultent d’une mauvaise utilisa-
tion.ne joue pas si les défectuosités concernent des éléments cass-
ables, tels que le verre (vitrocéramique), les matières synthétiques
ou le caoutchouc, qui résultent d’ une mauvaise manipulation.
6.- Il ne peut pas être fait appel à la garantie pour des anomalies
bénignes qui n’affectent pas la valeur et la solidité générales de
l’appareil.
7.- L’obligation de garantie perd ses effets lorsque les défectu-
osités sont causées par :
- une réaction chimique ou électrochimique provoquée
par l’eau,
- des conditionstraintes environnementales anormales
en général,
- des conditions de fonctionnement inadaptées,
- un contact avec des produits agressifs.matières hos-
tiles.
8.- La garantie ne s’applique pas pourlorsque les défectuosités,
sont dues au transport, survenues en dehors de notre responsabil-
ité. Celles causées par une installation ou un montage inadéquat,
par un manque d’entretien, ou par le non-respect des indications
de montage et d’utilisation, ne seront pas davantage couvertes par
la garantieà des conditions de transport inadaptées, survenues en
dehors de notre responsabilité, lorsqu’elles sont la suite d’instal-
lation ou de montage ne respectant pas les règles de l’art, ou
lorsqu’elles sont la conséquence d’une mauvaise utilisation ou
d’un défaut d’entretien.
9.- Ne sont pas couvertes par la garantie, les défectuosités qui
proviennent de réparations ou d’ interventions pratiquées par des
personnes non qualifiées ou incompétentes, ou qui ont pour cause
l’adjonction d’accessoires ou de pièces de rechange non d’orig-
ine.
10.- Les appareils aisément transportablesdéplaçables doivent être
délivrés ou envoyés au service clientèle. Les interventions à
domicile ne peuvent s’entrevoir que pour des appareils volu-
mineuxdifficilement transportables ou pour des appareils encas-
trables.
11.- Si des appareils sont encastrés, sous-encastrés, fixés ou sus-
pendus de telle sorte que le retrait et la remise en place de ceux-ci
dans leur niche d’encastrement prennent plus d’une demi-heure,
les frais de prestation qui en découlent seront portés en compte.
Les dommages connexes causés par ces opérations de retrait et de
remise en place sont à charge de l’utilisateur.
Dans les cas d’appareils encastrés, sous-encastrés, fixés, ou sus-
pendus de telle sorte que leur dépose et repose prennent plus
d’une demi-heure, les frais de prestations qui s’en dérivent seront
mis à charge de l’utilisateur. Les dommages connexes qui pour-
raient être causés par ces opérations de dépose et repose sont à
charge de l’utilisateur.
12.- Si au cours de la période de garantie, la réparation répétée
d’une une même défectuosité n’est pas concluante,se produit à
diverses reprises, ou si les frais de réparations sont jugés dispro-
Entretien, garantie et pièces
de rechange
portionnés, le remplacement de l’appareil défectueux par un
autre de même valeur peut être accompli en concertation avec
le consommateur., moyennant sa participation financière
prenant en compte la période d’utilisation écoulée.
Dans ce cas nous nous réservons le droit de réclamer une par-
ticipation financière calculée au
prorata de la période d’utilisation écoulée.
13.- La réparation sous garantiee recours à la garantie n’en-
traîne pas de prolongation de la période normale de garantie,
ni le départ d’un nouveau cycle de garantie.
14.- Nous octroyons une garantie de douzesix mois sur les
réparations, limitée à la même défectuosité.
15.- Hormis les cas où une responsabilité est imposée légale-
ment, cette déclaration de conditions de garantie exclut toute
indemnisation de dommages extérieurs à l’appareil dont le
consommateur voudrait faire prévaloir les droits. Dans le cas
d’une responsabilité reconnue légalement, la compensation
n’excèdera pas la valeur d’achat de l’appareil.
Ces conditions de garantie sont valables uniquement pour des
appareils achetés et utilisés en Belgique. Pour les appareils
exportés, l’utilisateur doit d’abord s’assurer qu’ils satisfont
aux conditions techniques (p. ex. : la tensionpression, la
fréquence, les prescriptions d’installation, le type de gaz, etc.)
pour le pays concernérespectif, et qu’ils supportent les condi-
tions climatiques et environnementales locales. Pour les
appareils achetés à l’étranger, l’utilisateur doit d’abord s’as-
surer qu ‘ils répondent bien aux qualifications requises
enconditions techniques pour la Belgique. Des adaptations
indispensables ou souhaitéesables ne sont pas couvertes par
la garantie et ne sont pas dans tous les cas possibles dans tous
les cas.
Le service clientèle se tient à également à votre disposition,
également après expiration de la période de garantie.
Adresse de notre service clientèle :
ELECTROLUX HOME PRODUCTS BELGIUM
Bergensesteenweg, 719 – 1502 LEMBEEK
Tél. 02.3630444