Toro Power Max 1128 OXE Snowthrower Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
Form No. 3354 -573 Rev A
Déneigeuse Power Max® 1128OXE
de modèle 38650 —Nº de série 260000001 et suivants
Manuel de l'utilisateur
Introduction
Lisez attenti v ement ces infor mations pour apprendre
comment utiliser et entretenir cor rectement v otre produit
et éviter de l'endommag er ou de v ous blesser . V ous êtes
responsable de l'utilisation sûre et cor recte du produit.
V ous pouv ez contacter T oro directement à www .T oro .com
pour tout renseignement concer nant un produit ou un
accessoire , pour obtenir l'adresse des concessionnaires ou
pour enregistrer v otre produit.
Lorsque v ous contactez un concessionnaire ag réé ou le
ser vice client de T oro pour v ous procurer des pièces T oro
d'origine ou obtenir des renseignements complémentaires ,
so yez prêt(e) à lui four nir les n uméros de modèle et de série
du produit. La Figure 1 indique l'emplacement des n uméros
de modèle et de série sur le produit. Inscri v ez les n uméros
dans l'espace réser à cet effet.
Figure 1
1. Emplacement des numéros de modèle et de série
de modèle
de série
Les mises en g arde de ce man uel signalent des dang ers
potentiels et sont signalées par le le symbole de sécurité
( Figure 2 ), qui met en a v ant un dang er pouv ant entraîner
des blessures g ra v es ou mor telles si les précautions
recommandées ne sont pas respectées .
Figure 2
1. Signal de danger
Deux autres ter mes sont ég alement utilisés pour faire passer
des infor mations essentielles : Impor tant , pour attirer
l'attention sur des infor mations mécaniques spécifiques , et
R emarque , pour des infor mations d'ordre général méritant
une attention par ticulière .
Attention
CALIFORNIE
Pr oposition 65
Les gaz d’échappement de ce pr oduit sont considérés
par l’état de Calif or nie comme susceptibles de
pr o v oquer des cancer s, des malf or mations
congénitales et autr es tr oubles de la r epr oduction.
Ce système d’allumag e par étincelle est confor me à la nor me
canadienne ICES -002
Le Man uel de l’utilisateur du moteur ci -joint est f our ni
à titr e de référ ence concer nant la rég lementation de
l’a gence américaine de défense de l’en vir onnement
(EP A) et la rég lementation antipollution de l’état
de Calif or nie r elati v es aux systèmes antipollution,
à l’entr etien et à la garantie. V ous pouv ez v ous en
pr ocur er un nouv el ex emplair e en v ous adr essant au
constr ucteur du moteur .
© 2005—The Toro® Company
8111 Lyndale Avenue South
Bloomington, MN 55420
Enregistrez votre produit à www.Toro.com
Traduction du texte d'origine (FR)
Imprimé aux États -Unis
Tous droits réservés
Sécurité
Ava nt l'em ploi
At t e n t io n : Un e u t ilisa t io n
in co r r ect e peu t en tr a în e r la p e r t e
d e d o ig t s, d e m a in s o u d e p ie d s.
Lisez e t a ssimilez le cont en u d e ce g u ide
a va nt de met t re la m a ch in e e n m a r ch e et
de l'uti lise r. Fa m ilia r isez-v ou s a ve c t ou te s
le s comm a n d e s et appr enez à ar r êt er le
mo t eur r apidem en t .
Un e turbi n e r a pi de e st
sit u é e p s d e
l' o uv er t u re .
Po in t de pi n ce m e n t m o bi le d e la t a r iè re à
r o t a t io n le n t e p s de lou ve r t u re .
Po sit ion d e
con d uit e
Cette déneigeuse est conf or me aux ou dépasse
les spécifications de la nor me B71.3 de l'American
National Standards Institute en vigueur au moment
de la pr oduction.
Lisez et assimilez le conten u de ce man uel a v ant même
de mettr e le moteur en marche.
V oici le triang le de sécurité. Il signale les danger s
potentiels susceptibles de causer des blessur es.
R espectez tous les messa ges de sécurité qui sui v ent
ce symbole pour éviter des accidents, potentiellement
mor tels.
L'usa ge ou l'entr etien incor r ect de cette déneigeuse
peuv ent occasionner des accidents, parf ois mor tels.
P our réduir e les risques, r espectez les consignes de
sécurité sui v antes.
Les instr uctions qui sui v ent sont adaptées des nor mes
ANSI/OPEI B71.3 -1995 et ISO 8437:1989.
Formation
Lisez attenti v ement le man uel de l'utilisateur .
F amiliarisez -v ous a v ec les commandes et l'utilisation
cor recte de la mac hine . Sac hez comment ar rêter la
mac hine et débra yer les commandes rapidement.
Ne laissez jamais un enfant utiliser la mac hine .
Ne laissez aucun adulte utiliser la déneig euse sans
instr uctions adéquates .
N'admettez personne dans la zone de tra v ail, et sur tout
pas d'enfants ou d'animaux domestiques .
F aites attention de ne pas glisser ou tomber , sur tout en
marc he ar rière .
Préliminaires
Inspectez soigneusement la zone de tra v ail et enlev ez
tous les paillassons , traîneaux, planc hes , câbles ou autres
objets qui s'y trouv ent.
A v ant de mettre le moteur en marc he , débra yez toutes
les commandes . Le cas éc héant, sélectionnez le point
mor t de la transmission.
P or tez des vêtements d'hi v er adaptés et des c haussures
offrant une bonne prise sur les surfaces glissantes .
Manipulez le carburant a v ec pr udence car il est très
inflammable .
Conser v ez le carburant dans un bidon homologué.
N'ajoutez jamais de carburant lorsque le moteur
tour ne ou est c haud.
R emplissez le réser v oir très soigneusement à
l'extérieur , jamais à l'intérieur .
R evissez fer mement le bouc hon du réser v oir et
essuyez le carburant év entuellement répandu.
P our le démar rag e électrique , utilisez ex clusi v ement
le cordon d'alimentation four ni a v ec la déneig euse , et
branc hez -le dans une prise de courant appropriée .
2
Réglez la hauteur du car ter de la fraise à neig e pour
éviter de ramasser du g ra vier ou des cailloux.
