7
MODE D’EMPLOI
F
Code moteur
OEM code
1 871 000 900;
1 860 985 000;
EN-46781;
303-1472;
09917 68610
EN-46785;
09912 38300
1 871 000 200;
KM-661-C;
303-1469
1 870 900 300;
KM-662-C;
303-1468
1 870 900 400
188A9.000, 199A3.000 ● ● ● ●
199B1.000 ● ● ● ●
199A2.000, 169A1.000 ● ● ● ●
199A9.000 ● ● ● ●
188A8.000 ● ● ● ●
199B2.000 ● ● ● ●
223A9.000 ● ● ● ●
199A3.000 ● ● ● ●
169A1.000 (FD4) / BAAA/B ● ● ● ●
Z13DT, Z13DTH, Z13DTJ ● ● ● ●
Précautions spéciales - Lire attentivement
• Débrancher le câble de la batterie du pôle négatif de terre (vérier le code radio si disponible)
• Enlever les bougies an de faciliter la rotation du moteur
• Ne pas utiliser de détergents liquides sur les courroies, les pignons et les tensionneurs
• Indiquer le sens de rotation de la courroie auxiliaire avant de l’enlever
• Faire tourner le moteur dans le sens des aiguilles d’une montre (contraire seulement si spécié)
• Ne jamais faire tourner l’arbre à cames, l’arbre moteur ou la pompe d’injection diesel lorsque la chaîne a déjà
été enlevé (à moins que ce soit spécié)
• Ne pas utiliser la chaîne de distribution pour bloquer le moteur quand les boulons de la poulie de l’arbre
moteur se serrent ou se desserrent
• Ne pas faire tourner l’arbre moteur ou l’arbre à came lorsque la courroie/chaîne a déjà été enlevée
• Avant d’enlever la chaîne, indiquer sa direction
• Il est toujours conseillé de faire tourner lentement le moteur de façon manuelle et de revérier le positionne
ment de l’arbre moteur et de l’arbre à cames.
• Les arbres à cames et moteur peuvent être tournée seulement lorsque le mécanisme d’actionnement de la
chaîne/courroie est complètement installé.
• Ne pas faire tourner le moteur en actionnant l’arbre à cames ou d’autres engrenages
• Vérier la position correcte de la pompe d’injection diesel après avoir remplacé la chaîne
• Observer tous les couples de serrage
• Toujours se reporter au manuel de maison constructrice ou au mode d’emploi fourni
• Une synchronisation du moteur imprécise ou raté entraîne l’endommagement des vannes