FRANÇAIS
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F–001043J
7. Pour éviter que le disque de friction de
caoutchouc (3) entre en contact avec le
plateau d’entraînement du disque (1), pla-
cer une pièce de monnaie (4) (ou une cale
d’épaisseur égale) entre le disque de fric-
tion de caoutchouc (3) et le plateau d’en-
traînement du disque (1).
8. Lubrifier l’embout graisseur Zerk (2) à l’aide
d’un pistolet à graisse. Utiliser une graisse
Moly EP spéciale hautes températures. Ne
remplir l’embout graisseur Zerk (2) que
jusqu’à ce que la graisse apparaisse sous
l’ensemble des roulements (5) situés au–
dessous de l’embout graisseur Zerk (2). NE
PAS dépasser la limite de remplissage. Net-
toyer tout excédent de graisse sur le moyeu
du disque de friction.
ATTENTION : ne pas laisser la graisse en-
trer en contact avec le disque de friction
de caoutchouc (3) ou le plateau d’entraî-
nement du disque (1), car des dommage
peuvent en résulter.
9. Retirer la pièce de monnaie (4) utilisée à
l’étape 7. S’assurer qu’il existe un écart entre
le disque de friction de caoutchouc (3) et
le plateau d’entraînement du disque (1).
10.
(Figure 16)
Monter le panneau ventral (2).
11.Resserrer les boulons (3) de chaque côté
du panneau ventral (2).
12.Monter les boulons (1) de chaque côté du
panneau ventral (2).
Pièces à ne pas lubrifier
(Figure 10)
1. Ne pas graisser l’arbre hexagonal et le pi-
gnon (6). Toutes les bagues et les roule-
ments sont lubrifiés à vie. Pour le remisage,
verser une légère quantité d’huile moteur
5W–30 sur un chiffon et essuyer l’arbre
hexagonal et le pignon (6) afin d’éviter la
rouille.
2. Si la graisse entre en contact avec le disque
de friction de caoutchouc (3) ou le plateau
d’entraînement du disque (1), le disque de
friction de caoutchouc (3) peut être en-
dommagé. Veiller à bien nettoyer le disque
de friction de caoutchouc (3) et le plateau
d’entraînement du disque (1).
ATTENTION : tout huilage ou graissage
des composants mentionnés ci–dessus
peut atteindre le disque de friction de
caoutchouc (3). Si le disque de friction de
caoutchouc (3) ou le plateau d’entraîne-
ment du disque (1) sont souillés de grais-
se ou d’huile, le disque de friction en sera
endommagée.
3. La boîte de vitesse de la fraise a été lubrifiée
lors de la fabrication et ne requiert pas de
graissage supplémentaire. Si pour quelque
raison le lubrifiant de la boîte se met à fuir,
faites vérifier la boîte par un centre de main-
tenance agréé.
Réglage de la hauteur des patins
(Figure 2)
Ce chasse–neige est équipé de deux patins de
réglage de hauteur (7). Ces patins servent à
élever l’avant du chasse–neige. Sur surfaces
dures normales telles que les voies de garage et
les trottoirs, régler les patins comme suit.
1. Placer le chasse neige sur une surface pla-
ne.
2. Veiller à ce que les deux pneumatiques
soient de pression égale. La pression correc-
te s’échelonne de 14 PSI (1 BAR) à 17 PSI
(1.25 BAR). Ne pas excéder la pression
maximale indiquée sur le flanc du pneumati-
que.
3. Placer les boulons de cisaillement supplé-
mentaires (fournis dans le sac de pièces)
au–dessous de chaque bout du bord d’atta-
que (15) attenant aux patins de réglage (7).
4. Dévisser les écrous de montage (16) main-
tenant les patins de réglage (7). Pour abais-
ser l’avant du chasse–neige, lever chacun
des patins de réglage (7). Resserrer les
écrous de montage (16).
REMARQUE : sur surfaces graveleuses ou
inégales, lever l’avant du chasse–neige en
abaissant les patins de réglage (7).
DANGER : Toujours maintenir une
garde au sol appropriée en fonc-
tion de la surface de travail. Des
objets comme du gravier, des pierres et
d’autres débris peuvent être pris par l’im-
pulseur et projetés avec une force suffisan-
te pour provoquer des blessures ou des
dégâts sur le chasse–neige.
Réglage du bord d’attaque
(Figure 2)
Après une longue utilisation, le bord d’attaque
(15) s’use. Le bord d’attaque (15) et les patins
doivent toujours être réglés pour placer le bord
d’attaque (15) à 1/8 pouce (3 mm) au–dessus
de la surface à déneiger.
1. Placer le chasse neige sur une surface pla-
ne.
