Nintendo MARIO KART 7 Le manuel du propriétaire

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Jeux vidéo
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Le manuel du propriétaire
1 Santé et sécurité
Introduction
2 Menu principal
3 Sauvegarder
Commandes
4 Commandes de base
5 Techniques de pilotage
Objets
6 Utiliser un objet
7 Liste des objets
Un joueur
8 Grand Prix
9 Contre-la-montre
10 Bataille de ballons
Multijoueur local
12 Partie en mode sans fil local
Multijoueur en ligne
13 Partie en ligne
14 Mondial
15 Amis/Adversaires
16 Communautés
Chaîne Mario Kart
17 Chaîne Mario Kart
18 StreetPass
19 SpotPass
Dépannage
20 Information de soutien
11 Bataille de pièces
1 Santé et sécurité
Merci d'avoir choisi Mario Kart™ 7,
conçu pour la console
Nintendo 3DS™.
Veuillez lire attentivement ce mode
d'emploi avant de lancer le logiciel.
Veuillez également lire le mode
d'emploi Nintendo 3DS pour plus de
détails. Vous y trouverez des trucs
et astuces qui vous permettront de
profiter de votre console au
maximum.
Information sur la santé et sécurité
Important
Avant d’utiliser ce logiciel, veuillez lire tout
le contenu dans la section de santé et
sécurité de l’application sur le menu Home.
Pour accéder à cette application,
touchez l’icône Home sur le menu,
puis touchez Démarrer et lisez le contenu
de chaque section attentivement. Lorsque
vous avez terminé, appuyez
pour retourner sur le menu Home.
Ce logiciel vous permet d'accéder
aux services en ligne pour participer
gratuitement à des parties et à des
Protection de la vie privée
Afin de protéger votre vie privée,
ne révélez aucune information
personnelle lorsque vous
communiquez avec d'autres
joueurs, incluant votre nom de
famille, votre numéro de
téléphone, votre date de
naissance, votre âge, le nom de
votre école, votre adresse courriel
et l'adresse de votre domicile.
classements. Tenez compte des
informations suivantes lorsque vous
utilisez cette fonction.
Le système des codes ami a été
conçu pour permettre aux joueurs
qui se connaissent de jouer
ensemble à distance en toute
sécurité. Si vous rendez public
votre code ami en l'écrivant sur
un forum Internet ou si vous le
donnez à des inconnus, vous
risquez de partager des
informations et/ou des messages
offensants avec eux. Nous vous
recommandons donc de ne pas
donner votre code ami à une
personne que vous ne connaissez
pas.
L o r s q u e v o u s t é l é c h a r g e z o u u t i l i s e z c e
l o g i c i e l ( y c o m p r i s t o u t c o n t e n u n u m é r i q u e
e t t o u t e d o c u m e n t a t
i o n q u e v o u s
t é l é c h a r g e z e n u t i l i s a n t c e l o g i c i e l ) e t q u e
v o u s p a y e z l e s f r a i s a p p l i c a b l e s , o n v o u s
a c c
o r d e u n e l i c e n c e p e r s o n n e l l e , l i m i t é e ,
n o n e x c l u s i v e e t r é v o c a b l e v o u s d o n n a n t l e
d r o i t d u t i l i s e r c e
l o g i c i e l s u r v o t r e c o n s o l e
N i n t e n d o 3 D S . V o u s ê t e s s o u m i s a u c o n t r a t
d ' u t i l i s a t i o n d e s s e r v i c e s N i n t e n
d o 3 D S , q u i
c o m p r e n d l a p o l i t i q u e d e c o n f i d e n t i a l i t é e t l e
c o d e d e c o n d u i t e d e l a c o n s o l e
N i n t e n d o 3 D S .
2 Menu principal
Chaîne
Mario Kart
(voir p. 17-19)
A c c é d e z à d e s
i n f o r m a t i o n s
r e l a t i v e s a u x
communautés, à
des fantômes et à
d'autres données
é c h a n g é e s v i a
S p o t P a s s e t
StreetPass™.
Multijoueur
en ligne
(voir p. 13-16)
J o u e z e n l i g n e
avec des amis et
d e s j o u e u r s d u
monde entier.
Multijoueur
local
(voir p. 12)
J o u e z a v e c u n
maximum de sept
autres participants
g r â c e à l a
c o m m u n i c a t i o n
sans fil locale.
Un joueur
(voir p. 8-11)
Choisissez l'un des
quatre types de
parties du mode un
joueur.