N'entre prenez jamais de réglag es lorsque le moteur
tour ne , sauf si T oro le demande expressément.
Laissez le moteur et la déneig euse s'adapter à la
température extérieure a v ant de commencer à déneig er .
Les mac hines motorisées peuv ent projeter des objets
dans les yeux. P or tez toujours des lunettes de sécurité
ou une protection oculaire pendant le tra v ail, et lors de
tout réglag e ou toute réparation de la déneig euse .
Utilisation
N'approc hez pas les mains ou les pieds des pièces
en rotation. Ne v ous tenez jamais dev ant l'ouv er ture
d'éjection.
So yez extrêmement pr udent pour tra v erser des allées de
g ra vier , des c hemins ou des routes . F aites attention aux
dang ers cac hés et à la circulation.
Après a v oir heur un obstacle , ar rêtez le moteur ,
débranc hez la bougie et vérifiez soigneusement si
la déneig euse n'est pas endommagée . Effectuez
les réparations év entuellement nécessaires a v ant de
re prendre le tra v ail.
Si la mac hine se met à vibrer de façon anor male , coupez
le moteur et c herc hez -en immédiatement la cause . Les
vibrations indiquent généralement qu’un problème
existe .
Ar rêtez toujours le moteur a v ant de quitter la position
de conduite , de désobstr uer le car ter de la fraise à
neig e/turbine ou le guide d'éjection, ou d'entre prendre
tout réglag e , inspection ou réparation.
A v ant tout netto yag e , toute inspection ou toute
réparation, attendez l'ar rêt complet de la fraise
à neig e/turbine et de toutes les pièces mobiles .
Débranc hez la bougie et éloignez le fil pour éviter tout
risque de contact et de démar rag e accidentel.
Ne faites pas tour ner le moteur à l'intérieur , sauf pour
faire démar rer la mac hine , et la rentrer ou la sor tir du
bâtiment. Ouvrez les por tes v ers l'extérieur pour aérer ,
car les g az d'éc happement sont dang ereux.
Ne déneig ez jamais transv ersalement à une pente .
So yez extrêmement pr udent lorsque v ous c hang ez de
direction sur un ter rain en pente . Ne déneig ez pas de
pentes trop for tes .
N'utilisez pas la déneig euse si tous les capots et autres
protections appropriés ne sont pas en place .
N'utilisez jamais la déneig euse près de constr uctions
vitrées , de véhicules automobiles , de fenêtres ou de
décli vités sans régler l'angle d'éjection de manière
appropriée . T enez les enfants et les animaux à distance .
Ne surc harg ez pas la déneig euse en essa yant de débla yer
trop vite .
R eg ardez der rière v ous et so yez très pr udent lorsque
v ous faites marc he ar rière .
Ne dirig ez jamais l'éjection v ers des personnes , et ne
laissez personne se tenir dev ant la mac hine .
Débra yez la fraise à neig e/turbine pour le transpor t de
la mac hine et lorsqu'elle n'est pas utilisée .
Utilisez uniquement des accessoires approuvés par
T oro , tels que masses de roue , contre poids et cabines
(Demandez à un concessionnaire ag réé quels sont les
accessoires disponibles pour v otre déneig euse).
N'utilisez jamais la déneig euse à moins de disposer
d'une visibilité et d'un éclairag e suffisants . V eillez à ne
pas perdre l'équilibre et tenez fer mement le guidon.
Marc hez, ne courez pas .
Entretien et remisage
Contrôlez fréquemment le ser rag e de toutes les fixations
pour g arantir le fonctionnement sûr de la mac hine .
Ne rang ez jamais une mac hine dont le réser v oir contient
du carburant dans un local contenant des sources
possibles d'inflammation, telles que c haudières , séc hoirs
à ling e , etc . Laissez refroidir le moteur a v ant de rang er
la mac hine dans un local fer mé.
Sui v ez toujours les instr uctions de remisag e qui figurent
dans ce man uel a v ant de remiser la déneig euse pour une
durée prolongée , afin de n'oublier aucune opération
impor tante .
R emplacez les autocollants d'instr uction ou de sécurité
manquants ou endommagés .
Sécurité des déneigeuses Toro
La liste sui v ante contient des instr uctions de sécurité
spécifiques aux produits T oro ou d'autres infor mations
essentielles que v ous dev ez connaître .
La fraise à neige/turbine en r otation peut
sectionner ou blesser les mains et les doigts. R estez
der rière le guidon et n'approc hez pas de l'ouv er ture
d'éjection durant l'utilisation de la déneig euse .
N'appr ochez pas le visa ge, les mains, les pieds et
toute autr e par tie du cor ps ou v os vêtements des
pièces mobiles ou r otati v es.
A v ant de régler , netto yer , contrôler , dépanner ou
réparer la déneig euse , ar rêtez le moteur , r etir ez
la clé de contact et attendez l'ar rêt complet de
toutes les pièces mobiles. Débranchez la bougie et
éloignez le fil pour éviter tout risque de démar ra ge
accidentel.
P our débouc her l'éjecteur , restez à la position de
fonctionnement et débloquez le levier (de déplacement)
g auc he . La fraise à neig e/turbine étant en marc he ,
appuyez sur le guidon pour soulev er l'a v ant de la
déneig euse de quelques centimètres . Soulev ez ensuite le
3
guidon rapidement pour cogner le sol a v ec l'a v ant de la
déneig euse . Répétez cette procédure au besoin jusqu'à
ce que la neig e sor te régulièrement par l'éjecteur .
S'il est impossible de débouc her l'éjecteur en cognant
l'a v ant de la déneig euse sur le sol, ar rêtez le moteur ,
attendez l'ar rêt complet de toutes les pièces
mobiles, puis déga gez l'obstr uction à l'aide d'un
bâton et jamais a v ec la main.
Ne por tez pas de vêtements amples qui risquent de
s'accroc her dans les pièces mobiles .
Si un déflecteur , un dispositif de sécurité ou un
autocollant manque , est endommagé ou illisible , réparez
ou remplacez -le a v ant d'utiliser la mac hine .
Ne fumez pas lorsque v ous manipulez de l'essence .
