• 22 •
2.8 Portez une protection complète des yeux
et du corps, comprenant des lunettes de
sécurité et des vêtements protecteurs.
Évitez de toucher vos yeux quand vous
travaillez près de la batterie.
2.9 Si l’acide de la batterie rentre en contact
avec votre peau ou vos vêtements, lavez
l’endroit immédiatement avec de l’eau et
du savon. Si l’acide entre dans vos yeux,
rincez immédiatement l’œil avec de l’eau
froide coulante pour au moins 10 minutes
puis allez voir le médecin aussitôt.
2.10 Si l’acide de batterie est avalée
accidentellement boire du lait, les blancs
d’œufs ou de l’eau. NE PAS faire vomir.
Consulter un médecin immédiatement.
2.11 Neutraliser les déversements d’acide
abondamment avec du bicarbonate de
soude avant de tenter de nettoyer.
2.12 Ce produit contient une batterie au
lithium-ion. Si le produit venait à prendre
feu, vous pouvez utiliser de l’eau, un
extincteur à mousse, de l’halon, du
CO
2
, de la poudre ABC, de la poudre
de graphite, de la poudre de cuivre ou
du bicarbonate de sodium pour éteindre
le feu. Une fois que le feu est éteint,
arrosez le produit avec de l’eau, un agent
d’extinction à base aqueuse ou d’autres
liquides libres d’alcool pour le refroidir
et éviter que la batterie ne reprenne feu.
N’ESSAYEZ JAMAIS de prendre ou de
déplacer un produit chaud, fumant ou en
feu, car vous risqueriez de vous brûler.
2.13 AVERTISSEMENT : Ce produit contient un
ou plusieurs produits chimiques reconnus
par l’État de Californie pour causer cancer,
des malformations congénitales ou
d’autres troubles de la reproduction.
3. PRÉPARATION UTILISER L’APPAREIL
AVERTISSEMENT! LE RISQUE
DE CONTACT AVEC L’ACIDE DE
BATTERIE. L’ACIDE DE BATTERIE
EST UN ACIDE SULFURIQUE
EXTRÊMEMENT CORROSIF.
3.1 Assurez-vous que la zone autour de la
batterie est bien ventilée lorsque l’appareil
est en cours d’utilisation.
3.2 Nettoyer les bornes de la batterie avant
d’utilisée l’unité. Lors du nettoyage, ne
laissez pas les particules de corrosion
entrer en contact avec vos yeux,
votre nez et votre bouche. Utilisez du
bicarbonate de sodium et de l’eau pour
neutraliser l’électrolyte de batterie et aider
à éliminer les particules de corrosion dans
l’air. Ne vous touchez pas les yeux, le nez
ou la bouche.
3.3 Déterminez la tension de la batterie en
vous référant au guide d’utilisation de
votre véhicule et assurez-vous que le
tension de sortie est de 12V.
3.4 Assurez-vous que les pinces des câbles
du l’unité sont fermement connectées.
4. SUIVEZ CES ÉTAPES LORSQUE CONNEXION À UNE BATTERIE
AVERTISSEMENT : UNE ÉTINCELLE
PRÈS DE BATTERIE PEUT CAUSER
SON EXPLOSION. POUR RÉDUIRE
LES RISQUES D’ÉTINCELLE PRÈS DE
LA BATTERIE :
4.1 Fixez les câbles de sortie de la batterie
et le châssis comme indique ci-dessous.
Ne laissez jamais les bornes de sortie de
toucher l’autre.
4.2 Positionner les câbles CC pour réduire le
risque de dommages causes par le capot,
porte et mobile ou parties chaudes du
moteur. REMARQUE : si il est nécessaire
de fermer le capot pendant le processus
de départ de saut, assurez-vous que le
capot ne touche pas la partie métallique
des pinces de batterie ou de couper
l’isolation des câbles.
4.3 Faire attention aux pales, aux courroies et
aux poulies du ventilateur ainsi qu’à toute
autre pièce susceptible de causer des
blessures.
4.4 Vérier la polarité des bornes de la
batterie. le diamètre de la borne POSITIVE
(POS, P, +) est généralement supérieur à
celui de la borne NÉGATIVE (NÉG, N, –).
4.5 Déterminer quelle borne est mise à la
masse (raccordée au châssis). Si la borne
négative est raccordée au châssis
(comme dans la plupart des cas), voir
l’étape 4.6. Si la borne positive est
raccordée au châssis, voir l’étape 4.7.
4.6 Si la borne négative est mise à la masse,
raccorder la pince POSITIVE (ROUGE)
à partir du bloc d’alimentation à la borne
POSITIVE (POS, P, +) non mise à la
masse de la batterie. Raccorder la pince
NÉGATIVE (NOIRE) au châssis du
véhicule ou au moteur, loin de la batterie.
Ne pas raccorder la pince au carburateur,
aux canalisations d’essence ni aux pièces
de la carrosserie en tôle. Raccorder à une
pièce du cadre ou du moteur en tôle de
forte épaisseur.
4.7 Si la borne positive est mise à la masse,
raccorder la pince NÉGATIVE (NOIRE)
à partir du bloc d’alimentation à la borne
NÉGATIVE (NÉG, N, –) non mise à la