Note : Vous pouvez également
sélectionner une option du menu en
touchant l'écran tactile.
Commandes du menu
Annuler/
Retour
Confirmer
Sélectionner ou
Fermer la console lorsqu'elle est
allumée activera le mode veille.
En mode veille, la consommation
d'énergie de la batterie est
réduite au minimum. Dès que la
console est ouverte, elle n'est
plus en mode veille.
3 Sauvegarder
Ce jeu sauvegarde automatiquement
votre progression à différentes
occasions, par exemple lorsque vous
terminez une course.
Données de sauvegarde
P o u r e f f a c e r v o s d o n n é e s d e
s a u v e g a r d e , m a i n t e n e z
s i m u l t a n é m e n t , , e t
enfoncés après le démarrage du
logiciel, lorsque le logo Mario Kart 7
est affiché. Faites attention, les
données effacées ne peuvent pas
être récupérées.
E f f a c e r l e s d o n n é e s d e
sauvegarde
En progressant dans le jeu, vous
p o u v e z d é b l o q u e r l ' o p t i o n
permettant de jouer avec votre Mii.
Utilisez l'éditeur Mii™, accessible
depuis le menu HOME, pour créer un
Mii. Accédez à la chaîne Mario Kart
pour choisir un autre Mii à utiliser
dans ce jeu (voir p. 17).
Données Mii™
Ces données sont sauvegardées sur
la carte SD.
D o n n é e s r e ç u e s v i a
StreetPass et SpotPass
C e r t a i n e s a c t i o n s p e u v e n t
entraîner une perte de données,
comme par exemple éteindre et
rallumer la console de façon
répétée, ou retirer la carte de
jeu ou la carte SD pendant une
opération de sauvegarde. Une
mauvaise connexion causée par
de la saleté ou de la poussière
dans les ports de la console
peut également entraîner une
perte de données définitive.
4 Commandes de base
A f f i c h e r l e
menu HOME
M e t t r e e n
pause
C h a n g e r l e
t y p e
d'affichage de
la carte
T o u c h e r l ' é c r a n
tactile
Lancer/Lâcher
un objet vers
l'arrière
o u t o u t e n
maintenant vers
le bas
L a n c e r u n
o b j e t v e r s
l'avant
o u t o u t e n
maintenant vers
le haut
U t i l i s e r u n
objet
ou
Déraper
+ ( g a u c h e /
d r o i t e ) t o u t e n
maintenant ou
enfoncé
Sauter
D i r i g e r l e
véhicule
(gauche/droite)
Freiner/Faire
marche arrière
Accélérer ou
Appuyez sur pour
p a s s e r e n v u e
s u b j e c t i v e . V o u s
p o u v e z a i n s i
contrôler le véhicule
e n b o u g e a n t l a c o n s o l e
Nintendo 3DS vers la gauche ou la
droite. Appuyez sur ou pour
revenir à la vue classique.
Vue subjective
C e l o g i c i e l v o u s
permet de bouger la
c o n s o l e
Nintendo 3DS pour
c o n d u i r e e n v u e
s u b j e c t i v e . A v a n t d e j o u e r ,
a s s u r e z - v o u s d ' a v o i r
suffisamment de place autour de
v o u s e t t e n e
z l a c o n s o l e
f e r m e m e n t e t à d e u x m a i n s .
V e i l l e z é g a l e m e n t à n e p a s
bouger la console trop fortement
afin d'éviter de vous blesser et
d'endommager la console ou les
objets alentour.
5 Techniques de pilotage
V o i c i q u e l q u e s t e c h n i q u e s d e
pilotage qui vous permettront de
profiter pleinement de ce jeu.
Appuyez sur ou
au bon moment
lors du compte à
r e b o u r s e t
maintenez le bouton
enfoncé afin de démarrer en trombe.
Départ turbo
Le dérapage permet
d e p r e n d r e d e s
virages serrés sans
perdre de vitesse.
Pour utiliser cette
t e c h n i q u e , m a i n t e n e z o u
e n f o n c é p o u r a c c é l é r e r , p u i s
maintenez et tournez avec .
Dérapage
S i v o u s d é r a p e z
pendant un certain
t e m p s , d e s
étincelles bleues se
m e t t e n t à j a i l l i r .
Relâchez alors pour déclencher le
mini-turbo et bénéficier d'une brève
accélération.
Mini-turbo
Si vous continuez à
d é r a p e r p e n d a n t
que des étincelles
bleues jaillissent,
celles-ci deviennent
orange. Relâchez alors pour
déclencher le super mini-turbo. Il
vous permet d'accélérer sur une plus
longue distance que le mini-turbo.