Ne touc hez jamais au moteur en marc he ou juste après
l'a v oir ar rêté, car il peut être très c haud et v ous brûler .
Si v ous remisez la déneig euse plus d'un mois , vidang ez le
réser v oir de carburant pour éviter les risques d'incendie .
Conser v ez le carburant dans un bidon homologué.
Ne laissez pas la clé dans le comm utateur d'allumag e
lorsque v ous rang ez la mac hine .
N'ac hetez que des pièces et des accessoires T oro
d'origine .
Autocollants de sécurité et d'instruction
Important: Les autocollants de sécurité et d'instr uction sont placés près des endr oits potentiellement
danger eux. R emplacez les autocollants endomma gés.
53 -7670
1. Risque de mutilation des pieds par la fraise à neige
106 -4525
Réf. de renouvellement 107 -3825
1. Haut régime 3. Bas régime
2. Vitesses en marche avant 4. Vitesses en marche arrière
Réf. Tecumseh 36501
1. Amorceur
4
107 -1040
Réf. de renouvellement 106 -4587
1
2
3
4
5
6
5
7
Réf. Tecumseh 35077
1. Commutateur d’allumage
5. Échelle progressive
2. Engager pour mettre le
moteur en marche
6. Bas régime
3. Désengager pour arrêter le
moteur
7. Arrêt du moteur
4. Haut régime
Réf. Tecumseh 37119
108 -2967
5
Mise en service
Pièces détachées
Reportez -vous au tableau ci -dessous pour vérier si toutes les pièces ont été expédiées.
Étape
Description
Qté
Utilisation
Boulons de guidon
4
Rondelles bombées
4
1.
Contre -écrous
4
Montage de la partie supérieure du
guidon
2.
Aucune pièce requise
Mise en place des extrémités des câbles
d’embrayage des roues
3.
Aucune pièce requise
Montage de la tringlerie de commande
de déplacement
Vis de carrossier
2
4.
Contre -écrous
2
Montage de la tige d'orientation de
l'éjecteur
5.
Serre -câbles
2
Connexion du l du phare.
6.
Aucune pièce requise
Faites le plein du carter d'huile moteur
7.
Aucune pièce requise
Contrôlez la pression de gonage des
pneus
8.
Aucune pièce requise
Contrôlez la lame racleuse et des
patins
1. Montage de la partie
supérieure du guidon
Remarque: Ne retirez pas l'élastique a v ant d'a v oir monté
la par tie supérieure du guidon.
1. Soulev ez et faites pi v oter la par tie supérieure du guidon
pour la placer au -dessus de la par tie inférieure ( Figure 3 ).
Important: F aites passer les 2 câbles fixés au
Quick Stick à l'intérieur des bras de la par tie
supérieur e du guidon et vérifiez que les câbles et
les fils du phar e ne sont pas coincés entr e les deux
par ties du guidon
Figure 3
1. Câbles
2. Fix ez la par tie supérieure du guidon au mo yen de
4 boulons , 4 rondelles bombées et 4 contre -écrous pris
dans le sac het de pièces détac hées ( Figure 4 ).
6
Figure 4
2. Mise en place des extrémités
des câbles d’embrayage des
roues
1. Déroulez les extrémités des câbles de la par tie inférieure
du manc heron ( Figure 5 ).
Figure 5
2. F aites passer l’extrémité du câble g auc he ou droit
par -dessus la par tie inférieure du manc heron et
insérez -la dans le trou du levier d’embra yag e de roue
cor respondant ( Figure 6 ).
Figure 6
3. R etirez l’écrou et la rondelle du manc heron, fix ez le
ser re -câble sur le câble au manc heron, et ser rez l’écrou
à la main ( Figure 7 ).
Figure 7
Important: Assur ez -v ous que le côté incur du
ser r e -câble est en appui contr e le mancher on et
que le câble passe sous la vis de ser ra ge. Le câble
doit êtr e bien dr oit entr e le ser r e -câble et son point
d’attache au levier d’embray a ge de r oue.
4. Tirez doucement sur la g aine du câble jusqu’à ce que le
levier d’embra yag e de roue soit abaissé et que le câble
soit tendu. Ser rez ensuite fer mement l’écrou de ser rag e
du câble ( Figure 8 ).
Figure 8
5. Ser rez le levier complètement contre le manc heron,
puis vérifiez l’écar tement entre le bas du manc heron et
l’extrémité du levier d’embra yag e de roue ( Figure 9 ).
Figure 9
Remarque: L ’écar tement doit être à peu près ég al
à l’épaisseur d’un cra y on (6 mm ou 1/4 pouce). S’il
est plus g rand, desser rez l’écrou de ser rag e du câble ,
remontez légèrement la g aine du câble , ser rez l’écrou
puis vérifiez à nouv eau l’écar tement.
6. Répétez les points 2 à 5 pour l’autre câble .
7
3. Montage de la tringlerie de
commande de déplacement
1. R etirez la g oupille fendue et la rondelle à l'extrémité
inférieure de la tig e de commande de vitesse et insérez
l'extrémité dans le bras de liaison inférieur de sor te que
l'extrémité courbe de la tig e de commande de vitesse
soit dirigée v ers l'ar rière ( Figure 10 ).
Figure 10
2. Fix ez l'extrémité inférieure de la tig e de commande de
vitesse a v ec la rondelle et la g oupille fendue retirées
précédemment.
3. R etirez la g oupille fendue et la rondelle extérieure du
tourillon à l'extrémité supérieure de la tig e de commande
de vitesse ( Figure 11 ).
Figure 11
1. Levier sélecteur de vitesse 3. Tourillon
2. Rondelle ondulée 4. Rondelle plate
Remarque: P our faciliter le montag e , laissez la
rondelle ondulée et la rondelle plate sur le tourillon
( Figure 11 ).
4. Placez le sélecteur de vitesses à la position R2.
5. T our nez le bras de liaison inférieur complètement v ers
le haut (sens anti -horaire) ( Figure 12 ).
Figure 12
6. Soulev ez la tig e de commande de vitesses et insérez
le tourillon dans le trou du levier sélecteur de vitesses
( Figure 11 ).
