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On n’a pas le droit de circuler dans les cases-obstacles (pneus).
Pendant que tu joues, tu as le droit de passer sur une ou plusieurs
cases où se trouvent d’autres voitures de course.
Si tu t’arrêtes cependant sur une case où il y a déjà une autre
voiture, celle-ci sera reculée sur la première case libre de la même
voie. Attention : ne pas l’amener sur une case-obstacle !
Tu dois toujours avancer le plus loin possible en tenant compte de
toutes les couleurs des dés.
Fin du jeu
Dès que la première voiture de course arrive sur l’une des deux cases
d’arrivée, les autres joueurs continuent de jouer pour terminer la partie.
Au cours de cette partie, chaque joueur comptera combien de dés il a
utilisé pour faire avancer sa voiture.
• Si à la fin de cette partie il n’y a qu’une seule voiture de course sur
les cases d’arrivée, le joueur correspondant gagne la partie.
• S’il y a plusieurs voitures de course sur les cases d’arrivée à la fin de
cette partie, le gagnant sera celui qui aura utilisé le moins possible
de dés au cours de la dernière partie.
Variante
A chaque fin de partie, la voiture de course dont la couleur correspond à
la couleur du dernier dé utilisé a le droit d’être avancée d’une case. Elle
peut être posée sur n’importe quelle case suivante qui est libre (un
changement de voie étant aussi permis).
Exemple :
Jan a la voiture de course rouge.
Ses dés sont tombés sur rouge, rouge, jaune, jaune, jaune et vert.
Pour faire avancer sa voiture, il peut jouer dans l’ordre suivant :
rouge, jaune, rouge, vert. Il ne peut pas se ser vir des deux dés
jaunes.
La dernière couleur utilisée est le vert, c’est-à-dire qu’il va poser sa
voiture sur une case verte.
Nina dont la voiture est verte aura alors le droit d’avancer sa voiture
d’une case.
éviter les obstacles
il est permis de
doubler, faire reculer
une autre voiture
être obligé de jouer
Arrivé au but ?
Terminer la partie
FRANÇAIS