8
Références
Dépannage
Service clients
Pour obtenir de l’aide afin de résoudre vos éventuels problèmes, contactez le service clients
de Bose
®
. Reportez-vous à la liste des centres techniques (numéros de téléphone fournis)
incluse dans le carton d'emballage. Bose Corporation mettra tout en œuvre pour résoudre
vos problèmes dans le respect de la garantie applicable.
Durée de la garantie
Les enceintes Free Space 51 sont couvertes par une garantie limitée transférable de cinq
ans. Les conditions détaillées de cette garantie figurent sur la carte de garantie
accompagnant les enceintes. Veuillez remplir la section «
Informations » de la carte, puis la
renvoyer par courrier à Bose.
Entretien des enceintes
Utilisez un chiffon humidifié avec un peu de détergent doux et d'eau pour retirer la poussière
ou la saleté présente sur les parties extérieures des enceintes Free Space
51. Vous pouvez
également utiliser un tuyau d'arrosage pour les nettoyer à fond avec de l'eau douce. Veillez à
utiliser une pression limitée afin de ne pas faire entrer de l'eau dans les haut-parleurs ou les
évents acoustiques.
Problème Action à entreprendre
Absence de son • Assurez-vous que l'ampli-tuner est branché et sous tension.
• Vérifiez que la prise électrique secteur fonctionne.
• Débranchez le casque éventuellement raccordé à la prise de casque.
• Assurez-vous que l'ampli-tuner n'est pas en position MUTE (silence).
• Reportez-vous à la notice d'utilisation de l'ampli-tuner.
• Vérifiez les branchements au niveau des enceintes et au niveau de
l'ampli-tuner. Reportez-vous à la section “ Branchements ”, page 6.
Corrigez les éventuels problèmes.
• Si les enceintes Free Space
®
51 constituent le deuxième jeu d'enceintes connecté à
l'ampli-tuner/amplificateur, vérifiez que les branchements ont bien été effectués sur
les bornes «
B » et que les enceintes « B » sont sélectionnées.
Aucun son ne sort de l’une des
enceintes
• Vérifiez que la commande de balance de l'ampli-tuner/amplificateur est réglée
au centre.
• Contrôlez le câble reliant l'ampli-tuner/amplificateur à l'enceinte n'émettant
pas de son.
• Déconnectez l'enceinte qui fonctionne de l'ampli-tuner. Débranchez le câble de
l'enceinte n'émettant pas de son des bornes de l'ampli-tuner et branchez-le sur
l'autre jeu de bornes (celui sur lequel l'enceinte qui fonctionne était branchée). Si
l'enceinte fonctionne, le problème vient de l'ampli-tuner. Si elle ne fonctionne
toujours pas, continuez la procédure de dépannage. Retirez le câble de l'enceinte
qui fonctionne (au niveau de l’enceinte) et branchez-le dans l'enceinte n'émettant
pas de son, l’autre extrémité du câble étant reliée dans l'un des deux jeux de bornes
de l'ampli-tuner. Si l'enceinte fonctionne, le problème réside dans le câble
d'enceinte original. Si l'enceinte ne fonctionne toujours pas, le problème provient de
l'enceinte.
Mauvaise qualité du son d'une
enceinte
• Suivez la procédure indiquée pour le problème « Aucun son ne sort de l'une des
enceintes
» ci-dessus.
Graves ou aigus faibles • Vérifiez le réglage des graves/aigus sur l'amplificateur/ampli-tuner.
• Réglez les commandes des graves et des aigus sur l'ampli-tuner.
• Vérifiez les branchements afin de vous assurer qu'ils sont bien en phase
(+ au + et – au –). Reportez-vous à la section « Branchements », page 6.