17
16. Service après vente
Les conditions de garantie sont conformes à la Décision du Comité mixte de
l'EEE nº 44/1999 du 26 mars 1999 modifiant l'annexe (environnement) de
l'accord EEE, et également conformes aux lois applicables dans les divers pays.
Si vous avez des questions concernant la garantie, le service après-vente ou les
pièces de rechange, veuillez bien vous adresser à notre réseau de services
Dometic.
Les dommages résultant d'un usage inapproprié de l'appareil ne sont pas
couverts par la garantie.
Les modifications apportées à l'appareil ou l'utilisation de pièces de rechange
qui ne sont pas d'origine Dometic, ne sont pas couvertes par la garantie.
Le non-respect des instructions d'installation ou du mode d'emploi, entraîne
l'extinction totale de cette garantie.
Veuillez bien préciser le modèle d'appareil, la référence du produit et le numéro
de série si vous voulez contacter le réseau de services Dometic. Vous trouverez
ces informations sur la plaque signalétique, située à l'intérieur du réfrigérateur.
En cas de problème, procéder aux vérifications suivantes avant de contacter un
point de service après vente:
- L'appareil est-il installé à l'endroit adéquat, la ventilation est-elle suffisante?
- L'appareil est-il bien installé en position horizontale?
- La prise électrique est-elle sous tension?
- Le câble électrique de raccordement est-il endommagé?
- Un contact est-il détaché?
- La prise est-elle convenablement raccordée au socle?
- Le thermostat électrique pour fonctionnement sur secteur est-il bien
enclenché?
- En cas de fonctionnement au gaz, le bouton de la sûreté d'allumage
(réglage) a-t-il été appuyé assez longtemps?
- Le bouton de réglage a-t-il été tourné sur la position MAX?
- Le robinet de la bouteille de gaz ou le robinet du détendeur est-il ouvert?
- Y a-t-il encore du gaz dans la bouteille? La bouteille est vide si en la
secouant, aucun bruit de liquide ne se fait entendre.
- Deux modes de fonctionnement, gaz et électricité, ont-ils été sélectionnés?
- Des aliments chauds ont-ils été déposés dans l'appareil?
- Trop d'aliments ont-ils été déposés en une fois dans l'appareil? Disposer les
aliments de telle manière que la circulation d'air ne soit pas entravée. Ne pas
utiliser de carton ou de plastique comme intercalaires. Maintenir fermés les
récipients à liquides.
Si vous deviez malgré tout contacter le service après vente, veuillez indiquer le
type d'appareil, le numéro de produit, le numéro de série (sur la plaque
signalétique à l'intérieur de l'appareil) et la nature de la panne.
F