Remarque: Si le tourillon ne rentre pas dans le trou
lorsque v ous soulev ez la tig e de commande de vitesses ,
tour nez -le en haut ou en bas sur la tig e jusqu'à ce qu'il
rentre dans le trou.
7. Fix ez le tourillon et l'extrémité supérieure de la tig e de
commande de vitesse a v ec la rondelle extérieure et la
g oupille fendue retirées précédemment.
Remarque: P our faciliter l'installation, reg ardez par
l'ouv er ture du sélecteur de vitesses ( Figure 13 ).
Figure 13
1. Levier de changement de vitesse
4. Montage de la tige
d'orientation de l'éjecteur
1. Déballez le Quic k Stic k et tour nez -le de façon à le
redresser et le centrer .
2. Appuyez sur le déclenc heur bleu et tirez le levier à fond
en ar rière .
Remarque: L'éjecteur et le déflecteur doi v ent être
tour nés v ers l'a v ant. S'ils ne le sont pas , maintenez le
déclenc heur bleu enfoncé (mais sans boug er le Quic k
Stic k) et tour nez l'éjecteur jusqu'à ce qu'ils soient
orientés cor rectement.
3. Alignez l'extrémité plate ar rière de la longue tig e
d'orientation de l'éjecteur sur l'extrémité plate a v ant de
la tig e cour te qui par t du panneau de commande de
façon à les eng ag er l'une dans l'autre ( Figure 14 ).
8
Figure 14
1. Tige courte
2. Tige longue
4. Insérez l'a v ant de la tig e dans l'ouv er ture au dos du
couv ercle du secteur denté de l'éjecteur jusqu'à ce qu'il
glisse dans le secteur denté ( Figure 15 ).
Figure 15
5. Alignez les trous des extrémités réunies des tig es et
insérez 2 boulons de car rossier (pris dans le sac het de
pièces détac hées) dans la tig e cour te par le côté g auc he
de la déneig euse (vu de la position d'utilisation).
6. Insérez le ser re -câble qui suppor te le câble du déflecteur
sur le boulon a v ant et fix ez les boulons au mo yens de
contre -écrous four nis dans le sac het de pièces détac hées
( Figure 16 ).
Figure 16
1. Serre -câble 2. Câble de déecteur
7. Maintenez le déclenc heur bleu enfoncé et faites
effectuer un cercle au Quic k Stic k pour vérifier que
l'éjecteur et le déflecteur fonctionnent cor rectement.
5. Connexion du l du phare
1. Insérez le connecteur à l'extrémité libre du fil
directement à l'ar rière du phare et fix ez -le en position
( Figure 17 ).
Figure 17
1. Clip en plastique sur le
connecteur de l
3. Serre -câble
2. Étrier leté
Remarque: Vérifiez que le clip en plastique du
connecteur se trouv e en bas ( Figure 17 ).
2. Attac hez un ser re -câble (four ni dans le sac het de pièces
détac hées) autour du câble et du bras du guidon, en viron
2,5 cm (1 pouce) en dessous de l'étrier fileté ( Figure 17 ).
6. Plein d'huile moteur
A la li vraison, le moteur de v otre déneig euse contient 0,77 l
(26 onces) d'huile .
Remarque: A v ant de mettre le moteur en marc he ,
contrôlez le ni v eau d'huile moteur et faites l'appoint si
nécessaire .
R emplissag e max. : 0,77 l (26 onces), type : huile déterg ente
automobile de classe de ser vice API SF , SG , SH, SJ , SL ou
supérieure .
9
A u -dessus de 0 °C (32 °F), utilisez de l'huile SAE 30W .
Entre -18 °C et 0 °C (0 32 °F), utilisez de l'huile SAE
5W30 ou SAE 10W .
En dessous de -18 °C (0 F ), utilisez de l'huile
SAE 0W30.
1. R etirez la jaug e et v ersez de l'huile lentement dans le
g oulot de remplissag e pour faire monter le ni v eau de
liquide jusqu'au re père du plein (Full) sur la jaug e . Ne
r emplissez pas ex cessi v ement Figure 18 .
Figure 18
2. R evissez la jaug e fer mement en place .
Remarque: Ne laissez pas couler d'huile autour du
g oulot de remplissag e , car elle risque de se répandre sur
les pièces de la transmission et de la faire patiner .
7. Contrôle de la pression des
pneus
Les pneus sont surg onflés à l'usine pour l'expédition. A v ant
d'utiliser la déneig euse , réduisez la pression des deux pneus
à une même v aleur comprise entre 116 et 103 kP a (17 et
20 psi).
8. Contrôle des patins
R e por tez -v ous à la r ubrique Contrôle et réglag e des patins
de la section Entretien.
Vue d'ensemble du
produit
Figure 19
1. Entraînement de fraise à
neige/turbine
8. Goulot de remplissage/jauge
d'huile moteur
2. Levier sélecteur de vitesse 9. Déecteur
3. Commande d'orientation de
l'éjecteur Quick Stick™
10. Ejecteur
4. Levier de commande de
déplacement
11. Robinet d'essence
5. Levier d’embrayage de la roue
(2)
12. Patin (2)
6. Phare
13. Fraise à neige
7. Réservoir de carburant 14. Lame racleuse
Figure 20
1. Commutateur d'allumage
4. Amorceur
2. Starter
5. Démarreur électrique
3. Manette d'accélérateur 6. Démarreur à lanceur
10
Utilisation
Remarque: Les côtés g auc he et droit de la mac hine sont
déter minés d'après la position de conduite .
Fonctionnement en roue libre
ou utilisation de l'autotraction
La déneig euse peut être utilisée en roue libre ou en
autotraction.
P our déplacer la mac hine en roue libre , glissez les roues v ers
l'intérieur et insérez les g oupilles dans les trous extérieurs de
l'essieu, mais pas dans les mo yeux ( Figure 21 ).
Figure 21
P our que la mac hine se propulse automatiquement, glissez
les roues v ers l'extérieur et insérez les g oupilles des essieux
dans les trous des mo yeux et les trous intérieurs des essieux
( Figure 22 ).
Figure 22
Plein du réservoir de carburant
L'essence est extrêmement inflamma ble et explosi v e.