Super mini-turbo
A p p u y e z s u r
lorsque vous sautez
depuis un tremplin
o u t o u t a u t r e
élément similaire afin
d'effectuer un saut synchro et
bénéficier d'une brève accélération
au moment de l'atterrissage.
Saut synchro
À l'arrêt, maintenez
( o u ) e t
enfoncés tout en
poussant vers la
gauche ou la droite
pour tourner sur place.
Tourner sur place
6 Utiliser un objet
Passez à travers l'une des
b o î t e s à o b j e t s q u e v o u s
t r o u v e r e z l e l o n g d e s
différents circuits et arènes afin de
recevoir un objet au hasard.
Obtenir un objet
V o u s n e p o u v e z p a s
r a m a s s e r u n n o u v e l
o b j e t s i v o u s e n
possédez déjà un, à
moins de vous équiper de celui-
ci (si l'objet le permet).
Utiliser un objet
I l e s t p o s s i b l e d e v o u s
équiper de certains objets.
Cela vous permet de vous
protéger contre des objets
utilisés par vos adversaires, tels que
les carapaces rouges (voir p. 7).
S'équiper d'un objet
Certains objets peuvent être lancés
vers l'avant ou vers l'arrière (voir
p. 4).
Lancer un objet
7 Liste des objets
Voici les objets que vous pouvez
ramasser en passant à travers une
b o î t e à o b j e t s , a i n s i q u ' u n e
description de leurs effets.
Note : Il est possible de s'équiper
avec les objets
.
Carapace verte
Cet objet file en ligne droite et
renverse le premier véhicule
qu'il touche. Maintenez ou
pour vous en équiper, puis
r e l â c h e z o u p o u r l e
lancer.
Triple banane
Appuyez sur ou pour
vous équiper de cet objet,
puis appuyez une nouvelle fois
pour utiliser une banane à la
fois.
Banane
Jetez cet objet par terre et
quiconque roulera dessus
perdra le contrôle de son
véhicule. Maintenez ou
p o u r v o u s é q u i p e r d e c e t
objet, puis relâchez ou
pour le lâcher.
Triple carapace verte/Triple
carapace rouge
Appuyez sur ou pour
vous équiper de l'un de ces
objets (les trois carapaces
tournoient alors autour de
votre véhicule), puis appuyez à
nouveau pour utiliser une
carapace à la fois.
Carapace rouge
La carapace rouge se dirige
a u t o m a t i q u e m e n t v e r s l e
véhicule qui vous précède. Si
elle le touche, il se renversera.
Maintenez ou pour vous
en équiper, puis relâchez ou
pour la lancer.
Carapace à épines
C e t o b j e t s e d i r i g e
a u t o m a t i q u e m e n t v e r s l e
véhicule en tête de la course
et le poursuit avant de le
r e n v e r s e r . E n o u t r e , t o u t
véhicule qu'il touche sur son
c h e m i n e s t é g a l e m e n t
renversé.
Champignon
Permet de faire une brève
accélération.
Champignon doré
V o u s p e r m e t , p e n d a n t u n
temps limité, de faire autant
d'accélérations que vous le
souhaitez en appuyant sur
ou .
Bob-omb
Une fois lancé ou lâché, cet
objet explose après quelque
temps ou dès qu'un véhicule
l e p e r c u t e . Q u i c o n q u e s e
t r o u v e d a n s l e r a y o n d e
l'explosion est renversé ou
p e r d l e c o n t r ô l e d e s o n
véhicule. Maintenez ou
pour vous en équiper.
Triple champignon
Cet objet a un effet similaire à
celui du champignon, mais il
peut être utilisé trois fois.
Éclair
Fait perdre aux adversaires le
contrôle de leur véhicule, leur
fait lâcher leurs objets et les
fait rétrécir pour quelque
temps, réduisant ainsi leur
vitesse.
Super étoile
C e t o b j e t v o u s r e n d
temporairement invincible. En
o u t r e , v o u s g a g n e z d e l a
vitesse et il vous suffit de
heurter un véhicule pour le
renverser.
Bloups
Projette de l'encre sur tous les
véhicules qui vous précèdent
et gêne la vue des pilotes.
Bill Balle
Cet objet vous transforme
temporairement en Bill Balle.
Celui-ci fonce à toute vitesse
en suivant le tracé du circuit et
en renversant les véhicules
qu'il croise sur son chemin.
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