Fender Acoustasonic Pro Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
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Votre nouvel amplificateur Acoustasonic Pro™ offre toute
la qualité et le son Fender exigés par les musiciens
p rofessionnels daujourdhui. Une qualité que les
p rofessionnels des studios d’enre g i s t re m e n t s
connaissent bien depuis plus de 50 ans. Deux canaux
indépendants avec des boutons individuels pour le son et
le volume pour instruments acoustiques et voix. Le
Processeur de signal numérique intégré offre une centaine
d’effets variés digne d’une qualité de studio. Quatre
boutons d’utilisateur FX PRESET permettent d’accéder
instantanément à la configuration de vos effets DSP
préférés. Pour alimenter les haut-parleurs doubles 8
pouces et le haut-parleur d’aigus piezo avec une
puissance de 160 watts, Acoustasonic Pro fourn i t
plusieurs outils de traitement du retour. Les interrupteurs
de PHASE inversée éliminent le bruit à deux endroits et
deux boutons NOTCH FILTER permettent de sélectionner
les fréquences et ainsi de supprimer les retours avec
précision. Le bouton AT TACK permet d’atténuer la
rugosi qui peut être p roduite par des micro s
INSTRUMENT CHANNEL - ( Eléments 1-13 )
1. INSTRUMENT — Branchez votre guitare/instrument
acoustique dans cette prise
2. PHASE — Cet interrupteur inverse la phase du canal de
l ’ i n s t rument. Ce qui est utile pour éliminer le retour dans
les instruments utilisant les configurations de micros
doubles.
3. TUNER ONLY — Cet interrupteur permet d’éteindre la
s o rtie du canal de l’instrument et envoie le signal de votre
g u i t a r e à votre accordeur externe ( non inclus ). Le canal
du micro reste actif lorsque vous utilisez cette fonction-
nalité.
4. GAIN Permet de régler le volume du canal de linstru m e n t .
5. TREBLE — Permet de régler le registre des hautes
fréquences du canal de l’instrument.
6. MID — Permet de régler le registre des fréquences
moyennes du canal de l’instrument.
7. BASS Permet de régler le re g i s t r e des basses fréquences
du canal de l’instrument.
8. CHANNEL Send — Permet de régler le signal du canal
de l’instrument envoyé au clavier DSP.
9. RETURN Permet de régler le signal eff e t DSP étouff é
mixé avec le son global renforcé de l’amplificateur
Acoustasonic Pro. Si vous tournez le bouton dans le sens
des aiguilles d’une montre, vous augmenterez le signal
e ff e t DSP étouffé. Lorsque le « MIC FX ON » n’est PA S
allumé, ce bouton contrôle le son étouffé/renforcé du
le canal de l’instrument ET du micro.
10.AT TACK Ce bouton permet datténuer la rugosité pro d u i t e
par les micros piezoélectriques lorsque vous jouez
vigoureusement avec un médiateur. Si vous tournez le
bouton dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
vous augmenterez le niveau d’atténuation, alors que si
vous tournez dans le sens des aiguilles d’une montres
p e rmet d’obtenir un son naturel en jouant avec les doigts.
11.STRING DYNAMICS ( Patented ) Ce bouton contrôle
un filtre de mise en forme du signal dynamique sur le
canal de l’instrument. Si vous tournez ce bouton dans
le sens des aiguilles d’une montre, la « rugosité » des
hautes fréquences de l’instrument sera réduite lorsque
vous jouez fort et le « t r a n c h a n t » sera maintenu lorsque
vous jouez doucement.
12.FEEDBACK NOTCH 1 — Ce bouton permet d’atténuer
le retour ou autre bourdonnement indésirable entre 63-
400 Hz dans le canal de l’instrument. En tournant
D O U C E M E N T le bouton, re p é rez la fréquence de
retour afin de réduire le bruit.
13.FEEDBACK NOTCH 2 — Ce bouton permet d’atténuer
le retour ou autre bourdonnement indésirable entre 150-
825 Hz dans le canal de l’instrument. En tournant
D O U C E M E N T le bouton, re p é rez la fréquence de
retour afin de réduire le bruit.
