Indian Scout Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

MANUEL D’UTILISATION
201 8
SCOUT SCOUT SIXTY
Avertissement de la proposition 65
de l’état de Californie
Ce produit contient ou émet des produits
chimiques reconnus par l’état de Californie
comme étant susceptibles de causer
le cancer ou des malformations
à la naissance ou de nuire
au système reproducteur.
Manuel d’utilisation 2018
Scout
®
Scout
®
Sixty
Droit d’auteur Indian Motorcycle International, LLC, 2017
Tous les renseignements contenus dans ce document proviennent des plus récentes données disponibles sur les produits au moment de
sa publication. Les améliorations ou autres changements apportés au produit peuvent se traduire par des différences entre le présent
manuel et la motocyclette. Les représentations et/ou procédures contenues dans cette publication n’ont qu’une valeur indicative.
Nous ne pouvons accepter aucune responsabilité en cas d’omission ou d’inexactitude. Indian Motorcycle Company se réserve le droit
d’effectuer des changements à tout moment, sans notification, et sans encourir l’obligation d’effectuer ces mêmes changements ou des
changements similaires sur les motocyclettes préalablement fabriquées. Toute réimpression ou reprise des représentations ou
procédures contenues dans le présent document, en entier ou en partie, est expressément interdite.
INDIAN
®
, INDIAN MOTORCYCLE
®
et INDIAN SCOUT
®
sont des marques de commerce de Indian Motorcycle Company.
Numéro de pièce 9927872-fr
Félicitations pour votre achat d’une nouvelle motocyclette INDIAN. Vous venez de rejoindre une famille élite de motocyclistes qui
possèdent un joyau célèbre de l’histoire américaine : une motocyclette INDIAN.
Votre nouvelle motocyclette est le résultat d’un véritable dévouement et de savoir-faire de la part de nos équipes d’ingénierie, de
conception et d’assemblage. Elle a été conçue et fabriquée selon notre objectif d’offrir une motocyclette de haute qualité que vous
pourrez conduire sans aucun souci dans l’avenir. Nous espérons que votre fierté de conduire votre nouvelle motocyclette se comparera à
la fierté de nos employés de l’avoir construite.
Nous vous conseillons vivement de lire ce manuel d’utilisation en entier. Il renferme des renseignements essentiels à la conduite
sécuritaire et à l’entretien approprié de votre motocyclette.
Votre concessionnaire INDIAN MOTORCYCLE agréé connaît le mieux votre motocyclette et peut vous donner les meilleurs conseils en ce
qui concerne l’entretien. Les techniciens compétents qui utilisent l’équipement et les méthodes avancés sont les plus qualifiés pour
effectuer toutes les réparations et les entretiens principaux que votre motocyclette pourrait exiger.
Les motocyclettes INDIAN sont conformes à tous les règlements fédéraux, provinciaux et locaux en matière d’émissions et de sécurité
dans la région où elles sont vendues.
3
FÉLICITATIONS !
Les symboles et mots de signalisation qui suivent sont utilisés dans ce manuel. Quand ces mots et symboles sont utilisés, votre sécurité et
celle des autres est en jeu. Familiarisez-vous avec leur signification avant de lire le manuel.
AAVVEERRTTIISSSSEEMMEENNTT
AVERTISSEMENT indique une situation dangereuse qui doit être évitée, sinon elle ppoouurrrraaiitt causer la mort du conducteur, des passants ou
des personnes qui font l’inspection ou l’entretien du véhicule.
AATTTTEENNTTIIOONN
ATTENTION D’ALERTE DE SÉCURITÉ indique un danger potentiel pouvant entraîner des blessures légères ou des dommages au véhicule.
AATTTTEENNTTIIOONN
ATTENTION indique des précautions spéciales qui doivent être prises pour éviter des dommages au véhicule ou des dommages
matériels.
IIMMPPOORRTTAANNTT
IMPORTANT fait référence à des rappels importants durant le démontage, le montage et l’inspection des composants.
