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SM58 -- Microphone pour la voix
Description générale
Le SM58 de Shure est un microphone électrodynamique unidirectionnel (cardioïde) pour la voix conçu pour une
utilisation professionnelle en sonorisation de scène et enregistrements en studio. Un filtre sphérique intégré extrê
mement efficace minimise les bruits de vent et de respiration (plosives). Le diagramme cardioïde permet d’isoler la
source sonore principale tout en minimisant le bruit de fond indésirable. La réponse à la voix étudiée du SM58 lui
donne un son qui est une norme mondiale. Une construction robuste, un système antichocs éprouvé et une grille
en acier assurent que le SM58 conservera son niveau de performances même s’il est malmené. À l’extérieur ou à
l’intérieur, pour le chant ou les discours, le SM58 est le choix prédominant des professionnels dans le monde en
tier.
Caractéristiques
• Performances éprouvées, la norme de l’industrie
• Directivité cardioïde uniforme pour un gain maximum avant Larsen et un excellent rejet des sons hors axe
• Réponse en fréquence spécialement étudiée pour la voix, avec une bande médium éclaircie et une atténuation
des graves pour contrôler l’effet de proximité
• Système de suspension interne pneumatique perfectionné qui minimise la transmission des bruits mécaniques
et des vibrations
• La grille en acier et la construction en métal émaillé résistent à l’usure et aux mauvais traitements
• Filtre anti-bruit intégré efficace qui réduit les bruits de vent et de respiration indésirables
• Fourni avec un fourre-tout de rangement à fermeture éclair et un adaptateur de pied incassable
• Commutateur marche-arrêt (SM58S uniquement)
• Extrêmement durable même avec une utilisation intensive
• Qualité, robustesse et fiabilité de Shure
Placement
Règles générales d’utilisation
• Diriger le microphone vers la source sonore désirée (telle qu’un orateur, un chanteur ou un instrument) et à
l’opposé des sources sonores indésirables.
• Placer le microphone le plus près possible de la source sonore.
• Pour obtenir davantage de graves, placer le microphone le plus près possible de la source sonore.
• Utiliser un seul microphone pour chaque source sonore.
• Utiliser un minimum de microphones dans la mesure du possible.
• La distance entre les microphones doit être d’au moins trois fois celle de chaque microphone à sa source.
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