Un incendie ou une explosion causé(e) par l'essence
peut v ous brûler , ainsi que les per sonnes se tenant
à pr o ximité.
P our éviter que l'électricité statique n'enflamme
l'essence, posez le récipient et/ou la déneigeuse
dir ectement sur le sol, pas dans un véhicule ou
sur un suppor t quelconque, a v ant de f air e le
plein.
F aites le plein du réser v oir de carburant quand
le moteur est fr oid. Essuy ez le carburant
év entuellement répandu.
Ne fumez jamais en manipulant de l'essence et
tenez -v ous à l'écar t des flammes n ues ou des
sources d'étincelles.
Conser v ez l'essence dans un récipient
homolo gué, hor s de por tée des enf ants.
F aites le plein a v ec de l'essence sans plomb ordinaire fraîc he
d'une mar que réputée ( Figure 23 ).
Important: P our réduir e les pr oblèmes de
démar ra ge, ajoutez un sta bilisateur à chaque plein et
utilisez de l’essence stockée depuis moins d’un mois.
N'ajoutez pas d'huile à l'essence.
Figure 23
1. 1,3 cm (1/2 pouce)
11
Démarrage du moteur
1. Branc hez la bougie ( Figure 24 ).
Figure 24
2. Placez la manette d'accélérateur en position haut régime
( Figure 25 ).
Figure 25
3. T our nez le robinet de carburant dans le sens anti -horaire
pour l'ouvrir ( Figure 26 ).
Figure 26
4. T our nez la commande de star ter à la position ouv er te
( Figure 27 ).
Figure 27
5. Insérez la clé de contact dans le comm utateur d’allumag e
( Figure 28 ).
Figure 28
6. Appuyez fer mement à 3 re prises sur l'amorceur a v ec le
pouce en mar quant une pause d'une seconde c haque
fois ( Figure 29 ).
Figure 29
Remarque: Enlev ez v otre g ant pour couvrir l'orifice
central du bouton de l'amorceur et empêc her l'air de
s'éc happer .
Remarque: Un amorçag e ex cessif risque de no yer le
moteur et d'empêc her le démar rag e .
7. Démar rez la déneig euse à l'aide du lanceur ou du
démar reur électrique ( Figure 30 ).
12
Figure 30
Important: P our éviter d'endomma ger le
démar r eur électrique, ne l'actionnez pas plus de
10 f ois de suite pendant 5 secondes à 5 secondes
d'inter v alle. Si le moteur ne démar r e pas après ces
tentati v es, attendez au moins 40 min utes a v ant
de réessay er , pour laisser le démar r eur r efr oidir .
Si le moteur ne démar r e toujour s pas, por tez la
déneigeuse chez un réparateur T or o a g réé pour la
f air e réviser .
8. Débranc hez le cordon du démar reur électrique et de la
prise .
9. Lorsque le moteur démar re , réglez le star ter à la position
3/4. À mesure que le moteur se réc hauffe , tour nez le
star ter à la position 1/2. Lorsque le moteur est c haud,
réglez le star ter à la position fer mée .
Si v ous laissez la déneigeuse branchée à
une prise murale, elle risque d'êtr e mise en
marche accidentellement, et des per sonnes sont
susceptibles d'êtr e blessées ou des domma ges
matériels peuv ent êtr e causés.
Débranchez le cordon d'alimentation quand la
déneigeuse ne ser t pas.
Arrêt du moteur
1. Réglez la manette d'accélérateur à la position d'ar rêt
( Figure 31 ).
Figure 31
2. Attendez l'ar rêt de toutes les pièces en mouv ement
a v ant de quitter la position de conduite .
3. F er mez le robinet de carburant en le tour nant dans le
sens horaire ( Figure 32 ).
Figure 32
4. Tirez sur le lanceur à 3 ou 4 re prises . Ceci aide à éviter
le g el du lanceur .
Fonctionnement de la
transmission aux roues
Important: P our actionner la transmission aux
r oues, la f onction d'autotraction de la déneigeuse doit
êtr e enga gée (v oir F onctionnement en r oue libr e ou
utilisation du système d'autotraction).
1. P our eng ag er la transmission aux roues , ser rez le levier
g auc he (déplacement) contre la poignée ( Figure 33 ).
Figure 33
13
2. P our ar rêter le déplacement de la mac hine , relâc hez le
levier .
3. Vérifier que le sélecteur de vitesses fonctionne
cor rectement :
Si la déneig euse ne boug e pas ou a v ance alors que
le sélecteur est à la position R1, retirez le tourillon
du sélecteur de vitesses , tour nez -le v ers le bas (sens
horaire) sur la tig e de commande de vitesse , puis
remettez -le en place .
Si la déneig euse ne boug e pas ou recule alors que le
sélecteur est en position 1 (marc he a v ant), retirez le
tourillon du sélecteur de vitesses , tour nez -le v ers le
haut (sens anti -horaire) sur la tig e de commande de
vitesse , puis remettez -le en place .
Remarque: V oir Montag e de la tringlerie de
commande de déplacement
Remarque: Si la déneig euse se déplace alors que
le levier de commande de déplacement est desser ré,
vérifiez le câble de commande de déplacement
(v oir Contrôle et réglag e du câble de commande
de déplacement) ou por tez la déneig euse c hez un
réparateur ag réé pour la faire réviser .
Utilisation des leviers
d’embrayage des roues
Les leviers d’embra yag e des roues per mettent de débra yer
momentanément la transmission à une ou aux deux roues ,
tout en laissant le levier de transmission aux roues eng agé.
Cela per met de manoeuvrer la déneig euse a v ec plus de
facilité.
Le maintien du levier de déplacement contre le manc heron
eng ag e la transmission aux deux roues .
P our faire tour ner la déneig euse v ers la droite , soulev ez
le levier d’embra yag e de roue droite et rapproc hez -le du
manc heron ( Figure 34 ).
Figure 34
Remarque: Cela déseng ag e uniquement la transmission
à la roue droite tandis que la roue g auc he contin ue de
tour ner , et la déneig euse vire alors à droite .
Remarque: De même , quand on ser re le levier
d’embra yag e de la roue g auc he , la déneig euse vire à g auc he .