4
SYMBOLES DE SÉCURITÉ ET MOTS DE SIGNALISATION
IInnttrroodduuccttiioonn.. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. 77
SSééccuurriittéé.. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. 99
IIddeennttiiffiiccaattiioonn ddeess ccoommppoossaannttss .. .. .. .. .. .. .. 2211
CCaarraaccttéérriissttiiqquueess eett ccoommmmaannddeess .. .. .. .. .. .. 2255
IInnssppeeccttiioonnss aavvaanntt llaa ccoonndduuiittee .. .. .. .. .. .. .. 4433
FFoonnccttiioonnnneemmeenntt .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. 5533
EEnnttrreettiieenn .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. 6655
NNeettttooyyaaggee eett eennttrreeppoossaaggee .. .. .. .. .. .. .. .. .. 110099
SSppéécciiffiiccaattiioonnss .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. 111177
GGaarraannttiiee .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. 112233
RReeggiissttrree ddeennttrreettiieenn .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. 112299
5
TABLE DES MATIÈRES
6
IINNTTRROODDUUCCTTIIOONN
RREEGGIISSTTRREE DDUU NNUUMMÉÉRROO DDIIDDEENNTTIIFFIICCAATTIIOONN
NNOOTTEEZZ LLEESS NNUUMMÉÉRROOSS DD’IIDDEENNTTIIFFIICCAATTIIOONN IIMMPPOORRTTAANNTTSS CCII--DDEESSSSOOUUSS..
Numéro d’identification du véhicule (NIV) (Consultez la page 19.)
Numéro d’identification du moteur (Consultez la page 23.)
Numéro de la clé de contact (Consultez la page 23.)
RREENNSSEEIIGGNNEEMMEENNTTSS SSUURR LLEENNTTRREETTIIEENN EETT LLAA GGAARRAANNTTIIEE
Certaines procédures dépassent le champ d’application de ce
manuel. Consultez votre concessionnaire pour acheter un Manuel
d’entretien INDIAN MOTORCYCLE. Certaines des procédures
mentionnées dans le manuel d’entretien exigent des
connaissances et une formation spécialisées, ainsi qu’un
équipement spécifique. Assurez-vous de posséder les
compétences techniques et les outils requis avant d’effectuer
TOUT travail d’entretien sur votre motocyclette. Prière de
contacter le concessionnaire agréé avant d’effectuer toute
réparation qui dépasse votre niveau de connaissance ou
d’expérience technique, ou si le travail à effectuer exige un
équipement spécialisé.
7
INTRODUCTION
8
SSÉÉCCUURRIITTÉÉ
ÀÀ PPRROOPPOOSS DDUU MMAANNUUEELL DDUUTTIILLIISSAATTIIOONN
AAVVEERRTTIISSSSEEMMEENNTT
Le non-respect de toutes les mesures de précaution et
procédures pourrait provoquer des blessures graves ou la mort.
Tenez toujours compte des mesures de sécurité et suivez toutes
les procédures de fonctionnement, d’inspection et d’entretien
indiquées dans ce manuel.
Toute mention de DROIT (E), GAUCHE, AVANT ou ARRIÈRE se
réfère au point de vue du conducteur assis en position normale de
conduite. Pour toute question sur le fonctionnement ou l’entretien
de la motocyclette après la lecture de ce manuel, veuillez
consulter votre concessionnaire agréé. Pour localiser le
concessionnaire INDIAN MOTORCYCLE agréé le plus proche,
visitez le site Web INDIAN MOTORCYCLE à l’adresse
www.indianmotorcycle.fr.
Lisez attentivement et prenez connaissance des renseignements
contenus dans la section Sécurité à partir de cette page. Afin de
garder votre motocyclette en parfait état sur la route ou lors de
l’entreposage, il est important de comprendre et de suivre les
procédures contenues dans la section Entretien à partir de la
page 65.
Apportez le manuel avec vous lorsque vous partez en randonnée.
En suivant les mesures de sécurité et les procédures indiquées
dans le manuel, vous éprouverez davantage de plaisir à conduire
et assurerez votre sécurité. Si vous avez égaré ou endommagé ce
manuel, veuillez vous procurer un exemplaire de rechange auprès
d’un concessionnaire INDIAN MOTORCYCLE agréé. Ce manuel
d’utilisation fait partie de la motocyclette et doit être remis au
nouveau propriétaire lorsque la motocyclette est revendue.
PPRRAATTIIQQUUEESS DDEE CCOONNDDUUIITTEE SSÉÉCCUURRIITTAAIIRREE
AAVVEERRTTIISSSSEEMMEENNTT
Un mauvais usage de cette motocyclette peut occasionner des
blessures graves ou la mort. Pour réduire les risques, veuillez lire
et prendre connaissance des renseignements contenus dans la
présente section avant de conduire la motocyclette. Cette section
renferme des renseignements de sécurité qui sont propres à la
motocyclette INDIAN, ainsi que de l’information sur la sécurité
générale à motocyclette. Quiconque conduit la motocyclette (les
conducteurs et les passagers) doit suivre ces mesures de
sécurité.