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MIC - LINE/INST CHANNEL - ( Eléments 14-22 )
14.M I C Branchez votre microphone ici. Cette prise femelle
balancée XLR, trois broches est conçue pour les micro s
à basse impédance.
15.L I N E / I N S T Cette prise d’entrée jack balane TRS 0,635
cm est adaptée pour un équipement de niveau de ligne
comme les microphones à forte impédance, les synthé-
tiseurs et les boîtes à rythme, etc. Elle est également
conçue pour les câbles d’entrée TR non balancés
16.G A I N Réglage du volume du canal du micro/de la ligne.
17.TREBLE — Permet de régler le registre des hautes
fréquences du canal du micro/de la ligne.
18.MID — Permet de régler le registre des fréquences
moyennes du canal du micro/de la ligne.
19.BASS Permet de gler le re g i s t re des basses fréquences
du canal du micro/de la ligne.
20.CHANNEL SEND Permet de régler le signal pro v e n a n t
du canal de l’instrument envoyé au clavier DSP.
21.R E T U R N Permet de régler le signal eff e t DSP étouff é
du canal du micro/de la ligne mixé avec le son global
re n f o r cé de lamplificateur Acoustasonic Pro. Si vous tourn e z
le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre, vous
a u g m e n t e r ez le signal eff e t DSP étouffé. Ce bouton n’est
actif que lorsque la DEL« MIC FX ON » est allumée.
22.MIC FX ON — Cette DEL est allumée lorsque l’effet du
canal de l’instrument est indépendant de l’effet du canal
du micro/de la ligne ( paramètres prédéfinis 79-99 ).
23.PHASE Cet interrupteur inverse la phase de l’amplifi-
cateur Acoustasonic Pro. Ceci est utile pour éliminer le
retour lorsque vous jouez dans des endroits exigus.
24.MASTER VOLUMEPermet de gler le volume néral
de l’amplificateur Acoustasonic Pro.
25.AUXILIARY INPUT — Prise jack phono non balancée
( RCA ) désige pour être utilisée avec une boîte à ry t h m e s ,
un lecteur de CD ou de cassettes, etc. peut également
être utilisée pour jouer des morceaux préenregistrés.
26.AUX LEVEL Réglage du volume de l’entrée auxiliaire .
27.POWER INDICAT O R Ce cache rouge s’allume
lorsque l’amplificateur Acoustasonic Pro est sous
tension.
28.DSP EFFECTS Ce bouton permet de sélectionner les
e ffets numériques du clavier DSP. Vous ne pourrez entendre
ces effets que si vous les augmentez avec les boutons
DSP d’envoi et de retour sur les canaux respectifs. Vo u s
trouverez la liste des effets DSP à la page suivante.
piezoélectrique et le filtre breveté STRING DYNAMICS
minimise le contraste des sons à différents niveaux de
volume. Le canal du micro est alimenté en puissance
fantôme et accepte deux types d’entrée, une prise jack
XLR balancée pour micros à basse impédance et une
prise jack point-nuque-manchon ( TRS ) de 0,635 cm
balancée ou non balancée, conçue pour micros à haute
impédance et appareils de niveau de ligne. Les prises
jacks de panneau avant AUXILIARY peuvent être utilisées
pour les accompagnement enregistrés et l’interrupteur
TUNER permet un réglage silencieux par le canal de
l’instrument vers tout accordeur compatible branché à
l’arrière de l’amplificateur. Le panneau arrière comporte
deux jeux de prises jacks EFFECTS LOOP utilisées pour le
branchement d’appareils externes et une prise jack
balancée XLR LINE OUT du transformateur qui permet
d’envoyer votre signal à un amplificateur de puissance
externe ou une table de mixage principale. Pour plus
d ’ i n f o rmations, re p o rtez-vous aux sections
correspondantes de ce manuel.
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29.LED SCREEN — Cet indicateur à DEL
affiche le nombre de l’effet DSP activé.