2. Veiller à ce que les deux pneumatiques
soient de pression égale. La pression correc-
te s’échelonne de 14 PSI (1 BAR) à 17 PSI
(1.25 BAR). Ne pas excéder la pression
maximale indiquée sur le flanc du pneumati-
que.
3. Desserrer les boulons et les écrous fixant le
bord d’attaque (15) au carter de la fraise
(4).
4. Régler le bord d’attaque (15) de façon à
placer le bord d’attaque (15) à 1/8 pouce (3
mm) au–dessus de la surface à déneiger.
5. Resserrer les boulons et les écrous en s’as-
surant que le bord d’attaque (15) est paral-
lèle au trottoir ou à la surface à déneiger.
6. Pour en prolonger l’utilisation du bord d’atta-
que (15),démonter le bord d’attaque (15) et
inverser le sens de montage.
Vérification et réglage des câbles
Le câble d’entraînement des roues et le câble
d’entraînement de la fraise hélicoïdale sont ré-
glés dans l’usine de fabrication. En usage nor-
mal, un câble peut se détendre et doit être
vérifié et réglé comme suit.
Vérification des câbles
(Figure 11)
1. Pour vérifier le réglage, détacher le crochet
en “Z” du levier d’entraînement (2).
2. Pousser le levier d’entraînement (2) com-
plètement vers l’avant jusqu’à ce que le le-
vier d’entraînement (2) entre en contact
avec la butée en plastique (3).
3. Le câble de commande est correctement
réglé si le crochet en “Z” (1) est aligné (4)
avec le trou du levier d’entraînement (2) et
que le câble ne présente pas d’affaissement.
Réglage des câbles
1. Vider l’essence du réservoir. Mettre le chas-
se–neige debout sur l’avant du carter de la
fraise.
DANGER : vider l’essence à l’exté-
rieur et à l’écart de toute source de
flammes ou de feu.
2.
(Figure 11)
Détacher le crochet en “Z” (1)
du levier d’entraînement (2).
3.
(Figure 12)
Relever le couvercle du ressort
de façon à exposer le ressort (5). Pousser le
câble (6) dans le ressort (5) pour exposer
l’extrémité carrée (7) du câble (6).
4. Tenir l’extrémité carrée (7) avec des pinces
et tourner l’écrou (8) dans un sens ou dans
l’autre jusqu’à ce que l’affaissement du câble
disparaisse.
5. Tirer le câble (6) dans le ressort (5) et le re-
monter.
6.
(Figure 11)
Rattacher le crochet en “Z” (1)
au levier d’entraînement (2).
REMARQUE : lors du réglage ou du rempla-
cement de la courroie d’entraînement des
roues, vérifier et régler le câble.
Réglage des courroies
Les courroies s’étirent en usage normal. Si des
réglages deviennent nécessaires en raison de
l’usure ou de l’étirement, procéder comme suit.
Réglage de la courroie d’entraînement de
la fraise hélicoïdale
Si le chasse–neige n’éjecte pas la neige, vérifier
le réglage du câble d’entraînement de la fraise.
Voir “Vérification et réglage des câbles” dans la
section Entretien. Si le réglage est correct, véri-
fier l’état de la courroie d’entraînement de la frai-
se. Si celle–ci est endommagée ou lâche, la
remplacer (voir “Remplacement des courroies”
dans la section Entretien. Si la courroie est dé-
tendue, la régler comme suit.
1. Débrancher le fil de la bougie d’allumage.
2.
(Figure 13)
Retirer la vis (2) du carter de la
courroie (1). Retirer la carter de la courroie
(1).
3.
(Figure 14)
Desserrer l’écrou (2) sur la pou-
lie libre (3) et pousser la poulie libre (3)
vers la courroie d’entraînement de la frai-
se (4) d’environ 1/8 pouce (3 mm).
4. Resserrer les écrous (2).
5.
(Figure 15)
Débrayer le levier d’entraîne-
ment de la fraise. Vérifier la tension de la
courroie d’entraînement de la fraise (4).
La courroie de la fraise (4) doit normale-
ment fléchir d’environ 1/2 pouce (12,5 mm)
(5) sous une pression moyenne. Si la tension
n’est pas appropriée, répéter l’opération de
réglage.
6.
(Figure 13)
Remonter le couvercle de la
courroie (1). Resserrer la vis (2).
7. Vérifier le réglage du câble d’entraînement
de la fraise. Voir “Vérification et réglage des
câbles” dans la section Entretien de ce ma-
nuel.
8. Rebrancher le fil de la bougie.
Courroie d’entraînement des roues
La courroie d’entraînement des roues est soumi-
se à la pression constante d’un ressort et n’exi-
ge aucun réglage. Si la courroie d’entraînement
des roues patine, remplacer la courroie. Voir
“Remplacement des courroies” dans la section
Entretien de ce manuel.