UM-6WB0A-001-00
Manuel de l'utilisateur
Levier à commande
double
(Type de poussée)
Des manuels de l'utilisateur sont disponibles dans d'autres
langues à :
http://si.shimano.com
AVERTISSEMENT IMPORTANT
•
Pour tout renseignement supplémentaire concernant l'installation et
le réglage, prière de contacter le lieu d'achat ou un revendeur de
bicyclettes à proximité. Un manuel du revendeur est également
disponible sur notre site Web (http://si.shimano.com).
•
Ne pas démonter ou modifi er ce produit.
En ce qui concerne la sécurité, veiller à bien lire ce manuel
de l'utilisateur avant l'utilisation et à bien le suivre pour
une utilisation correcte.
Informations générales concernant la
sécurité
Veuillez contactez le lieu d'achat ou le revendeur de la bicyclette pour
les instructions relatives au remplacement.
AVERTISSEMENT
•
Il est important de comprendre entièrement le système de freinage de
votre vélo. Une utilisation incorrecte du système de freinage de votre
vélo peut entraîner une perte de contrôle ou une chute, pouvant
provoquer de graves blessures. Comme chaque vélo s'utilise
différemment, assurez-vous d'apprendre la bonne technique de
freinage (en incluant la pression de freinage et les caractéristiques de
contrôle du vélo) et le fonctionnement de votre vélo. Vous pouvez
faire cela en consultant votre fournisseur offi ciel de vélo ainsi que le
manuel d'utilisateur de votre vélo, et aussi en vous entraînant à faire
du vélo et à la technique de freinage.
•
Si l'on actionne le frein avant trop fortement, on risquera de bloquer
la roue et de faire tomber le vélo vers l'avant, et des blessures graves
risqueront alors de s'ensuivre.
•
Toujours s'assurer du bon fonctionnement des freins avant et arrière
avant d'utiliser la bicyclette.
•
La distance de freinage est plus grande par temps pluvieux.
Réduire la vitesse et actionner les freins plus tôt et en douceur.
•
Si la surface de la route est mouillée, les pneumatiques dérapent plus
facilement. Si les pneumatiques dérapent, vous pouvez tomber de la
bicyclette. Afi n d'éviter cela, réduire la vitesse et actionner les freins
tôt et en douceur.
•
Après avoir bien lu le manuel de l'utilisateur, le ranger dans un endroit
sûr pour référence ultérieure.
Remarque
•
Veillez à continuer de tourner la manivelle pendant le fontionnement
du levier.
•
Lire les manuels d'utilisations pour le dérailleur avant; le dérailleur
arrière et les freins également.
•
Les produits ne sont pas garantis contre l'usure et la détérioration
naturelle du fait d'un usage normal et du vieillissement.
Inspections régulières avant de conduire la
bicyclette
Avant de conduire la bicyclette, vérifi er les articles suivants. Si l'un des
articles suivants présente un problème, contacter le lieu d'achat ou un
revendeur de bicyclettes.
•
Est-ce-que les freins avant et arrière fonctionnent correctement?
•
Est-ce que le changement des vitesses se déroule sans heurts?
•
Est-ce que les leviers sont bien attachés au guidon?
•
Est-ce qu'il survient des bruits inahituels pendant le
fonctionnement?
Nom des pièces
Levier
A
Levier
B
Manivelle
Founctionnement
Freinage
Changement de vitesse
Veillez à continuer de tourner la manivelle pendant le fontionnement
du levier.
Mise en garde concernant le fonctionnement
Ne poussez pas les leviers
A
et
B
simultanément.
Lorsque les leviers sont poussés simultanément, les vitesses ne
passeront pas.
Tous les leviers reviennent sur la position d'origine lorsqu'on les relâche.
Founctionnement des leviers de dérailluer arriére
•
Levier
A
: Permet le passage sur un plus grand pignon.
Le Levier
A
dispose de crans au niveau des positions
1
et
2
.
Levier
A
Position d'origine du
levier
A
1
Cran
2
Cran
1
:
Chaingement d'un pignon à la fois
Exemple: du 3ème au 4ène pignon
4 3
2
:
Chaingement rapide de deux
pignons à la fois
Exemple: du 3ème au 5ène pignon
35
•
Levier
B
: Permet le passage sur un plus petit pignon.
Appuryer une fois sur le levier
B
pour passer sur un plus petit pignon.
Position d'origine
du levier
B
Exemple: du 4ème au 3ène pignon
34
Functionnement des leviers de dérailleur avant
* L'illustration montre la "triple" spécifi cation.
La méthode est la même que pour la "double" de spécifi cation.
•
Levier
A
: Permet le passage sur un plus grand plateu.
Levier
A
Position d'origine
du levier
A
Poussez le levier vers le haut jusqu'à la butée et relâchez-le.
Si le changement de vitesses ne s'effectue pas, poussez le levier à
nouveau jusqu'à la butée.
•
Levier
B
: Permet le passage sur un plus petit plateau.
Position d'origine
du levier
B
Opération d'équilibrage (mécanisme de suppression du
bruit)
Si le dérailleur avant entre en contact avec la chaîne et fait du bruit,
effectuez l'opération suivante pour éliminer le bruit.
* L'illustration montre la "triple" spécifi cation.
La méthode est la même que pour la "double" de spécifi cation.
Position de
la chaîne
Opération
d'équilibrage
Position de
la chaîne
Opération
d'équilibrage
Fonctionnement
du levier
Fonctionnement
du levier
Grand
plateau
Petits
pignons
Levier
A
(Heurte)
Cran
Grand
plateau
Grands
pignons
Cran
Levier
B
(Heurte)
Plateau
intermédiaire
Petits
pignons
Plateau
intermédiaire
Grands
pignons
Petit
plateau
Petits
pignons
Petit
plateau
Grands
pignons
Sous réserve de changement des spécifi cations sans préavis pour l'amélioration du produit.
(French)