3 0 .F X P R E S E T S Ces boutons
p e rmettent d’enre g i s t r er et de
rappeler quatre effets utilisateur parm i
les 100 effets contenus dans la liste
ci-dessous. Pour enre g i s t rer un eff e t ,
sélectionnez l’effet souhaité à l’aide
du bouton de sélection. Appuyez et
maintenez le bouton FX souhaité
enfoncé jusqu’à ce que l’écran à DEL
clignote indiquant que le paramètre a
été enregistré. Pour afficher un
p a r a m è t re FX appuyez et re l â c h e z
simplement sur le bouton souhaité.
3 1 .S E L E C T Ce bouton permet de
lectionner les effets numériques
du clavier. Vous ne pourrez entendre
ces effets que si vous les augmentez
avec les boutons DSP d’envoi et de retour sur les canaux re s p e c t i f s .
REMARQUE : Lorsque vous appuyez sur le bouton ON de votre amplificateur Acoustasonic Pro, le DSP affiche
automatiquement le paramètre n°1 par défaut.
La liste ci-dessous contient les effets DSP de l’Acoustasonic Pro. Si vous souhaitez sélectionner l’un des effets
suivant tournez simplement le bouton correspondant à l’effet re c h e rché. Les boutons DSP send et DSP R e t u rn
doivent tous deux être positionnés au dessus de leur valeur minimale pour que l’effet soit audible. Les effets 00 à 78
ont des paramètres identiques sur le canal de l’instrument et du micro. Les effets 7 9 à 9 9 ont des paramètre s
d i ff é r ents sur le canal de l’instrument et du micro .
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Effet de micr o
Dérivation
C h o ru s + R e t a rd + R é v e r b é r a t i o n
Retard+Chorus
Chorus+Pièce1
Chorus+Pièce2
Chorus+Grande salle
Flange+Réverbération
Retard+Pièce1
Retard+Pièce2
Retard+Grande salle
Réverbération grande
salle
Réverbération
Plate Réverbération
Chorus
Flanges
Slap
R e t a r ds à répétitions multiples
Vibrations
Balayage de trémolos
Balayage
Réverbération
Réverbération
Réverbération
Réverbération
Réverbération
Nombre
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3-5
6-8
9-11
12-15
16-17
18-21
22-24
25-27
28-34
35-41
42-46
47-51
52-53
54
55-64
65-69
70-73
74-76
77-78
79-81
82-87
88-93
94-96
97-99
Effet de l’instr ument
Dérivation
C h o ru s + R e t a rd + R é v e r b é r a t i o n
Retard+Chorus
Chorus+Pièce1
Chorus+Pièce2
Chorus+Grande salle
Flange+Réverbération
Retard+Pièce1
Retard+Pièce2
Retard+Grande salle
Réverbération
grande salle
Réverbération
Plate Réverbération
Chorus
Flanges
Slap
R e t a rds à répétitions multiples
Vibrations
Balayage de trémolos
Balayage
Réverbération
Rapide Chorus
Lent Chorus
Retard
Vibrations
Description
Dérivation d’effets
C h o r us stéréo, Retards à répétitions multiples, Réverbération
Chorus stéréo avec retards à répétitions multiples
Chorus stéréo avec réverbération petites pièces
Chorus stéréo avec réverbération pièces moyennes
Chorus stéréo avec réverbération grandes salles
Flanges stéréo avec réverbération pièces moyennes
R e t a r ds à répétitions multiples avec réverbération petites pièces
R e t a r ds à répétitions multiples avec réverbération pièces moyennes
R e t a r ds à répétitions multiples avec réverbération grandes salles
Paramètres rapide/aigu à lent/bas
Paramètres rapide/aigu à lent/bas
Flanges augmentant en taille
Paramètres rapide/aigu à lent/bas
Paramètres rapide/aigu à lent/bas
Retard 125ms — Pas de régénération
Retards mono — Retards courts à longs
Retards à répétitions multiples stéréo
Paramètres rapide/aigu à lent/bas
Trémolo Fender, Paramètres lent à rapide
Balayage de gauche à droite
Petite pièce/Réverbérations vocales
Chorus rapide/aigu/Réverbérations variées
Chorus lent/bas/Réverbérations variées
Retards courts à longs/Réverbération moyenne
Vibrations/ Réverbération moyenne
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32.POWER SWITCH — Permet d’allumer et d’éteindre le
courant. Lorsqu’il est en position OFF, l’amplificateur
Acoustasonic Pro est complètement éteint.
