7
Mise en route
Adaptateur réseau PowerlinePLEK500
Dépannage
Aucun des voyants ne s'allume après avoir installé l'adaptateur Powerline.
Procédez comme suit:
1.
Débranchez l'adaptateur de la prise électrique.
2.
Débranchez le câble réseau Ethernet de l'adaptateur.
3.
Attendez cinqsecondes.
4.
Rebranchez le câble réseau Ethernet sur l'adaptateur.
5.
Branchez à nouveau l'adaptateur sur une prise de courant.
6.
Si cette solution ne fonctionne pas, assurez-vous que la prise de courant
est en état de marche. Branchez un autre appareil sur la prise et essayez
de le mettre sous tension.
Le voyant Ethernet de l'adaptateur Powerline ne s'allume pas.
Lorsque le port Ethernet détecte une connexion à un réseau local, le voyant
Ethernet doit s'allumer. Suivez ces instructions:
1.
Assurez-vous que le câble réseau Ethernet est bien connecté à l'adaptateur.
2.
Assurez-vous que le câble réseau Ethernet est bien connecté à l'ordinateur
ou à un autre périphérique réseau.
3.
Assurez-vous que l'adaptateur Ethernet de votre ordinateur fonctionne
correctement. Consultez l'aide de Windows pour obtenir plus d'information.
Vous ne parvenez pas à vous connecter à d'autres ordinateurs situés sur
votre réseau local ou à Internet.
Si vous n'avez pas configuré de sécurité avancée pour le réseau Powerline,
procédez comme suit:
1.
Identifiez l'adaptateur Powerline relié à l'ordinateur qui n'arrive pas à se
connecter.
2.
Sur le côté droit de l'adaptateur, utilisez un objet pointu pour maintenir
appuyé le bouton Reset (Réinitialisation) pendant au moins dix secondes.
L'adaptateur est réinitialisé avec ses paramètres par défaut.
Si vous avez configuré une sécurité avancée pour le réseau Powerline, vérifiez
les éléments suivants:
• Assurez-vous que tous les adaptateurs du réseau Powerline ont été
configurés avec le même mot de passe réseau. Le mot de passe réseau
doit être identique afin qu'ils puissent communiquez entre eux. voir
«Configuration de la sécurité avancée» à la page 5 ou «Configuration
avancée» à la page 5.
• Si vous ajoutez un nouvel adaptateur à un réseau Powerline préexistant
avec un mot de passe réseau unique, suivez les instructions dans
«Configuration avancée» à la page 5
Les voyants clignotent sans que je sache pourquoi.
Consultez le tableau suivant sur le fonctionnement des voyants afin d'identifier
le problème:
Voyant
Powerline
Désactivé Non connecté au réseau Powerline
Clignote rapidement
(Vert) Envoyer/Recevoir les données à
un tauxPHY>15Mbps
(Jaune) Envoyer/Recevoir les données
à un tauxPHY<15Mbps
Clignote lentement Association
Reste allumé Connecté au réseau Powerline
Voyant
Ethernet
Désactivé Non connecté au réseau Ethernet
Clignote Envoi/réception de données
Reste allumé Connecté au réseau Ethernet
Voyant
d'alimentation
Désactivé Périphérique hors tension
Reste allumé Périphérique sous tension et prêt
Clignote rapidement
de façon temporaire
Paramètres par défaut
Clignote rapidement
pendant une minute
Erreur d'association/de système
Clignote lentement Périphérique en mode veille
WEB
Si certaines de vos questions ne sont pas abordées dans ce document,
consultez le site Web d'assistance technique de Linksys à l'adresse
suivante: Linksys.com/support.