COMMANDES 2
F-7
2.2 PUPITRE DES INSTRUMENTS _______________________________________________
A.
Levier de commande des rouleaux –
Il sert à faire
fonctionner les unités de coupe. Poussez le ou les
leviers en avant pour faire tourner les rouleaux en
avant. Poussez le ou les leviers en arrière pour faire
tourner les rouleaux en arrière. Les trois leviers doivent
se trouver sur ARRET pour faire démarrer le moteur.
B.
Levier du frein de stationnement –
Tirez-le en arrière
pour serrer le frein et poussez-le en avant pour le
desserrer. Desserrez-le toujours lentement. Il doit être
serré avant de faire démarrer le moteur.
C.
Levier d’entraînement -
Quatre Positions :
TRANSPORT (2), TONTE (1), POINT MORT (N) et
MARCHE ARRIERE (R). Le levier doit se trouver au
POINT MORT avant de démarrer le moteur.
D.
Indicateur de température (modèles diesel) –
Il
indique la température du refroidisseur moteur. Les
températures normales de fonctionnement doivent se
situer entre 85° et 91° C.
E.
Voltmètre –
Il contrôle l’état de la batterie. Son aiguille
ne doit jamais se trouver dans le rouge quand la
machine fonctionne normalement.
F.
Clé de contact –
Elle sert à démarrer le moteur.
Quand la machine n’est pas utilisée, retirez la clé pour
éviter que des personnes non autorisées ne l’utilisent.
G.
Interrupteur d’affûtage (meulage) –
Il sert à affûter
les lames et la contrelame.
H.
Interrupteur d’éclairage (Option) –
Il sert à allumer
ou éteindre tout éclairage optionnel.
I.
Fusible, éclairage –
Fusible de 20 A protégeant le
circuit d’éclairage.
J.
Fusible, circuit de charge (modèles à essence) –
Fusible de 20 A protégeant le circuit de charge.
J.
Fusible, circuit de charge (modèles diesel) -
Fusible
de 30 A protégeant le circuit de charge.
K.
Fusible, circuit d’interverrouillage –
Fusible de 6 A
protégeant le circuit d’interverrouillage.
L.
Feu du frein de stationnement –
Il est toujours allumé
quand le frein de stationnement est serré. Laissez le
levier d’entraînement au point mort et n’appuyez pas
sur la pédale d’accélérateur quand le feu est allumé.
M.
Voyant de la pression d’huile moteur –
Il s’allume
dès que la pression d’huile moteur descend sous son
point de consigne. Arrêtez alors immédiatement le
moteur, trouvez-en la cause et remédiez au problème
avant de le redémarrer.
N.
Manette des gaz –
Elle contrôle le régime moteur.
Poussez-la en avant pour augmenter le régime et en
arrière pour le diminuer.
O.
Starter (modèles à essence) –
Quand il faut démarrer
un moteur froid, tirez sur le bouton du starter. Il ne faut
presque jamais utiliser le starter pour démarrer un
moteur chaud.
P.
Interrupteur de bougie de préchauffage (modèles
diesel) –
Il sert à mettre sous tension la bougie de
préchauffage. Poussez l’interrupteur à bascule en avant
et maintenez-le ainsi 3 à 5 secondes avant de le
relâcher. N’appuyez pas plus de 5 secondes dessus.
Q.
Fusible, bougie de préchauffage (modèles diesel) –
Fusible de 40 A protégeant le circuit de préchauffage.
R.
Pédale d’accélérateur
– Elle permet de contrôler la
vitesse de la machine. N’appuyez pas dessus quand le
voyant du frein de stationnement (L) est allumé.
Retirez le pied de la pédale qui retourne alors au point
mort et la machine s’arrête. Le freinage automatique ne
s’effectue qu’en marche avant.
S.
Pédale de frein –
Elle sert à freiner la machine en
marche ARRIERE. Retirez le pied de l’accélérateur et
appuyez sur la pédale de frein.
T.
Réglage du volant (Greens King IV Plus Unités) –
Tournez pour débloquer le levier de réglage du volant
et ajustez ce dernier selon l’angle requis avant de le
rebloquer.
U.
Pédale de tonte/levage –
Elle sert à relever ou
descendre les unités de coupe. Appuyez sur l’avant de
la pédale pour descendre les unités et sur l’arrière de
la pédale pour les relever.
Remarque :
Quand vous vous servez de la pédale de
tonte/levage, continuez d’appuyer dessus jusqu’à ce
que les unités de coupe soient totalement descendues
ou relevées avant de la relâcher.
V.
Horamètre –
Il sert aux intervalles de maintenance ou
au temps consacré à la tonte. Il ne fonctionne que
lorsque la clé de contact se trouve sur ROULER.
W.
Levier de réglage du siège –
Il sert à régler la
position du siège. Tirez-le en avant et réglez le siège
selon la position requise avant de le relâcher.
X.
Bouchon/jauge hydraulique –
Ils servent à vérifier le
niveau du fluide hydraulique du réservoir qui doit
toujours se situer sur le point de repère Maxi de la
jauge.
Y.
Bouchon de carburant –
Retirez-le pour faire le plein
de carburant ou vérifier le niveau de carburant du
réservoir. Resserrez-le solidement ensuite.