Lorsque v ous a v ez fini de tour ner , relâc hez le levier
d’embra yag e de la roue ; la transmission aux deux roues
est alors rétablie ( Figure 35 ).
Figure 35
Ser rer momentanément puis relâc her le levier d’embra yag e
de roue g auc he ou droite per met ég alement d’ajuster la
direction et de maintenir la déneig euse en ligne droite ,
par ticulièrement sur neig e épaisse .
Ser rer les deux leviers d’embra yag e de roues sim ultanément
déseng ag e la transmission aux deux roues . Il est alors
possible de reculer man uellement sans s’ar rêter pour
sélectionner la marc he ar rière . Cela per met ég alement de
manoeuvrer et de transpor ter la déneig euse plus facilement
quand le moteur est ar rêté.
Utilisation du sélecteur de
vitesses
Le sélecteur per met de sélectionner 6 vitesses en marc he
a v ant et 2 en marc he ar rière . P our c hang er de vitesse ,
relâc hez le levier de commande de déplacement et placez le
sélecteur à la position v oulue ( Figure 36 ). Le levier s'eng ag e
dans un cran pour c haque vitesse c hoisie .
Figure 36
Utilisation de la commande de
fraise à neige/turbine
1. P our eng ag er la fraise à neig e/turbine , ser rez le levier
droit (fraise à neig e/turbine) contre la poignée ( Figure
37 ).
14
Figure 37
2. R elâc hez le levier droit pour ar rêter la fraise à neig e et
la turbine .
Important: Lor sque v ous enga gez à la f ois le
levier de commande de fraise à neige/turbine
et le levier de commande de déplacement, ce
der nier bloque le levier de fraise à neige/turbine,
ce qui libèr e v otr e main dr oite. P our r elâcher les
deux levier s, il suf fit de r elâcher le levier gauche
(déplacement).
3. Si la fraise à neig e et la turbine contin uent de tour ner
après que v ous a v ez relâc le levier de commande ,
n'utilisez pas la déneig euse . Contrôlez le câble de
commande de la fraise à neig e/turbine (v oir Contrôle et
réglag e du câble de commande de fraise à neig e/turbine)
et réglez -le au besoin. P or tez sinon la déneig euse c hez
un réparateur T oro ag réé pour la faire réviser .
Si la fraise à neige et la turbine contin uent de
tour ner après que v ous a v ez r elâché le levier
de commande de fraise à neige/turbine, v ous
risquez de v ous blesser g ra v ement ou de blesser
d'autr es per sonnes.
N'utilisez pas la déneigeuse. P or tez -la chez un
réparateur T or o a g réé pour la f air e réviser .
Utilisation du Quick Stick™
Appuyez de façon contin ue sur le déclenc heur bleu pour
utiliser le Quic k Stic k afin de déplacer l'éjecteur et son
déflecteur . R elâc hez le déclenc heur pour bloquer l'éjecteur
et le déflecteur en position ( Figure 38 ).
Figure 38
Déplacement de l'éjecteur
Appuyez de façon contin ue sur le déclenc heur bleu puis
déplacez le Quic k Stic k v ers la g auc he pour orienter
l'éjecteur à g auc he ou v ers la droite pour orienter l'éjecteur à
droite ( Figure 39 ).
Figure 39
Si l'éjecteur ne boug e pas , re por tez -v ous à la section
Réglag e du cliquet de v er rouillag e de l'éjecteur .
Si l'éjecteur ne tour ne pas autant à g auc he qu'à droite ,
vérifiez que le câble passe à l'intérieur du guidon (v oir
Montag e de la par tie supérieure du guidon).
Si l'éjecteur ne se bloque pas en position quand v ous
relâc hez le déclenc heur , re por tez -v ous à la section
Réglag e du cliquet de v er rouillag e de l'éjecteur .
Déplacement du déecteur
Appuyez de façon contin ue sur le déclenc heur bleu
et déplacez le Quic k Stic k v ers l'a v ant pour abaisser le
déflecteur ou v ers l'ar rière pour l'élev er ( Figure 40 ).
15
Figure 40
Dégagement de l'éjecteur
Si la fraise à neig e/turbine fonctionne mais que la neig e
n'est pas éjectée , l'éjecteur est peut -être obstr ué.
P our débouc her l'éjecteur , restez à la position de
fonctionnement et débloquez le levier (de déplacement)
g auc he . La fraise à neig e/turbine étant en marc he ,
appuyez sur le guidon pour soulev er l'a v ant de la
déneig euse de quelques centimètres . Soulev ez ensuite le
guidon rapidement pour cogner le sol a v ec l'a v ant de la
déneig euse . Répétez cette procédure au besoin jusqu'à
ce que la neig e sor te régulièrement par l'éjecteur .
S'il est impossible de débouc her l'éjecteur en cognant
l'a v ant de la déneig euse sur le sol, ar rêtez le moteur ,
attendez l'ar rêt complet de toutes les pièces
mobiles, puis déga gez l'obstr uction à l'aide d'un
bâton et jamais a v ec la main.
Important: Les patins peuv ent êtr e déplacés si
v ous co gnez l'a v ant de la déneigeuse sur le sol pour
déboucher l'éjecteur . Rég lez les patins et ser r ez
leur s boulons fer mement.
Prévention du blocage par le
gel
Dans cer taines conditions enneigées et par temps froid,
cer taines commandes et pièces mobiles peuv ent être
bloquées par le g el. Ne f orcez jamais les commandes
pour les f air e f onctionner lor squ'elles sont gelées.
Si cer taines commandes ou pièces sont difficiles à
utiliser , mettez le moteur en marc he et laissez -le tour ner
quelques min utes .
Après utilisation de la déneig euse , laissez le moteur
tour ner quelques min utes pour éviter que les pièces en
mouv ement soient bloquées par le g el. Eng ag ez la fraise
à neig e/turbine pour év acuer toute la neig e encore
présente dans le carénag e . T our nez le Quic k Stic k pour
l'empêc her d'être bloqué par le g el. Ar rêtez le moteur ,
attendez l'ar rêt de toutes les pièces mobiles et enlev ez la
glace et la neig e qui se trouv ent sur la déneig euse .
Après a v oir ar rêté le moteur , tirez la poignée du lanceur
à plusieurs re prises pour empêc her le démar reur de
g eler .