LLEE MMOOTTOOCCYYCCLLIISSMMEE CCOOMMPPOORRTTEE DDEESS RRIISSQQUUEESS
IINNHHÉÉRREENNTTSS
Vous pouvez réduire ces risques au minimum, mais vous ne
pourrez jamais les éliminer complètement. Même si vous êtes un
conducteur ou un passager expérimenté de motocyclette, lisez
toutes les informations sur la sécurité dans ce manuel avant de
faire fonctionner la motocyclette.
Suivez un cours de conduite donné par un formateur qualifié.
Ce cours de formation vous permettra d’acquérir ou de
perfectionner vos aptitudes en matière de conduite sécuritaire.
9
SÉCURITÉ
Lisez et comprenez toute information contenue dans ce manuel
d’utilisation.
Observez toutes les exigences d’entretien spécifiées dans ce
manuel. Consultez le Manuel d’entretien INDIAN MOTORCYCLE
ou un concessionnaire INDIAN MOTORCYCLE agréé.
LLEESS CCAARRAACCTTÉÉRRIISSTTIIQQUUEESS CCOONNCCEEPPTTUUEELLLLEESS OONNTT
UUNNEE IINNCCIIDDEENNCCEE SSUURR LLAA FFAAÇÇOONN DDOONNTT VVOOUUSS DDEEVVEEZZ
CCOONNDDUUIIRREE LLAA MMOOTTOOCCYYCCLLEETTTTEE
La motocyclette est conçue pour circuler sur la voie publique et
pour transporter un conducteur (et un passager si la
motocyclette est équipée d’un siège du passager et de repose-
pieds). Ne dépassez jamais le PNBV ou le PNBE. Consultez la
page 117 ou l’étiquette du fabricant/NIV sur le châssis de la
motocyclette pour obtenir l’information spécifique au modèle.
Le fait de circuler hors route, de transporter plus d’un passager
ou de dépasser le poids nominal brut peut affecter la
maniabilité de la motocyclette, ce qui pourrait entraîner une
perte de contrôle.
Pendant les premiers 800 km (500 mi) de fonctionnement, suivez
toutes les procédures de rodage comme indiqué à la page 53.
Le non-respect de ces instructions peut entraîner de graves
dommages au moteur.
Si votre motocyclette est équipée de caractéristiques telles que
sacoches, pare-brise ou dossier pour le passager, soyez prêt à
réduire la vitesse pour conserver la stabilité.
VVEEUUIILLLLEEZZ SSUUIIVVRREE CCEESS PPRRAATTIIQQUUEESS GGÉÉNNÉÉRRAALLEESS DDEE
CCOONNDDUUIITTEE SSÉÉCCUURRIITTAAIIRREE
Avant chaque randonnée, effectuez les inspections avant la
conduite. Le non-respect de ces instructions pourrait entraîner
des dommages à la motocyclette ou un accident.
Tant que vous ne serez pas tout à fait familiarisé avec la
motocyclette et toutes ses commandes, conduisez-la sur des
voies publiques où il n’y a que peu ou pas de circulation.
Entraînez-vous à conduire à une vitesse modérée sur différentes
surfaces pavées et dans différentes conditions climatiques.
Connaissez vos habiletés et vos limites et adaptez votre
conduite en conséquence.
Seul un conducteur d’expérience, titulaire d’un permis de
conduire, devrait conduire votre motocyclette, et seulement
après s’être familiarisé avec ses commandes et son
fonctionnement. Assurez-vous que tous les conducteurs lisent et
comprennent ce manuel d’utilisation avant la conduite du
véhicule.
Ne conduisez pas lorsque vous êtes fatigué, malade ou sous
l’influence de l’alcool, d’un médicament obtenu sur ordonnance
ou en vente libre, ou de toute autre drogue. La fatigue, la
maladie, l’alcool, les médicaments et les drogues provoquent la
somnolence, la perte de la coordination et la perte d’équilibre.
Ils peuvent aussi altérer la vigilance et le jugement.
Si votre motocyclette ne fonctionne pas normalement, corrigez
le problème immédiatement. Consultez le Manuel d’entretien
INDIAN MOTORCYCLE ou un concessionnaire INDIAN
MOTORCYCLE agréé, ou tout autre concessionnaire compétent.
10
SÉCURITÉ
Adoptez une conduite préventive, comme si vous étiez invisible
pour les autres usagers de la route, même en plein jour.
L’incapacité d’un automobiliste à voir ou à reconnaître une
motocyclette constitue la principale cause d’accidents impliquant
une automobile ou une motocyclette. Conduisez de manière à
être clairement visible pour les autres automobilistes et
motocyclistes, et surveillez leur comportement attentivement.
Soyez particulièrement prudent aux intersections, car c’est là où
les risques d’accident sont les plus grands.
