Velleman WT3116 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
WT3116_v2 VELLEMAN
- 6 -
0 0
9. Reset shot clock
0:09
0 0
10. Restart game
0:10
0 0
11.Stop shot clock
0:19
0 0
12. Game time expires
20:00
0 0
13. Reset game time
0:00
0 0
WT3116_v2 VELLEMAN
- 29 -
5. Technische specificaties
Voeding 90~240VAC / 50~60Hz
Verbruik < 25W
Afmetingen 620 x 405 x 275mm
Gewicht 4.75kg
Voor meer informatie omtrent dit product, zie www.velleman.eu.
De informatie in deze handleiding kan te allen tijde worden gewijzigd zonder voorafgaande kennisgeving.
WT3116 TABLEAU D'AFFICHAGE/CHRONOMÈTRE SPORT
1. Introduction
Aux résidents de l'Union européenne
Des informations environnementales importantes concernant ce produit
Ce symbole sur l'appareil ou l'emballage indique que l’élimination d’un appareil en fin de vie peut polluer
l'environnement.
Ne pas jeter un appareil électrique ou électronique (et des piles éventuelles) parmi les déchets municipaux
non sujets au tri sélectif ; une déchèterie traitera l’appareil en question.
Renvoyer les équipements usagés à votre fournisseur ou à un service de recyclage local.
Il convient de respecter la réglementation locale relative à la protection de l’environnement.
En cas de questions, contacter les autorités locales pour élimination.
Nous vous remercions de votre achat ! Lire la présente notice attentivement avant la mise en service de l’appareil. Si
l’appareil a été endommagé pendant le transport, ne pas linstaller et consulter votre revendeur. La garantie ne
sapplique pas aux dommages survenus en négligeant certaines directives de cette notice et les dommages
occasionnés par des modifications à l’appareil par le client. Votre revendeur déclinera toute responsabilité pour les
problèmes et les défauts qui en résultent. Attention : ce tableau d’affichage n’est PAS étanche.
2. Description
1. interrupteur marche/arrêt
2. adaptateur secteur
ill. 1
ill. 2
WT3116_v2 VELLEMAN
- 30 -
3. Installation du tableau
Alimenter le tableau en connectant l’adaptateur secteur à l’entrée d’alimentation (voir ill. 1). Insérer
l’adaptateur secteur dans une prise de courant.
Allumer le tableau à l’aide de l’interrupteur marche/arrêt et patienter jusqu’à ce que la phase d’initialisation se
termine.
Enfoncer GAME SELECT. La DEL du mode de jeu chronomètre et score clignote.
Enfoncer CLEAR. Ensuite, régler le chronomètre avec M+1/M-1 et S+1/S-1, et le chronomètre de possession de
balle avec S+1/S-1 sous le panneau SHOT CLOCK.
Enfoncer START/STOP sous TIMER pour démarrer les deux chronomètres et renfoncer START/STOP après
quelques secondes.
Enfoncer RESET TIMER et RESET SHOT CLOCK. Le tableau affichera le mode utilisé en dernier.
Enfoncer GAME SELECT pour quitter le menu de paramétrage.
4. Emploi
A. CHRONOMÈTRE & SCORE (le basket-ball, le handball, le karaté, la lutte)
Ce mode affiche le temps restant et le score.
Affichage supérieur : durée du match (max. 99:59)
Affichage inférieur : score (max. 199)
Compte à rebours
Description
Touche
Affichage
Avertisseur
Timer
Shot Clock
1. Sélectionner le mode
0:00
0 0
2. Afficher le contenu mémorisé
20:00
0 0
3. Effacer les dernières données
0:00
0 0
4. Déterminer la durée du match (p.ex. 20 min)
20:00
0 0
5. Déterminer la durée de possession du ballon
20:00
0 0
6. Mémorisation de la durée de possession du ballon
19:59
0 0
7. Déterminer la période
1234
●●●●
8. Le ballon heurte l’arceau
19:58
0 0
9. Interruption de la partie
19:50
0 0
10. Reprise de la partie
19:49
0 0
10.1. Les 30 secondes sont écoulées
19:28
WT3116_v2 VELLEMAN
- 31 -
0 0
10.2. Réinitialisation des 30 secondes
19:28
0 0
10.3. Reprise de la partie
19:27
0 0
11. Durée de la partie écoulée
0:00
0 0
12. Réinitialisation de la durée de la partie
20:00
0 0
Arrêt tardif du compte à rebours : ajuster la différence avec et .
Enfoncer pour faire retentir l’avertisseur.
Score
Description
Touche
Affichage
1. L’équipe visiteuse marque un point
19:20
0 1
2. L’équipe recevante marque un point
19:15
1 1
3. L’équipe recevante perd un point
19:15
0 1
4. Remise des scores à zéro
19:15
0 0
Faute
Description
Touche
Affichage
1. L’équipe visiteuse commet une faute
19:20
0 1
2. L’équipe recevante commet une faute
19:15
1 1
3. L’équipe recevante commet une seconde faute
19:15
2 1
4. Remise à zéro
19:15
0 0
Enfoncer ou pour commuter entre les deux équipes. Enfoncer ou pour attribuer des points bonus.
Chronomètre
Description
Touche
Affichage
Avertisseur
Timer
Shot Clock
1. Sélectionner le mode
20:00
0 0
2. Effacer les dernières données
0:00
0 0
WT3116_v2 VELLEMAN
- 32 -
3. Afficher le mode chrono
0:00
0 0
4. Déterminer la durée du match (p.ex. 20 min)
20:00
0 0
5. Afficher le contenu mémorisé
20:00
0 0
6. Retour de l’affichage de la durée vers 0:00
0:00
0 0
7. Début de la partie
0:01
0 0
8. Interruption de la partie
0:09
0 0
9. Réinitialisation de la durée de possession du ballon
0:09
0 0
10. Reprise de la partie
0:10
0 0
11. Arrêt du chronomètre
0:19
0 0
12. Durée de la partie écoulée
20:00
0 0
13. Réinitialisation de la durée de la partie
0:00
0 0
WT3116_v2 VELLEMAN
- 33 -
Arrêt tardif du compte à rebours : ajuster la différence avec et .
Enfoncer et ensuite pour revenir au compte à rebours.
B. SCORE & MANCHES (le volley-ball, le badminton, le tennis de table)
Ce mode affiche les manches gagnées et le score.
Affichage supérieur : score (max. 99)
Affichage inférieur : manches (max. 199)
Score / manche / service
Description
Touche
Affichage
1. Sélectionner le mode
0 0
0 0
2. Léquipe recevante/ visiteuse est au service
0 0
0 0
3. L’équipe recevante marque un point
1 0
0 0
4. L’équipe visiteuse marque un point
1 1
0 0
5. L’équipe visiteuse gagne la première manche
1 1
0 1
6. Changement de côté
1 1
1 0
7. Réinitialisation des scores
0 0
0 0
Enfoncer pour retirer un point.
Enfoncer et attribuer les scores exacts en cas d’erreur.
C. CHRONOMÈTRE
Affichage supérieur : minutes et secondes (max. 59:59)
Affichage inférieur : heures (max. 199) et 1/100 de seconde (max. 99)
Chronomètre
Description
Touche
Affichage
1. Sélectionner le mode
0:00
00
2. Démarrage du chronomètre
0:00
01
3. Arrêt du chronomètre
15:24
2 93
WT3116_v2 VELLEMAN
- 34 -
4. Réinitialisation du chronomètre
0:00
00
Enfoncer lorsque le chronomètre tourne pour arrêter le chronomètre sur l’afficheur principal.
Toutefois, le chronomètre continuera à tourner en mémoire. UP clignote sur l’afficheur. Enfoncer to
pour continuer.
WT3116_v2 VELLEMAN
- 35 -
D. CHRONOMÈTRE DE COMBAT & DE CLEF (le judo)
Ce mode affiche la durée du combat et le temps écoulé lors d’une immobilisation au sol.
Affichage supérieur : durée du combat (max. 99:59)
Affichage inférieur : temps écoulé lors d’une immobilisation au sol (max. 30)
Chronomètre de combat & de clef
Description
Touche
Affichage
Timer
Shot Clock
1. Sélectionner le mode
5:00
30
2. Déterminer la durée du match (p.ex. 5 min)
5:00
30
3. Mémorisation de la durée max. d’une clef
5:00
0
4. Réinitialiser la durée max. d’une clef si nécessaire
5. Début du combat
5:00
1
6. Interrompre et réinitialiser le chronomètre d’immobilisation au sol
lorsqu’il n’y a pas de clef
4:53
0
7. Immobilisation au sol
4:53
1
8. Arrêt du combat lors d’une clef, interruption du chronomètre
d’immobilisation au sol
4:35
12
9. Reprise du combat et du chronomètre d’immobilisation au sol
4:34
13
10. Le judoka se libère de la clef
4:25
22
11. Écoulement de la durée du combat, l’avertisseur ne retentit pas
lors d’une immobilisation au sol
0:00
22
12. Réinitialiser le chronomètre
5:00
0
Arrêt tardif du chronomètre : ajuster la différence avec et .
10.1. Seconde immobilisation au sol
1:31
1
10.2. Les 30 secondes sont écoulées, le combat se termine
automatiquement, l’avertisseur retentit
1:00
30
WT3116_v2 VELLEMAN
- 36 -
Le judoka immobilisé au sol a déjà un waza-ari (ippon après 25 secondes) : enfoncer pour démarrer le
compte à rebours d’immobilisation au sol. 25 s’affiche en bas à gauche de l’afficheur. L’avertisseur retentit
après l’écoulement de ces 25 secondes. Renfoncer pour effacer l’affichage.
La durée du combat s’écoule (le chronomètre affiche 0:00) lors d’une immobilisation au sol : le combat
continue sans que l’avertisseur ne retentisse pour que le chronomètre d’immobilisation au sol ne soit pas
interrompu. Enfoncer dès que le judoka se libère de la clef. L’avertisseur retentit et le combat se
termine.
WT3116_v2 VELLEMAN
- 37 -
E. CHRONOMÈTRE DE ROUND & DE REPOS (la boxe)
Ce mode affiche la durée des rounds et le round.
Affichage supérieur : durée du round (max. 99:59)
Affichage inférieur : round (max. 99)
Chronomètre de round & de repos
Description
Touche
Affichage
Avertisseur
Timer
Shot Clock
1. Sélectionner le mode
0:00
0 0
2. Déterminer la durée d’un round (p.ex. 3 min)
3:00
0 0
3. Mémoriser la durée d’un round
0:00
0 0
4. Déterminer la durée de la période de repos (p.ex. 1
min)
1:00
0 0
5. Mémoriser la durée de la période de repos
0:00
0 0
6. Déterminer le nombre de rounds (p.ex. 3 rounds)
0:00
3 0
7. Retour vers l’affichage normal
3:00
1 0
8. Démarrer le combat
2:59
1 0
9. Interrompre le combat
2:35
1 0
10. Reprise du combat
2:34
1 0
11. Un boxeur est au tapis
1:34
1 0
12. Le combat continue
1:28
1 0
12.1. Un boxeur est au tapis
1:20
1 0
12.2. 10 secondes s’écoulent, arrêt du compte à
rebours et du chronomètre de round
1:10
1 0
12.3. Le combat se termine, l’avertisseur retentit
1:10
1 0
WT3116_v2 VELLEMAN
- 38 -
13. Le premier round se termine
0:00
1 0
14. Chronomètre de la période de repos
0:59
1 0
15. Fin du repos
0:00
1 0
16. Affichage du chronomètre du round suivant
3:00
2 0
17. Achèvement de la totalité du nombre de rounds
0:00
3 0
18. Commencer un nouveau combat
3:00
1 0
WT3116_v2 VELLEMAN
- 39 -
Arrêt tardif du chronomètre : ajuster la différence avec et ; enfoncer la touche pour modifier la
différence de rounds.
Le chronomètre affiche 0:00 pendant le compte des 10 secondes de l’arbitre : le combat continue sans que
l’avertisseur ne retentisse pour le compte ne soit pas interrompu.
Modifier le chronomètre du round/de la période de repos : enfoncer .
Le chronomètre de la période de repos ne sera pas affiché dans le dernier round.
F. MÉTRONOME ÉLECTRONIQUE
Affichage supérieur : rythme
Affichage inférieur gauche : nombre de bips sonores par minute
Affichage inférieur droit : longueur d’un bip sonore
Métronome électronique
Description
Touche
Affichage
Avertisseur
Déterminer la longueur d’un bip sonore
0
120 6
Déterminer le nombre de bips sonores
0
113 6
Démarrer le métronome
1
113 6
Arrêter le métronome
5
113 6
Réinitialiser le métronome
0
113 6
G. CHRONOMÈTRE PROGRAM (entraînement par intervalle)
Le chronomètre peut être programmé de manière à ce qu’il affiche le compte à rebours et max. 9 périodes.
Affichage supérieur : chronomètre (max. 99:59)
Affichage inférieur gauche : nombre de répétitions (max. 9)
Affichage inférieur droit : numéro du programme (max. 9)
Chronomètre programmé
Description
Touche
Affichage
Avertisseur
1. Déterminer la durée du premier programme (P1)
5:00
1 P1
2. Mémoriser P1 et déterminer la durée des programmes suivants si
nécessaire
0:00
1 P2
3. Achèvement de la programmation. Déterminer le nombre de
répétitions avec . Enfoncer et . Le programme s’affiche et
le chronomètre s’arrête:
5:00
1 P1
4. Le programme P1 démarre et l’avertisseur retentit lorsque le
chronomètre affiche 0:00. Le programme P2 démarre et ainsi de suite
jusqu’à ce que tous les programmes sont terminés.
4:59
1 P1
0:00
WT3116_v2 VELLEMAN
- 40 -
1 P2
3:00
1 P3
0:00
1 P4
5:00
1 P5
.
.
.
4:59
2 P1
5. Arrêt
2:28
9 P1
7. Retour vers le début du programme
5:00
0 P1
Modifier la durée d’un programme : enfoncer et reprogrammer les durées.
H. HORLOGE & ALARME
Ce tableau affiche l’heure au format 12h mais commute vers le format 24h lors de la configuration.
Affichage supérieur : heures et minutes
Affichage inférieur : secondes
Horloge & alarme
Description
Touche
Affichage
Timer
Shot Clock
1. Arrêt de l’horloge
0:00
00
2. Configuration de l’heure, des minutes et des secondes
14:49
13
3. Confirmation
2:49
13
4. Mode d’alarme
12:00
AL oF
5. Activation/désactivation de l’alarme
12:00
AL on
6. Configuration de l’heure de l’alarme
13:41
AL on
WT3116_v2 VELLEMAN
- 41 -
7. Retour vers l’affichage de l’heure
2:51
25
Une alarme amorcée retentit pendant 5 secondes.
L’heure et l’heure de l’alarme ne seront pas sauvegardées lors d’une coupure de courant.
I. AUTRES FONCTIONS
Enfoncer pour faire retentir l’avertisseur.
Régler le volume de l’avertisseur avec .
Enfoncer (lorsque la LED s’allume) pour afficher la dernière minute en secondes.
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Velleman WT3116 Manuel utilisateur

Taper
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