Conseils d'utilisation
Quand la déneigeuse est en marche, la fraise à neige
et la turbine peuv ent tour ner et sectionner ou blesser
les mains et les pieds.
A v ant de rég ler , nettoy er , contrôler , dépanner
ou répar er la déneigeuse, ar rêtez le moteur et
attendez l'ar rêt complet de toutes les pièces
mobiles. Débranchez la bougie et éloignez le fil
pour éviter tout risque de démar ra ge accidentel.
R etir ez l'obstr uction de l'éjecteur (v oir
Déga gement de l'éjecteur). Le cas échéant,
déga gez l'éjecteur à l'aide d'un bâton, jamais
a v ec la main.
R estez der rièr e le guidon et n'appr ochez pas de
l'ouv er tur e d'éjection durant l'utilisation de la
déneigeuse.
Gardez les pieds, les mains, le visa ge et toute
autr e par tie du cor ps ou des vêtements à l'écar t
des pièces ou organes cachés, mobiles ou
tour nants.
Des pier r es, des jouets ou d'autr es objets peuv ent
êtr e ramassés et pr ojetés par les pales de la turbine
et blesser g ra v ement l'utilisateur ou des per sonnes
à pr o ximité.
Ne laissez pas d'objets susceptibles d'êtr e
ramassés et pr ojetés par la turbine dans la z one
à déblay er .
T enez les enf ants et les animaux domestiques à
l'écar t de la z one de tra v ail.
Réglez toujours la manette d'accélérateur sur Haut
régime pour débla yer la neig e .
Si le moteur ralentit sous l'effet d'une c harg e ou si les
roues patinent, sélectionnez une vitesse plus basse .
Si l'a v ant de la déneig euse se soulèv e , sélectionnez une
vitesse plus basse . Si l'a v ant contin ue de se soulev er ,
relev ez les poignées .
Il est déconseillé d’utiliser la lame racleuse de la
déneig euse sur du g ra vier . Si toutefois v ous dev ez
utiliser la déneig euse sur du g ra vier , réglez les patins
16
plus bas pour éviter que la lame racleuse ne ramasse et
projette des cailloux.
Entretien
Remarque: Les côtés g auc he et droit de la mac hine sont déter minés d'après la position de conduite .
Programme d'entretien recommandé
Périodicité d'entretien Procédure d'entretien
Après les 2 premières
heures
Contrôlez et réglez le câble de commande de déplacement au besoin
Contrôlez et réglez le câble de commande de fraise à neige/turbine au besoin.
Vidangez et changez l'huile moteur.
À chaque utilisation ou
une fois par jour
Contrôlez le niveau d'huile moteur et faites l'appoint si nécessaire.
Une fois par an
Contrôlez les patins.
Contrôlez le câble de commande de déplacement et réglez -le ou remplacez -le
au besoin
Contrôlez le câble de commande de fraise à neige/turbine et réglez -le ou
remplacez -le au besoin
Contrôlez le niveau d’huile du boîtier d’engrenages de la fraise à neige et faites
l’appoint si nécessaire.
Vidangez et changez l'huile moteur.
Graissez l'arbre hexagonal
Contrôlez la bougie. Remplacez -la et/ou corrigez l'écartement des électrodes
au besoin
Une fois par an ou avant
le remisage
Contrôlez la pression de gonage des pneus et gonez -les à 116–137 kPa (17–20
psi).
En n de saison, vidangez le réservoir de carburant et faites tourner le moteur
pour assécher complètement le réservoir et le carburateur
Demandez à un réparateur agréé de contrôler et de remplacer la courroie de
déplacement et/ou la courroie d'entraînement de fraise à neige/turbine le cas
échéant.
Important: V ous tr ouv er ez d'autr es inf or mations sur l'entr etien et la révision de la déneigeuse sur le site
www .T or o.com.
Important: R epor tez -v ous au man uel d'utilisation du moteur pour toutes pr océdur es d'entr etien
supplémentair es. P our les rég la ges, réparations ou entr etiens couv er ts par la garantie qui ne sont pas traités dans
ce man uel, adr essez -v ous à un réparateur T ecumseh a g réé.
Préparation à l'entretien
1. Garez la déneig euse sur un sol plat et horizontal.
2. Ar rêtez le moteur et attendez l'ar rêt de toutes les pièces
mobiles .
3. Débranc hez la bougie ( Figure 41 ).
Figure 41
17
Contrôle du niveau d'huile
moteur
A v ant c haque utilisation de la déneig euse , contrôlez le
ni v eau d'huile dans le car ter moteur .
1. R etirez la jaug e , essuyez -la sur un c hiffon et remettez -la
dans le g oulot de remplissag e .
2. Sor tez de nouv eau la jaug e et contrôlez le ni v eau d'huile
( Figure 42 ). Ajoutez de l'huile , si le ni v eau est en
dessous du re père Add sur la jaug e (v oir Plein d'huile du
car ter moteur).
Figure 42
Contrôle et réglage des patins
Contrôlez les patins pour vérifier que la fraise à neig e ne
touc he pas le sol. Réglez les patins selon les besoins pour
compenser l'usure .
1. Contrôlez la pression de g onflag e des pneus (v oir
Contrôle de la pression des pneus).
2. Garez la déneig euse sur un sol plat horizontal.
3. Desser rez les écrous de fixation des deux patins aux
côtés de la fraise à neig e jusqu'à ce que les patins
puissent coulisser aisément v ers le haut et v ers le bas
( Figure 43 ).
Figure 43
1. Lame racleuse pivotante
4. Appuyez sur les poignées pour per mettre à la lame
racleuse pi v otante (A) d’a v ancer complètement, puis
abaissez l’a v ant de la déneig euse jusqu’à ce que le bord
a v ant de la lame racleuse pi v otante touc he le sol ( Figure
44 ).
Figure 44
5. Abaissez les patins jusqu'à ce qu'ils soient de ni v eau
a v ec le sol.
Remarque: Sur les surfaces lisses , v ous pouv ez
relev er légèrement les patins pour améliorer le raclag e ,
mais réglez -les suffisament bas pour que les lames de
tarière ne touc hent pas le sol.