Pour éviter de perdre le contrôle, gardez les mains sur le
guidon et vos pieds sur les repose-pieds.
N’oubliez pas qu’une barre d’appui pour autoroute n’est pas
conçue pour protéger le conducteur des blessures lors d’une
collision.
Respectez les limites de vitesse et adaptez votre vitesse et votre
conduite en fonction de l’état des routes, des conditions
climatiques et de la circulation. Plus vous circulez rapidement,
plus l’influence de toutes les autres conditions augmente, ce qui
peut affecter la stabilité de la motocyclette et accroître les
risques de perte de contrôle.
Ne déplacez pas et ne conduisez pas la motocyclette si la
direction est verrouillée (le cas échéant), car la direction très
limitée peut entraîner une perte de contrôle.
Réduisez la vitesse lorsque :
La chaussée comporte des nids de poule, des aspérités ou
des inégalités.
Il y a du sable, de la terre, du gravier ou autres éléments
libres sur la chaussée.
La chaussée est mouillée, glacée ou huileuse.
Il y a des surfaces peintes, des plaques d’égout, des grilles
métalliques, des passages à niveau ou autres surfaces
glissantes sur la chaussée.
Le temps est venteux ou pluvieux, ou que les conditions
climatiques changent rapidement ou rendent la chaussée
glissante.
La circulation est dense, congestionnée, ne laissant pas
suffisamment d’espace entre les véhicules, ou non fluide.
Un gros véhicule passe près de vous dans un sens ou dans
l’autre, ce qui pourrait produire un coup de vent dans son
sillage.
Lorsque vous approchez une courbe, adoptez une vitesse et un
angle d’inclinaison qui vous permettront de négocier la courbe
dans votre voie sans que vous ayez à appliquer les freins. Une
vitesse excessive, un angle d’inclinaison trop prononcé ou
l’application des freins dans une courbe pourrait vous faire
perdre le contrôle.
La garde au sol diminue lorsque la motocyclette penche.
Lorsque vous inclinez la motocyclette dans une courbe, évitez
que des pièces de la moto entrent en contact avec la chaussée,
car vous pourriez ainsi perdre le contrôle.
Ne tirez pas une remorque. Tirer une remorque peut diminuer la
maniabilité de la motocyclette.
Repliez complètement la béquille avant de partir en randonnée.
Si la béquille n’est pas complètement repliée, elle peut toucher
la chaussée et entraîner une perte de contrôle.
11
SÉCURITÉ
Pour maximiser l’efficacité des freins, servez-vous des freins
avant et arrière en même temps. Tenez compte des pratiques et
des points suivants concernant le freinage :
Le frein arrière fournit tout au plus 40 % de la puissance de
freinage de la motocyclette. Actionnez simultanément les
freins avant et arrière.
Pour éviter de déraper, freiner graduellement lorsque la
route est mouillée ou inégale ou contient des substances
meubles ou glissantes.
Si possible, évitez d’appliquer les freins pendant un virage.
Les pneus de motocyclette ont moins de traction dans les
virages et par conséquent, le freinage augmentera le risque
de dérapage. Placez la motocyclette en position verticale
avant d’appliquer les freins.
Avec de nouvelles plaquettes et rotors, attendez jusqu’à un
maximum de 500 km (250 mi) d’utilisation dans des
conditions de conduite urbaine (non pas sur autoroute) pour
permettre aux plaquettes de s’adapter aux nouveaux rotors.
Les freins devraient être utilisés fréquemment. Pendant ce
temps, la performance des freins sera moins efficace. Évitez
d’utiliser les freins rudement, sauf en cas d’urgence.
L’efficacité des freins augmente graduellement pendant
cette période de mise en place.
RRÉÉPPOONNSSEE DDUU SSYYSSTTÈÈMMEE DDEE FFRREEIINNAAGGEE AANNTTII--
BBLLOOCCAAGGEE ((LLEE CCAASS ÉÉCCHHÉÉAANNTT))
Lorsque le système de freins anti-blocage s’active durant un
freinage, le conducteur sentira des impulsions provenant des
leviers de frein. Continuez de mettre une pression continue sur les
freins pour obtenir un freinage optimal.
TTRRAANNSSPPOORRTT DDUUNN PPAASSSSAAGGEERR
AAVVEERRTTIISSSSEEMMEENNTT
Ne transportez pas de passager à moins que la motocyclette ne
soit équipée d’un siège du passager et de repose-pieds pour
passager.
Ne dépassez pas le classement de poids nominal brut du véhi-
cule (PNBV) de votre motocyclette. Consultez la section
Spécifications dans ce manuel (page 117) ou l’étiquette du
fabricant/NIV sur le châssis de la motocyclette pour obtenir
l’information spécifique au modèle.
