DAC 4404-M/-MS DAC 4408-M/-MS/-K/-KS DAC 4404-M/-MS DAC 4408-M/-MS/-K/-KS
Français Français
99.824.00 2.2/11/1399.824.00 2.2/11/13
12/20 13/20
Motorisation
Ouverture du système :
L’ouverture du système d’évacuation des fumées
et chaleurs doit permettre une évacuation libre des
gaz de fumée en cas d’incendie.
Conformément aux directives applicables, les
ouvertures doivent toujours être placées dans le
haut du bâtiment respectif.
L’ouverture du système peut être installée soit
dans le mur, soit dans le plafond.
La taille, la conception et la disposition de l’ouverture
sont déterminantes pour le bon fonctionnement du
système d’évacuation.
Ni le vantail de fenêtre lui-même ni les structures de
construction, tels que des encorbellements ou
constructions analogues, ne doivent gêner
l’évacuation des gaz.
La surface minimale d’aération est imposée par les
dispositions légales et la structure du bâtiment.
Conformément au règlement de l’urbanisme,
l’ouverture d’évacuation de fumée prescrite est
d’ 1 m² au minimum ou 5% de la surface de base.
Les tailles des ouvertures des systèmes
d’évacuation doivent être soumises à l’accord des
autorités compétentes en matière de protection
contre les incendies.
En présence de vantaux de fenêtres qui s’ouvrent
vers l’intérieur, il faut veiller à ce que ceux-ci ne
gênent pas les voies de sauvetage et les issues de
secours.
Fonction high speed (haute vitesse)
Tous les moteurs D+H qui disposent d’une fonction
haute vitesse sont assistés. En mode aération le
fonctionnement quotidien, une vitesse de moteur
plus faible permet de réduire considérablement les
bruits produits par le système. En cas d’évacuation
de fumée et chaleur, les moteurs, connectés avec
le câble de surveillance orange, marchent à très
grande vitesse pour atteindre la position
d’ouverture définie en l’espace de 60 secondes au
maximum.
Montage des moteurs :
Etant donné les multiples possibilités dans le choix
de la motorisation, nous vous conseillons de lire
attentivement les conseils de montage qui figurent
dans le mode d’emploi du moteur respectif.
Attention : Lorsque le commutateur DIP 8 de
groupe est sur ON, la ventilation est commandée
selon la directive pr EN 12101-9 toutes les 2
minutes durant 30 minutes avec une impulsion
OUVERT. A cet effet, le moteur doit être protégé
contre le blocage, conformément à la directive VdS
2580, alinéa 4.7. Tous les moteurs D+H répondent
à cette condition. En cas contraire, mettre le
commutateur DIP 8 de groupe sur OFF.
Alimentation 230 V
Prévoir un circuit électrique individuel.
Marquer les fusibles.
Placer le cache de protection sur les bornes de
secteur de la platine centrale.
Câble de raccordement : NYM-I 3x1.5
Puissance connectée : 500 VA
Câble à courant faible
Repérer les câbles de réseau et marquer ceux-ci
en couleur.
Légende
Motorisation 24VDC sur l exutoire
d’évacuation de fumée (cordon voir
symboles ci-dessus, à faire aboutir dans
une boîte de distribution encastrée).
DAC encastrée ou en surface
(230VAC/24VDC) à proximité du volet
d’évacuation du système.
CMSI
Organe de securité á manipuler (RT45)
AP 24VDC env. 0,9 - 1,3 m au-dessous
du bord supérieur du plancher terminé
(sur site : boîte de distribution sous crépi
55 mm).
Bouton d’aération 24 VDC
(par ex. LT 84-U) env., 1,2m au-dessus
du bord supérieur du plancher terminé
(en cas d’installation encastrée, sur site
boîte de distribution encastrée 55 mm).
M
230 VAC
24 VDC
Codage de la centrale S6
12345678
ON
S6
Commutateur 1 sur ON
Commutateur 1 sur OFF* = Le groupe 3 est indépendant de la ligne 2 et n'est pas surveillé !
Commutateur 2 sur ON * = Alarme centrale
En cas d'alarme d'une ligne, l'autre ligne sera également mise en état
d'alarme. Lors du paramétrage Alarme centrale avec une seule ligne
raccordée et plusieurs groupes, le dysfonctionnement du dernier groupe
par ex. n'est pas affiché au niveau de la première ligne.
Dans ce cas, il faut raccorder le dysfonctionnement et le contrôle à
l'emplacement E.
(Aucun affichage de la minuterie dans le bouton RT. Voir page 4)
Commutateur 3 sur ON = Panne de secteur FERMETURE
(uniquement si commutateur S2.4, S4.4, S5.4 = ON)
En cas de panne de l'alimentation secteur, la motorisation ferme.
Commutateur 4 sur ON = AdComNet Bus Control
En cas d'utilisation de la centrale avec un réseau AdComNet (en
association avec le module de connexion ACN-CM 501) mettre le
commutateur sur ON.
Commutateur 4 sur OFF = En cas d'utilisation de la centrale sans liaison AdComNet.
Commutateur 5 = non attribué
Commutateur 6 sur ON = Test LED / Reset erreur WDT (Watch Dog Timer)
Actionner commutateur DIP (ON/OFF). Les LED dans la centrale
s'allument pendant 3 secondes.
Commutateur 7 = non attribué
Commutateur 8 = non attribué
* En mode AdComNet (S6.4 = ON) ces commutateurs DIP sont désactivés.
Le réglage des fonctions se fait alors via le logiciel AdComNet.
* = Ligne 2 sur groupe 3. La ligne 2 agit aussi sur le groupe 3.