33.LINE CORD — Votre amplificateur Acoustasonic Pro est
équipé d’un cordon d’alimentation de type mise à la
terre IEC pour réduire le risque de choc électrique.
Assurez-vous de bien le connecter à une prise CA mise
à la terre selon le voltage et la fréquence indiqués sur le
panneau arrière de l’amplificateur.
34.DIRECT OUT — Cette sortie de niveau de ligne mâle,
balancée XLR est conçue pour transmettre le signal de
l’Acoustasonic Pro à un amplificateur de puissance
externe ou à une table de mixage.
35.FOOTSWITCH (inclus) — Une prise de connexion pour
pédale. La pédale permet de sélectionner à distance les
paramètres FX prédéfinis.
36.TUNER OUT — Cette prise de sortie jack TS 0,635 cm,
non balancée, est conçue pour envoyer le signal de
votre guitare à l’accordeur ( non inclus ).
37.SEND ( canal instrument uniquement ) — Cette sortie
non balancée, TS 0,635 cm est conçue pour envoyer un
signal mono à un appareil de traitements de signaux
externes comme un retard numérique ou un appareil
chorus.
38.RETURN ( canal instrument uniquement ) — Cette sor-
tie non balancée, TS 0,635 cm est conçue pour
accepter un signal mono d’un appareil de traitements
de signaux externes.
39.SEND ( gauche/droite master stéréo ) — Ces prises jack
en sortie non balancées, TS 0,635 cm sont conçues
pour envoyer un signal stéréo vers un appareil de traite-
ments de signaux externes.
40.RETURN ( gauche/droite master stéréo ) — Ces prises
jack en sortie non balancées, TS 0,635 cm sont
conçues pour recevoir un signal stéréo d’un appareil de
traitements de signaux externes.
TYPE : PR 328
NUMÉRO DE PIÈCE : 022-1300-000 ( 120V, 60Hz ) USA, 022-1330 ( 240V, 50 Hz ) Aust 022-1340 ( 230V, 50Hz ) UK,
022-1360-000 ( 230V, 50 Hz ) Eur, 022-1370-000 ( 100V, 50/60Hz ) Jpn
ALIMENTATION ÉLECTRIQUE : 450W
SECTION AMPLIFICATEUR DE PUISSANCE : SORTIE : 80W par canal, ( 160W R.M.S. Total ) pour 8 @ <0,2% T.H.D.,
les deux canaux étant utilisés
SENSIBILITÉ : 186mV ( pour les deux canaux )
SECTION PRÉAMPLIFICATION : IMPÉDANCE D’ENTRÉE : 10M ( instrument ), 1,82k ( micro ), 18,2k ( ligne/inst )
BOUTONS SON : AIGUS : +/-15dB @ 15kHz
MÉDIUMS : +/-12dB @ 1kHz
BASSES : +/-12dB @ 100Hz
CRAN DE RETOUR NOTCH1 : -10dB de 63Hz Hz à 400Hz ( Canal instrument )
FEEDBACK NOTCH 2 : -10dB de 150Hz Hz à 825Hz ( Canal instrument )
STRING DYNAMICS : 0 à -15dB @ 6,3kHz ( Canal instrument )
VOLTAGE FANTÔME : +48V DC ( Micro )
SPEAKER COMPLEMENT: Deux haut-parleurs Fender Special Design 8” ( N° de pièce 051016 )
Haut-parleur d’aigus piezo ( N° de pièce 049260 )
DIMENSIONS : HAUTEUR : 46 cm
LARGEUR : 61 cm
PROFONDEUR : 30,5 cm
Poids : 20,4 kg
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est une marque déposée et Acoustasonic™ est une marque de Fender Musical Instrument Corp.
Les spécifications de produits peuvent changer sans préavis.
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