Réglez le niveau du véhicule selon le besoin. Consultez la
page 80 et la page 81.
Demandez au passager de s’accrocher (des deux mains) à vous
ou aux poignées et de garder ses deux pieds sur les repose-
pieds pour passager. Ne transportez pas un passager qui ne
peut placer fermement ses pieds sur les repose-pieds pour
passager. Un passager qui ne peut se retenir correctement ou
qui ne peut placer ses pieds sur les repose-pieds pour passager
peut déplacer son corps de façon erratique, ce qui peut rendre
la motocyclette difficile à manier et entraîner une perte de
contrôle.
12
SÉCURITÉ
Avant de partir en randonnée, assurez-vous que votre passager
connaît les procédures sécuritaires de randonnée. Discutez des
mesures de sécurité avec lesquelles votre passager est peu
familier. Un passager ne connaissant pas les procédures
sécuritaire de randonnée peut vous distraire ou faire des
mouvements qui rendent la motocyclette difficile à manier.
Adaptez votre style de conduite de manière à compenser les
différences occasionnées par le poids supplémentaire du
passager en ce qui concerne la maniabilité, l’accélération et le
freinage. Ne pas le faire peut entraîner une perte de contrôle.
PPOOUURR TTRRAANNSSPPOORRTTEERR UUNN PPAASSSSAAGGEERR EENN TTOOUUTTEE
SSÉÉCCUURRIITTÉÉ
Ne dépassez pas le classement de poids nominal brut du véhi-
cule (PNBV) de votre motocyclette. Consultez la section
Spécifications dans ce manuel (page 117) ou l’étiquette du fabri-
cant/NIV sur le châssis de la motocyclette pour obtenir l’infor-
mation spécifique au modèle.
Demandez au passager de s’accrocher (des deux mains) à vous
ou aux poignées et de garder ses deux pieds sur les repose-
pieds pour passager. Ne transportez pas un passager qui ne
peut placer fermement ses pieds sur les repose-pieds pour
passager. Un passager qui ne peut se retenir correctement ou
qui ne peut placer ses pieds sur les repose-pieds pour passager
peut déplacer son corps de façon erratique, ce qui peut rendre
la motocyclette difficile à manier et entraîner une perte de
contrôle.
Avant de partir en randonnée, assurez-vous que votre passager
connaît les procédures sécuritaires de randonnée. Discutez des
mesures de sécurité avec lesquelles votre passager est peu
familier. Un passager ne connaissant pas les procédures
sécuritaire de randonnée peut vous distraire ou faire des
mouvements qui rendent la motocyclette difficile à manier.
Adaptez votre style de conduite de manière à compenser les
différences occasionnées par le poids supplémentaire du
passager en ce qui concerne la maniabilité, l’accélération et le
freinage. Ne pas le faire peut entraîner une perte de contrôle.
Pour plus de confort et pour garantir une bonne garde au sol,
réglez la précharge de l’amortisseur arrière.
VVÊÊTTEEMMEENNTTSS DDEE PPRROOTTEECCTTIIOONN
Portez des vêtements de protection pour réduire les risques de
blessures et accroître votre confort pendant la conduite.
Portez toujours un casque qui satisfait ou excède les normes de
sécurité établies. Les casques homologués aux États-Unis et au
Canada portent une étiquette du département des Transports
américain (DOT). Les casques homologués en Europe, en Asie
et en Océanie portent l’étiquette ECE 22.05. L’emblème ECE est
formé d’un cercle entourant la lettre E suivie d’un nombre
distinctif du pays qui a donné son autorisation. Le numéro
d’approbation et le numéro de série figureront aussi sur
l’étiquette. Dans certaines régions, les lois exigent que vous
portiez un casque homologué. Les blessures à la tête sont la
cause principale des décès lors des accidents impliquant des
motocyclettes. Les statistiques révèlent qu’un casque
homologué est le moyen le plus efficace pour prévenir ou
réduire les blessures à la tête.
13
SÉCURITÉ
Portez une protection oculaire pour protéger les yeux du vent ou
des particules en suspension dans l’air et des objets. Dans
certaines régions, les lois exigent que vous portiez une
protection oculaire. Nous vous recommandons de porter
l’équipement de protection individuelle approuvé des
marquages comme VESC 8, V-8, Z87.1 ou CE. Assurez-vous que
la protection oculaire soit toujours propre.
Le conducteur et le passager doivent porter des vêtements
réfléchissants et/ou de couleurs vives ou pâles afin que les
autres usagers de la route puissent mieux les voir. L’incapacité
d’un automobiliste à voir ou à reconnaître une motocyclette
constitue la principale cause d’accidents impliquant une
automobile ou une motocyclette.
Portez des gants, un blouson, des bottes robustes et un pantalon
long pour éviter ou réduire les blessures des écorchures, les
lacérations ou les brûlures en cas de chute de la motocyclette.
Portez des bottes à talons bas, car les talons hauts peuvent
rester coincés sur les pédales ou les repose-pieds. Les bottes et
le pantalon doivent protéger complètement les jambes, les
chevilles et les pieds contre la chaleur produite par le moteur et
le système d’échappement.
Ne portez pas de vêtements amples qui flottent au vent ou des
bottes munies de longs lacets, car ils peuvent s’enrouler autour
des guidons, des leviers ou des repose-pieds, ou se coincer
dans les roues, ce qui peut causer une perte de contrôle et des
blessures graves.
UUTTIILLIISSAATTIIOONN DDEESS AACCCCEESSSSOOIIRREESS
Étant donné qu’INDIAN MOTORCYCLE n’est pas en mesure
d’évaluer tous les accessoires ou combinaisons d’accessoires
vendus et de formuler des recommandations spécifiques à leur
sujet, le conducteur doit déterminer s’il peut conduire la
motocyclette de façon sécuritaire avec les accessoires installés ou
le poids supplémentaire. Lorsque vous choisissez et installez des
accessoires, observez les lignes directrices suivantes :
N’installez pas d’accessoires qui affaibliraient le champ de
vision du conducteur, la stabilité, la maniabilité ou le
fonctionnement de la motocyclette. Avant d’installer un
accessoire, assurez-vous qu’il :
ne réduit pas la garde au sol lorsque la motocyclette est à la
position verticale ou inclinée;
n’entrave pas la course de la suspension ou de la direction,
ou ne vous empêche pas d’actionner les commandes de la
motocyclette;
ne vous empêche pas d’adopter votre position normale de
conduite;
n’obstrue pas les phares ou réflecteurs.
Les accessoires encombrants, lourds et de grandes dimensions
peuvent rendre la motocyclette instable (en raison des effets de
soulèvement et de vibration du vent) et entraîner une perte de
contrôle.
N’installez pas d’accessoires électriques qui dépassent la
capacité du système électrique de la motocyclette. N’installez
jamais d’ampoules dont la puissance est supérieure à celle des
ampoules d’origine. Cela pourrait entraîner une défaillance
électrique, une dangereuse perte de puissance motrice, un
affaiblissement des phares ou des dommages au système
électrique. Consultez la page 102.
14
SÉCURITÉ
N’utilisez que des accessoires d’origine INDIAN MOTORCYCLE
conçus pour votre modèle.
Ne dépassez pas le classement de poids nominal brut du
véhicule (PNBV) de votre motocyclette.
MMOODDIIFFIICCAATTIIOONNSS
Modifier la motocyclette en enlevant une pièce d’équipement ou
en y ajoutant une pièce non approuvée par le fabricant pourrait
avoir pour effet d’annuler votre garantie. De telles modifications
peuvent rendre la motocyclette non sécuritaire et entraîner des
blessures graves au conducteur ou au passager et même
endommager la motocyclette. Certaines modifications peuvent
être illégales dans votre région. Dans le doute, communiquez avec
votre concessionnaire INDIAN MOTORCYCLE agréé.
SSTTAATTIIOONNNNEEMMEENNTT DDEE LLAA MMOOTTOOCCYYCCLLEETTTTEE
Quand vous laissez votre motocyclette sans surveillance, éteignez
le moteur. Retirez la clé de contact pour empêcher tout usage non
autorisé.
Stationnez votre motocyclette à un endroit les gens ne risquent
pas de toucher au moteur brûlant ou au système d’échappement
ou de placer des matériaux combustibles à proximité de ces
pièces chaudes. Ne stationnez pas la motocyclette à proximité
d’une source d’inflammation, comme un radiateur au kérosène ou
une flamme nue, les composants chauds peuvent causer
l’ignition des matériaux combustibles.
Stationnez la motocyclette sur une surface ferme et de niveau. Les
surfaces en pente ou meubles peuvent ne pas soutenir la
motocyclette. En cas de stationnement sur une pente ou sur une
surface meuble, suivez les mesures de précaution à la page 62.
SSAACCOOCCHHEESS DDEE SSEELLLLEE
Lorsque vous utilisez la moto avec des sacoches ou que vous
transportez une charge :
Ne jamais conduire à des vitesses excessives. Les sacoches de
selle et la charge, associées à l’effet de soulèvement et de
battement du vent, peuvent affecter la stabilité de la
motocyclette et occasionner une perte de contrôle.
Répartissez le poids également de chaque côté de la
motocyclette.
Ne dépassez pas la limite individuelle de poids que peut
transporter chaque sacoche de selle.
NE DÉPASSEZ JAMAIS LE POIDS NOMINAL BRUT DU VÉHICULE
(PNBV) ou le POIDS NOMINAL BRUT SUR L’ESSIEU (PNBE), que
les sacoches de selle soient remplies à capacité ou non. Si vous
dépassez le poids nominal, cela peut réduire la stabilité et la
maniabilité et entraîner une perte de contrôle.
TTRRAANNSSPPOORRTT DDEE CCHHAARRGGEESS
Lorsque vous installez des charges ou des accessoires sur la
motocyclette, observez les lignes directrices qui suivent. Le cas
échéant, ces lignes directrices s’appliquent aussi au contenu des
accessoires.
Gardez le poids des accessoires et des charges au minimum et
maintenez la cargaison le plus près possible de la motocyclette
afin de minimiser le déplacement du centre de gravité de la
motocyclette. Le déplacement du centre de gravité peut causer
une perte de stabilité et de maniabilité et entraîner une perte
de contrôle.
Ne dépassez pas le classement de poids nominal brut du
véhicule (PNBV) de votre motocyclette.
15
SÉCURITÉ
Répartissez le poids également des deux côtés de la
motocyclette. Répartissez uniformément le poids en vérifiant les
accessoires et les charges pour vous assurer qu’ils sont
solidement fixés à la motocyclette avant de partir en randonnée
ou lorsque vous faites une pause de la randonnée. Une
répartition inégale du poids ou le déplacement soudain des
charges ou des accessoires pendant que vous conduisez peut
rendre la motocyclette difficile à manier, peut causer la perte de
contrôle, ou des charges pourraient tomber de la motocyclette,
ce qui créerait un danger pour les autres véhicules.
Pour plus de confort et pour garantir une bonne garde au sol,
réglez la précharge de l’amortisseur arrière. Consultez la
page 80.
Ne fixez pas des charges lourdes ou encombrantes, comme des
sacs de couchage, des sacs de rangement ou des tentes, sur le
guidon, la zone de la fourche avant ou l’aile avant. Des charges
ou des accessoires placés à ces endroits peuvent déstabiliser la
motocyclette (en raison de la répartition inégale du poids ou
des changements qu’ils provoquent dans l’aérodynamisme) et
peuvent vous faire perdre le contrôle.
Ne dépassez pas la limite maximale de poids de cargaison pour
aucun accessoire (consultez les directives et les étiquettes
concernant les accessoires). N’attachez aucune charge à un
accessoire qui n’est pas conçu dans ce but. Ces situations
peuvent mener à une défaillance de l’accessoire et causer une
perte de contrôle.
Respectez toujours les limites de vitesse affichées.
Ne fixez rien sur la motocyclette à moins que l’article soit conçu
spécifiquement à cette fin par INDIAN MOTORCYCLE.
TTRRAANNSSPPOORRTT DDEE LLAA MMOOTTOOCCYYCCLLEETTTTEE
Pour transporter la motocyclette :
Utilisez une camionnette ou une remorque. Ne remorquez pas la
motocyclette derrière un autre véhicule, puisqu’un tel
remorquage affectera la direction et la maniabilité.
Positionnez et arrimez la motocyclette en position verticale. Si la
motocyclette est couchée sur le côté, le carburant peut
s’échapper du réservoir de carburant et causer un risque
d’incendie ou des dommages au fini.
N’attachez pas la motocyclette à l’aide du guidon.
Faites passer les sangles de fixation (à partir de l’avant) par le
haut et par-dessus le té de fourche inférieur, en veillant à ne pas
interférer avec le câblage et les conduites de freins. Placez les
sangles le plus loin possible l’une de l’autre sur le camion ou la
plate-forme de la remorque pour une meilleure stabilité.
16
SÉCURITÉ
SSÉÉCCUURRIITTÉÉ CCOONNCCEERRNNAANNTT LLEE CCAARRBBUURRAANNTT EETT
LLÉÉCCHHAAPPPPEEMMEENNTT
Tenez toujours compte de ces avertissements de sécurité
concernant le carburant lors du ravitaillement ou de l’entretien du
système d’alimentation. Pour connaître les procédures de
remplissage du réservoir de carburant, consultez la page 55.
AAVVEERRTTIISSSSEEMMEENNTT
L’essence est extrêmement inflammable et explose dans
certaines conditions.