Remarque: Il est déconseillé d’utiliser la lame
racleuse de la déneig euse sur du g ra vier . Si toutefois
v ous dev ez utiliser la déneig euse sur du g ra vier , réglez
les patins plus bas pour éviter que la lame racleuse ne
ramasse et projette des cailloux.
6. Ser rez fer mement les écrous qui fix ent les patins aux
côtés de la fraise à neig e .
Remarque: Si les patins sont ex cessi v ement usés ,
v ous pouv ez les retour ner et les régler pour v ous ser vir
du côté intact.
Contrôle et réglage du câble
de commande de déplacement
Contrôlez et réglez le câble de commande de déplacement
après les 2 premières heures de fonctionnement, puis une
fois par an. Si la déneig euse ne boug e pas en marc he
a v ant ou ar rière , ou si elle se déplace quand v ous relâc hez
le levier de commande de déplacement, réglez le câble de
déplacement.
Lorsque le levier de commande de déplacement est
déseng agé, vérifiez la g oupille dans la fente allongée à
g auc he de la déneig euse , au -dessus du pneu. L'a v ant de la
fente et le bord a v ant de la g oupille doi v ent être distants de
1 à 1,5 mm (1/32 à 1/16 pouce) ( Figure 45 ).
18
Figure 45
1. Goupille
2. 1 à 1,5 mm (1/32 à 1/16 pouce)
Si le câble g auc he (déplacement) est mal réglé, procédez
comme suit :
1. Desser rez l’écrou de blocag e .
2. Desser rez ou ser rez le tendeur pour régler la g oupille
jusqu'à obtention de l'écar tement cor rect par rappor t
à l'a v ant de la fente .
3. R esser rez l’écrou de blocag e ( Figure 46 ).
Figure 46
1. Écrou de blocage
2. Tendeur
Contrôle et réglage du câble
de commande de fraise à
neige/turbine
Contrôlez et réglez le câble de commande de fraise
à neig e/turbine après les 2 premières heures de
fonctionnement, puis une fois par an.
1. R etirez les 2 vis du côté droit du couv ercle de cour roie ,
comme indiqué.
2. Soulev ez le côté droit du couv ercle de cour roie ( Figure
47 ).
Figure 47
3. Lorsque le levier de commande de fraise à neig e/turbine
est déseng agé, vérifiez qu'il existe un écar t de 1,5 mm
(1/16 pouce) entre l'ensemble embra yag e de fraise à
neig e et la patte ( Figure 48 ).
Figure 48
1. Patte
2. 1,5 mm (1/16 pouce)
4. Si le câble de commande de fraise à neig e/turbine est
mal réglé, procédez comme suit :
5. Desser rez l’écrou de blocag e ( Figure 49 ).
Figure 49
1. Écrou de blocage
2. Tendeur
19
6. Desser rez ou ser rez le tendeur de réglag e de la tension
du câble ( Figure 49 ).
7. Réglez le tendeur jusqu'à obtention de l'écar t cor rect.
8. R esser rez l’écrou de blocag e .
9. Insérez les 2 vis retirées précédemment dans le
couv ercle de la cour roie .
10. Si le câble de commande de la fraise à neig e/turbine
est cor rectement réglé mais qu'un problème subsiste ,
contactez un réparateur ag réé.
Contrôle du niveau d'huile du
boîtier d’engrenages de fraise
à neige
Une fois par an, contrôlez le ni v eau d’huile du boîtier
d’eng renag es de la fraise à neig e et faites l’appoint si
nécessaire .
1. Garez la déneig euse sur un sol plat et horizontal.
2. Netto yez la surface autour du bouc hon de tuyau ( Figure
50 ).
Figure 50
3. R etirez le bouc hon de tuyau du boîtier d'eng renag es .
4. Vérifiez le ni v eau d'huile dans le boîtier d'eng renag es .
L'huile doit atteindre le ni v eau de trop plein dans
l'ouv er ture du g oulot de remplissag e .
5. Si le ni v eau est insuffisant, ajoutez de l'huile de
transmission GL -5 ou GL -6, SAE 85 -95 EP dans le
boîtier d'eng renag es jusqu'au point de trop -plein.
Remarque: N'utilisez pas d'huile synthétique .
6. R emettez le bouc hon de tuyau dans le boîtier
d'eng renag es .
Vidange de l'huile moteur
Chang ez l'huile moteur après les 2 premières heures de
fonctionnement, puis une fois par an Dans la mesure du
possible , faites tour ner le moteur juste a v ant la vidang e
pour réc hauffer l'huile , afin de faciliter son écoulement et
d'entraîner plus d'impuretés .
R emplissag e max. : 0,77 l (26 onces), type : huile déterg ente
automobile de classe de ser vice API SF , SG , SH, SJ , SL ou
supérieure .
A u -dessus de 0 °C (32 °F), utilisez de l'huile SAE 30W .
Entre -18 °C et 0 °C (0 32 °F), utilisez de l'huile SAE
5W30 ou SAE 10W .
En dessous de -18 °C (0 F ), utilisez de l'huile
SAE 0W30.
1. Netto yez la surface autour du bouc hon de vidang e
d'huile ( Figure 51 ).
Figure 51
1. Bouchon de vidange d'huile
2. Placez un bac de vidang e sous le tube de vidang e et
retirez le bouc hon.
3. Vidang ez l’huile .
Remarque: Débar rassez -v ous cor rectement de
l'huile usagée en la déposant dans un centre de recyclag e
ag réé.
4. R emettez le bouc hon de vidang e .
5. F aites le plein du car ter d'huile moteur (v oir Plein
d'huile du car ter moteur).
Graissage de l'arbre hexagonal
Graissez légèrement l'arbre hexag onal une fois par an a v ec
de l'huile moteur de type automobile ( Figure 52 ).
Figure 52
1. Arbre hexagonal 3. Roue de caoutchouc
2. Plateau d'entraînement à
friction en aluminium
Important: V eillez à ne pas f air e couler d'huile sur
la r oue en caoutchouc ou le plateau d'entraînement
à friction en aluminium ou la transmission patinera
( Figur e 52 ).
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Toro Power Max 1128 OXE Snowthrower Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur