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Si le niveau d’huile est en-dessous de l’indicateur AJOUTER,
ajouter de l’huile jusqu’au niveau de l’indicateur PLEIN.
Démarrer le moteur et vérifier que la pression de l’huile est
adéquate avant d’utiliser la machine.
Si le niveau d’huile est situé entre les indicateurs AJOUTER
et PLEIN,NE PAS démarrer le moteur. Communiquer avec
un centre de service agréé pour corriger le problème de la
pression d’huile.
Recommandations de carburant
Le carburant doit répondre aux critères suivants:
• Essence sans plomb neuve et propre.
• Au minimum 87 octanes/87 AKI (91 RON). Utilisation en
haute altitude, voir ci-dessous.
• Une essence avec jusqu’à 10% d’éthanol (gazohol) est
acceptable.
AVIS Ne pas utiliser d’essence non approuvée telle que
E15 et E85. Ne pas mélanger de l’huile avec l’essence ou
modifier le moteur afin qu’il puisse utiliser des carburants
alternatifs. L’utilisation de carburants non approuvés
endommagera les composants du moteur, qui ne sera pas
couvert par la garantie.
Pour empêcher que de la gomme ne se forme dans le circuit
d’alimentation, mélanger un stabilisateur de carburant à
l’essence. Se reporter àEntreposage.Tous les carburants
ne sont pas identiques. Si des problèmes de démarrage ou
de performance se produisent, changer de fournisseur ou de
marque de carburant. Ce moteur est certifié pour fonctionner
à l’essence. Le système de contrôle des émissions pour les
moteurs à carburateur est EM (Modifications du moteur).
Le système de contrôle des émissions pour les moteurs à
injection de carburant électronique est ECM (module de
contrôle de moteur), MPI (injection multiport), et, le cas
échéant, O2S (capteur d’oxygène).
Haute altitude
À des altitudes supérieures à 1524mètres (5000pieds),
de l'essence d'au minimum 85octane/85AKI (89RON) est
acceptable.
Pour conserver les caractéristiques d'émission, un réglage
spécial haute altitude est nécessaire. Faire fonctionner
le moteur sans ce réglage fait baisser ses performances,
augmenter la consommation de carburant et les émissions.
Contacter un Réparateur agréé Briggs & Stratton pour
davantage d'informations sur le réglage haute altitude.
Le fonctionnement du moteur à une altitude inférieure à
762mètres (2500pieds) avec le kit haute altitude n'est pas
recommandé.
Pour les moteurs à injection électronique (EFI), le réglage
haute altitude est inutile.
Ajout de carburant
AVERTISSEMENT
Le carburant et ses vapeurs sont extrêmement
inflammables et explosifs. Toujours manipuler le carburant
avec un soin extrême. Négliger ces instructions de sécurité
peut causer un feu ou une explosion qui provoquera des
brûlures graves ou la mort.
Lors du remplissage de carburant
• Arrêter le moteur et le laisser refroidir au moins 3
minutes avant d’enlever le bouchon de réservoir.
• Éteindre cigarettes, cigares, pipes et autres sources de
combustion.
• Remplir le réservoir de carburant à l’extérieur ou dans
un endroit bien ventilé.
• Ne pas trop remplir le réservoir de carburant. Afin de
permettre l’expansion du carburant, ne pas remplir au-
dessus du goulot de remplissage.
• Garder le carburant loin des étincelles, des flammes
nues, des veilleuses, de la chaleur et autres sources
d’allumage.
• Vérifier fréquemment les conduites de carburant, le
réservoir, le bouchon et les accessoires pour fissures et
fuites. Remplacer si nécessaire.
• En cas de déversements de carburant, attendre qu’il
s’évapore avant de démarrer le moteur et éviter de
créer des sources d’allumage.
• Utiliser uniquement un contenant de carburant
approuvé.
1. Retirer les matériaux non utiles autour du bouchon de
carburant.
2. Retirer le bouchon du réservoir de carburant (A,
Figure7).
3. Remplir le réservoir de carburant (B) avec de l’essence.
NE PAS remplir au-dessus de la base du col du réservoir
de carburant (C).
4. Replacer le bouchon du réservoir de carburant.