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d'autres objets en métal. Le bloc-piles pourrait être
endommagé par un court-circuit qui risquerait d'entraîner de
graves brûlures ou un incendie.
• Ne charger les blocs-piles que dans les chargeurs D
E
WALT.
• NE PAS éclabousser ni immerger dans l'eau ou d'autres liquides.
• Ne pas ranger ou utiliser l'outil et le bloc-piles dans des
endroits où la température peut atteindre ou dépasser 105°F
(par exemple, dans les cabanons ou les bâtiments
métalliques, en été).
DANGER : Risques d’électrocution. On ne doit en aucun cas
tenter d'ouvrir le bloc-piles. Si son boîtier est fissuré ou endom-
magé, ne pas insérer le bloc dans le chargeur au risque de subir
un choc électrique ou une électrocution. Les blocs-piles endom-
magés doivent être retournés à un centre de service où ils seront
recyclés.
REMARQUE : Un capuchon est fourni avec la pile en
vue d’être utilisé chaque fois qu’on retire cette dernière
de l’outil ou du chargeur en vue de la ranger ou de la
transporter; enlever le capuchon avant de remettre la
pile dans le chargeur ou dans l’outil.
AVERTISSEMENT : Risques d’incendie.
S’assurer, au moment de ranger ou de transporter un bloc-
pile ou une pile, qu’aucun objet métallique n’entre en contact
avec leurs bornes à découvert de celui-ci. Par exemple, il faut
éviter de placer un bloc-pile ou une pile sans capuchon dans un
tablier, une poche, une boîte à outils ou un tiroir (etc.) contenant
des objets tels que des clous, des vis ou des clés, car tout con-
tact entre les bornes à découvert et un objet métallique
comme une clé, une pièce de monnaie, un outil à main. etc.
pourrait causer un incendie. En effet, les règlements améri-
cains Hazardous Material Regulations (HMR) du US Department
of Transportation interdisent le transport d’un bloc-pile ou d’une
pile dans tout moyen de transport commercial ou aéronef (que ce
soit dans une valise ou le bagage de cabine) SAUF s’ils sont bien
protégés contre les courts-circuits. On doit donc s’assurer,
lorsqu’on transporte un bloc-pile ou une pile séparément, de bien
protéger et isoler les bornes contre tout matériau qui risque d’en-
trer en contact avec eux et de causer un court-circuit.
MISE EN GARDE : Le bloc-piles doit être solidement fixé à
l’outil; tout bloc-piles qui n’est pas bien fixé à l’outil risque de causer
des blessures.
Le Sceau SRPRC™
Le sceau SRPRC™ (Société de recyclage des piles
rechargeables au Canada) apposé sur les piles ou
blocs-piles au nickel-cadmium et à hydrure métallique
de nickel indique que D
EWALT défraie le coût du recy-
clage de la pile ou du bloc-piles à la fin de sa durée
utile. Le programme SRPRC™ offre une solution de rechange pra-
tique à la mise au rebut des piles au nickel-cadmium et à hydrure
métallique de nickel usées, que ce soit à la poubelle ou dans le sys-
tème municipale car cette mise au rebut est illégale à certains
endroits.
L’organisme SRPRC,™ en collaboration avec D
EWALT et d’autres
utilisateurs de piles, a mis sur pieds des programmes aux États-
Unis et au Canada qui facilitent la collecte des piles
au nickel-cadmium et à hydrure métallique de nickel épuisées.
Pour aider à préserver l’environnement et à conserver les
ressources naturelles, il suffit de retourner les piles au
nickel-cadmium et à hydrure métallique de nickel usées à un cen-
tre de réparations D
EWALT ou chez le détaillant de votre région
pour qu’elles soient recyclées. Il est aussi possible de
communiquer avec le centre de recyclage de votre région pour
obtenir des informations sur les lieux de dépôt des piles épuisées.
SRPRC™ est une marque déposée de la
Société de recyclage des piles
rechargeables au Canada
.