Nintendo SUPER MARIO 3D LAND Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
1 Santé et sécurité
Introduction
2 Présentation du jeu
3 Commencer à jouer
4 Sauvegarder une partie
Comment jouer
5 Choisir un niveau
6 Écran en cours de niveau
7 Parcourir un niveau
8 Diriger Mario
9 Transformations
10 Objets
12 Information de soutien
Communication sans fil
11 StreetPass
Dépannage
1 Santé et sécurité
Merci d'avoir choisi SUPER MARIO 3D Land™,
conçu pour la console Nintendo 3DS™.
Veuillez lire attentivement ce mode d'emploi
avant de lancer le logiciel. Veuillez également
lire le mode d'emploi Nintendo 3DS pour plus de
détails. Vous y trouverez des trucs et astuces qui
vous permettront de profiter de votre console au
maximum.
Protection de la vie privée
Ce logiciel vous permet de partager
des informations, comme votre Mii
Personnel ou le nom de votre Mii,
avec d’autres utilisateurs via
StreetPass.
Information sur la santé et sécurité
Important
Avant d’utiliser ce logiciel, veuillez lire tout
le contenu dans la section de santé et
sécurité de l’application sur le menu Home.
Pour accéder à cette application,
touchez l’icône Home sur le menu,
puis touchez Démarrer et lisez le contenu
de chaque section attentivement. Lorsque
vous avez terminé, appuyez
pour retourner sur le menu Home.
L o r s q u e v o u s t é l é c h a r g e z o u u t i l i s e z c e
l o g i c i e l ( y c o m p r i s t o u t c o n t e n u n u m é r i q u e
e t t o u t e d o c u m e n t a t
i o n q u e v o u s
t é l é c h a r g e z e n u t i l i s a n t c e l o g i c i e l ) e t q u e
v o u s p a y e z l e s f r a i s a p p l i c a b l e s , o n v o u s
a c c
o r d e u n e l i c e n c e p e r s o n n e l l e , l i m i t é e ,
n o n e x c l u s i v e e t r é v o c a b l e v o u s d o n n a n t l e
d r o i t d u t i l i s e r c e
l o g i c i e l s u r v o t r e c o n s o l e
N i n t e n d o 3 D S . V o u s ê t e s s o u m i s a u c o n t r a t
d ' u t i l i s a t i o n d e s s e r v i c e s N i n t e n
d o 3 D S , q u i
c o m p r e n d l a p o l i t i q u e d e c o n f i d e n t i a l i t é e t l e
c o d e d e c o n d u i t e d e l a c o n s o l e
N i n t e n d o 3 D S .
2 Présentation du jeu
SUPER MARIO 3D LAND est un jeu
d'action dans lequel vous incarnez
le personnage principal, Mario™.
Courez, sautez, utilisez le turbo et
transformez-vous en Mario tanooki
grâce aux super feuilles. Traversez
ainsi de nombreux niveaux remplis
de pièges et d'ennemis jusqu'au
drapeau d'arrivée.
3 Commencer à jouer
Démarrez le jeu, puis passez l'écran
titre pour accéder à l'écran de choix
du fichier.
Reprendre une partie
Un Mii™ est affiché
s u r c h a q u e f i c h i e r
sauvegardé. Touchez
l e f i c h i e r
correspondant à la
partie que vous voulez reprendre.
L a p r e m i è r e f o i s q u e v o u s
démarrez le jeu, vous devez
configurer StreetPass™ avant
d'accéder à l'écran titre (voir la
page 11, StreetPass).
Commencer une nouvelle
partie
Touchez NOUVEAU.
Copier le fichier.
Copier
Touchez pour changer le Mii affiché
sur le fichier.
Mii
Effacer le fichier.
Effacer
Note : Faites attention, les données
e f f a c é e s n e p e u v e n t p a s ê t r e
récupérées.
N o t e : C e M i i s e r a u t i l i s é p a r
S t r e e t P a s s ( v o i r l a p a g e 1 1 ,
StreetPass).
Consulter un fichier
Touchez l'icône à gauche d'un fichier
pour consulter ou modifier celui-ci.
