15
• approcher les bras oscillants du ressort puis introduire les colliers de serrage
supérieurs en utilisant le levier de commande (g. 4);
• après avoir correctement positionner le ressort sur l'étrier et les colliers de
serrages supérieurs, introduire le crochet de sécurité en le xant à la première
spirale possible (g. 5) ;
• serrer la douille située à l'arrière du crochet, en la vissant complètement de
sorte à activer le système de sécurité pneumatique (g. 6) ;
• en agissant sur le levier de commande manuelle de l'outil de démontage
amortisseurs, comprimer le ressort pour libérer la pression que le ressort
exerce sur le chapeau de protection ;
• éviter de comprimer complètement le ressort ;
• ôter le chapeau de protection de l'amortisseur en dévissant l'écrou qui s'y trouve;
• décharger la compression du ressort;
• l’amortisseur a été libéré du ressort et peut être délé pour être remplacé;
Pour le remontage de l'amortisseur procéder de la manière suivante:
• insérer le nouvel amortisseur dans son ressort ;
• agir sur le levier de commande manuelle jusqu'à ce que le ressort adhère au
chapeau de protection ;
• bloquer le chapeau de protection sur la tige de l'amortisseur en serrant l'écrou;
• agir sur le levier de commande manuelle jusqu'à libérer le crochet de sécurité,
puis libérer complètement le ressort;
• déplacer les bras mobiles vers l'extérieur;
• ouvrir la grille de protection en décrochant l'embout de fermeture;
• ôter l'amortisseur réassemblé.
Les opérations de démontage et de remontage peuvent aussi être effectuées en utili-
sant l'étau pour démonter les amortisseurs. L'étau doit être placé sur l'outil de démon-
tage amortisseurs en introduisant les embouts dans les œillets prévus à cet effet.
Bloquer la tige de l'amortisseur dans l'étau et procéder avec les opérations de démontage et de remontage.
À la n des opérations, mettre en sécurité l'outil de démontage amortisseurs en le débranchant de l'arrivée d'air.
Lubrication/Graissage
Environ tous les 3 mois, éliminer les éventuelles accumulations de poussière, terre, etc. de la colonne à l'aide
d'un chiffon sec. En cas de besoin, graisser à l'aide d'un lubriant à base de silicone en petites quantités.
N'utiliser en aucun cas de l'huile, des produits détergents ou débloquants sur les parties mobiles (colonnes).
Pour obtenir un usage optimal, relier l’outil pneumatique à un groupe ltre-lubricateur de ligne à micro-brouillard
(art. Beta 1919F1/4) réglé à deux gouttes par minute. Dans ce cas, l’usure des pièces mécaniques sera limitée.
MAINTENANCE
Les interventions de maintenance extraordinaire et de réparation doivent être effectuées par un personnel
spécialisé. Pour ces interventions, vous pouvez vous adresser au centre des réparations de Beta Utensili S.p.A.
ÉCOULEMENT
L'outil de démontage amortisseurs doit être écoulé dans le respect des termes de la loi en vigueur dans
le pays d'utilisation.
GARANTIE
Cet outil est fabriqué et testé conformément aux normes actuellement en vigueur dans la Communauté Européen-
ne et est couvert par une garantie de 12 mois pour une utilisation professionnelle et de 24 mois pour une utilisation
non professionnelle. Toutes les pannes dues à un défaut matériel ou de production seront réparées, en ajustant
ou en remplaçant les pièces défectueuses à notre discrétion. La réalisation d’une ou de plusieurs interventions
pendant la période de garantie n’en modie pas la date d’échéance. La garantie ne couvre pas les problèmes dus
à l’usure des composants, à un usage erroné ou incorrect de l’outil, aux ruptures causées pas des coups et/ou des
chutes. La garantie ne s’appliquera pas en cas de modications ou d’altérations de l’outil pneumatique ou bien si
celui-ci est envoyé à l’assistance technique démonté. Tous les dommages causés aux personnes et/ou aux biens,
directs et/ou indirects et de quelque genre ou nature que ce soit, sont exclus de la garantie.
MODE D’EMPLOI
F