Faites toujours preuve de la plus grande prudence lors de la
manutention d’essence.
Arrêtez toujours le moteur avant de faire le plein.
Faites toujours le plein à l’extérieur ou dans un endroit bien
aéré.
Ouvrez lentement le bouchon de réservoir de carburant. Ne
remplissez pas trop le réservoir. Ne remplissez pas le col de
remplissage.
Ne fumez pas et ne tolérez pas de flamme nue ou d’étincelles
lors de l’approvisionnement ou dans un lieu d’entreposage
d’essence.
AAVVEERRTTIISSSSEEMMEENNTT
L’essence et les vapeurs d’essence sont toxiques et peuvent
causer des blessures graves.
N’avalez pas d’essence, n’inhalez pas de vapeurs d’essence ou
ne renversez pas d’essence. Si vous avalez de l’essence, ou
inhalez plus que quelques inspirations de vapeurs d’essence
ou recevez de l’essence dans les yeux, consultez
immédiatement un médecin.
Si l’essence entre en contact avec votre peau ou vos
vêtements, lavez immédiatement à l’eau et au savon, puis
changez de vêtements.
Les gaz d’échappement contiennent du monoxyde de
carbone, un gaz incolore et inodore qui peut entraîner une
perte de conscience ou la mort en peu de temps.
Ne démarrez jamais le moteur ou ne le laissez jamais tourner
dans un endroit clos.
N’inhalez jamais de gaz d’échappement.
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SÉCURITÉ
EENNTTRREETTIIEENN PPRRÉÉVVEENNTTIIFF
AAVVEERRTTIISSSSEEMMEENNTT
Le non-respect de l’entretien préventif recommandé peut
engendrer une maniabilité difficile ainsi qu’une perte de
contrôle et provoquer des blessures graves ou la mort. Effectuez
toujours les procédures d’entretien préventif recommandées
dans ce manuel. Effectuez l’entretien et les réparations dès que
possible. Consultez le Manuel d’entretien INDIAN MOTORCYCLE
ou un concessionnaire INDIAN MOTORCYCLE agréé, ou tout
autre concessionnaire compétent.
Avant chaque randonnée, effectuez les Inspections avant la
conduite.
Effectuez régulièrement tout l’entretien aux intervalles indiqués
dans la section Entretien périodique.
Maintenez toujours la pression des pneus, l’état de la bande de
roulement et l’équilibre des pneus et des roues à la norme
spécifiée. Inspectez régulièrement les pneus et remplacez-les
sans délai s’ils sont usés ou endommagés. N’utilisez que des
pneus de rechange approuvés. Consultez la section
Spécifications.
Assurez-vous toujours que le réglage du roulement de la tête de
direction est approprié. Vérifiez régulièrement s’il y a des fuites
de liquide ou des dommages dans l’amortisseur arrière et la
fourche avant. Effectuez promptement les réparations
nécessaires. Consultez la page 83.
Nettoyez la motocyclette à fond pour repérer les composants qui
nécessitent une réparation.
Les fixations doivent être conformes aux spécifications d’origine
concernant la qualité, le fini et le type pour assurer la sécurité.
Utilisez seulement des pièces de rechange d’origine INDIAN
MOTORCYCLE et assurez-vous que toutes les fixations sont
serrées au couple approprié.
IINNTTEERRFFÉÉRREENNCCEE ÉÉLLEECCTTRROOMMAAGGNNÉÉTTIIQQUUEE
Ce véhicule est conforme aux exigences de la réglementation
n
o
10 de la CEE-ONU qui est équivalente à la norme canadienne
ICES-002.
PPOOIIDDSS NNOOMMIINNAALL BBRRUUTT DDUU VVÉÉHHIICCUULLEE ((PPNNBBVV))
AAVVEERRTTIISSSSEEMMEENNTT
Dépasser le poids nominal brut du véhicule (PNBV) de votre
motocyclette peut en réduire la stabilité et la maniabilité et
entraîner une perte de contrôle.
Ne dépassez JAMAIS le PNBV de votre motocyclette.
La capacité de charge de votre motocyclette correspond au poids
maximum que vous pouvez ajouter à votre motocyclette sans
excéder le PNBV. Cette charge est déterminée en calculant la
différence entre le PNBV et le poids humide de votre motocyclette.
Consultez la section Spécifications dans ce manuel (page 117) ou
l’étiquette du fabricant/NIV sur le châssis de la motocyclette pour
obtenir l’information spécifique au modèle.
Lorsque vous déterminerez le poids que vous ajouterez à votre
motocyclette et pour vous assurer de ne pas dépasser la charge
maximale, vous devez inclure ce qui suit :
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