Effacer toutes les données de
sauvegarde
Pour effacer toutes les données
de sauvegarde, attendez que le
j e u d é m a r r e e t q u e l e l o g o
Nintendo 3DS ait disparu puis
maintenez enfoncés
jusqu'à ce que l'écran titre apparaisse.
N o t e : F a i t e s a t t e n t i o n , l e s
données effacées ne peuvent pas
être récupérées.
4 Sauvegarder une partie
C e r t a i n e s a c t i o n s p e u v e n t
entraîner une perte de données,
comme par exemple éteindre et
rallumer la console de façon
répétée, ou retirer la carte de
jeu ou la carte SD pendant une
opération de sauvegarde. Une
mauvaise connexion causée par
de la saleté ou de la poussière
dans les ports de la console
peut également entraîner une
perte de données définitive.
Votre progression, le nombre de
pièces ramassées, le nombre de vies
r e s t a n t e s e t t o u t e s l e s a u t r e s
d o n n é e s d e v o t r e p a r t i e s o n t
automatiquement sauvegardés
lorsque vous revenez à l'écran de
choix du niveau après avoir terminé
un niveau.
Note : Vous pouvez sauvegarder et
quitter la partie depuis le menu de
pause en appuyant sur
à
l'écran de choix du niveau. Vous ne
pouvez pas sauvegarder votre partie
en cours de niveau.
5 Choisir un niveau
Déplacez Mario pour choisir un
niveau, puis appuyez sur ou
pour y entrer.
Écran de choix du niveau
Monde et niveau actuels
Nombre de vies restantes
Total de médailles étoile
Nombre de médailles étoile que
v o u s a v e z r é c u p é r é e s d a n s l e
niveau. Trois médailles étoile sont
cachées dans chaque niveau.
Médaille étoile
Onglets des mondes
Touchez un monde déjà visité pour
y retourner.
Boutons des niveaux
Position de Mario :
Si un niveau est fermé…
R é c u p é r e z l e
n o m b r e
nécessaire de
médailles étoile
pour pouvoir y
entrer.
Niveaux réussis
:
Niveaux non réussis
:
Niveaux fermés
:
Vous pouvez vous déplacer sur la
carte et entrer dans un niveau en le
touchant sur l'écran tactile.
N i v e a u t e r m i n é e t t r o i s
médailles étoiles trouvées
:
S'affiche lorsque vous avez terminé
un niveau en vous accrochant au
sommet du drapeau d'arrivée.
Drapeau d'or
R e c e v e z d e s
c a d e a u x o u
consultez l'album.
Maison de Toad
Note : Vous pouvez sauvegarder les
images de l'album sur la carte SD.
Note : Vous pouvez recevoir des
cadeaux de la part d'autres Mii via
S t r e e t P a s s ( v o i r l a p a g e 1 1 ,
StreetPass).
Note : Les maisons de Toad déjà
visitées réapparaissent après une
partie terminée.
Battez les ennemis
q u i s o n t à
l'intérieur dans la
l i m i t e d u t e m p s
alloué pour obtenir
des objets.
Boîtes mystères
Vous pouvez recevoir des boîtes
mystères via StreetPass (voir la
page 11, StreetPass).
Menu de pause
À l'écran de choix du niveau,
a p p u y e z s u r
p o u r
afficher le menu de pause. Vous
pouvez alors sauvegarder et
quitter la partie pour revenir à
l'écran titre.
6 Écran en cours de niveau
Pièces
Monde et niveau actuels
Réserve
Temps alloué
Médailles étoile
Vies restantes
Note : Vous pouvez aussi appuyer
sur .
Caméra
Touchez les flèches pour faire
pivoter la caméra.
Note : Si vous êtes transformé et
q u e v o u s a v e z u n o b j e t e n
réserve, celui-ci est remplacé par
t o u t a u t r e o b j e t q u e v o u s
ramassez.
Note : Si vous êtes transformé et
que vous avez en réserve une
super feuille ou une fleur de feu,
les super champignons que vous
r a m a s s e z s o n t c o n v e r t i s e n
pièces.
Réserve
Si vous êtes transformé,
le nouvel objet que vous
r a m a s s e z e s t p l a c é
dans la réserve. La réserve ne peut
contenir qu'un seul objet.
Touchez-le pour l'utiliser.
Modifier l'effet 3D
Recommandé ( ). C'est le
réglage par défaut.
Profond ( ). Accentue et facilite la
perception de l'effet 3D.
En cours de
niveau, utilisez
pour modifier la
profondeur de
champ des images 3D.
7 Parcourir un niveau
Point de mi-parcours
D i r i g e z M a r i o
jusqu'au drapeau
d'arrivée situé à la
fin du niveau.
Point de mi-
parcours
Si vous touchez le
point de mi-parcours,
vous repartez de cet
endroit après avoir
perdu une vie.
Note : Si vous touchez le point de
mi-parcours en tant que petit Mario,
vous reprenez votre taille initiale.
Drapeau
d'arrivée
A c c r o c h e z - v o u s a u
drapeau d'arrivée pour
r é u s s i r l e n i v e a u . L e
t e m p s r e s t a n t e s t
converti en pièces et
vous êtes reconduit à
l ' é c r a n d e c h o i x d u
niveau.
Terminer un niveau
V i e s p e r d u e s e t P a r t i e
terminée
Au cours d'un niveau, vous perdez
une vie si :
vous subissez des dégâts en tant
que petit Mario;
vous tombez dans le vide;
le temps imparti est écoulé.
Lorsque vous perdez votre dernière
vie, la partie est terminée. Vous
pouvez reprendre la partie à partir
de votre dernière sauvegarde avec
quatre vies.
Menu de pause
E n c o u r s d e
niveau, appuyez
s u r
p o u r
afficher le menu de
p a u s e . V o u s
pouvez alors quitter la partie ou
revenir à l'écran de choix du
niveau.
Note : Si vous atteignez le sommet
du drapeau d'arrivée, vous obtenez
u n e v i e s u p p l é m e n t a i r e e t u n
drapeau d'or s'affiche sur l'écran de
choix du niveau.
8 Diriger Mario
Commandes de base
Commandes spéciales
V o u s p o u v e z v o u s d é p l a c e r
accroupi.
+ (ou )
(ou )
En l'air : (ou )
(ou ) + (ou )
Se déplacer
Turbo
S'accroupir
Charge au sol
Roulade avant
Vous sautez plus haut quand le
turbo est activé.
(ou )
Sauter
En se plaçant: (ou )
(ou )
Sauter plus loin
Quand le turbo est activé, poussez
rapidement dans la direction
opposée et sautez.
Autres commandes
Maintenir (ou ) + (ou )
Quand le turbo est activé :
(direction opposée) + (ou )
En glissant sur un mur : (ou )
Sur un tuyau : (ou )
Bousculez certains éléments
(carapaces, etc.).
Sous l'eau : (ou )
Saut accroupi
Roue
Saut mural
Entrer dans un tuyau
Coup de pied
Nager
Pendant une roulade : (ou )
(ou )
Saut en longueur roulé
U t i l i s e z o u
bougez la console
Nintendo 3DS pour
viser. Faites varier
l a f o c a l e d e s
jumelles avec / . Appuyez sur
(ou ) pour éjecter Mario hors du
canon.
Lorsque vous jouez à ce jeu, il
se pourrait que vous ayez à vous
déplacer en tenant la console
N i n t e n d o 3 D S . A v a n t d e
commencer à jouer, assurez-
vous d'avoir assez d'espace
a u t o u r d e v o u s e t t e n e z l a
console fermement à deux mains
en jouant. Ne déplacez pas la
console avec trop de vigueur car
c e l a p o u r r a i t c a u s e r d e s
blessures ou endommager le
p r o d u i t o u d e s o b j e
t s à
proximité.
Jumelles / Canon propulseur
M a i n t e n e z l e b o u t o n
enfoncé pour aller plus
haut.
(ou )
Boîte à hélice
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30

Nintendo SUPER MARIO 3D LAND Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire